IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Le meilleur joueur de tous les temps., A part Cisco évidemment.
Le meilleur des meilleurs
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 468
Les invités ne peuvent pas voter 
Nemeto
posté 05/12/2010 13:22
Message #41


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,453
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 05/12/2010 à 13:19) *
Maradona qui hormis l'équipe d'argentine n'a pas fait grand chose, mouais mellow.gif

Il fait gagner plusieurs fois Naples qui était un club "moyen" sans plus unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 05/12/2010 13:39
Message #42


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



en fait faudrait plutôt faire un "quel est votre 11 types de tout les temps?"

Car comme dit + haut forcement on se souvient + des joueurs offensif que des gardiens par exemple.

Sinon manque aussi Garrincha dans le sondage ^^

Maradonna a été énorme mais j'ai vraiment du mal avec le personnage.
Zidane aussi, je l'aime pas malgré l'immense joueur qu'il a été.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 05/12/2010 13:42
Message #43


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Tony


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 05/12/2010 14:03
Message #44


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,586
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Panenka @ 05/12/2010 à 13:22) *
Bref le plus grand joueur de tous les temps doit être capable de s'imposer ailleurs que dans son nid douillet.


C'est ton critère et ça ne se base sur à peu près rien.

Le plus grand joueur de tous les temps, ça n'existe pas.

Sinon, je peux aussi être de mauvaise foi, parce que les Pelé et Maradona se ferait smasher aujourd'hui vu la dimension tactique et physique du football moderne.

D'ailleurs, à ce titre, ces dernière années, je me rappelle pas d'un joueur "ayant fait gagner à lui tout seul" son équipe. Parce que c'est impossible de nos jours et que ceux qui s'en rapproche le plus sont Messi et CR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orange_Hitman
posté 05/12/2010 14:18
Message #45


FIFA 11 Edition V3.0 Winner :cqfd:
***

Groupe : Members
Messages : 7,194
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 99
Tribune : Canapé



Citation (sukercop @ 05/12/2010 à 15:03) *
C'est ton critère et ça ne se base sur à peu près rien.

Le plus grand joueur de tous les temps, ça n'existe pas.

Sinon, je peux aussi être de mauvaise foi, parce que les Pelé et Maradona se ferait smasher aujourd'hui vu la dimension tactique et physique du football moderne.

D'ailleurs, à ce titre, ces dernière années, je me rappelle pas d'un joueur "ayant fait gagner à lui tout seul" son équipe. Parce que c'est impossible de nos jours et que ceux qui s'en rapproche le plus sont Messi et CR.


Ronaldo a la coupe du monde 2002 peut être ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgbwoy
posté 05/12/2010 14:24
Message #46


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,602
Inscrit : 18/05/2010
Membre no 1,729
Tribune : Non précisée



Voté Ronaldinho

Techniquement, mis à part Maradona, il n'a jamais eu d'équivalent. Capable de choses uniques (la passe du dos il l'avait déjà faite hein CR7), j'ai jamais vu un joueur aussi plaisant à voir jouer.

Et ce sourire omniprésent qui retranscrit parfaitement sa joie de vivre (et de jouer).

Et puis il est passé chez nous et il a kiffé wub.gif wub.gif (nous aussi d'ailleurs...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 05/12/2010 14:28
Message #47


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 808
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 182
Tribune : Non précisée



Citation (sukercop @ 05/12/2010 à 14:03) *
C'est ton critère et ça ne se base sur à peu près rien.

Le plus grand joueur de tous les temps, ça n'existe pas.

Sinon, je peux aussi être de mauvaise foi, parce que les Pelé et Maradona se ferait smasher aujourd'hui vu la dimension tactique et physique du football moderne.

D'ailleurs, à ce titre, ces dernière années, je me rappelle pas d'un joueur "ayant fait gagner à lui tout seul" son équipe. Parce que c'est impossible de nos jours et que ceux qui s'en rapproche le plus sont Messi et CR.


Ou au contraire, est ce que ca n'en ferait pas des joueurs encore plus forts justement?
Pour ca qu'il est difficile de comparer des joueurs avec plusieurs décennies d'écart et à des postes différents. Tant de choses à prendre en compte. Tiens, c'est peut être con mais est ce que Juninho mettrait autant de cf avec les vieux ballons à papa...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 05/12/2010 14:43
Message #48


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,211
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (Panenka @ 05/12/2010 à 13:22) *
Ouaip il a juste pris le club de Naples, champion d'Italie puis coupe d'Europe et le championnat d'Italie il s'agissait pas juste de battre un seul rival.
Que Messi aille à Naples et en fasse un champion et gagne une coupe d'Europe(Bon le calcio est rincé maintenant...).

Puis "Hormis l'équipe d'Argentine" c'est juste plusieurs mondiaux assez monstrueux donc "Hormis". mellow.gif

Bref le plus grand joueur de tous les temps doit être capable de s'imposer ailleurs que dans son nid douillet.

Zidane l'a fait, Maradona l'a fait, Ronaldo l'a fait, Platini l'a fait.

Et les grands joueurs écrasent les grandes compétitions internationales et européennes pas juste le championnat local.

Messi n'a pas gagné de ligue des champions à lui tout seul, en mondial c'est proche du néant.
Pourtant il joue pas à Sochaux ou avec le Pays de Galles.


Complètement d'accord avec ton post sauf pour la dernière phrase. Il a 23 ans le gars, on attendra quand même un peu avant de tirer ce genre de conclusion. A cet âge-là, Maradona n'avait rien branlé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 05/12/2010 14:46
Message #49


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (sukercop @ 05/12/2010 à 14:03) *
C'est ton critère et ça ne se base sur à peu près rien.

Le plus grand joueur de tous les temps, ça n'existe pas.

Sinon, je peux aussi être de mauvaise foi, parce que les Pelé et Maradona se ferait smasher aujourd'hui vu la dimension tactique et physique du football moderne.

D'ailleurs, à ce titre, ces dernière années, je me rappelle pas d'un joueur "ayant fait gagner à lui tout seul" son équipe. Parce que c'est impossible de nos jours et que ceux qui s'en rapproche le plus sont Messi et CR.


Bof.
Messi que serait il sans Xavi et Iniesta?
On le voit pendant la coupe du monde alors que les deux portent la coupe à la fin. rolleyes.gif

CR7 j'en parle même pas.
Le mec incapable de se transcender dans les grands évènements, un peu comme l'autre cruche de Zlatan.

Le talent ne fait pas tout pour être un très grand joueur.


Pour le reste je ne vois pas en quoi mon critère se base sur rien alors que tu parles après du foot moderne de tactique etc...

Des mecs qui jouent depuis toujours dans le même club elle est où leur dimension tactique réelle à part toujours et encore réciter (même brillamment leurs gammes) ?
Tu ne crois pas qu'un joueur capable de changer de championnat, de clubs et de s'y imposer ne demande pas une sacrée dimension? Tu penses sérieusement que ça repose sur rien? mellow.gif
Combien de joueurs ont été magnifiques dans un club avant de devenir quelconques ailleurs?

Pour la dimension physique ça me fait aussi sourire parce que ça, effectivement ça ne repose sur rien vu que les normes physiques ont évolué.
Le foot s'est professionnalisé, les joueurs sont chouchoutés, surentraînés et les techniques d'entraînement sont plus performantes.
Donc de dire que les mecs sont plus forts aujourd'hui dans ce domaine c'est selon moi juste logique et ça permet aux joueurs actuels donc de réaliser des performances meilleures.
Donc finalement les joueurs actuels sont quelque part "avantagés".

ps: si on pouvait oublier ce fake qu'a été le mondial 2002 mellow.gif

Citation
A cet âge-là, Maradona n'avait rien branlé...


Justement.
Messi pourra-t-il aller bien plus haut et aussi longtemps? J'attends de voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 05/12/2010 14:52
Message #50


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,211
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (sukercop @ 05/12/2010 à 14:03) *
Sinon, je peux aussi être de mauvaise foi, parce que les Pelé et Maradona se ferait smasher aujourd'hui vu la dimension tactique et physique du football moderne.


Ils auraient pris les mêmes produits d'aujourd'hui surtout. J'ose pas imaginer Pelé dopé comme aujourd'hui dès le plus jeune âge. Les monstres physiques de leur époque serait également des monstres physiques aujourd'hui. Ils tournent pas à l'eau claire dans le foot...



Citation (Panenka @ 05/12/2010 à 14:46) *
Bof.
Messi que serait il sans Xavi et Iniesta?


On l'a vu l'an dernier quand Xavi et inesta étaient souvent blessés et hors de forme: ballon d'or...

Citation (Panenka @ 05/12/2010 à 14:46) *
Justement.
Messi pourra-t-il aller bien plus haut et aussi longtemps? J'attends de voir...


Ce sera jamais Maradona qui a lui seul était capable de transcander des joueurs moyens et gagner une coupe du monde, mais mais c'est abusé de parler de Messi comme ça, il a 23 ans, il ne peut pas avoir tout gagné et tout fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 05/12/2010 15:02
Message #51


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation
Ce sera jamais Maradona qui a lui seul était capable de transcander des joueurs moyens et gagner une coupe du monde, mais mais c'est abusé de parler de Messi comme ça, il a 23 ans, il ne peut pas avoir tout gagné et tout fait.


Je réponds juste au fait que messi et CR7 seraient des joueurs qui feraient gagner leur équipe à eux tout seuls.
Ben qu'ils aillent dans des clubs "moyens" et on verra.

CR7 déjà on le voit que c'est loin d'être le cas.

Sinon mon préféré restera Platini, meneur, passeur, buteur, gagneur. Quand on voit d'où est parti la France et qu'ils auraient limite mérité de gagner un mondial à une époque où nos joueurs n'étaient pas pas la plupart des stars internationales.
Un peu comme Maradona en fait sauf que Maradona a réussi dans un autre style à aller au bout.

Zico me faisait kiffer aussi, Socrates. wub.gif

Après le plus fort j'en sais rien, je pense que Ronaldinho est un énorme gâchis par exemple. Ce mec aurait pu être un vrai magicien, mais je sais pas s'il a la gagne en lui ce mec. sad.gif

Pour Ronaldo, l'importance qu'avait pris sa puissance physique m'empêche de l'aduler réellement.
Quand je repense à son but avec le Barça où les défenseurs adverses limite rebondissent dessus... unsure.gif

Pour le reste, je suis un ancien et j'ai du mal à m'exciter sur des joueurs qui ne brillent qu'avec des clubs les plus forts, qui finalement prennent peu de risques et ne dépassent pas leurs limites.
Même si je trouve un Messi particulièrement fort, je trouve qu'il manque un truc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/12/2010 16:32
Message #52


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,280
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Non mais Maradona il avait des bon joueurs avec lui en équipe d'Argentine à entendre certain ils avaient le niveaux DH... Burruchaga, Valdano, Rugieri, Pumpido... c'était pas des étrons quoi mellow.gif
Pareil en 90 y avait des costaud de joueur aussi.. Caniggia wub.gif

A Naples c'était beaucoup moins fort que le grand Milan wub.gif il est vrai mais Careca, Alemao, Ferrara...

Même Maradona ne gagne pas tout seul.


Après et c'est un avis personnel mais je pense que la LDC moderne devient une compétition très très dur à gagner alors qu'à une époque la CDM était vraiment intouchable en terme d'intensité.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 05/12/2010 16:49
Message #53


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



puis Maradonna qui se vante d'avoir drogué les brésiliens à la CDM en 90 c'est comment dire ...

Ce mec aurait pu porter le maillot de l'OM mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 05/12/2010 16:50
Message #54


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Ronaldo mérite sa première place actuelle wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 05/12/2010 16:54
Message #55


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



J'ai voté Ronaldo, un génie wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 05/12/2010 17:04
Message #56


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,894
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation (Oyé Sapapaya @ 05/12/2010 à 16:32) *
Non mais Maradona il avait des bon joueurs avec lui en équipe d'Argentine à entendre certain ils avaient le niveaux DH... Burruchaga, Valdano, Rugieri, Pumpido... c'était pas des étrons quoi mellow.gif
Pareil en 90 y avait des costaud de joueur aussi.. Caniggia wub.gif

A Naples c'était beaucoup moins fort que le grand Milan wub.gif il est vrai mais Careca, Alemao, Ferrara...

Même Maradona ne gagne pas tout seul.


Après et c'est un avis personnel mais je pense que la LDC moderne devient une compétition très très dur à gagner alors qu'à une époque la CDM était vraiment intouchable en terme d'intensité.

Faut bien continuer de faire vivre la légende Maradonna dans l'esprit de beaucoup happy.gif

Difficile de voter pour ma part même si je penche pour Ronaldo, difficile de voter pour Messi ou CR leurs carrières ne sont pas fini. Même si je préfère Messi entre les 2 il a style plus fluide dans son jeu dans sa conduite de balle c'est beau a voir.


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 05/12/2010 17:07
Message #57


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Oyé Sapapaya @ 05/12/2010 à 16:32) *
Non mais Maradona il avait des bon joueurs avec lui en équipe d'Argentine à entendre certain ils avaient le niveaux DH... Burruchaga, Valdano, Rugieri, Pumpido... c'était pas des étrons quoi mellow.gif
Pareil en 90 y avait des costaud de joueur aussi.. Caniggia wub.gif


T'as cherché sur Wikipédia?

Comme je l'ai dit les joueurs qu'il avait n'étaient pas des stars.
Un peu comme les bleus avec Platini.
Evidemment c'était pas des unijambistes non... rolleyes.gif

Maintenant c'est clairement Maradona qui portait l'équipe.

Sinon la légende du Ronaldo surdopé, cassé en 2 en mode robocop je vois qu'elle a bien pris edhelas.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 05/12/2010 17:41
Message #58


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 16,784
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



J'ai voté Ronaldinho, pour moi il a atteint un sommet que jamais personne n'avait atteint. Le seul a avoir mêlé art et football. Il faisait tout ce qu'il voulait avec le ballon, mais avec classe et avec le sourire cool.gif Et putain il a joué au PSG! wub.gif

Une vidéo sur son passage à Paname

Et une vidéo vraiment géniale sur sa légende


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 05/12/2010 17:47
Message #59


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,665
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Schultzy @ 05/12/2010 à 17:04) *
Faut bien continuer de faire vivre la légende Maradonna dans l'esprit de beaucoup happy.gif

Difficile de voter pour ma part même si je penche pour Ronaldo, difficile de voter pour Messi ou CR leurs carrières ne sont pas fini. Même si je préfère Messi entre les 2 il a style plus fluide dans son jeu dans sa conduite de balle c'est beau a voir.

La CdM 1986 il l'a survolé à un point que cette phrase paraît exagérée happy.gif
Notre génération vote en masse Ronaldo, normal. Après trop jeune pour avoir vu Maradona dans sa splendeur, Pelé encore pire, Cruyff idem.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 05/12/2010 18:23
Message #60


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 16,784
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Au passage il manque Georgio Hagi dans le sondage. On l'appelle le Maradona des carpates c'est pas pour rien, il a écrit la plus belle page de l'histoire de Galatasaray en faisant de lui le premier et l'unique club turc a avoir remporté une coupe d'Europe alors que le club ne valait rien sur la scène continentale (en tout cas sportivement, car niveau ambiance blink.gif blink.gif blink.gif ), comme Maradona avec Naples... ou Raï avec Paris.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 21:36