IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
add postStart new topic
Tous dopés?, Non non non©
Tous dopés?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 104
Les invités ne peuvent pas voter 
Panenka
posté 08/08/2012 21:26
Message #1


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Les records qui tombent, les performances répétées, les entraînements qui s'intensifient....
Est-ce que selon vous cela peut se réaliser sans dopage? Les nouveautés sur l'entraînement ne font elles pas aussi progresser les athlètes?
Je me dis qu'avec le monde actuel fait de communication à tous les niveaux, ça devrait balancer quand même à un moment ou un autre histoire de faire du bruit.
Mais ça reste calme finalement. Omerta générale?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sakavomi
posté 08/08/2012 21:28
Message #2


"Trace de pneu"
******

Groupe : Members
Messages : 41,601
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée



Les français sont propres. ph34r.gif


--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DelSpooner
posté 08/08/2012 21:29
Message #3


Kylian tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,346
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée



Tout le monde sauf Allyson Felix wub.gif


--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 08/08/2012 21:30
Message #4


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,013
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Il y a rien sur les rosbeef ? ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 08/08/2012 21:31
Message #5


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Miles @ 08/08/2012 22:30) *
Il y a rien sur les rosbeef ? ohmy.gif


Ils ont leur topic dédié. smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 08/08/2012 21:32
Message #6


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (DelSpooner @ 08/08/2012 22:29) *
Tout le monde sauf Allyson Felix wub.gif


Clairement ©


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 08/08/2012 21:32
Message #7


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



Le dr Puerto approuve ce poll.

Dans les sports qui drainent beaucoup d'argent je pense qu'il y a une omerta.

Dans les autres, peut être, peut être pas.

Si on prend l'exemple de Bolt, au delà de l'entrainement et/ou du dopage, le physique du bonhomme est hors norme à la base donc bon...

En tout cas la grande bretagne qui chope tant de médailles, mouais franchement j'ai un doute book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 08/08/2012 21:36
Message #8


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,013
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (Panenka @ 08/08/2012 22:31) *
Ils ont leur topic dédié. smoke2.gif

Pas suffisant, toujours coupables ! mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanmoul
posté 08/08/2012 21:40
Message #9


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,579
Inscrit : 01/02/2009
Membre no 746
Tribune : Non précisée



Moi j'aimerais savoir quel produit prennent les tireurs à l'arc coréens mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 08/08/2012 21:41
Message #10


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (jeanmoul @ 08/08/2012 22:40) *
Moi j'aimerais savoir quel produit prennent les tireurs à l'arc coréens mad.gif


Le pire, j'ai cru lire que l'un d'eux avait 1/10 à un oeil et 2/10 à l'autre. mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 08/08/2012 21:44
Message #11


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (jeanmoul @ 08/08/2012 22:40) *
Moi j'aimerais savoir quel produit prennent les tireurs à l'arc coréens mad.gif

Des calmants, des produits permettant d'enlever le stress, de diminuer le rythme cardiaque, comme dans Metal Gear Solid avec le sniper.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colt
posté 08/08/2012 21:58
Message #12


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,948
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



T'as dopage et dopage aussi.
Y a des mecs qui prennent des produits pour rester à leur top de forme toute l'année sans que ça n'élève leur niveau de perf maximal, et ça je pense que c'est plus ou moins généralisé dans la plupart des sports bien développés.
Par contre à côté t'as les chaudières, les mecs chargés à bloc pour repousser leurs limites et atteindre des performances quasi inhumaines. Ca coûte quand même pas mal d'argent si tu veux pas te faire choper rapidement, même si selon les disciplines t'as plus ou moins de tolérance.

Ce qui est con quelque part c'est qu'on tape toujours sur les mêmes disciplines type cyclisme mais si on allait chercher du côté du tennis ou du rugby par exemple ça ferait sûrement des scandales bien plus importants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 08/08/2012 22:05
Message #13


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,676
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (colt @ 08/08/2012 22:58) *
Ce qui est con quelque part c'est qu'on tape toujours sur les mêmes disciplines type cyclisme mais si on allait chercher du côté du tennis ou du rugby par exemple ça ferait sûrement des scandales bien plus importants.


Le cyclisme c'est a un niveau assez eleve quand meme. C'est super repandu des le niveau amateur sleep.gif

D'ailleurs beaucoup aime l'article dans le Monde je crois, qui demontait le soi disant Tour de France propre... sachant que les gars ont fait les memes perfs qu'a l'epoque ou ils etaient clairement tous charges preuves a l'appui neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k0bestyling
posté 08/08/2012 22:13
Message #14


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,321
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 352
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 08/08/2012 23:05) *
D'ailleurs beaucoup aime l'article dans le Monde je crois, qui demontait le soi disant Tour de France propre... sachant que les gars ont fait les memes perfs qu'a l'epoque ou ils etaient clairement tous charges preuves a l'appui neokill@h.gif

De Antoine Vayer? Il ne démontre rien du tout. Un prof d'EPS qui fait des calculs dans son coin et sélectionne uniquement ceux qui font avancer sa thèse.

Sur le dernier tour de France, Wiggins sort un chrono monstrueux ou il démonte tout le monde à une vitesse de 50km/h pile. Il y a quelques années Armstrong tournait à 53Km/h sur ce type de parcours par exemple.
Cela ne veut pas dire que Wiggins ne se charge pas mais les perfs actuelles n'ont rien à voir avec l'époque Indurain/Armstrong.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colt
posté 08/08/2012 22:20
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,948
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 08/08/2012 23:05) *
Le cyclisme c'est a un niveau assez eleve quand meme. C'est super repandu des le niveau amateur sleep.gif

D'ailleurs beaucoup aime l'article dans le Monde je crois, qui demontait le soi disant Tour de France propre... sachant que les gars ont fait les memes perfs qu'a l'epoque ou ils etaient clairement tous charges preuves a l'appui neokill@h.gif

Le rugby à haut niveau les mecs sont ultra chargés. De toute façon tu vois les changements de morphologie t'as tout compris. Après c'est clair qu'en cyclisme ça commence sûrement plus tôt, et je pense d'ailleurs que le fait qu'il y ait autant de scandales dans la discipline se répercute aussi en bas. Ca fait de la pub au dopage, les mecs se disent que de toute façon en vélo tu pourras pas t'améliorer sans prendre de produit, même en amateur.

Mais en athlé par exemple j'suis sûr que c'est pareil, t'as des mecs qui font des courses tous les weekends pour gagner quelques euros et qui doivent aussi y aller sur les produits.

On verra ce que donnera la généralisation du passeport biologique en 2013, ça peut modifier la donne en France. Si les pouvoirs publics décident de jouer cette carte à fond on risque d'avoir pas mal d'affaires qui vont sortir. Ce serait se tirer une balle dans le pied pour la compétitivité de nos sportifs, mais bon Fourneyron était là avec Buffet pour lancer sa loi sur le dopage donc on ne sait pas jusqu'où ça peut aller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 08/08/2012 22:22
Message #16


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (colt @ 08/08/2012 23:20) *
Le rugby à haut niveau les mecs sont ultra chargés. De toute façon tu vois les changements de morphologie t'as tout compris. Après c'est clair qu'en cyclisme ça commence sûrement plus tôt, et je pense d'ailleurs que le fait qu'il y ait autant de scandales dans la discipline se répercute aussi en bas. Ca fait de la pub au dopage, les mecs se disent que de toute façon en vélo tu pourras pas t'améliorer sans prendre de produit, même en amateur.

Mais en athlé par exemple j'suis sûr que c'est pareil, t'as des mecs qui font des courses tous les weekends pour gagner quelques euros et qui doivent aussi y aller sur les produits.

On verra ce que donnera la généralisation du passeport biologique en 2013, ça peut modifier la donne en France. Si les pouvoirs publics décident de jouer cette carte à fond on risque d'avoir pas mal d'affaires qui vont sortir. Ce serait se tirer une balle dans le pied pour la compétitivité de nos sportifs, mais bon Fourneyron était là avec Buffet pour lancer sa loi sur le dopage donc on ne sait pas jusqu'où ça peut aller.


Et pour l'obtention des jeux ça peut compter non? J'imagine que ça doit faire chier du monde d'aller dans un pays où ça contrôle "sec".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colt
posté 08/08/2012 22:40
Message #17


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,948
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



Citation (Panenka @ 08/08/2012 23:22) *
Et pour l'obtention des jeux ça peut compter non? J'imagine que ça doit faire chier du monde d'aller dans un pays où ça contrôle "sec".

C'est sûr qu'à l'époque les perfs aux mondiaux d'athlé en France ça a du faire réfléchir tout le monde. Y a qu'à voir la gueule du 100m, pas sûr que l'IAAF ait envie de revivre ça...

Mais bon au-delà des contrôles antidopage ce qui doit faire peur c'est plutôt les flics. L'AFLD n'a pas son mot à dire directement sur les contrôles dans une compétition internationale en France. C'est l'AMA ou les fédés internationales qui décident de diligenter les contrôles dans ce cas.
Par contre les descentes de flic à l'hôtel des sportifs ça doit pas faire plaisir à tout le monde. En France t'as l'OCLAESP qui dépend de la gendarmerie et qui organise toute la lutte contre le trafic de produits dopants, c'est plus avec ça que les affaires peuvent sortir. J'imagine qu'effectivement les fédés peuvent freiner pour l'attribution de certaines compétitions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darko
posté 08/08/2012 23:10
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 707
Inscrit : 30/04/2010
Membre no 1,677
Tribune : Auteuil



le seul sur lequel je m'interroge c'est Usain Bolt.
Ce type a des capacités physiques exceptionnels/ hors norme.
A -t-il besoin d'avoir recours au dopage ou non?
Il faudra surement attendre la fin de sa carrière pour que les langues se délient.Mais Je mise une pièce sur des produits de récups "classique" ou excitant ( amphétamine, corticoïde) mais pas sur du dopage dit "scientifique" à base d'epo ou produit favorisant la performance élevé.

D'ailleurs ses saisons semblent suivre des niveaux de progression "normale".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jekill
posté 08/08/2012 23:19
Message #19


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,880
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379
Tribune : Non précisée



Bolt doit être dopé mais le mec explosait des records depuis l'adolescance sans vraiment s'entrainer. Il a survolé toutes les catégories dans son sport.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 08/08/2012 23:29
Message #20


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (darko @ 09/08/2012 00:10) *
le seul sur lequel je m'interroge c'est Usain Bolt.
Ce type a des capacités physiques exceptionnels/ hors norme.
A -t-il besoin d'avoir recours au dopage ou non?
Il faudra surement attendre la fin de sa carrière pour que les langues se délient.Mais Je mise une pièce sur des produits de récups "classique" ou excitant ( amphétamine, corticoïde) mais pas sur du dopage dit "scientifique" à base d'epo ou produit favorisant la performance élevé.

D'ailleurs ses saisons semblent suivre des niveaux de progression "normale".


Je ne sais pas. Tu prends Carl Lewis, y a eu un semblant de suspicion à un moment mais on ne saura jamais rien je pense.
Peut être qu'il n'y a rien à savoir non plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 22:47