IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

3480 Pages V  « < 3478 3479 3480  
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, c'est barti firbli vinonzier
couleurs
posté Aujourd'hui, 06:51
Message #69581

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

Un truc qui reste assez mystérieux pour moi est la raison pour laquelle on ne se met pas plus sérieusement sur le dossier Nzonzi. Il semble quand même regrouper pas mal de critères:

• Une vraie aisance technique. Sans être Busquets ou Pjanic, il est propre avec le ballon. Svp pas d'arguments du style "la dernière fois qu'on a acheté un mec 30M à Séville, on a vu ce que ça a donné", son profil est complètement différent de Krycho. Avec Banega c'est lui qui orchestre le jeu à Séville, une équipe qui aime plutôt avoir le ballon et jouer propre au sol.
  • Une belle présence physique, complémentaire d'un Verratti. C'est un des points que l'on reproche à Kanté ou Pjanic.
  • Abordable niveau prix. Il a une clause à 40M, et il y a peut être moyen de l'avoir a 30-35. C'est pas donné, mais comparé aux 100M pour Kanté ou Pjanic cela reste raisonnable. C'est même potentiellement un meilleur rapport qualité / prix.
  • Plutôt jouable de le convaincre de venir. Passer de Séville à une équipe qui est un vrai candidat au dernier carré de LDC est une bonne upgrade pour lui. Il devrait pas demander un salaire monstrueux non plus.
  • Une vraie expérience du haut niveau. Il a fait de bonnes prestations l'an dernier en LDC contre MU en 8èmes ou même le Bayern en quarts. Puis il vient quand même de jouer une grosse demi-heure d'une finale de Coupe du Monde sans être ridicule du tout, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Je vois vraiment peu de raisons de pas se mettre dessus. En bonus il est français et même international, donc a priori pas de problèmes d'intégration, et un moyen de renforcer la présence du club en EdF ce qui fait toujours plaisir.

Est-ce qu'il y a un point noir évident que je ne vois pas?
Go to the top of the page

+Quote Post
Julien del Paris
posté Aujourd'hui, 07:03
Message #69582

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hong Kong
Membre no 231
Tribune : Non précisée

Citation (couleurs @ 23/07/2018 07:51) *
Un truc qui reste assez mystérieux pour moi est la raison pour laquelle on ne se met pas plus sérieusement sur le dossier Nzonzi. Il semble quand même regrouper pas mal de critères:

• Une vraie aisance technique. Sans être Busquets ou Pjanic, il est propre avec le ballon. Svp pas d'arguments du style "la dernière fois qu'on a acheté un mec 30M à Séville, on a vu ce que ça a donné", son profil est complètement différent de Krycho. Avec Banega c'est lui qui orchestre le jeu à Séville, une équipe qui aime plutôt avoir le ballon et jouer propre au sol.
  • Une belle présence physique, complémentaire d'un Verratti. C'est un des points que l'on reproche à Kanté ou Pjanic.
  • Abordable niveau prix. Il a une clause à 40M, et il y a peut être moyen de l'avoir a 30-35. C'est pas donné, mais comparé aux 100M pour Kanté ou Pjanic cela reste raisonnable. C'est même potentiellement un meilleur rapport qualité / prix.
  • Plutôt jouable de le convaincre de venir. Passer de Séville à une équipe qui est un vrai candidat au dernier carré de LDC est une bonne upgrade pour lui. Il devrait pas demander un salaire monstrueux non plus.
  • Une vraie expérience du haut niveau. Il a fait de bonnes prestations l'an dernier en LDC contre MU en 8èmes ou même le Bayern en quarts. Puis il vient quand même de jouer une grosse demi-heure d'une finale de Coupe du Monde sans être ridicule du tout, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Je vois vraiment peu de raisons de pas se mettre dessus. En bonus il est français et même international, donc a priori pas de problèmes d'intégration, et un moyen de renforcer la présence du club en EdF ce qui fait toujours plaisir.

Il est bon mais pas tres bon.

+Quote Post
ribob
posté Aujourd'hui, 07:43
Message #69583

Membre accro

Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade

Citation (Julien del Paris @ 23/07/2018 08:03) *
Il est bon mais pas tres bon.

Il nous faudrait 2 milieux minimum et 3 si départ de Rabiot ou prêt de Nkunku donc un Nzonzi ou un Witsel je les prend tous les jours

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
ribob
posté Aujourd'hui, 08:20
Message #69584

Membre accro

Membre no 208

Sinon Bild relance la piste Weigl comme Witsel arriverait à Dortmund. Je préfère prendre Witsel à l’instant.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté Aujourd'hui, 08:32
Message #69585

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (ribob @ 23/07/2018 09:20) *
Sinon Bild relance la piste Weigl comme Witsel arriverait à Dortmund. Je préfère prendre Witsel à l’instant.

Ou les deux cosmoschtroumpf.gif

Il est bon à la récupération Weigl ?

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
BenBecker
posté Aujourd'hui, 08:34
Message #69586

Membre accro

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Paris XIX
Membre no 8,382
Tribune : Canapé

Gros manque de mobilité et dynamisme, lecture de jeu moyenne, manque de projection.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté Aujourd'hui, 08:53
Message #69587

Pilier du forum

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Tuchel cherche un 6 avec un profil à la Motta/Busquets, soit plutôt un meneur reculé qu'un grand 6 avec de l'impact physique. Même si Nzonzi est assez habile avec ses pieds, ce n'est pas le gars qui va organiser ton jeu de l'arrière et tenter des passes lasers.

Les pistes du type Pjanic, Weigl voire Witsel et Brozovic sont à mon avis plus à son goût que du Kanté ou Nzonzi.

+Quote Post
Philo
posté Aujourd'hui, 09:18
Message #69588

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (ribob @ 23/07/2018 09:20) *

C'est surtout l'agent qui rappelle que son joueur est sur le marché alors que personne n'en veut.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté Aujourd'hui, 09:31
Message #69589

Pilier du forum

Membre no 9,320

Citation (Philo @ 23/07/2018 10:18) *
C'est surtout l'agent qui rappelle que son joueur est sur le marché alors que personne n'en veut.

J'aime bien les news du type : "X a été proposé au club pour la modique somme de 100M". laugh.gif

C'est un peu pareil avec Weigl et ses 50M...

Je ne sais pas si la piste Witsel existe vraiment vu que c'est le Parisien qui balance ça, mais à 20M c'est un bon plan.

+Quote Post
Fulgrim
posté Aujourd'hui, 09:41
Message #69590

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439

si on prend Witsel a 20M c'est cool, mais au vu de son salaire, tu fou le bordel dans le vestiaire, ta Verratti Rabiot et consorts qui vont faire la queue en demandant une grosse augmentation

+Quote Post
BenBecker
posté Aujourd'hui, 09:43
Message #69591

Membre accro

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Paris XIX
Membre no 8,382

Citation (Fulgrim @ 23/07/2018 10:41) *
si on prend Witsel a 20M c'est cool, mais au vu de son salaire, tu fou le bordel dans le vestiaire, ta Verratti Rabiot et consorts qui vont faire la queue en demandant une grosse augmentation

Tu penses qu'un club va réellement donner 10M ou plus à Witsel ?

+Quote Post
Fulgrim
posté Aujourd'hui, 09:45
Message #69592

Membre accro

Membre no 439

Citation (BenBecker @ 23/07/2018 10:43) *
Tu penses qu'un club va réellement donner 10M ou plus à Witsel ?

On est pas réputé pour donner un minimum a nos joueurs... On verra combien le joueur demande, ça m'étonnerait qu'il demande ( a paris ) moins de 10 millions

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté Aujourd'hui, 09:46
Message #69593

Pilier du forum

Membre no 9,320

Citation (Fulgrim @ 23/07/2018 10:41) *

Bon plan, à la condition évidemment qu'il se remette à sa place dans la grille de salaire du club, soit entre Rabiot et Diarra (7/8M ?).

+Quote Post
_HHH_
posté Aujourd'hui, 09:51
Message #69594

Dégénéré X
**

Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

Moi ce que je comprends pas, c'est que des gens veulent Witsel chez nous.

Bon joueur +, pas mieux. Sinon il ne serait pas en Chine.

Deux énormes boulets pour le recruter au PSG:

- Son salaire complétement hors marché.
- Le tacle assassin (volontaire) qu'il a effectué plus tôt dans sa carrière.

Si vous n'avez jamais vu ce tacle vahid.gif c'est du pain béni pour les médias qui cherchent à se payer le PSG à la moindre occasion, si Witsel signait chez nous ce tacle tournerait en boucle sur toutes les chaînes.
Witsel ou Benzema au PSG, pour moi, c'est recruter du méga shitstorm pour des joueurs qui n'en valent absolument pas la peine.

+Quote Post
AFreeKane
posté Aujourd'hui, 09:54
Message #69595

Débutant
*

Inscrit : 08/02/2018
Lieu : Mauritanie
Membre no 11,798

Citation (Ozzy Ryss @ 23/07/2018 09:53) *
Tuchel cherche un 6 avec un profil à la Motta/Busquets, soit plutôt un meneur reculé qu'un grand 6 avec de l'impact physique. Même si Nzonzi est assez habile avec ses pieds, ce n'est pas le gars qui va organiser ton jeu de l'arrière et tenter des passes lasers.

Les pistes du type Pjanic, Weigl voire Witsel et Brozovic sont à mon avis plus à son goût que du Kanté ou Nzonzi.

Justement, oui c'est son profil. Il évoluait déja dans ce rôle la saison dernière avec Sampaoli et était trés bien.

+Quote Post
sukercop
posté Aujourd'hui, 09:58
Message #69596

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Ozzy Ryss @ 23/07/2018 07:53) *
Tuchel cherche un 6 avec un profil à la Motta/Busquets, soit plutôt un meneur reculé qu'un grand 6 avec de l'impact physique.

Un 6 offensif, des latéraux attaquants, il va y avoir du jeu cette année.

+Quote Post
stromboli
posté Aujourd'hui, 10:08
Message #69597

MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
*

Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205

Non mais Witsel a accepté d'aller jouer en Chine dans ses meilleures années, vous imaginez le manque d'ambition du joueur?
Je croyais qu'il fallait éviter au maximum les mercenaires pour passer un palier et là on va chercher le plus emblématique de tous?

+Quote Post
M4URIC3
posté Aujourd'hui, 10:11
Message #69598

Élite consanguine

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : London
Membre no 32

Citation (stromboli @ 23/07/2018 10:08) *
Non mais Witsel a accepté d'aller jouer en Chine dans ses meilleures années, vous imaginez le manque d'ambition du joueur?
Je croyais qu'il fallait éviter au maximum les mercenaires pour passer un palier et là on va chercher le plus emblématique de tous?

Ce duo Diarra Witsel. laugh.gif

+Quote Post
ribob
posté Aujourd'hui, 10:15
Message #69599

Membre accro

Membre no 208

Citation (stromboli @ 23/07/2018 11:08) *

Il n'en reste pas moins un très bon joueur et sort d'une très bonne coupe du monde.

--------------------

+Quote Post

3480 Pages V  « < 3478 3479 3480
add postStart new topic
40 utilisateur(s) sur ce sujet (26 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2018 10:16