Séries TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Séries TV |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,219 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
J’ai donné dans le marin avec deux mini séries basées sur une histoire vraie :
- 37 secondes sur Arte sur le drame du bugale Breizh le chalutier qui avait coulé - L’affaire Kim Wall série danoise sur France TV, sur un fait divers qui avait fait parler et qui s’est avéré être une enquête compliquée Deux séries sympa sans être incroyables |
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,809 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
Bien aimé la serie allemande Murder Mindfully sur Netflix.
Ca parle d’un avocat travaillant pour la Mafia. Ca se regarde bien et c’est plutôt leger. On n’est pas sur du Ozark ou Breaking Bad mais ca se regarde bien. Le héro parle aussi souvent au téléspectateur en brisant le 4eme mur (comme Franck Underwood…) -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,569 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Genève Membre no 243 Tribune : Canapé ![]() |
C'était déjà un problème dans la première saison même si c'était moins prononcé parce que le premier jeu a une écriture plus "hollywoodienne"/simpliste. Par exemple dans l'épisode 6 quand Joel retrouve son frère il essaye de lui refourguer Ellie. C'est suivi d'une scène larmoyante où Pedro Pascal monologue pendant 5 minutes sur sa fille morte et qu'il veut pas revivre ça avec Ellie etc, cette scène existe pas dans le jeu. Comme si ça suffisait pas quelques minutes plus tard après sa confrontation avec Ellie dans la chambre, Joel cauchemarde encore au sujet de sa fille, encore une nouvelle scène. Le problème ici c'est pas d'ajouter de nouvelles scènes, mais d'y aller à coup de marteau pour nous expliquer les motivations d'un personnage là où le jeu arrivait à faire sans. Puis je lis ça pour la saison 2 : Ca donne pas envie ![]() Bon après je fais mon fanboy ça sera sûrement une bonne série TV comme la saison 1, mais jouez à The Last of Us Part 2 quand même, c'est un chef d’œuvre. Bien aimé le 1er épisode de la saison 2, avec je trouve plus de référence au gameplay du jeu Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,001 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Trouvé ça nul.
-------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,146 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Avec du retard j'ai lancé Top Boy. C'est absolument génial, j'ai dévoré la première saison. Spoiler :
T'es sur de regarder dans le bon ordre? Faut matter "Top Boy Summerhouse" (aka "Top Boy" sur Channel 4 lors de la diffusion initiale), 2 saisons et ensuite seulement les 3 saisons Top Boy sur Netflix. En gros sur netflix ça commence à la saison 3. Bon du coup j'ai regardé les 2 premières saisons d'origine et finalement j'ai peut-être bien fait de me tromper car pas sûr que j'aurais accroché à la série de base ![]() C'était aussi plus intéressant de voir l'origine en connaissant les personnages. Je vais pouvoir reprendre à la saison 4 du coup. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,176 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Beaucoup plus rugueuses les 2 premières saisons. Ca visait moins un public mondial comme après la reprise 5ans plus tard de Drake et de Netflix. Channel4 sortait une pépite british après l'autre à cette époque: Black Mirror , Skins, The Inbetweeners, Shameless ...
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,048 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai commencé la saison 2 de white lotus, "forcé" par une meuf qui m'a dit qu'elle aussi avait pas aimé la première saison mais que la deuxième est bien meilleure.
Et bien il n'y a pas photo. Les acteurs sont déjà bien bien meilleurs - sauf la catastrophique Jennifer Coolidge - Les personnages et leur dynamique sont moins stéréotypés - sauf la catastrophique Jennifer Coolidge - et l'environnement lui même est bien plus réaliste, alors que la première saison était quasi burlesque. C'est aussi plus rythmé, on a plus ces scènes de 20 minutes absolument vides, et remplies par des plans a n'en plus finir paysages. Même la musique est bien moins agressive |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,131 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,064 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
The Studio, j'ai un peu moins aimé le 5 par contre.
Mais c'est sacrément divertissant. Et Scorsese oui très bon. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,307 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée ![]() |
The last of us S2 E2 très très bien, je vais pas avancer dans le jeu avant d'avoir fini cette saison
mais seulement 7 épisodes de prévus, dommage |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,619 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
Je viens de rattraper les 2 premiers épisodes de la saison 2 et c'est franchement pas terrible du tout
- L'épisode 1 commence très mal et confirme mes craintes sur l'écriture de la série, après c'est pas trop mal, la scène chez la psychiatre est réussie, celle avec le stalker aussi. La scène du bal est un copié-collé du jeu jusqu'au moindre mot. - L'épisode 2 c'est pas loin d'être la cata, entre la scène d'action hors sujet tout droit sortie d'un mauvais épisode de Game of Thrones et le chalet où on ne retrouve pas l'atmosphère étouffante de cette scène, sans parler du monologue ridicule d'Abby et des nombreux petits changements inutiles apportés par la série. La musique à la fin de l'épisode est quand même un bel hommage au jeu et une bonne surprise. Pas rassurant pour la suite en tout cas et je suis vraiment pas convaincu pour le moment par l'actrice qui joue Abby. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,665 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée ![]() |
Je viens de finir "La vie portera ses fruits". C'est pas trop mon style de série et encore moins quand y a beaucoup d'épisodes (16) mais je me suis laissé tenter par les très bonnes notes. C'était pas mal mais faut passer outre les longueurs, les aller-retours dans le temps et les pleurs..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,064 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
L'épisode 6 de The Studio
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,146 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Je viens de finir Daredevil et je suis assez déçu. J'ai vraiment senti la série démarrer à l'épisode 8. Bon y'a 9 épisodes
![]() -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,738 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
J’ai du retard mais j’ai vu Silo et j’ai vraiment beaucoup aimé, malgré des longueurs dans les épisodes du milieu (mais comme tellement de séries).
Du coup je me suis pris les 3 bouquins, ca se mit très bien. Hâte de voir les 2 prochaines saisons et si la série va rester fidèle à l’intrigue. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/04/2025 03:53 |