IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

37 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
Mercato d'été 2011 : quelle politique ?, Lâchez vos coms©
Iaropolk14
posté 23/07/2011 15:51
Message #1


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,740
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



A changement d'ère, topic tout neuf : nouveaux propriétaires, fonds quasi-illimitées, Leonardo aux manettes du sportif, c'est bien gentil, mais que faire pour améliorer l'équipe par rapport à celle qui a fini 4ème la saison passée ?

Merci de s'en tenir aux noms cités dans les médias si vous vous lancez dans des compos et autres trucs du genre. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gegenne
posté 23/07/2011 16:13
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,541
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 548
Tribune : Non précisée



Je mets ca là, avec l'accord de Philo, car ca concerne 3 postes différents.

Selon un de mes potes qui bosse à la Boutique des Champs Elysées, Menez, Matuidi et Bisevac vont prochainement signés. Ils étaient en effet en train de préparer leur maillot pour la photo officielle.

Pour info, et pour les sceptiques, il m'avait annoncé la même chose quelques heures avant la présentation de Gameiro.

(Si toutefois ce post a plus sa place dans un autre topic, libre à vous de le déplacer wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexinho
posté 23/07/2011 16:22
Message #3


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,149
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136
Tribune : Viré du stade



Ce que j'aimerai bien savoir c'est si on compte jouer avec 3 milieux centraux ou plutôt avec deux attaquant.

La 1ere hypothèse sera plus favorable à Bodmer et pourrait préparer une arrivée de Ganso.

Et le seconde renforcerait une arrivée de Zarate avec Menez à droite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
extrawelt
posté 23/07/2011 16:44
Message #4


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,123
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823
Tribune : Non précisée



Citation (Alexinho @ 23/07/2011 à 17:22) *
Ce que j'aimerai bien savoir c'est si on compte jouer avec 3 milieux centraux ou plutôt avec deux attaquant.

On peut alterner Bodmer et Hoarau, et franchement si ces deux là sont à leur meilleur niveau (revoir PSG-Lille pour s'en convaincre) ça peut vraiment bien fonctionner avec un Gameiro qui va apporter l'efficacité qui a fait défaut l'an dernier.

Si les trois recrues sont confirmées je pense qu'on aligne sur le papier une meilleure équipe que l'an passé :

-----------Douchez
Jallet-Bisevac-Sakho-Tiene
------Matuidi-Chantôme
--Menez--Bodmer--Nene
-----------Gameiro

Je demande à être convaincu par Menez, mais il est probablement supérieur au Giuly de 35 ans.
Puis on attend du duo Leo/Nasser qu'il ajoute la cerise, et en terme de qualité de jeu et spectacle je pense qu'on sera pas déçu. Après, ça manque sans doute d'un golgoth pour faire le ménage au milieu, même si se coltiner Matuidi/Chantôme ne doit pas être une partie de plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 23/07/2011 16:53
Message #5


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



La saison précédente avec un vrai gardien, un milieu def + en jambes, un vrai remplaçant à Sessegnon et un buteur qui sait cadrer on aurait été sans problème sur le podium (voir jouer le titre).

Douchez et Gameiro sont arrivé pour combler les manques de 2 de ces 4 postes mais à l'approche de la reprise on se retrouve toujours sans Milieu droit et sans milieu def compétitif.

De + les multiples départ font qu'on se retrouve avec un banc plutôt bancale.

Le gros point noir du PSG actuellement semble du coté du staff/dirigeant qui se tirent dans les pates pour avoir leurs recrues. A en croire la presse on se retrouve avec 3 clans AK vs Leo vs QSI) et chacun a sa propre whishlist.

Sans citer de nom (on en a déjà eu + de 60 alors le vrai du faux on en sait rien à par Bisevac, Matuidi et Menez qui semble en bonne voix) et en se basant sur l'effectif encore présent il nous faut donc au minimum pour notre 11 types:

Un Milieu Def + un milieu droit pour partir sur une base telle que:

-------Gameiro-Hoarau----------
Nene----------------------Recrue
--------------Chantome----------
---------Recrue-------------------
Tiene--Sakho--Armand----Jallet
------------Douchez---------------


J'ai mis Jallet pas par choix perso mais AK (et ka france entière ph34r.gif ) semble en faire son chouchou a ce poste.
De même pour le 4-4-2 (on a presque cru que contre Brighton AK allait tester le 4-3-3 mais non ...)

Les limites de se 11 types sont:

- Hoarau qui perd son foot petit à petit.
Solution crédible sur le banc selon moi? Aucune Erding c'est pas mieux et ne parlons pas de Peguy.
Il faudrait donc une recrue de qualité pour accompagner Gameiro et je serait pour un départ de Peguy qui sert a rien (on lui dira quand même merci pour le but contre Twente, un des rares moment qui m'a fait bondir de mon canapé dernièrement)

- Le poste de Milieu droit:
foutre un mec a ce poste alors qu'il est plutôt 9 1/2 voir attaquant est devenu la grande spécialité du PSG. Et l'arrivée de Menez prouverait qu'on change pas une équipe qui gagne (pas). De + on aurait toujours pas de vrai remplaçant pour ce poste (de même pour Néné d'ailleurs). Nos jeunes sont encore trop tendre pour prétendre être les numero 2 a ce poste

- Le poste de Milieu Def:
Pour le moment aucun titulaire et un remplaçant sur le départ (Clement). Sans être spécialement fan de Matuidi, j'attends avec impatience son arrivée pour ce poste si stratégique. Pour le banc (et si Clement part) on a le même problème et que pour néné et le futur Milieu droit: un jeune qui semble pas encore a niveau.

- Le défenseur gauche:
J'ai fait parti des très sceptique au moment de l'arrivée de Tiéné. Au final la surprise fut "bonne" même si il est loin d'être indispensable. Partir une saison de + avec Tiéné ne serait pas ce qui me choque le + mais sa probable participation à la CAN peut nous couter cher. Sachant que Makonda est parti ils nous faut donc soit remplacer Tiéné dans le 11 types et donc chambouler un peu + ce 11 déjà bien en chantier ou soit lui trouver un numero 2. Un pari sur un joueur pas spécialement coté par exemple. La seconde solution m'enchante pas si c'est pour qu'au final on se retrouve avec un boulet de +. J'ai même pas parler d'Armand a ce poste vu les prestations qu'il nous y a fait dernièrement.

- Défenseur central:
Monsieur une bonne saison sur 3 aka Armand commence déjà blessé et on connait sa capacité à être très mauvais.
Camara étant normalement sur le départ (et lui aussi mauvais au passage) l'arrivée d'un DC est obligatoire. Bisevac devrait etre cette recrue. Ce joueur semble solide et régulier. De + il a le mérite de connaitre la L1. Sans s'attendre à des miracles de sa part, je pense qu'il peut faire l'affaire pour accrocher la LDC

- Défenseur droit:
Je pense qu'on est tous a peut pret d'accord sur le niveau de Jallet et que la solution la + simple est déjà entre nos mains: Ceara. Mais sauf départ du brésilien je m'attend a aucun changement.

Voila à quoi je m'attend de la part du PSG:

-------Gameiro--Recrue-------
Nene---------------------Menez
------------Chantome----------
---------Matuidi-----------------
Tiene--Sakho--Bisevac--Jallet
----------Douchez--------------

Banc: Areola, Recrue DG, Armand, Landre, Ceara, Recrue MD, N'Goyi, Bodmer, Recrue M G/D, Hoarau, Erding, Kebano, Bahebeck

départ: Camara, Clement, Maurice, Peguy.

Une grosse recrue a coté de Gameiro me rassurerait sinon on a clairement aucune sécurité d'accrocher la LDC avec ça.

J'espère me tromper et que Leo/QSI nous ramènent du lourd mas j'ai de + en + de doute pour cette saison.

Ils vont nous la jouer façon Malaga a mon avis:

Premier mercato d'été: on complète l'équipe sans faire de folie
Premier Mercato d'hiver : on recrute pour régler les problème de première partie de saison
Second mercato d'été: On lâche les biftons maintenant qu'on a vu comment ca tournait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touny
posté 23/07/2011 17:07
Message #6


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,831
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183
Tribune : Non précisée



Citation (gegenne @ 23/07/2011 à 17:13) *
Je mets ca là, avec l'accord de Philo, car ca concerne 3 postes différents.

Selon un de mes potes qui bosse à la Boutique des Champs Elysées, Menez, Matuidi et Bisevac vont prochainement signés. Ils étaient en effet en train de préparer leur maillot pour la photo officielle.

Pour info, et pour les sceptiques, il m'avait annoncé la même chose quelques heures avant la présentation de Gameiro.

(Si toutefois ce post a plus sa place dans un autre topic, libre à vous de le déplacer wink.gif )

Meme écho que toi concernant Matuidi, comme si s'était fait.


--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit


Philo©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fulgrim
posté 23/07/2011 17:17
Message #7


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,958
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé



C'est certain que pour gagner le championnat on a pas besoin de transferts à 40 millions, ça viendra avec la CL. Je trouve les trois nom cités comme étant de bon renforts, certes Matuidi n'a pas l'expérience de Makélélé, mais il progresse à grand pas, et je serais pas surpris qu'il arrive au niveau e M'vila.

ça fait un pack à 22 millions d'euros, pas mal comme seconde vague d'arrivées. Nous en sommes à 3/7 léo ayant dit qu'on aurait entre 4 et 7 nouveaux joueurs. Le 4 devrait être un second gardien, le reste j'espère un autre 6, un milieu off pouvant jouer sur tout le front de l'attaque, et avec le départ de makonda et la blessure d'armand un ALG qui puisse dépanner MG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 23/07/2011 17:21
Message #8





Guests






Pour l'instant on peut voir que l'apport des qataris est bien présent, juste au niveau transfert on a la capacité d'acheter des joueurs intouchable avant vu la radinerie des ricains.

Après je suis quand même un peu déçu des pistes qu'on a, on suit vraiment un mercato petite bite alors qu'on pourrait viser plus, on a les mêmes pistes qu'avant l'arrivée des qataris (Bisevac, Matuidi etc...) mais je pense que c'est aussi du à la récente prise de pouvoir de Léonardo, il ne peut pas arriver et imposer ses choix.

J'espère quand même qu'après avoir boucler les dossiers déjà en place, on passera à des pistes plus prestigieuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 23/07/2011 17:26
Message #9


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 37,292
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75
Tribune : Non précisée



Citation (Fanfan @ 23/07/2011 à 16:21) *
Pour l'instant on peut voir que l'apport des qataris est bien présent, juste au niveau transfert on a la capacité d'acheter des joueurs intouchable avant vu la radinerie des ricains.

Après je suis quand même un peu déçu des pistes qu'on a, on suit vraiment un mercato petite bite alors qu'on pourrait viser plus, on a les mêmes pistes qu'avant l'arrivée des qataris (Bisevac, Matuidi etc...) mais je pense que c'est aussi du à la récente prise de pouvoir de Léonardo, il ne peut pas arriver et imposer ses choix.

J'espère quand même qu'après avoir boucler les dossiers déjà en place, on passera à des pistes plus prestigieuse.

Peut être que Bisevac et Matuidi c'est juste pour faire le nombre dans l'effectif sachant que notre banc était inexistant, après peut être que l'argent non investi sur Taraabt ira vers Zarate, De toute façon pour moi Léonardo n'a jamais vraiment voulu de Taraabt sachant qu'il ne connaît pas le joueur et puis s'il y a eu réellement une offre de 6m€ c'est du foutage de gueule pour faire capoter le transfert ou un coup de bluff.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 23/07/2011 17:29
Message #10


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (touny @ 23/07/2011 à 18:07) *
Meme écho que toi concernant Matuidi, comme si s'était fait.

Ben moi personne ne m'a appelé, mais je reste confiant vu que c'était la même pour Gameiro et Douchez.

Spoiler :
ph34r.gif


Sinon pour être un peu plus sérieux Je pense que Leonardo fait très bien de montrer tout de suite les limites en boudant un peu QPR et leur milieu marocain. Je ne parle pas de la qualité du joueur ou pas qu'on peut ou ne pas apprécier. Je dis que si Leproux a dégagé c'est parce que Leo voulait être pleinement en charge du sportif et si il ne marque pas très vite qu'il est le patron et que c'est lui qui décide de la politique sportive (en accord avec l'entraineur, d'ailleurs Komb ne semblait pas chaud sur Taarabt non plus), on va se retrouver avec une équipe faite par le prince et un ramassis de pseudo star qui ne savent pas jouer ensemble et qui ont un melon trop gros (et un salaire allant avec) pour s'intégrer dans un collectif.


Je pense exactement comme Dagoberto. Leo va se contenter de suivre les directions indiquées par l'équipe en place pour combler les manques de l'équipe, et en parallèle il va s’évertuer à faire venir une star comme Ganso en Bonus.
Ils commencent par dire qu'ils sont là pour longtemps et qu'ils vont construire sur le long terme, ayons déjà un effectif plus équilibré que celui de la saison dernière et figurons dans le podium de la ligue un avant de commencer à rêver de Champion's league.



Paradoxalement je ne souhaite pas vraiment la réussite de Léo puisque je sais qu'une bonne saison du PSG et une qualification en Champion's league enterrerait définitivement toute possibilité de retour en arrière du plan Bazin/Lepreux. C'est ainsi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirty
posté 23/07/2011 17:29
Message #11


Forever Cursed
****

Groupe : Members
Messages : 12,912
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée



On peut dire qu'on est en train de faire un mercato typé CC mais avec la thune pour acheter les joueurs ciblés.
A voir après si il y aura la recrue bling bling à 30M€ pour la cerise sur le gâteau.

Pour l'instant et les 2 recrues à venir c'est du solide pour faire une bonne 1ere année,si besoin les Qataris rajouteront cet hiver et si tout va bien on va en LDC et là ça va saigner popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skrubs
posté 23/07/2011 17:36
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,360
Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Paris
Membre no 899
Tribune : Non précisée



Il y a quelque chose qui me chiffonne : le fairplay financier qui va prendre forme pour la saison 2012-13.

Soit disant, ce fairplay financier va interdire aux clubs d'injecter à tort et à travers de l'argent dans un club. Et qu'un club ne pourra ré-investir dans le mercato que les recettes de la saison précédente. Si tel est le cas, il faudrait investir beaucoup d'argent dès cet été, parce qu'on ne pourra plus le faire l'été prochain (compte tenu qu'on accumule 20 Me de dettes chaque saison, et qu'il n'y a pas de raisons que ça change en si peu de temps, d'autant plus avec le salaire des nouvelles recrues...).

Qu'en est-il exactement ? Je suis étonné que tous les médias annoncent un investissement des qatariens à hauteur de 150 Me sur trois ans, sans prendre en compte ce fairplay financier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geo89
posté 23/07/2011 18:02
Message #13


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 209
Inscrit : 29/01/2011
Membre no 3,294
Tribune : Non précisée



Citation (skrubs @ 23/07/2011 à 18:36) *
Il y a quelque chose qui me chiffonne : le fairplay financier qui va prendre forme pour la saison 2012-13.

Soit disant, ce fairplay financier va interdire aux clubs d'injecter à tort et à travers de l'argent dans un club. Et qu'un club ne pourra ré-investir dans le mercato que les recettes de la saison précédente. Si tel est le cas, il faudrait investir beaucoup d'argent dès cet été, parce qu'on ne pourra plus le faire l'été prochain (compte tenu qu'on accumule 20 Me de dettes chaque saison, et qu'il n'y a pas de raisons que ça change en si peu de temps, d'autant plus avec le salaire des nouvelles recrues...).

Qu'en est-il exactement ? Je suis étonné que tous les médias annoncent un investissement des qatariens à hauteur de 150 Me sur trois ans, sans prendre en compte ce fairplay financier...


Tu remarqueras que tous les joueurs ciblés sont assez jeunes. Avec le Fair Play financier qui approche on voit aucun club qui veut faire des folies pour un trentenaire même si celui-ci est excellent comme Forlan. Tout le monde veut recruter du jeunes car personne ne sait à quoi ressemblera le marché de transfert dans quelques années. Donc les clubs qui ont de l'argent veulent le mettre sur du long terme! Bref le temps est à l'épargne julm3.png


--------------------
FOOTBALL MANAGER Al Thani Edition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 23/07/2011 18:35
Message #14


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



L'objectif est de bâtir un groupe qui n'est pas là juste pour empocher les 15m€ de participation en LDC. A partir de cette ambition, quelle politique faut-il avoir pour ce mercato?

Au delà des postes à combler, faut établir quel est le profil du groupe? Pour l'instant et à la vue des pistes annoncés comme sérieuse, on se dirige vers un PSG "espoir du foot". Étant donné que le club veut bâtir du long terme, c'est clairement une bonne idée. Le choix des joueurs peut être discutable en revanche mais on va savoir assez rapidement qui a raison sur ce point.

Par contre il manque un point essentiel dans cette politique, c'est le leadership. Qui va tenir le vestiaire? Qui va guider les jeunes dans l'apprentissage du haut niveau? Il n'y a personne dans l'équipe qui a ce profil. Sakho est un leader mais il ne peut pas encore transmettre tout ce qui est d'ordre mental parce qu'il a encore à apprendre sur ce point.

C'est vraiment un des gros chantiers de ce mercato. Il faut du taulier qui ne soit pas encore en pré-retraite pour installer les fondations du projet PSG. Luisao me plaisait bien sur le papier parce qu'il a ce profil de leader expérimenté.

J'aurai aimé qu'on change de coach aussi. Rien avoir avec Kombouaré mais il a été confirmé par QSI par défaut. Il n'a pas l'air de partir avec un crédit immense du coup. Le problème, c'est que Léo s'est reposé sur "casque d'or" pour bâtir l'équipe. Si on change de coach en milieu de saison, il y aura peut être plein de boulet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skrubs
posté 23/07/2011 18:46
Message #15


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,360
Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Paris
Membre no 899
Tribune : Non précisée



Citation (geo89 @ 23/07/2011 à 19:02) *
Tu remarqueras que tous les joueurs ciblés sont assez jeunes. Avec le Fair Play financier qui approche on voit aucun club qui veut faire des folies pour un trentenaire même si celui-ci est excellent comme Forlan. Tout le monde veut recruter du jeunes car personne ne sait à quoi ressemblera le marché de transfert dans quelques années. Donc les clubs qui ont de l'argent veulent le mettre sur du long terme! Bref le temps est à l'épargne julm3.png


Bah c'est exactement ce que je dis. Il faut investir sur des joueurs jeunes pour espérer les revendre avec une jolie plus-value. Parce qu'à partir de l'été prochain, on ne pourra plus le faire. C'est donc cette année qu'il faut investir en masse, et on vivra les années suivantes avec les ventes pour racheter d'autres joueurs. Et donc, c'est tout le concept de l'investissement sur 3 ans qui se casse la gueule avec ce fairplay financier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axeloo
posté 23/07/2011 18:55
Message #16


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,003
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 194
Tribune : Non précisée



Moi je suis déçu. J'attendais les joueurs type Eto'o, L. Diarra, etc, associé à des pépites neo-internationales style Ganso, Marvin Martin... Je sais qu'on a pas la ligue des champions mais quand même. Les journaux nous ont bien fait bander pour pas grand chose. Objectivement Matuidi, Bisevac ce sont des bons joueurs mais c'est pas avec ça qu'on va marcher sur la L1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 23/07/2011 19:37
Message #17


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,976
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Dante @ 23/07/2011 à 19:35) *
Par contre il manque un point essentiel dans cette politique, c'est le leadership. Qui va tenir le vestiaire? Qui va guider les jeunes dans l'apprentissage du haut niveau? Il n'y a personne dans l'équipe qui a ce profil. Sakho est un leader mais il ne peut pas encore transmettre tout ce qui est d'ordre mental parce qu'il a encore à apprendre sur ce point.

C'est vraiment un des gros chantiers de ce mercato. Il faut du taulier qui ne soit pas encore en pré-retraite pour installer les fondations du projet PSG. Luisao me plaisait bien sur le papier parce qu'il a ce profil de leader expérimenté.

Douchez était capitaine de Rennes.
Bisevac capitaine de Valenciennes.
Matuidi de Saint-Etienne.

Après on est d'accord que ce n'est pas le même monde, qu'il faudrait au moins un joueur habitué au haut niveau montrant l'exemple, reste que trois des cinq recrues (on va dire que c'est fait) avaient un certain statut donc niveau état d'esprit, ça devrait aller.

Pour la politique globale, je vais me répéter mais je pense que Leonardo, devant l'urgence du début de saison (deux semaines !), a voulu faire confiance aux personnes en place, supposées mieux connaître l'effectif et les manques de l'équipe. Histoire d'avoir peu de temps d'adaptation, les pistes ont été assez évidentes et étaient déjà sur le bureau des dirigeants.

Ensuite, place à un ou deux joueurs renommés, j'espère notamment au poste de milieu offensif.
Pour le moment, on aurait ça :

Douchez, Areola : dépend de la confiance accordée à Alphonse, doit-il jouer en réserve (il n'a que 18 ans) plutôt que d'attendre sur le banc une saison entière, pourrait-il être au niveau si pépin pour Douchez ?

Ceara, Jallet, Bisevac, Armand, Sakho, Tiéné, Landre (Camara sur le départ a priori) : là, il manque clairement un latéral gauche. Tiéné sera le plus faible joueur du 11, faut trouver quelqu'un de meilleur. Il y a la CAN en plus. Dans l'axe, le recrutement de Bisevac doit être bien considéré par Kombouaré vu son insistance. Concurrence Bisevac-Armand pour être à côté de Sakho ? Suffisant ? Ou la piste Luisao montre que Paris veut encore un joueur et là Bisevac et Armand se battront toutes les semaines à l'entraînement... pour une place sur le banc !

Matuidi-Chantôme(-Bodmer) (Clément et N'Goyi sont sur le départ) : il manque clairement au moins un joueur, surtout si Bodmer est considéré comme jouant derrière la pointe. Ca serait bien d'avoir un mec plutôt physique.

Menez-Bodmer-Nenê-Kebano-Bahebeck
(Arnaud et Maurice sur le départ) : là on est juste. Il manque un vrai milieu droit si on veut jouer en 4-4-2 et un meilleur milieu offensif centre que Bodmer si on veut avoir des ambitions. A ce poste qu'il faudrait un très bon joueur. Il y avait eu une légère rumeur sur lui mais Honda serait l'idéal tellement il est polyvalent...

Gameiro-Hoarau-Erding (Luyindula, faudrait qu'il dégage) : Là on est bon au niveau nombre. Surtout que suivant le système tactique on peut ne jouer qu'avec une pointe parfois. Menez, Nenê, Bahebeck peuvent jouer devant, Bodmer en soutien. Il n'y a que si Erding part que ça pourrait bouger.

Au final, faut encore :
- un milieu offensif droit (et centre) de bon niveau, y mettre du fric.
- un milieu défensif supplémentaire, au bon physique.
- un latéral gauche.

A voir pour :
- un défenseur central
- un deuxième gardien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DelSpooner
posté 23/07/2011 19:41
Message #18


Kylian tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,475
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée



Pour le latéral gauche, on était sur Clichy à un moment, donc ça montre peut-être qu'on en cherche un.

Par contre je ne vois pas trop qui pourrait vouloir venir à Paris.


--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 23/07/2011 20:04
Message #19


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



Si on continue le recrutement à la lyonnaise il existe un latéral gauche enclin à partir dans le sud ouest, par contre ça risque de coûter cher. Je me souviens plus s'il y avait une rumeur à son propos. Je ne vais pas en lancer une non plus, mais à mon avis c'est l'un des seuls en L1 qui pourrait venir.

L'analyse de d'Alessandro est plutôt bonne, je rajouterai qu'il manque surtout un leader avec une expérience européenne voire internationale, ce que Luisao représentait un peu.

Par contre niveau vrai milieu droit il n'existe pas trop de solution, en définitive je doute qu'on recrute un vrai MD, on finira avec un gars qui peut y jouer mais pas un spécialiste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azel
posté 23/07/2011 20:23
Message #20


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,307
Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945
Tribune : Non précisée



Complètement d'accord avec D'aless. Pour le latéral gauche le profil ideal serait un titulaire en puissance capable de monter milieu gauche en cas d'absence de Néné. Ca laisse 2 fois plus de chance a Tiéné de jouer et on règle le problème de l'ensemble du couloir.*
Pour en revenir au mercato plus globalement, finalement on se retrouve avec les 5 joueurs les plus souvent annoncés et ceux qui avaient la plus grande chance d'arriver compte tenu de nos moyens, de l'attractivité du club, des besoins de l'équipe.
Maintenant je pense qu'on va avoir droit aux surprises qui peuvent être : Martin, Honda, Zarate, Ganso ou alors c'est du pur sous marin. A un moment ou a un autre on aura des joueurs qui auront probablement été annoncé vu qu'on a annoncé un peu la terre entière.
La plus grosse interrogation à présent va je pense au système de jeu. J'ai déja évoquer cela mais c'est ici que ça a sa place. Doit on :
* jouer dans un système prédéfini par l'entraineur quitte a mettre des joueurs à des positions qui ne seront pas leur meilleur? Ca présente l'avantage d'accélérer les automatismes vu qu'il n'y aura qu'une façon de jouer.
* Jouer en fonction de la tactique de l'adversaire puisqu'on aura certainement un banc permettant d'offrir différentes tactiques possible et ainsi exploiter les faiblesses de l'adversaire.
* Dernière option, jouer sur la forme des joueurs et le profils des meilleurs.
Leonardo à l'avantage d'avoir occupé différents postes (dans l'encadrement et la direction d'un club de foot) pour savoir quels sont les besoins d'AK et les solutions a apporter pour obtenir les meilleurs résultats possible. J'ai donc bon espoir que les choses évoluent qualitativement à présent. On va dire que pour le moment on bouchait les trous avec ce qu'il y avait de mieux de disponible et rapidement opérationnel et là on passe à l'attaque pour récupérer des joueurs qui apporteront une encore plus grande plus valu sportive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

37 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 04:51