IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

207 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
[Musique] Heavy Metal, A jamais les premiers B)
Dirty
posté 20/01/2009 22:30
Message #81


Forever Cursed
****

Groupe : Members
Messages : 12,860
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée



Citation (Baghib! @ 19/01/2009 à 23:39) *
Merci, j'avais deux albums (Empiricism et Origin) en attente d'écoute depuis un bon bout de temps, ton message m'a motivé pour m'y mettre, et a priori c'est le genre de trucs qui me plaît. happy.gif
(J'ai surtout écouté le premier là.)


attention,ORIGIN est un peu a part,n'écoutes pas celui là en 1er sinon tu te feras une mauvaise impression..
là c'est carrément folk sans être métal laugh.gif

EPIC reste est LE monument du groupe wub.gif

Sinon que pensez-vous de Volbeat?
Elvis qui fait du métal wub.gif


ma petite préférée..
Raison de l'édition : Modif des liens youtube (Dirty_Bird il suffit d'insérer ce qu'il y a après "v=". ;))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JuL
posté 21/01/2009 00:51
Message #82


Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Groupe : Members
Messages : 4,835
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 279
Tribune : Non précisée



lol candice de ETHs, c'est toi red qui me disait que Arche enemy c'etait un peu juste niveau batterie? whistle.gif

je prefere 1000 fois angela gossow wub.gif et puis la suede encore et toujours quoi wub.gif







wub.gif

http://www.youtube.com/watch?v=p4sk8Eyy-ns

putin de lien de merde marche pas ton bordel


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 21/01/2009 01:01
Message #83


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Pour les balises youtube, il suffit de mettre ce qu'il y a après " v= " entre les balises (je dis ça car avec JuL ça fait deux que je "reprends" sur ce topic aujourd'hui). wink.gif

Et sinon vous pouvez mettre des majuscules à vos phrases s'il vous plaît ? sad.gif


Pour revenir à la musique, désolé Dirty_Bird je n'aime pas du tout Volbeat, c'est pas mon truc je pense, et en plus là tes vidéos m'ont fait voir la tête du chanteur... sad.gif ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 21/01/2009 03:03
Message #84


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Pas vraiment fan de Volbeat non plus, sorry.

Par contre je sais plus qui me disait ne jamais s'etre mis sur etrernal tears of sorrw (je crois bien que c'est Baghib!) voila deux morceaux de l'album A Virgin and A Whore (qui pour moi est le meilleur) :

Last One for Life :



Blood of Hatred :




Je trouve que c'est vraiment un groupe qui aut le coup meme si j'ai été déçu des 2 derniers albums. Ils en sortent un cette année, j'attends de voir

Qq groupes de Death/Melodic Death que j'ai pas cité qui sont pas mal :

Imperanon
Mors Principium Est
Skyfire
Kalmah (bizarre que personne n'en ait parlé)
Insomnium
Cadacross

Sinon je sais pas si vous c'est pareil mais j'ai l'impression que rien qu'a l'art cover je sais si je vais aimer l'album/artiste, c'est un peu bizarre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 21/01/2009 11:26
Message #85


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



Citation (Baghib! @ 20/01/2009 à 21:29) *
J'ai juste une envie assez modérée de voir dans ce topic des "débats" "Ouai vous écoutez de la musique de gonzesse" Vs "Ouai mais vous c'est du bruit" etc. ;)

(Même si j'avoue que, sans parler de "musique de gonzesse", je trouve qu'un truc comme les Foo Fighters n'a pas sa place dans ce topic, désolé Dagoberto. sad.gif ph34r.gif)


ben comme tu l'as dit toi même

Citation
Puis je suis pas certain qu'au niveau de la fréquentation il soit intelligent de diviser le topic en "Black Metal Symphonique Norvégien", "Funeral Doom", "Death Metal Mélodique Suédois", "Hard Rock" et autres "Slap Dub Metal Hardcore Funkisant". ph34r.gif)


C'est pas comme si j'avais foutu The roots dans ce topic juste par ce qu'ils ont un batteur, guitariste et bassiste ^___^,

sinon j'aurai pu sortir les vieux groupe que j'écoutai ya 10 / 15 ans (sepultura, Obituary, nofx, bad religion...) ou un truc juste totalement commun (mais que j'aime beaucoup) : SOAD


sinon dans les groupe de meuf ya Kittie

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 21/01/2009 17:47
Message #86


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (Dagoberto @ 21/01/2009 à 11:21) *
ben comme tu l'as dit toi même
(...)

Oui mais je restais quand même dans le domaine du metal (plus hard rock), j'ai pas vraiment de définition ou de "limites" précises, mais avec les Foo Fighters ou NOFX pour moi on n'y est plus... :/

(Encore une fois je précise qu'il n'y a aucune notion de "jugement" de la musique quand je dis ça.)

@COB : Merci pour les "vidéos" (c'était effectivement moi), comme ça en première écoute je n'accroche pas trop, tant musicalement qu'au niveau du chant.

Edit : En fait j'accroche même pas du tout, j'ai vraiment du mal avec le chant, et rythmiquement je ne sais pas si c'est le son de la batterie ou quoi mais ça me "dérangerait" presque. :/ ²
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 21/01/2009 17:50
Message #87


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,538
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Baghib! @ 20/01/2009 à 21:29) *
J'ai juste une envie assez modérée de voir dans ce topic des "débats" "Ouai vous écoutez de la musique de gonzesse" Vs "Ouai mais vous c'est du bruit" etc. ;)

(Même si j'avoue que, sans parler de "musique de gonzesse", je trouve qu'un truc comme les Foo Fighters n'a pas sa place dans ce topic, désolé Dagoberto. sad.gif ph34r.gif)



Désolé si la tonalité de mon poste reprenait l'idée que tu developpes, ce n'etait pas mon intention.

PS: Et puis c'est COB qui a commencé popcorn.gif ph34r.gif

Pardon sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 21/01/2009 17:56
Message #88


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (ommak @ 21/01/2009 à 17:45) *
Désolé si la tonalité de mon poste reprenait l'idée que tu developpes, ce n'etait pas mon intention.

PS: Et puis c'est COB qui a commencé popcorn.gif ph34r.gif

Pardon sad.gif

Ah non non mais je ne te reprochais rien, c'était effectivement COB qui avait commencé ph34r.gif, je m'adressais juste à toi car tu avais l'expérience des sondages pour demander l'éradication des topics de débats inutiles entre populations ne s'écoutant pas (Israëliens/Palestiniens, True Metalleux/Amateurs éclectiques de rock,...). ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 21/01/2009 17:59
Message #89


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



La batterie m'a jamais trop dérangé, c'est ptet le rendu sur youtube.

Pour la voix, la voix claire est speciale mais la voix "gutturale" est a peu pres classique. D'ailleurs la voix claire est tres peu utilisée.

edit : faux je n'ai pas commencé c'est X ou Y qui a dit que a perfect circle c'etait de la musique pour gonzesse comparé a Tool tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 21/01/2009 18:10
Message #90


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (Child Of Bodom @ 21/01/2009 à 17:54) *
Pour la voix, la voix claire est speciale mais la voix "gutturale" est a peu pres classique. D'ailleurs la voix claire est tres peu utilisée.
Mince, perso c'est la voix gutturale qui me dérange. ph34r.gif
Nan j'sais pas rythmiquement ça me parle vraiment pas, je rentre absolument pas dedans... :/

Citation (Child Of Bodom @ 21/01/2009 à 17:54) *
edit : faux je n'ai pas commencé c'est X ou Y qui a dit que a perfect circle c'etait de la musique pour gonzesse comparé a Tool tongue.gif
Vrai, mais disons que dans ta bouche (nan pas CMB dry.gif ) ça sonnait plus comme un lancement de scission entre les partisans du metal extrême et les autres. ph34r.gif

(Comment ça je me rattrape comme je peux ? ph34r.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brashen
posté 21/01/2009 18:22
Message #91


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 88
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 207
Tribune : Non précisée



Citation (Dirty_Bird @ 20/01/2009 à 22:25) *
attention,ORIGIN est un peu a part,n'écoutes pas celui là en 1er sinon tu te feras une mauvaise impression..
là c'est carrément folk sans être métal laugh.gif

EPIC reste est LE monument du groupe wub.gif


Exact, commencer avec Origin peut poser problème... disons que c'est sympa pour s'endormir.
Mais c'est un bon groupe, avec une préférence personnelle pour l'album Quintessence : les morceaux sont un poil plus lents et il y a un peu moins de synthé que sur le reste de la discographie.
Pour moi Borknagar, ça reste Colossus : Lien Deezer wub.gif


Sinon, pour ceux qui s'intéressent particulièrement au métal scandinave, vous avez un lien pour connaître un peu les "tendances" idéologiques des groupes ? Disons que ça me fait un peu chier de me lancer dans la découverte d'une discographie et me rendre compte au bout d'un moment que derrière le sympathique trip "nature-mythologie" se cache une merde NSBM.
Je commence à me méfier de manière générale du Black Metal norvégien en ce moment... Taake dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 21/01/2009 18:36
Message #92


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Voila j'allais te dire mefie toi du black metal norvegien, Burzum et co, parceque la plupart (bcp en tout cas)en sont ... Deja dans le black metal scandinave c'est chaud.
J'ai pas vraiment de lien, le mieux reste de se renseigner sur le net et de mater les pochettes et les titres des chansons ca reste tres instructif.
Heureusement pour moi je kiffe pas trop le black metal, mais sinon c'est clair que se rendre compte qu'un groupe que tu kiffes a des idées nauseabondes ca fout vraiment la gerbe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brashen
posté 21/01/2009 19:35
Message #93


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 88
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 207
Tribune : Non précisée



Ouais c'est ce que je fais assez régulièrement. Mais autant dans du US tu peux plus ou moins facilement sentir les dérives style Aryan Front dans les paroles, autant dans le metal Scandinave, c'est souvent assez ambigu (reprise des mêmes thèmes et symboles païens/vikings par les groupes N-S et par les "autres").

Enfin bref, comme tu dis l'expérience de découvrir les "vraies" idées d'un groupe qu'on adore est assez merdique. Concrètement pour l'instant, je fais des recherches sur Windir, qui a pas mal de caractéristiques "douteuses" (black norvégien, exaltation de la culture pré-chrétienne...) mais qui reste assez génial musicalement. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 21/01/2009 19:36
Message #94


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Ah bah j'ai failli en parler hier en disant que c'etait vraiment pas mal mais effectivement j'ai des gros doutes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brashen
posté 21/01/2009 19:49
Message #95


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 88
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 207
Tribune : Non précisée



Le fait que des groupes comme Enslaved ou Finntroll aient participé au concert en l'honneur de Valfar (chanteur de Windir) me laisse un petit espoir que ça reste correct.
Autre gros grso doute du moment : Old Man's Child... encore une déception à prévoir.


Bon, je veux pas non plus trop me focaliser sur ce genre de merdes.

Parlons plutot des bases, du lourd wub.gif avec ce qui est pour moi le top du Thrash Metal : Rust in Peace de Megadeth. Ca fait un peu cliché et c'est pas franchement un scoop mais c'est certainement l'album que je pourrais écouter le plus sans me lasser.

Il faut savoir retourner aux vraies valeurs.



cool.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 21/01/2009 20:00
Message #96


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Je m'amusais a regarder hier les nominations au grammy et il se trouve que la chanson Rust in Peace etait nommée une année et c'est une merde de Load de Metallica qui a gagné, genre Stone cold crazy ou je sais meme plus le titre ...
Ca montre bien la valeur de ce genre de recompenses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 21/01/2009 20:41
Message #97


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 39,932
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation (Child Of Bodom @ 21/01/2009 à 19:55) *
Je m'amusais a regarder hier les nominations au grammy et il se trouve que la chanson Rust in Peace etait nommée une année et c'est une merde de Load de Metallica qui a gagné, genre Stone cold crazy ou je sais meme plus le titre ...
Ca montre bien la valeur de ce genre de recompenses

Je vois pas comment c'est possible ce que tu dis:

Rust in Peace ça doit etre en 1986 et Load en 1996.

(et Stone Cold Crazy, c'est une reprise de Queen qui se trouve sur le Garage Days Re-Revisited de 1998 ou un truc du genre (ph34r.gif)


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 21/01/2009 20:59
Message #98


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Je suis pas totalement mytho qd meme :

* Grammy Awards of 1991
o Metallica for "Stone Cold Crazy"
+ Anthrax for Persistence of Time
+ Judas Priest for Painkiller
+ Megadeth for Rust in Peace
+ Suicidal Tendencies for Lights...Camera...Revolution!

http://en.wikipedia.org/wiki/Grammy_Award_...tal_Performance

Sinon Rust in Peace c'est sorti en fin 1990, et Stone Cold Crazy en fait etait B-Side de Enter Sandman
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JuL
posté 21/01/2009 23:58
Message #99


Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Groupe : Members
Messages : 4,835
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 279
Tribune : Non précisée



motley crue - kickstart my heart

demon & wizard - the fiedler on the green

rage - set this world on fire

metallica - blackened

motorhead - ace of spades

wub.gif j'adore les bons vieux classiques

manowar - the power of thy sword

des fois je passe tous les genres l'un derriere l'autre, c'est bon aussi.


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirty
posté 22/01/2009 12:03
Message #100


Forever Cursed
****

Groupe : Members
Messages : 12,860
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée



de mon côté,je suis dans le trip Slipknot depuis que je les ai vu le 22/11 dernier..
je dégueulais sur ce groupe par principe( ph34r.gif ) et puis finalement j'aime smile.gif

j'me repasse en boucle leur live 9.0 (Disasterpiece wub.gif ) et leur petite dernier All Hope Is Gone.

sinon c'est pas métal mais avec Metallica(fan ultra hardcore),mon groupe fétiche reste Pearl Jam..
Black - Live at Benaroya Hall ..avec le public qui chante à la fin wub.gif cry.gif

BEST LIVE SONG EVER (hors Metallica ph34r.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

207 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 00:42