IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

919 Pages V  « < 915 916 917 918 919 >  
add postStart new topic
Actualité du jeu vidéo
Bab
posté 15/06/2021 23:45
Message #18321

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé

Songs of Conquest ça m'a tout l'air divin wub.gif

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page

+Quote Post
Houdini
posté 15/06/2021 23:46
Message #18322

EMOTION ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (Noreaga @ 15/06/2021 20:28) *

C'est déjà le GOTY.
Plus belle annonce de cette E3.

En l'espace de 3/4 mois on va avoir Metroid 5, SMT V et Elden Ring, quel bonheur 41148013dff4d0.gif

--------------------
Flex.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 16/06/2021 14:51
Message #18323

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Pire E3, catastrophique sad.gif

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 16/06/2021 14:55
Message #18324

Guests

Bah déjà sans Sony c'est plus pareil sad.gif

J'ai quand même trouvé ça pas mal globalement, Microsoft a plutôt assuré, Nintendo c'était pas dingue mais y avait quand même des annonces, après au niveau des tiers c'était plus variable. J'ai repéré plein de trucs prometteurs chez Wholesome Games et au PC Gaming Show (malgré une présentation insupportable comme d'hab), mais y a eu de sacrés foutages de gueule genre Koch et Square. Même Devolver c'était pas dingue, cette année.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 16/06/2021 15:00
Message #18325

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Je pensais naïvement que MS allait profiter de l'absence de Sony pour balancer du lourd, mais globalement ça été excellent mais rien de fou, les éditeurs un naufrage, ces chiens de Square.

Et le peuple réclame T.E.S 6

Nintendo no comment

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Th1B
posté 17/06/2021 09:28
Message #18326

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,402
Tribune : Non précisée

Microsoft a fait un show solide et on sait qu'ils ont pleins de projets en stock donc c'est plutôt bon signe pour la suite.

Chez Sony on va pouvoir communiquer sur les dates de sorties de Horizon pour 2021 vu que le Zelda n'est pas prêt et surement un report de FF 16, Forspoken et Ghostwire Tokyo à 2022.

Nintendo j'ai été déçu je retiens que Metroid Dread le reste étant soit déjà annoncé soit pas ma came sad.gif

+Quote Post
sukercop
posté 17/06/2021 19:50
Message #18327

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Microsoft, avec tous leurs moyens, ils sont pas capables de pondre un jeu original qui justifie l'achat de leur console.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 18/06/2021 00:23
Message #18328

Membre habitué
**

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Parce qu'ils veulent te faire acheter du gamepass, les consoles c'est juste un moyen de vendre plus d'abos et de penser à ceux qui peuvent pas acheter un pc à bien plus que 500e ...

J'ai la ps5 depuis 3 jours et franchement je regrette, deux plantages complets, un redémarrage force car la manette avait 2 s de latence, des bugs son et hdr, des jeux méga cher et une manette pas agréable, wahou super les vibration sont fines !

On verra à l'avenir, mais au quotidien je pense que j'utiliserai plus la séries x, le menu est plus logique dans sa facon de fonctionner, en conjonction de mon pc, vu que les saves des jeux gamepass sont synchro entre les plateformes

Et puis rien que pour du gears en coop en écran splitté wub.gif

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Baojin
posté 19/06/2021 00:22
Message #18329

Membre habitué
**

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426

Moi me demande toujours si Geforce now ou un stadia bien fait serait pas la vraie alternative aux consoles.

Tu paies les jeux aux prix PC (steam sales et autres) avec nvidia. Le problème est que ça te crée une instance à chaque fois que tu démarres un jeu, donc si t'as des mods ça doit tout télécharger ça prend 3 plombes. Tu dois te logger aussi à chaque compte et autres.

Un Geforce Now avec une instance qui t'es privée ça serait une tuerie.

+Quote Post
Maboune
posté 19/06/2021 08:19
Message #18330

Pilier du forum

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Maintenant avec le gamepass t'as le xcloud. T'as pas besoin de console, ni d'un gros pc.
Et à terme, ils veulent le lancer sur smart TV directement.

+Quote Post
sukercop
posté 19/06/2021 09:05
Message #18331

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Leur planning ressemble à ce que peuvent faire les grandes plateformes de streaming type netflix, plus de contenus, moins de qualité, ils vont tuer le jeu vidéo.

+Quote Post
Houdini
posté 19/06/2021 12:36
Message #18332

EMOTION ENTHUSIAST

Membre no 612

Citation (sukercop @ 19/06/2021 10:05) *
Leur planning ressemble à ce que peuvent faire les grandes plateformes de streaming type netflix, plus de contenus, moins de qualité, ils vont tuer le jeu vidéo.

Nintendo sera toujours là.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 20/06/2021 10:54
Message #18333

Membre habitué
**

Membre no 842

Citation (Maboune @ 19/06/2021 09:19) *
Maintenant avec le gamepass t'as le xcloud. T'as pas besoin de console, ni d'un gros pc.
Et à terme, ils veulent le lancer sur smart TV directement.

c'est même pas " à terme" l'appli android compatible android tv officielle arrive d'ici 1 à deux mois ( en bidouillant, c'est déja installable depuis le lancement du service), et il y a des rumeurs d'un "stick" hdmi pour ceux ayant une tv plus ancienne.

dans "le même genre" ils ont annoncé que les jeux optimisées series X / les rares non crosdsgen, resteraient dispo aux utilisateurs de l'ancienne gen via le xcloud

Citation (sukercop @ 19/06/2021 10:05) *

faut voir ce qu'on appelle "qualité" et pour "tuer" le jeuvideo, de mon point de vue ce dernier est mort depuis des années ( et encore plus depuis que les jeux new gen sont à 80€ )

il y a de vrais bon jeu actuellement dans le gamepass ( et pas juste du casual gaming à ce se mettre sous la dent : coucou nintendo époque wii) et pas mal de jeux indé qui vont bénéficier d'une exposition et de ce modele économique.

et pour les jeux futurs, autant dire que ca me branche vraiment de pouvoir voir ce que donne FS2020 sur la console, et à l'inverse ne pas payer le prix fort pour des stalker 2, atomic heart, forza 5, halo ( ph34r.gif surtout si il est moche ), les eventuels rpg bethesda que je vais surement tester mais jamais finir ( donc ca la fout mal de mettre 80 € dedans ) ou encore les daube d'EA...

bon sinon fini ratchet et clank sur ps5, c'était joli mais très court ( et très ligne droite / couloir ), je vais essayer de finir "a plague tale" (merci le game pass ) ca fait un moment que je l'ai laissé de côté

--------------------

+Quote Post
bloblo
posté 27/06/2021 21:52
Message #18334

Membre accro

Lieu : Moscou
Membre no 601

Citation (Vince206plusHDI @ 20/06/2021 10:54) *
faut voir ce qu'on appelle "qualité" et pour "tuer" le jeuvideo, de mon point de vue ce dernier est mort depuis des années ( et encore plus depuis que les jeux new gen sont à 80€ )

il y a de vrais bon jeu actuellement dans le gamepass ( et pas juste du casual gaming à ce se mettre sous la dent : coucou nintendo époque wii) et pas mal de jeux indé qui vont bénéficier d'une exposition et de ce modele économique.

et pour les jeux futurs, autant dire que ca me branche vraiment de pouvoir voir ce que donne FS2020 sur la console, et à l'inverse ne pas payer le prix fort pour des stalker 2, atomic heart, forza 5, halo ( ph34r.gif surtout si il est moche ), les eventuels rpg bethesda que je vais surement tester mais jamais finir ( donc ca la fout mal de mettre 80 € dedans ) ou encore les daube d'EA...

bon sinon fini ratchet et clank sur ps5, c'était joli mais très court ( et très ligne droite / couloir ), je vais essayer de finir "a plague tale" (merci le game pass ) ca fait un moment que je l'ai laissé de côté

Le gamepass est vraiment un gros plus pour Microsoft, le prix est attractif et le catalogue est énorme, avec les studios qu'ils rachètent ça va vite devenir rentable, j'hésite à le prendre alors que j'ai toujours eu une play et Nintendo en plus du PC ph34r.gif

Pour la mort du jeux vidéo clairement pas, Microsoft est sûrement en avance sur son temps, de nos jours foutre 60 ou 80€ dans un jeu ça fait chier, avec un abonnement tu peux potentiellement avoir accès à l'ensemble des jeux d'un studio/groupe en balançant 10/15/20€/mois suivant le catalogue.

Joueur PC on a la chance d'avoir la guerre Steam/Epic, les soldes tu te fais une bibliothèque de malade à minimum -50%.

Par contre j'ai vraiment du mal avec la mode des remasters au prix fort. Je comprends les studios sont de plus en plus frileux car le développement coûte cher, les délais difficiles à tenir mais ça devient beaucoup trop courant.

+Quote Post
remix
posté 27/06/2021 22:27
Message #18335

Membre accro

Inscrit : 19/11/2009
Lieu : Valenciennes
Membre no 1,319

Le game pass c'est une aubaine.
Le catalogue est ouf. J'ai pris la série s avec le game pass ultimate, sachant que le xcloud permettra de jouer sur une série x de toute façon.
Je vois pas comment on peut critiquer la démarche, ils vont tout niquer.

+Quote Post
Mamadieu
posté 28/06/2021 01:16
Message #18336

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

On peut critiquer la démarche parce que aujourd'hui elle n'est pas rentable du tout et tu ne paye pas des centaines de développeurs avec des abonnements à 1€ par mois.
C'est un modèle économique qui peut potentiellement tuer les jeux solo avec une durée de vie correcte (genre 10-12h) pour privilégier les jeux service à contenu infini.

+Quote Post
Maboune
posté 28/06/2021 07:54
Message #18337

Pilier du forum

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Mamadieu @ 28/06/2021 02:16) *
On peut critiquer la démarche parce que aujourd'hui elle n'est pas rentable du tout et tu ne paye pas des centaines de développeurs avec des abonnements à 1€ par mois.
C'est un modèle économique qui peut potentiellement tuer les jeux solo avec une durée de vie correcte (genre 10-12h) pour privilégier les jeux service à contenu infini.

Source pour la rentabilité ?
Le nombre d'abonnés a genre doublé en un an. Et l'abo est à 13€, 1€ c'est des offres temporaires.
A terme ça pourrait très bien être rentable.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 28/06/2021 08:08
Message #18338

Membre habitué
**

Membre no 842

Les jeux services "a contenu infini" n'ayant pas eu besoin du gamepass pour exister ...

Et malheureusement ils pullulent déjà.

--------------------

+Quote Post
Schultzy
posté 28/06/2021 09:06
Message #18339

Membre accro

Lieu : Le Mans
Membre no 33

Greenberg de Xbox l’a dit que ce n’était pas rentable, lors du procès épic/Apple il a été raconté des échanges de mails sur ce sujet. Si spencer fait des appels du pieds à nintendo et sony pour qu’ils arrivent à terme sur leurs plateformes via le xcloud c’est pas pour rien, ils ont besoin d’eux. Les achats de studios par dizaines c’est pas en sortant un jeu sur le gamepass que l’achat va être rentabilisé. Un groupe comme Netflix a du mal à être rentable avec un nombre d’abonnés énorme, alors les coups de production de jeux de plusieurs dev avec la volonté de centralisé autour d’une seule plateforme … Faut arrêter d’être naïf, microsoft a toujours utiliser le passage en force comme procédé c’est pas aujourd’hui que ça va changer. Ils sont dans une optique de séduction des joueurs, ni plus ni moins.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 28/06/2021 09:52
Message #18340

Membre habitué
**

Membre no 842

Comme tous, dans le genre Sony perd pas mal d'argent par ps5 vu le prix du Ssd inclus dedans mais espèrent se rattraper avec des jeux à 80e ...limite la rupture les arrange et leur permet d'éviter les pertes tout en suscitant l'envie

C'est pas de la naïveté que de préférer un format qui fait plus sens pour le porte monnaie au quotidien, quand on en a rien à faire de "posséder" un jeu.

Il y a 15 ans on achetait 60e, revendait 30 au magasin, qui lui se refaisait un billet en le mettant à 45 ...

Au final ce différentiel de 30 c'est deux mois de gamepass.

Mais actuellement ça "marche" car le contenu suit. Si il y a plus de jeux au contenu solo cohérent, je ne compte pas rester abonné et j'espère que les autres abonnés feront de meme( de même que j'ai plus Netflix tellement j'en ai marre de la propagande LGBT et de leurs séries gloubi boulga )

--------------------

+Quote Post

919 Pages V  « < 915 916 917 918 919 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2021 03:39