IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

193 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Club] Entraînements, La vie au Camp des Loges : CR, photos, ...
Dubdadda
posté 22/04/2009 00:41
Message #1


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Je me suis rendu au Camp des Loges cet après-midi pour palper l'ambiance au sein du groupe parisien à quatre jours du match capital face à Lyon.

Il y avait énormément de monde présent, des enfants en majorité. Le seul absent était Chantôme et Kezman, contrairement à ce qui a pu être indiqué dans la presse, s'est entraîné normalement.

Lorsque je suis arrivé, le groupe effectuait un parcours jonché d'ateliers physiques (courses entre les piquets, sprint, ...). Traoré et Partouche se contentaient quant à eux de faire un footing tandis que Veron et Edel s'entraînaient en compagnie de Christian Mas.

Une fois cet exercice physique achevé, le groupe s'est divisé en trois équipes :
- les Bleus : Barrada, Sessegnon, Ceara, Mabiala, Makonda, Giuly, Pancrate
- les Blancs : Sakho, Camara, Luyindula, Landreau, Maurice, Hoarau, Clément
- les Rouges : Arnaud, Makelele, Bourillon, Armand, Rothen, Charbonnier, Kezman

Chaque équipe a effectué tout d'abord un taureau (une puis deux touches de balle).

Ensuite, on a pu assister à des oppositions sur une moitié de terrain, dans le sens de la largeur (le terrain était coupé aux 16m50) avec la possibilité de marquer dans deux buts de chaque côté (matérialisés par deux piquets).

Bleus 3-1 Blancs (incertitude sur le score de cette opposition car certains buts ont été apparemment refusés)
Buteurs Bleus : Barrada, Sessegnon, Giuly
Buteurs Blancs : Hoarau

Blancs 2-3 Rouges
Buteurs Blancs : Hoarau (2)
Buteurs Rouges : Rothen (2), Makelele

Rouges 2-3 Bleus
Buteurs Bleus : Pancrate, Sessegnon (2)
Buteurs Rouges : Kezman, Makelele

Peu d'enseignements à tirer de cette séance de reprise après une journée de repos si ce n'est que l'entraînement s'est déroulé dans une très bonne ambiance et les joueurs parisiens ont montré beaucoup d'envie, à l'image de Sessegnon (qui lâchait des tacles durant le taureau), Rothen ou encore Ceara. Bourillon a l'air très en jambe tout comme Barrada et Charbonnier qui ont montré de belles choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pistache
posté 22/04/2009 00:45
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2,678
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Illinois
Membre no 306
Tribune : Canapé



Merci smile.gif


--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 22/04/2009 00:46
Message #3


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Quel genre de buts il marque Makélélé ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 00:50
Message #4


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Boulick @ 22/04/2009 à 01:46) *
Quel genre de buts il marque Makélélé ? ph34r.gif


Je ne me souviens plus exactement. Il me semble que c'est un plat du pied droit suite à belle remise de Charbonnier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté 22/04/2009 08:38
Message #5


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 7,506
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



Merci beaucoup pour le CR !


--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shiva
posté 22/04/2009 08:45
Message #6


Mochilero
**

Groupe : Members
Messages : 2,752
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545
Tribune : Non précisée



Citation (Dubdadda @ 21/04/2009 à 23:50) *
Je ne me souviens plus exactement. Il me semble que c'est un plat du pied droit suite à belle remise de Charbonnier.



Pour ceux d'entres vous qui vont souvent au CDL, ca donne quoi Charbonnier (le Peter Crouch français ???) ? Parcequ'on l'a jamais vu cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 22/04/2009 08:51
Message #7


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation (Shiva @ 22/04/2009 à 09:45) *
Pour ceux d'entres vous qui vont souvent au CDL, ca donne quoi Charbonnier (le Peter Crouch français ???) ? Parcequ'on l'a jamais vu cette saison.


Y'a un topic qui lui est consacré dans la partie jeunes et sections amateurs, où tu pourras avoir plus d'infos :

TOPIC Charbonnier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 22/04/2009 09:00
Message #8


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Citation (Dubdadda @ 22/04/2009 à 01:41) *
Il y avait énormément de monde présent, des enfants en majorité.

D'après le parisien, c'est même un record d'affluence depuis que le nouveau Camp des Loges a été inauguré.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 22/04/2009 11:52
Message #9


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,722
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Dubidou y est visiblement allé ce matin donc il y aura peut être un CR dans l'après-midi ou la soirée.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 13:58
Message #10


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (sylvain @ 22/04/2009 à 10:00) *
D'après le parisien, c'est même un record d'affluence depuis que le nouveau Camp des Loges a été inauguré.


Si c'était un record hier alors il a été battu aujourd'hui. Cette forte affluence pose quand même le problème des conditions d'accueil lors des entraînements du PSG. Je m'explique : je ne sais pas comment cela se passe dans les autres clubs mais lorsque je vois des centaines de gamins avec les écarquillés débarquer en bus pour finalement se retrouver parqués derrière les grilles à tenter en vain d'observer les joueurs du PSG, cela me laisse dubitatif... Autant construire (même si je sais que ce n'est pas si simple) une tribune, quitte à faire payer une entrée (à un prix très abordable) pour rembourser les travaux, afin que les gens (qui viennent souvent de loin) ne repartent pas dégoûtés comme souvent en ayant seulement entre-aperçu les joueurs du PSG... Aussi, cela aurait peut-être été judicieux de mettre les terrains de tennis-ballon plus proches des grilles, l'histoire que les gens puissent les regarder. Si je suis d'accord qu'il faut du calme pour des exercices et un entraînement normal, les tennis-ballon s'apparentent davantage à une récréation dont les supporters pourraient profiter.

Fin de la parenthèse, je suis grand ( cool.gif ) donc j'ai pu observer la séance (la tribune me manque quand même sad.gif ).

C'était le même groupe qu'hier sans Kezman, absent ce matin (soins ?) et Chantôme resté en soins. Comme la veille, Traoré et Partouche se sont contentés d'un léger footing puis quelques passes et jongles.

Le reste du groupe a commencé comme d'habitude par un footing. Les joueurs se sont ensuite divisés en cinq petits groupes et ils ont réalisé un parcours avec cinq ateliers physiques différents (course avant/course arrière, sprint, course latérale...) durant un bon quart d'heure (avec temps de récupération court).

Ensuite, le groupe a effectué des exercices devant le but sauf Mabiala, Sakho, Camara et Bourillon qui se sont "entraînés" à part (jongles, passes, étirements, ...).

Première séquence : le porteur du ballon transmet le ballon à un joueur qui est dos au but avec deux mannequins près de lui, celui-ci effectue un contrôle orienté afin de se retourner et frappe au but. Les cages sont proches (équivalent du point de pénalty) et les gardiens ont même demandé à les reculer un peu à force de se faire fusiller.

Deuxième séquence : le porteur du ballon transmet le ballon à un joueur dos au but qui lui remise et demande un une-deux dans la profondeur (en prenant soin de contourner les mannequins). Il frappe ensuite au but.

Troisième séquence : le porteur du ballon transmet le ballon à un joueur qui lui remet sur le côté afin qu'il exécute un centre. Le remiseur se place devant les cages pour réceptionner le centre.

Quatrième, cinquième et sixième séquences : mêmes exercices sauf que les joueurs sont maintenant aux 16m50 pour frapper

Remarques : Il y a eu très peu de déchets durant les deux premières séquences. Les choses se sont ensuite un peu plus compliquées mais le pourcentage a globalement été bon. On a retrouvé les joueurs plutôt adroits dans cet exercice à savoir Rothen, Luyindula (très adroit dans les reprises de volée), Giuly, Arnaud (Philo, l'homme de Chatou a conservé sa toute puissance wub.gif ) ou encore Barrada qui aura été selon moi l'un des joueurs le plus sûr techniquement ce matin (beaucoup autour de moi se demandaient qui était ce jeune).

Durant les étirements, Paul Le Guen a discuté seul avec Maurice, Charbonnier puis Makonda.

Colleu a ensuite demandé à Hoarau et Charbonnier de le rejoindre. Accompagnés de Christian Mas, ils ont effectué un exercice de contrôle-passe dans de petits périmètres (autour de trois mannequins resserrés) et un exercice pour travailler leur protection de balle.

Veron, Landreau, Rothen, Armand, Ceara, Bourillon ont comme à leur habitude effectué un tennis-ballon (il manquait juste Clément dans les habitués de cet exercice).

Arnaud a fait un travail spécifique avec Stéphane Wiertelak tandis que Sakho réalisait une série de courses dans la grande diagonale du terrain.

Après avoir discuté seul à seul avec Paul Le Guen, Makelele s'est amusé à tirer des pénaltys en compagnie d'Edel avec Sessegnon aux cages ( ph34r.gif ).

Encore une séance avec de l'implication et du sérieux (en témoigne la demande faite par Yves Colleu aux gamins de se taire) mais aussi une bonne ambiance...et du soleil smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 22/04/2009 14:12
Message #11


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Une question un peu chafouine : a quoi ça sert que Veron fasse des tennis ballon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 14:23
Message #12


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Child Of Bodom @ 22/04/2009 à 15:12) *
Une question un peu chafouine : a quoi ça sert que Veron fasse des tennis ballon ?


Qu'il apprenne à jouer au pied ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 22/04/2009 14:26
Message #13


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Citation (Child Of Bodom @ 22/04/2009 à 15:12) *
Une question un peu chafouine : a quoi ça sert que Veron fasse des tennis ballon ?


Ca ne fait jamais de mal à un gardien de travailler sa technique, en général on part souvent de loin dans ce domaine la ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 22/04/2009 14:26
Message #14


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Merci dub pour les CR. smile.gif

(Qui reviennent comme par hasard au moment des votes pour le forumeur le plus intéressant. ph34r.gif wink.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 15:00
Message #15


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Baghib! @ 22/04/2009 à 15:26) *
(Qui reviennent comme par hasard au moment des votes pour le forumeur le plus intéressant. ph34r.gif ;))


(Salop, c'est même pas la vrai raison mad.gif ph34r.gif )

Sinon c'était (un peu) une boutade pour Veron mais comme il a été dit au-dessus, le tennis-ballon, quoiqu'on dise, est vraiment un exercice technique intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 22/04/2009 15:15
Message #16


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Citation (Dubdadda @ 22/04/2009 à 16:00) *
(Salop, c'est même pas la vrai raison mad.gif ph34r.gif )

Sinon c'était (un peu) une boutade pour Veron mais comme il a été dit au-dessus, le tennis-ballon, quoiqu'on dise, est vraiment un exercice technique intéressant.


Interessant et qui fait progresser très vite techniquement.
Quand j'étais en 16 ans je galérais quand on faisait des passes à 10 ou j'avais vraiment un niveau technique merdique par rapport aux joueurs de champs, je me suis donc mis à participer aux tennis-ballon et torro d'avant séance et la j'ai pu progresser ce qui ma quand même aider je dois le dire pour les matchs. C'est vachement utile quand tu joues sur un terrain merdique et que sur les passe en retrait t'as des faux rebonds, au moins t'es pas en stress tu gère ça beaucoup mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 22/04/2009 16:44
Message #17


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Non mais faut pas déconner non plus ... C'est juste qu'il leur manquait un joueur et ils se sont dit, tiens pourquoi pas le 3eme gardien.
Franchement j'imagine que ca peut etre un brin utile mais bien moins que tous les specifiques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 22/04/2009 16:46
Message #18


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Je suis jamais allé au Camp des Loges, effectivement ca craint un peu qu'il n'y ait pas de petite tribune pour accueillir les fans. C'est le genre de truc qui créé une bonne émulation généralement entre le public et les joueurs.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 22/04/2009 16:48
Message #19


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Citation (Child Of Bodom @ 22/04/2009 à 17:44) *
Non mais faut pas déconner non plus ... C'est juste qu'il leur manquait un joueur et ils se sont dit, tiens pourquoi pas le 3eme gardien.
Franchement j'imagine que ca peut etre un brin utile mais bien moins que tous les specifiques


Oui sans doute que c'est juste pour cette raison, mais je te dis juste que c'est pas pour passer le tps, que ça fait travailler malgré tout comme exercice alors qu'en regardant ça à l'air bidon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 16:50
Message #20


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 22/04/2009 à 17:46) *
Je suis jamais allé au Camp des Loges, effectivement ca craint un peu qu'il n'y ait pas de petite tribune pour accueillir les fans. C'est le genre de truc qui créé une bonne émulation généralement entre le public et les joueurs.


Techniquement, je ne sais pas si cela est possible étant donné que la place disponible (notamment en terme de profondeur pour une tribune) est assez restreinte et située dans un angle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

193 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : nenette

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 20:52