IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Intersaison 2015 Centre de Formation U17-CFA, Départs, arrivées, analyses
quaresma
posté 22/04/2015 19:21
Message #1


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 11/11/2013
Membre no 9,542
Tribune : Non précisée



En coulisse certains jeunes joueurs savent déjà qu'ils ne seront pas prolongés, d'autre l'inverse,

vos pronostics ?
quelqu'un a des scoops ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boniek
posté 22/04/2015 19:47
Message #2


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 249
Inscrit : 08/02/2015
Lieu : Andromède
Membre no 10,019
Tribune : Autre club



Citation (quaresma @ 22/04/2015 19:21) *
En coulisse certains jeunes joueurs savent déjà qu'ils ne seront pas prolongés, d'autre l'inverse,

vos pronostics ?
quelqu'un a des scoops ?


Il y a de nombreux bons joueurs au PSG, certains vont arriver au haut niveau dans ce club là ou dans un autre,
mais le futur Lionel Messi, version améliorée, joue actuellement en Elite U-12 au CFFP. Je suis prêt à parier... :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boniek
posté 24/04/2015 19:52
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 249
Inscrit : 08/02/2015
Lieu : Andromède
Membre no 10,019
Tribune : Autre club



Citation (quaresma @ 22/04/2015 19:21) *
En coulisse certains jeunes joueurs savent déjà qu'ils ne seront pas prolongés, d'autre l'inverse,

vos pronostics ,
quelqu'un a des scoops ?

En attendant les courageux qui donneront leur avis à ce sujet qui semble, à première vue, délicat je partagerai avec la communauté mon expérience qui dépasse un peu le cadre du thème proposé par son auteur.
J'ai assisté cette semaine à la détection annuelle des futurs U 13 au Paris FC. 70 candidats au départ, la moitié - une demi journée plus tard, une douzaine avant le 3e tour et 6 seulement à la fin de celui - ci , dont 3 sous réserve d'autres tests... Procédure très longue, fatigante pour les enfants et leurs accompagnateurs (surtout pour ces derniers), sous le soleil brûlant et avec le bruit incessant du périphérique. Ça avait l'air très , très sérieux si on tient compte de la date de naissance des candidats (2003).
12-13 animateurs présents, parcours technique assez complet et plusieurs matchs-tests, personnellement je n'ai jamais vu ça.
Je commence à comprendre pourquoi le PFC fait souvent figure d'épouvantail face à d'autres équipes, que ce soit en championnats ou en tournois. De plus, compte tenu de la population de la région, il a la chance d'avoir sous la main un vivier impressionnant. Certains parents vivaient cette aventure encore plus fort que leur enfant, d'autres se prenaient pour José Mourinho, enfin, ils tentaient car les animateurs les rappelaient vite à l'ordre. Il y en avait aussi qui mettaient une grosse pression sur leur enfant et ça, c'était le moins cool. J'ai vu de la joie, j'ai vu des larmes, de la déception et de l'incompréhension, mais ainsi va la vie. Dommage que le PSG ne propose plus ce genre de manifestations, en tout cas à une telle échelle, même si j'en devine les raisons, car ça demande du temps, une certaine logistique et du personnel en quantité suffisante. Pour les jeunes, également pour ceux qui repartent déçus, je crois que c'est une expérience intéressante à vivre.
Bon week-end à tous, y compris à ceux qui ne partagent pas mon avis sur Zlatan le Viking. :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 25/04/2015 10:38
Message #4


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Boniek @ 24/04/2015 20:52) *
En attendant les courageux qui donneront leur avis à ce sujet qui semble, à première vue, délicat je partagerai avec la communauté mon expérience qui dépasse un peu le cadre du thème proposé par son auteur.


Ce n'est pas une question de courage, c'est une question de fiabilité de l'information. Concernant les plus jeunes, on l'a déjà dit, il n'est pas question de colporter des rumeurs ou de descendre un U14 ou U15. Je rajouterai par rapport à ta phrase sur le futur Messi que cela me fait doucement rigoler. Des joueurs qui se baladent dans cette catégorie on en a vu beaucoup, on connait la suite (Yaisien, Mbaka, Parienté, Ongenda pour ne citer qu'eux) et ils ne sont pas encore au Barca.

Concernant la question, je me contenterai de faire un point pour ceux qui sont intéressés, génération par génération :

- les joueurs extérieurs en fin de contrat : Petrilli, Martin

- les joueurs extérieurs dont je ne connais pas la durée de contrat (un ou deux ans) : Ngom, Rimane (opéré récemment), Traoré (opéré récemment), Kimmakon

Lacazette avait selon certains articles signé 1+1 (à voir). Je doute qu'il reste au club et je m'interroge d'ailleurs sur l'intérêt pour lui (comme pour Arrondel un an avant) de cette saison au PSG. Il n'avait peut-être pas d'autres opportunités tout simplement mais je suis assez sceptique sur ses signatures pro d'un an pour rester en CFA. Je doute que le club propose un contrat de ce type à un 95.

- Génération 95 (fin de contrat)
Il y a plusieurs cas (je précise que je n'ai malheureusement pas pu voir un match cette saison mais je me fie aux CR de Philo, à nos discussions et à ma connaissance des joueurs en question) : les pros qui selon devraient être prêtés (Maignan, Kimpembe), les joueurs qui réalisent une bonne saison et que l'on peut espérer voir décrocher un contrat pro ailleurs (Diakiese, Bambock), les joueurs qui n'ont pas vraiment percé en CFA et pour qui il faudra s'accrocher (Kipré, Fezui, Farade, Claveau, Lambèse même si pour ce dernier il semble mieux terminer son contrat et puis il m'a toujours semblé avoir une bonne mentalité)

- Génération 96 (ils leur restent un an de contrat stagiaire)
Peut-être que certains signeront pro avant la fin de leur contrat stagiaire (je pense surtout à Pereira De Sa et dans une moindre mesure à Meité). Tous auront la possibilité de réaliser une bonne dernière année en CFA. J'aurais aimé peut-être que Pereira soit prêté mais je ne le vois pas comme ça.

- Génération 97 (en fin de contrat apprenti, proposition de contrat stagiaire deux ans ou signature pro)
Les récentes rumeurs concernant Ballo Touré montrent les difficultés pour le club de gérer les joueurs en fin de contrat apprenti. Généralement, la très grande majorité signe un contrat stagiaire de deux ans, les plus précoces signent pro (Augustin). Par contre il peut y avoir soucis si le club estime qu'il est peut-être un peu tôt pour proposer un contrat pro mais qu'un club étranger fait une offre de contrat pro ou alors une meilleure offre de contrat que le club formateur.

Je pense sans hésiter que le club proposera un contrat stagiaire à Aggoune, Brydges (vraiment en progrès), Eboa Eboa, Voyer (malgré sa blessure), Labissière, Nkunku, Franco Gallart. Je suis beaucoup plus réservé sur Krasniqi (Brydges lui est passé devant), Ricourt, Epaillard (je ne sais pas ce qu'il devient, j'imagine une blessure, une de plus malheureusement pour ce joueur talentueux), Keita, Demirdjian, Escorza.

Pour la signature pro, je vois que possiblement Ballo Touré si l'intérêt des clubs anglais est réel. Augustin sera t'il prêté ?


Pour la saison prochaine en CFA, cela donnerait (sans parler de recrues et des joueurs extérieurs peut-être encore sous contrat) :

________________________Descamps_________________________
Brydges/Georgen___Batubinsika__Goncalves____Doumbia/Ballo Touré
________________________Demoncy__________________________
___________Pereira De Sa____________Mavinzi__________________
Romil (selon sa rééducation)_______________________________Meité
________________________Augustin____________________________

Il y a donc pour moi plusieurs catégories de joueurs pour la saison prochaine :
- les joueurs qui ont déjà une solide expérience en CFA : Ballo Touré, Meité, Doumbia (à relativiser car avant blessure)
- les joueurs dont on ne sait pas si ils seront prêtés ou non : Augustin, Pereira De Sa
- les joueurs qui (avis personnel) qui sont tout proches : Demoncy, Romil (avant blessure), Batubinsika/Goncalves (je préfère le second et je doute que l'on parte avec la paire), Descamps
- les points d'interrogation : la concurrence Brydges/Georgen (je vois bien le club tenter le coup avec Georgen mais en même temps Brydges fait une très bonne seconde partie de saison), Mavinzi (il me semble encore juste pour la CFA)

En résumé, faut voir quels joueurs extérieurs restent, quels joueurs vont être prêtés avant de parler d'éventuelles recrues mais si par exemple Rimane ne reste pas et Kimpembe est prêté cela me semble certain qu'un défenseur central sera recruté.

Je ne parlerai pas des plus jeunes, comme d'hab
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 25/04/2015 10:58
Message #5


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,139
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



J'ose espérer qu'on prêtera un Augustin dès la saison prochaine, voire un Meité s'il s'avère qu'on le signe. Pour Roli, j'avoue que je suis plutôt pessimiste vu le peu d'intérêt montré par les pros à son égard, dans tous les cas il n'a AUCUN intérêt à faire une année de plus en CFA. Donc s'il n'a pas de proposition de contrat pro de la part du club, il ferait bien de considérer les autres.

Concernant les 98, je pense que Georgen, Edouard et Ikone feront partie du groupe, c'est très possible qu'ils débutent avec les U19 mais on devrait les voir assez vite en haut à l'instar d'un Augustin ou d'un Ballo cette année. Pour une fois, j'espère qu'on ira mollo niveau recrues, plusieurs jeunes se sont affirmés comme des piliers du groupe (Kimpembe, Pereira, Augustin, Meité) donc s'il ne faut pas sous-estimer les aléas d'une saison et le niveau d'expérience requis, j'espère qu'on favorisera la progression des jeunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Un glycosaminogl...
posté 25/04/2015 11:06
Message #6


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 743
Inscrit : 04/03/2015
Membre no 10,045
Tribune : Non précisée



Pour Pereira vous pensez qu'il paye encore pour ses insultes sur Twitter ? Parce que vous avez l'air tous dythirambiques envers lui et ça fait déjà pas mal de temps qu'il est en CFA si je me trompe pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 25/04/2015 11:20
Message #7


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Un glycosaminoglycane @ 25/04/2015 12:06) *
Pour Pereira vous pensez qu'il paye encore pour ses insultes sur Twitter ? Parce que vous avez l'air tous dythirambiques envers lui et ça fait déjà pas mal de temps qu'il est en CFA si je me trompe pas


C'est sa première saison complète en CFA (une dizaine de matches la saison dernière si mes souvenirs sont bons). Je ne pense pas qu'il paye pour les insultes mais je ne sais pas ce que fout le club avec lui et pour moi il devrait déjà s'entraîner avec les pros depuis bien longtemps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EminemLeCrom
posté 25/04/2015 11:30
Message #8


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 538
Inscrit : 09/07/2013
Lieu : MOscow
Membre no 9,366
Tribune : Boulogne rouge



QUOTE (Dubdadda @ 25/04/2015 12:38) *
- Génération 97

Je pense sans hésiter que le club proposera un contrat stagiaire à Aggoune, Brydges (vraiment en progrès), Eboa Eboa, Voyer (malgré sa blessure), Labissière, Nkunku, Franco Gallart. Je suis beaucoup plus réservé sur Krasniqi (Brydges lui est passé devant), Ricourt, Epaillard (je ne sais pas ce qu'il devient, j'imagine une blessure, une de plus malheureusement pour ce joueur talentueux), Keita, Demirdjian, Escorza.


I like Krasniqi, it would be sad if he leaves. Also would like to see an armenian in the squad so hope Demirdjian stays.

in CFA, we only should sign a more experienced player only if Augustin leaves. Think it should be a striker. So Meite would play on the left where he looks far better IMO. Ikone, Edouard, Kanga, Meite, experienced player, Mavinizi, Labiassere, Herve.

Wouldn't mind at all if we keep Thomas Martin and Petrilli, but they should have higher ambitions than play CFA so they are likely to leave for a Nat club at least (Correct me if I'm wrong, as I have watched a little from them this season but from what I have they seemed quite good).

Would be gutted if we loose Lambese...

There were rumours avout Lacazette's loan last summer, so hopefully this time we'll try and they become real. Enjoyed his game vs OGC Nice so it ws strange he hasn't playerd for the 1st tem after [Joking. We have blanc as a head coach, so such shit isn't strange, it's obvious]

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wormy
posté 25/04/2015 13:11
Message #9


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,045
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée



Citation (Dubdadda @ 25/04/2015 11:38) *
Ce n'est pas une question de courage, c'est une question de fiabilité de l'information. Concernant les plus jeunes, on l'a déjà dit, il n'est pas question de colporter des rumeurs ou de descendre un U14 ou U15. Je rajouterai par rapport à ta phrase sur le futur Messi que cela me fait doucement rigoler. Des joueurs qui se baladent dans cette catégorie on en a vu beaucoup, on connait la suite (Yaisien, Mbaka, Parienté, Ongenda pour ne citer qu'eux) et ils ne sont pas encore au Barca.

Concernant la question, je me contenterai de faire un point pour ceux qui sont intéressés, génération par génération :

- les joueurs extérieurs en fin de contrat : Petrilli, Martin

- les joueurs extérieurs dont je ne connais pas la durée de contrat (un ou deux ans) : Ngom, Rimane (opéré récemment), Traoré (opéré récemment), Kimmakon

Lacazette avait selon certains articles signé 1+1 (à voir). Je doute qu'il reste au club et je m'interroge d'ailleurs sur l'intérêt pour lui (comme pour Arrondel un an avant) de cette saison au PSG. Il n'avait peut-être pas d'autres opportunités tout simplement mais je suis assez sceptique sur ses signatures pro d'un an pour rester en CFA. Je doute que le club propose un contrat de ce type à un 95.

- Génération 95 (fin de contrat)
Il y a plusieurs cas (je précise que je n'ai malheureusement pas pu voir un match cette saison mais je me fie aux CR de Philo, à nos discussions et à ma connaissance des joueurs en question) : les pros qui selon devraient être prêtés (Maignan, Kimpembe), les joueurs qui réalisent une bonne saison et que l'on peut espérer voir décrocher un contrat pro ailleurs (Diakiese, Bambock), les joueurs qui n'ont pas vraiment percé en CFA et pour qui il faudra s'accrocher (Kipré, Fezui, Farade, Claveau, Lambèse même si pour ce dernier il semble mieux terminer son contrat et puis il m'a toujours semblé avoir une bonne mentalité)

- Génération 96 (ils leur restent un an de contrat stagiaire)
Peut-être que certains signeront pro avant la fin de leur contrat stagiaire (je pense surtout à Pereira De Sa et dans une moindre mesure à Meité). Tous auront la possibilité de réaliser une bonne dernière année en CFA. J'aurais aimé peut-être que Pereira soit prêté mais je ne le vois pas comme ça.

- Génération 97 (en fin de contrat apprenti, proposition de contrat stagiaire deux ans ou signature pro)
Les récentes rumeurs concernant Ballo Touré montrent les difficultés pour le club de gérer les joueurs en fin de contrat apprenti. Généralement, la très grande majorité signe un contrat stagiaire de deux ans, les plus précoces signent pro (Augustin). Par contre il peut y avoir soucis si le club estime qu'il est peut-être un peu tôt pour proposer un contrat pro mais qu'un club étranger fait une offre de contrat pro ou alors une meilleure offre de contrat que le club formateur.

Je pense sans hésiter que le club proposera un contrat stagiaire à Aggoune, Brydges (vraiment en progrès), Eboa Eboa, Voyer (malgré sa blessure), Labissière, Nkunku, Franco Gallart. Je suis beaucoup plus réservé sur Krasniqi (Brydges lui est passé devant), Ricourt, Epaillard (je ne sais pas ce qu'il devient, j'imagine une blessure, une de plus malheureusement pour ce joueur talentueux), Keita, Demirdjian, Escorza.

Pour la signature pro, je vois que possiblement Ballo Touré si l'intérêt des clubs anglais est réel. Augustin sera t'il prêté ?


Pour la saison prochaine en CFA, cela donnerait (sans parler de recrues et des joueurs extérieurs peut-être encore sous contrat) :

________________________Descamps_________________________
Brydges/Georgen___Batubinsika__Goncalves____Doumbia/Ballo Touré
________________________Demoncy__________________________
___________Pereira De Sa____________Mavinzi__________________
Romil (selon sa rééducation)_______________________________Meité
________________________Augustin____________________________

Il y a donc pour moi plusieurs catégories de joueurs pour la saison prochaine :
- les joueurs qui ont déjà une solide expérience en CFA : Ballo Touré, Meité, Doumbia (à relativiser car avant blessure)
- les joueurs dont on ne sait pas si ils seront prêtés ou non : Augustin, Pereira De Sa
- les joueurs qui (avis personnel) qui sont tout proches : Demoncy, Romil (avant blessure), Batubinsika/Goncalves (je préfère le second et je doute que l'on parte avec la paire), Descamps
- les points d'interrogation : la concurrence Brydges/Georgen (je vois bien le club tenter le coup avec Georgen mais en même temps Brydges fait une très bonne seconde partie de saison), Mavinzi (il me semble encore juste pour la CFA)

En résumé, faut voir quels joueurs extérieurs restent, quels joueurs vont être prêtés avant de parler d'éventuelles recrues mais si par exemple Rimane ne reste pas et Kimpembe est prêté cela me semble certain qu'un défenseur central sera recruté.

Je ne parlerai pas des plus jeunes, comme d'hab

Diaw ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 25/04/2015 13:26
Message #10


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Wormy @ 25/04/2015 14:11) *
Diaw ?


Fin de contrat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 18/05/2015 12:31
Message #11


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Vu que cela pose pas mal de questions sur la CFA, c'est ici que ça se passe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro10
posté 18/05/2015 14:12
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,266
Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628
Tribune : Non précisée



Pourrait on avoir le nom des joueurs qui vont quitter le club cet été???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 19/05/2015 18:01
Message #13


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (roro10 @ 18/05/2015 15:12) *
Pourrait on avoir le nom des joueurs qui vont quitter le club cet été???


Comme dit plus haut, la très grande majorité (tous ?) des joueurs recrutés pour la CFA vont partir (comme Petrilli et Martin), Lacazette, les 95 (Diakiese, Bambock, Fezui, Lambèse, Farade, Kipré, Claveau) et sans doute certains 97 à qui le PSG n'a pas proposé de contrat stagiaire (je n'ai pas de noms mais les joueurs qui ont eu du mal à avoir du temps de jeu sont connus : Krasniqi, Ricourt, Epaillard, Keita, Demirdjian, Escorza...). A voir !

Sinon je me suis posé une question en regardant la compo des U19 face à Lille. Je ne sais pas ce qu'il va se passer en CFA mais pour moi le club doit faire un choix en latéral gauche entre Doumbia et Ballo car personnellement je trouve que c'est désormais du gâchis de voir Bonadei aligner Ballo en ailier ou milieu offensif. Il a besoin de se fixer à un poste et je pense qu'il faudra trancher (même si j'apprécie les deux joueurs).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 19/05/2015 18:02
Message #14


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,946
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Epaillard est revenu depuis peu et ça m'étonnerait beaucoup que le PSG laisse filer vu ce qu'il montrait avant et entre ses blessures.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 19/05/2015 18:07
Message #15


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 19/05/2015 19:02) *
Epaillard est revenu depuis peu et ça m'étonnerait beaucoup que le PSG laisse filer vu ce qu'il montrait avant et entre ses blessures.


Je ne doute pas de ses qualités et j'ai vu qu'il était revenu. Il pourrait d'ailleurs en effet faire du bien en U19 l'an prochain avant d'essayer de percer en CFA ensuite. Je mettais juste un point d'interrogation au-dessus de sa tête car il a peu joué (car trop souvent blessé)

T'en penses quoi du poste de latéral gauche la saison prochaine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 19/05/2015 18:30
Message #16


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,946
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Que Ballo va vite sauter Doumbia qui est tout de même très souvent blessé.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 19/05/2015 18:48
Message #17


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 19/05/2015 19:30) *
Que Ballo va vite sauter Doumbia qui est tout de même très souvent blessé.


J'espère juste qu'ils ne vont pas tenter Doumbia-Ballo comme en U19 wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro10
posté 25/05/2015 09:20
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,266
Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628
Tribune : Non précisée



Quelqu'un sait quelque chose sur le futur de de Yakou???

Il vient de poster un message énigmatique sur son twitter:

Image attachée



Après c'est peut être juste pour dire au revoir à ceux qui vont partir du club vu que sur la photo, il n'y en a que 4 ou 5 qui seront encore là l'année prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wormy
posté 25/05/2015 10:31
Message #19


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,045
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée



Je pense qu'il vaut mieux pas se fier à ce genre de message twitter pour parler mercato des jeunes. Déjà parce qu'on a vu qu'ils maîtrisent pas tellement cet outil et qu'en +, ça pourrait vite entraîner tout un tas de spéculations alors que la patience donnera les réponses.

Et puis ouais je prends ça comme un au revoir à la génération 95.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro10
posté 25/05/2015 10:44
Message #20


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,266
Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628
Tribune : Non précisée



Je me fis pas à ça, c'est bien pour cela que je demande si quelqu'un a des infos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 01:55