IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
add postStart new topic
Black Mirror
Épisode préféré
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 66
Les invités ne peuvent pas voter 
Mamadieu
posté 01/01/2019 22:36
Message #41


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,307
Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé



Le coté intéractif est très superficiel et ça a commencé à me faire chier au bout de quelques choix. Au final ils auraient du faire un épisode classique sur le même concept ça aurait mieux fonctionné je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 01/01/2019 23:23
Message #42


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Pareil j'ai trouvé ça chiant, à la base l'histoire est déjà pas ouf (ça aurait fait un épisode largement en dessous de la moyenne de la série), mais en plus le côté interactif sert pas à grand chose, pas mal de choix sont forcés et les fins sont toutes plus ou moins les mêmes. Au début je pensais que le choix de la musique dans le bus pouvait tout changer ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 02/01/2019 00:19
Message #43


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,496
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Ça aurait pu être pas mal et perso j'aime bien le thème du déterminisme couplée a la démence. Il aurait pu être traité différemment façon Black Mirror justement, avec la compréhension toujours plus grande du fonctionnement de notre cerveau et de ce qui nous pousse a agir ainsi que de l'exploitation de ces "failles" grâce a l'IA etc.

Bref il y avait de quoi faire sur un thème qui m’intéresse beaucoup mais sous cet angle la j'ai trouvé ça décevant.

Je serais par contre assez intéressé par les chiffres des choix initiaux des spectateurs durant le visionnage. Je ne sais pas si ils collectent ces données ou non d'ailleurs. Ça serait une bonne idée marketing, je trouve, que de publier ça dans quelques jours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 02/01/2019 10:39
Message #44


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,495
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Avec quelques jours de recul, il reste effectivement déjà peu de choses de cet épisode. Le principe de l'interaction adapté au format Black Mirror reste une bonne idée et va dans le sens de ce qu'est Black Mirror, surtout quand ça part dans le délire un peu meta et que le scénario essaie de nous impliquer concrètement.
Mais l'épisode en tant que tel n'est pas très intéressant au final et c'est plus de l'illusion de choix qu'autre chose. La plupart des variantes de fins n'étant en fait que des sortes de "game over" où tu peux revenir en arrière. Je n'en ai vu qu'une qui amène véritablement sur le générique de fin. Ils auraient pu pousser le concept plus loin avec de vraies conséquences à nos choix comme le font les jeux Quantic Dream. Même si évidemment, cela aurait forcément coûté plus cher à la production, ce qui explique peut-être aussi les limites de l'exécution.

Citation (M4URIC3 @ 02/01/2019 00:19) *
Je serais par contre assez intéressé par les chiffres des choix initiaux des spectateurs durant le visionnage. Je ne sais pas si ils collectent ces données ou non d'ailleurs. Ça serait une bonne idée marketing, je trouve, que de publier ça dans quelques jours.


De base ils collectent énormément de données sur notre façon de regarder les films et séries et les analysent et réutilisent à priori dans la fabrication de leurs productions. Donc oui c'est sûr qu'ils ont cette info.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 02/01/2019 12:03
Message #45


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,399
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



vous me faite rire avec tous les derniers posts
ça fait parti du scénario cette absence de choix !!!
faut regarder jusqu'au bout, s'amuser à tester toutes les subtilités de choix

déjà c'est le jeu dont VOUS êtes le héros, et le film le prend totalement en compte, le perso nous parle directement et on lui parle directement.
l'absence de choix est dans la même veine expliqué et fait parti intégrante du scénario qui mêle fictif et réalité (votre rapport au film).

franchement c'est sublime !
même l'absence d'action est prise en compte dans le scénario et donne un scène bien marrante

pour résumer, ceux qui ont juste survoler, il faut persévérer !
j'adore quand tout s'explique, et ici c'est le cas, ça tient bien la route
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 02/01/2019 14:03
Message #46


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,495
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Citation (Raptor39 @ 02/01/2019 12:03) *
vous me faite rire avec tous les derniers posts
ça fait parti du scénario cette absence de choix !!!
faut regarder jusqu'au bout, s'amuser à tester toutes les subtilités de choix

déjà c'est le jeu dont VOUS êtes le héros, et le film le prend totalement en compte, le perso nous parle directement et on lui parle directement.
l'absence de choix est dans la même veine expliqué et fait parti intégrante du scénario qui mêle fictif et réalité (votre rapport au film).


Oui c'est explicité dans je ne sais plus quel tronçon, mais ça n'en reste pas moins une facilité et un peu contraire à ce qui est vendu/marketé par Netflix au départ. J'ai lu que Charlie Brooker était au départ réfractaire au concept. Ça se voit en un sens.
Et perso je trouve ça dommage, j'aurais préféré qu'ils aillent au bout du concept de choix que d'en faire une illusion et qu'il n'y ait en réalité qu'une seule vraie fin définitive (j'en ai vu 5 ou 6 en modifiant mes choix, la première que j'ai eu étant celle où le jeu obtient 5/5). Au final le dialogue entre nous et le personnage principal, ce n'est qu'une petite partie de l'histoire et ça pouvait être bien plus qu'effleuré.

Après ça reste plutôt fun à faire sur le moment dans tous les cas. Ce n'est juste pas ce que j'attends de l'anthologie. C'est ludique mais assez creux dans le fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Tuc
posté 04/01/2019 10:42
Message #47


Street Credibility & Room 322
*

Groupe : Members
Messages : 1,611
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Woop Woop Suwoop
Membre no 154
Tribune : Auteuil rouge



Citation (M4URIC3 @ 02/01/2019 00:19) *
Je serais par contre assez intéressé par les chiffres des choix initiaux des spectateurs durant le visionnage. Je ne sais pas si ils collectent ces données ou non d'ailleurs. Ça serait une bonne idée marketing, je trouve, que de publier ça dans quelques jours.

Citation (Next @ 02/01/2019 10:39) *
De base ils collectent énormément de données sur notre façon de regarder les films et séries et les analysent et réutilisent à priori dans la fabrication de leurs productions. Donc oui c'est sûr qu'ils ont cette info.

Du coup une série dénonçant les dérives technologiques permet à Netflix de collecter des données sur ses utilisateurs, leurs choix de vie et leur goût pour les frosties. implosion du tibia.gif


--------------------
VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL
PATRIARCAT = CO2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 04/01/2019 10:56
Message #48


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,515
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Comme Nappy ça m'a un peu saoulé des que j'ai vu que le premier choix important était imposé. D'ailleurs quasiment tous les choix sont imposés car même quand tu penses voir une fin on te ramène à un écran te demandant de choisir autre chose, j'ai vu une seule fois le générique de fin qui donc valide la fin de l'expérience.

Ce qui m'a marqué par contre c'est la sensation de fluidité, pas de "cut" quand tu choisis un choix ou l'autre tout s’enchaînant d'une manière naturelle comme si on regardait un épisode classique.

Après c'est une "première" et comme la VR ou ce genre d'innovation, on verra ce que ça donnera dans 20-50 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 04/01/2019 11:21
Message #49


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (Kaelas @ 04/01/2019 10:56) *
Comme Nappy ça m'a un peu saoulé des que j'ai vu que le premier choix important était imposé. D'ailleurs quasiment tous les choix sont imposés car même quand tu penses voir une fin on te ramène à un écran te demandant de choisir autre chose, j'ai vu une seule fois le générique de fin qui donc valide la fin de l'expérience.

Ce qui m'a marqué par contre c'est la sensation de fluidité, pas de "cut" quand tu choisis un choix ou l'autre tout s’enchaînant d'une manière naturelle comme si on regardait un épisode classique.

Après c'est une "première" et comme la VR ou ce genre d'innovation, on verra ce que ça donnera dans 20-50 ans.

La fin n'est pas imposée pour moi, c'est juste qu'ils veulent te donner la chance de voir les differentes fins. Une fois que tu as tout vu: generique.
La fin qui ma a parue la plus "finale" et coller a l'esprit du truc pour ma part etant celle ou la fille Pearl developpe le concept pour Netflix.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 13/01/2019 21:28
Message #50


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,540
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 04/01/2019 11:21) *
La fin n'est pas imposée pour moi, c'est juste qu'ils veulent te donner la chance de voir les differentes fins. Une fois que tu as tout vu: generique.
La fin qui ma a parue la plus "finale" et coller a l'esprit du truc pour ma part etant celle ou la fille Pearl developpe le concept pour Netflix.


Bon bah j'ai encore d'autres fins à faire... ph34r.gif

Intéressant concept mais pas sur de vouloir en vivre souvent par contre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 14/01/2019 10:11
Message #51


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,522
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (Raptor39 @ 02/01/2019 12:03) *
vous me faite rire avec tous les derniers posts
ça fait parti du scénario cette absence de choix !!!
faut regarder jusqu'au bout, s'amuser à tester toutes les subtilités de choix

déjà c'est le jeu dont VOUS êtes le héros, et le film le prend totalement en compte, le perso nous parle directement et on lui parle directement.
l'absence de choix est dans la même veine expliqué et fait parti intégrante du scénario qui mêle fictif et réalité (votre rapport au film).

franchement c'est sublime !
même l'absence d'action est prise en compte dans le scénario et donne un scène bien marrante

pour résumer, ceux qui ont juste survoler, il faut persévérer !
j'adore quand tout s'explique, et ici c'est le cas, ça tient bien la route


Assez d'accord avec ça. Le manque de véritable choix n'est pas un problème, ils ont seulement cherché à nous impliquer dans le scénario et c'est sacrément réussi je pense. J'ai eu le sentiment d'être responsable de la "malédiction" qui touche les personnages et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
Ça n'a rien à voir avec un jeu vidéo, dans lequel, même si tu peux avoir beaucoup plus de choix et d'influence sur le scénario, tu n'es pas directement impliqué, toi, à l'intérieur de l'histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 15/05/2019 11:33
Message #52


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,337
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 16/05/2019 15:29
Message #53


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



De retour le 5 juin kratos77.gif
Seulement 3 épisodes mellow.gif


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 01/06/2019 09:08
Message #54


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,558
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Je suis tombé sur l épisode avec les « chiens » robots que j’avais déjà vu. Il est flippant, entre son déroulement pour un résultat « sans issue » pour les humains et le fait que des couillons développent se genre de choses réellement.


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Putamadre
posté 06/06/2019 23:41
Message #55


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



Le deuxième épisode de la saison est esseptionnel, mon préféré toute saison confondue.


--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 09/06/2019 09:25
Message #56


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,558
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Très très décevante cette saison 5


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Putamadre
posté 10/06/2019 08:48
Message #57


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



Citation (Biz Markie @ 09/06/2019 09:25) *
Très très décevante cette saison 5


Le 1er est rigolo, le 2eme est mon préféré j'ai adoré, le 3eme est vraiment horrible.

Spoiler :
Bon en même temps je bosse au siège londonien de fb en ce moment, peut être pour ça que j'ai tellement kiffé ph34r.gif


--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Happy_Culture
posté 13/06/2019 13:43
Message #58


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,118
Inscrit : 09/01/2015
Membre no 10,000
Tribune : Canapé



Sans trop savoir l'expliquer, j'ai trouvé les 3 épisodes "bien mais pas top". Peut-être qu'à chaque fois j'ai trouvé l'enjeu un peu limité (ils ne sauvent pas le monde entier, quoi)

Citation (Putamadre @ 07/06/2019 00:41) *
Le deuxième épisode de la saison est esseptionnel, mon préféré toute saison confondue.

Les acteurs sont très bons mais qu'est ce que tu as surkiffé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Putamadre
posté 14/06/2019 14:21
Message #59


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



Citation (Happy_Culture @ 13/06/2019 13:43) *
Sans trop savoir l'expliquer, j'ai trouvé les 3 épisodes "bien mais pas top". Peut-être qu'à chaque fois j'ai trouvé l'enjeu un peu limité (ils ne sauvent pas le monde entier, quoi)


Les acteurs sont très bons mais qu'est ce que tu as surkiffé?


Spoiler :
J'ai adoré cette représentation du social media hégémonique qui devient finalement plus efficace et avec plus de ressources que les flics/le FBI.
Avec le zukenberg qui fait de la digital detox à poil dans le désert.

J'ai vraiment kiffé tous les petits tacles en douce, et les persos genre la chinoise. Ça m'a fait penser à des gens insupportables et fake avec qui je bosse à Londres.


--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 27/06/2019 11:17
Message #60


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Citation (Putamadre @ 14/06/2019 15:21) *
Spoiler :
J'ai adoré cette représentation du social media hégémonique qui devient finalement plus efficace et avec plus de ressources que les flics/le FBI.
Avec le zukenberg qui fait de la digital detox à poil dans le désert.

J'ai vraiment kiffé tous les petits tacles en douce, et les persos genre la chinoise. Ça m'a fait penser à des gens insupportables et fake avec qui je bosse à Londres.


+1 pour les mêmes raisons.
Bien kiffé cet épisode.

Par contre le premier avec le jeu vidéo bof bof.
Pas encore vu le 3e.


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 08:21