IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

55 Pages V  « < 45 46 47 48 49 > »   
add postStart new topic
[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais
Herbert
posté 07/06/2019 21:52
Message #921


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 07/06/2019 20:23) *
Tu rates quand même un jeu absolument grandiose à propos de Divinity OS II wink.gif


ah mais c'est prévu cosmoschtroumpf.gif

Toujours sur TW3 j'ai fini l'extention Heart of stones et quasi le jeu de base à genre 95%. Pour blood and wine j'ai du en faire 15/20%.

Après j'hésite mais j'ai acheté il y a quelques temps river of time et je pense que c'est sur ça que je vais partir car pour les jeux plus récent faut que j'upgrade mon pc car déjà pour TW3 j'ai du passer par Battle Encoder Shirase hanouna.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 11/06/2019 22:52
Message #922


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Voilà fini le jeu de base :tropdemotion: cry.gif

Dans ma fin

Spoiler :
Ciri devient sorceleuse
Geralt fini avec Yennefer
Emhyr gagne la guerre
La Temeria renait (mais vassale du Nilfgaard
Cerys règne sur Skellige



plus que Blood and Wine maintenant


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 11/06/2019 23:10
Message #923


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Dans mon deuxième playthrough j'ai fait gagné le dictateur, il me rappelait poutine


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 12/06/2019 13:33
Message #924


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



ah ouais Radovid. J'ai participé à son assassinat, le mec il parlait mal à Geralt sleep.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 12/06/2019 13:36
Message #925


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



C'est pas Dijkstrat ou un truc du genre plutot ? Le fat man que tu rencontres dans les thermes par exemple. Lui il gere un peu a la Poutine


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 12/06/2019 13:48
Message #926


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



ah oui. Lui aussi il est mort, mais c'est lui qui attaque quand le mec veut vendre la Temerie tout en se collant sur le trone de la Redanie et qu'avec Roche on refuse.


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulukai
posté 19/06/2019 12:27
Message #927


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 497
Inscrit : 27/07/2011
Membre no 8,010
Tribune : Non précisée



J'ai commencé Bard's Tale IV la semaine dernière, très très très déçu.

Premier point à savoir, si vous êtes sujet au motion sickness, ce jeu est une horreur sans nom, j'étais malade au bout de 5 mn (du jamais vu pour ma part...). C'est devenu supportable (mais moche) cependant après avoir trafiqué un peu les options graphiques.

Graphiquement toujours, ça ressemble beaucoup à un titre pré 2010, ce qui ne m'aurait pas dérangé si la DA m'avait plue (m'enfin les gouts et les couleurs...).

Mais la plus mauvaise surprise pour moi est du côté des dialogues et du gameplay lui même. Les dialogues sont très plats, les choix inexistant. L'interface est très déroutante et inutilement complexe, très probablement du fait des adaptations console prévues...

Le level design est dégueulasse, avec des murs invisibles en veux-tu en voila (oui, tu peux lancer des boules de feu mais par contre pas possible d'enjamber une barrière de 30 cm de haut... j'ai bien dit 30 cm).

Le système de combats est simpliste et répétitif (3 actions pour l'équipe de 4 persos à chaque tours de jeu... qui se ressemblent très rapidement...).

Mais c'est le système de sauvegarde qui m'a fait stopper le jeu définitivement. Après un combat contre un boss long et chiant, mais que j'ai fini par battre, je retourne sur mes pas pour aller sauver sur une pierre de sauvegarde (ouais, c'est vachement roleplay), je tombe sur un groupe d'ennemis trop haut niveau pour moi et naturellement je me fais démonter. Du coup, il faut évidemment que je me retape les thrashs, les couloirs de merde qui se ressemblent tous et le combat interminable contre le boss avant de revenir sur ces putains de pierre de sauvegarde de merde.

Bref, j'ai perdu mon temps, ce jeu est une version préalpha d'un machin qui aurait déjà été mauvais il y a 15 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 19/06/2019 12:35
Message #928


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,591
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Doit bien y avoir un mod fait par la communauté pour le système de sauvegarde non?

Merci pour le retour en tous cas, il était dans ma wishlist Steam. Un jeu de plus qui m'évitera de perdre du temps. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulukai
posté 19/06/2019 14:30
Message #929


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 497
Inscrit : 27/07/2011
Membre no 8,010
Tribune : Non précisée



Je t'en prie. Pour le mod, ça existe peut-être, mais j'ai aucune envie de m'y intéresser maintenant.

Je vais plutôt aller creuser les 2 grimrock quand j'aurai une nouvelle envie de crawler.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté 09/07/2019 10:24
Message #930


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 7,525
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



Je viens de voir que Baldur's Gate III est prévu pour l'année prochaine!!!



--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 14/07/2019 22:31
Message #931


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (corto-news @ 09/07/2019 11:24) *
Je viens de voir que Baldur's Gate III est prévu pour l'année prochaine!!!


Yep on en parlait sur la page d'avant wink.gif

Sinon ça y est fini Blood and Wine et donc The Witcher 3 en entier.

Hé bah quelle aventure, commencée Mi Décembre, 235h de jeux et 70% des succès.
Clairement le RPG le plus ambitieux auquel j'ai jamais joué, avec une écriture digne d'un bouquin jusque dans les moindres quêtes annexes, puis c'est beau quoi.

Dans sa globalité la trilogie The Witcher est quand même une dinguerie, merci à CD projekt wub.gif



--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 19/07/2019 12:39
Message #932


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



Citation (Herbert @ 14/07/2019 23:31) *
Yep on en parlait sur la page d'avant wink.gif

Sinon ça y est fini Blood and Wine et donc The Witcher 3 en entier.

Hé bah quelle aventure, commencée Mi Décembre, 235h de jeux et 70% des succès.
Clairement le RPG le plus ambitieux auquel j'ai jamais joué, avec une écriture digne d'un bouquin jusque dans les moindres quêtes annexes, puis c'est beau quoi.

Dans sa globalité la trilogie The Witcher est quand même une dinguerie, merci à CD projekt wub.gif



Je viens de platiner Wild Hunt, j'hesite un peu à repartir dans les deux ad-on...
Ils valent vraiment le coup ?


--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willofweed
posté 19/07/2019 12:54
Message #933


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,901
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187
Tribune : Canapé



Citation (Naka @ 19/07/2019 13:39) *
Je viens de platiner Wild Hunt, j'hesite un peu à repartir dans les deux ad-on...
Ils valent vraiment le coup ?

Blood and Wine est incontournable pour moi. Je crois que j'y ai pris plus de plaisir que dans The Witcher 3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shalashaska
posté 19/07/2019 13:49
Message #934


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,979
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228
Tribune : Non précisée



Citation (willofweed @ 19/07/2019 13:54) *
Blood and Wine est incontournable pour moi. Je crois que j'y ai pris plus de plaisir que dans The Witcher 3

Blood and Wine, grosse grosse tuerie effectivement. Et les dernières heures mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Je le place quand même en-dessous le jeu de base pour la découverte de Skeligge je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 19/07/2019 15:02
Message #935


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (Naka @ 19/07/2019 13:39) *
Je viens de platiner Wild Hunt


Wow. Combien d'heures pour ça ? Faut au moins 3 parties non ?

Les extensions sont indispensables. La fin de Heart of Stones n'est pas à sous-estimer loin de là, avec une vraie tranche d'émotions et effectivement Blood and Wine est incontournable et si vous avez lu les bouquins, grosse et belle surprise à venir.

Sinon moi je viens de me lancer dans Gothic 1 ripthejacker.gif ripthejacker.gif ripthejacker.gif



Déjà faut installer le dernier patch, puis un patch fr puisque ce jeu n'a jamais été traduit, puis un patch pour augmenter la résolution.

Que c'est moche, que c'est mal foutu (avec notamment pas de souris dans les menus) et que c'est mortel de retrouver cet univers et son ambiance unique wub.gif wub.gif wub.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 21/07/2019 13:50
Message #936


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



Citation (Herbert @ 19/07/2019 16:02) *
Wow. Combien d'heures pour ça ? Faut au moins 3 parties non ?

Les extensions sont indispensables. La fin de Heart of Stones n'est pas à sous-estimer loin de là, avec une vraie tranche d'émotions et effectivement Blood and Wine est incontournable et si vous avez lu les bouquins, grosse et belle surprise à venir.

Sinon moi je viens de me lancer dans Gothic 1 ripthejacker.gif ripthejacker.gif ripthejacker.gif



Déjà faut installer le dernier patch, puis un patch fr puisque ce jeu n'a jamais été traduit, puis un patch pour augmenter la résolution.

Que c'est moche, que c'est mal foutu (avec notamment pas de souris dans les menus) et que c'est mortel de retrouver cet univers et son ambiance unique wub.gif wub.gif wub.gif


J’arrive pas à savoir le nombre d’heures sur PS4. Tu peux voir ça ou ?

Et deux parties pour le platiner, la première avec quasi tous les trophées sauf que n’ayant jamais joué à un Witcher et n’ayant plus joué du tout depuis pas mal d’annees, j’ai commencé en facile... au bout de deux heures je suis passé en marche de la mort mais ça m’a niqué le trophée.

Deuxième partie en marche de la mort et en rushant, peu de contrat de sorcelleur, et la partie sur Skellige sans faire l’intrigue sur l’accès à la couronne. J’en ai profité pour faire le trophée tireur d’elite qui est à mon sens le plus chiant. Cette partie m’a permis de faire des choix différents et de monter un Geralt plus axé sur la magie. C'était sympa au final.

Par contre j’ai débloqué un trophée d’une des extensions à partir de The Wild hunt. ph34r.gif
Celui où tu gagnes une partie de gwynt avec énormément de points d’avance.


--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 21/07/2019 21:27
Message #937


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



pour les heures c'est marqué sur GOG mais ça c'est sur PC.

Quand tu dis platiner c'est bien avoir tous les succès ? parceque si t'as zappé des contrats et que t'as pas fait l'intrigue de Skellige je vois pas comment ou alors c'était sur ta 1ere partie?

Sinon ça y est je suis niveau 1 à Gothic 1 ibr.gif . Paceque dans ce jeu tu commences même pas niv 1 comme dans tous les jeux mais niveau 0 car t'es qu'une merde. J'en ai fait des rpg, oh oui un paquet, je me suis jamais senti aussi minable, faible et perdu que dans celui-là aaaaze.gif T'es laché comme une merde dans un monde hostile, tout le monde te parle mal, te tappe, te racket et tu sais même pas ce qu'il faut faire neokill@h.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 21/07/2019 22:44
Message #938


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



Citation (Herbert @ 21/07/2019 22:27) *
pour les heures c'est marqué sur GOG mais ça c'est sur PC.

Quand tu dis platiner c'est bien avoir tous les succès ? parceque si t'as zappé des contrats et que t'as pas fait l'intrigue de Skellige je vois pas comment ou alors c'était sur ta 1ere partie?

Sinon ça y est je suis niveau 1 à Gothic 1 ibr.gif . Paceque dans ce jeu tu commences même pas niv 1 comme dans tous les jeux mais niveau 0 car t'es qu'une merde. J'en ai fait des rpg, oh oui un paquet, je me suis jamais senti aussi minable, faible et perdu que dans celui-là aaaaze.gif T'es laché comme une merde dans un monde hostile, tout le monde te parle mal, te tappe, te racket et tu sais même pas ce qu'il faut faire neokill@h.gif

Oui tous les trophées obtenus sur la première partie. Sauf ceux tireur d’elite et finir le jeu autrement qu’en facile.
La deuxième partie m’a servie être autres à ça d’ou Le rush.


--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 23/09/2019 21:09
Message #939


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Fini Gothic 1

Mine de rien 40h (bon ça compte pas les innombrables relance de sauvegarde) et 2 mois .

Quel plaisir de faire sa fête à Gomez smoke2.gif


Donc fini la trilogie originelle de Gothic et même si je l'ai fait à l'envers c'est un must que je conseille
J'imagine que pour beaucoup les graphismes du 1&2 empêcherons de les faire, mais le 3 reste beau et a de superbes ambiances.

Si un jour un vrai 5 pouvait voir le jour kratos77.gif



--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 29/09/2019 10:52
Message #940


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Allez après cette petite semaine de pause video ludique je me lance dans un autre grand nom de l'action RPG que j'ai raté à l'époque, mais qui visiblement est un incontournable



--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post

55 Pages V  « < 45 46 47 48 49 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 15:17