IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

104 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > »   
add postStart new topic
Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr
Alain Miamdelin
posté 19/05/2018 10:55
Message #1041


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,230
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 19/05/2018 02:35) *
En fait desole mais non.

Les doodles ou on motive tout le monde pour repondre et ou u final les gens vous disent que si ils ont repondu ça ne les engage pas vraiment c'est un peu comme un ti punch. C'est mignon mais ça sert à rien.

Je me demnde qi le meilleur c'est pas l'impro avec ceix qui sont motivés.

Le pb c'est aussi que je vois tres bien que les rhumeurq ont uncoup d'avance et que les skymans pensent qu'on est a égalité.... Mon idée de base était de partir sur des mariages sky rhum mais on sait très bien que ce sera compliqué. Et clairement j'ai pas la cave pour.




Quel que soit l'endroit ou tu veuilles te rendre, considère que je suis déjà invité.

Tu voudrais assister a la conf de présentation de Tuchel au parc des princes par exemple? Et bien voilà qu'est ce que je te dis, je suis déjà invité.


Franchement non ph34r.gif

Par contre t'as l'air en colère sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 19/05/2018 20:49
Message #1042


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Non pas en colère mais ca me saoule un peu parce que j'ai bougé tout le monde pour trouver une date. J'ai cree le doodle envoyé des mails a tout le monde, fait des relances par sms pour les gens qui lisent pas leurs mails, bloqué ma soiree avec flo pour faire le line up (pas la partie la plus dure j'avoue)... Flo nous reçoit et pete des bouteilles d'exception Quand je vois le resultat j'ai aucune envie de refaire un doodle en prenant tout le monde par la main.
Donc non je suis pas en colère mais je suis un petit peu déçu.

Pas grave on se revoit vite autour d'un verre. Peut etre que je ferais pas l'organisation.


Bon allez on passe a autre chose.
Je suis fatigué et je cours partout en ce moment. Ca m'attaque le jugement et le moral je crois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 19/05/2018 21:04
Message #1043


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Ça avait l'air dingue, ça fait envie.

J'ai dit que j'achèterai plus rien jusqu'au voyage en Martinique/Guadeloupe... Finalement j'ai précommande deux nouveaux foursquare et mon caviste doit m'appeler quand il reçoit le Depaz Bdf 2000.

J'ai ou organiser une petite dégustation d'un coup, j'ai pris le line up que vous m'aviez proposé... Le foursquare 2004 et le Bielle brut de fut on fait sensation. On été 3 mais c'est suffisant, Il y avait un gros consommateurs/connaisseur de whisky qui a été assez bluffé, l'autre à aimé mais pas sur qu'il aurait pas dit la même chose avec un diplomatico.
Super soirée , j'ai bien fait de pas le faire l'autre fois.

HS mais j'ai fait une dégustation Chartreuse, le digestif par excellence, certaines bouteille sont excellentes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 20/05/2018 07:57
Message #1044


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Pierrot @ 19/05/2018 22:04) *
Ça avait l'air dingue, ça fait envie.

J'ai dit que j'achèterai plus rien jusqu'au voyage en Martinique/Guadeloupe... Finalement j'ai précommande deux nouveaux foursquare et mon caviste doit m'appeler quand il reçoit le Depaz Bdf 2000.

J'ai ou organiser une petite dégustation d'un coup, j'ai pris le line up que vous m'aviez proposé... Le foursquare 2004 et le Bielle brut de fut on fait sensation. On été 3 mais c'est suffisant, Il y avait un gros consommateurs/connaisseur de whisky qui a été assez bluffé, l'autre à aimé mais pas sur qu'il aurait pas dit la même chose avec un diplomatico.
Super soirée , j'ai bien fait de pas le faire l'autre fois.

HS mais j'ai fait une dégustation Chartreuse, le digestif par excellence, certaines bouteille sont excellentes.

Les amateurs de whisky quand tu leur sert des rum (caraïbes anglaises) ils prennent des grosse claques parce que l'image que tout le monde se fait du rhum c'est plus celles du diplomatico ou d'un bacardi ou havana.
Donc quand tu passes de ces rhums a cocktail a un foursquare ca reveille pas mal tes sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 21/05/2018 11:36
Message #1045


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Yessod @ 20/05/2018 08:57) *
Les amateurs de whisky quand tu leur sert des rum (caraïbes anglaises) ils prennent des grosse claques parce que l'image que tout le monde se fait du rhum c'est plus celles du diplomatico ou d'un bacardi ou havana.
Donc quand tu passes de ces rhums a cocktail a un foursquare ca reveille pas mal tes sens.


Mais c'est complètement ça , il y a une image encore "bas de gamme" du rhum malgré l'effet de mode. En tout cas on devrait remettre ça bientôt mais quel plaisir de partager avec des gens qui apprécie les bonnes choses, sur un repas excellent. Super soirée en tout cas, merci pour les conseils.


Quelqu'un est déjà allé chez Bielle à Marie Galante ? J'ai vu sur leur site ( un peu cheap) qu'ils n'ouvrent apparemment que le matin.
Il y a la possibilité de visiter ? Et surtout la boutique vaut le déplacement ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 21/05/2018 15:07
Message #1046


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Pierrot @ 21/05/2018 12:36) *
Mais c'est complètement ça , il y a une image encore "bas de gamme" du rhum malgré l'effet de mode. En tout cas on devrait remettre ça bientôt mais quel plaisir de partager avec des gens qui apprécie les bonnes choses, sur un repas excellent. Super soirée en tout cas, merci pour les conseils.


Quelqu'un est déjà allé chez Bielle à Marie Galante ? J'ai vu sur leur site ( un peu cheap) qu'ils n'ouvrent apparemment que le matin.
Il y a la possibilité de visiter ? Et surtout la boutique vaut le déplacement ?

Flo ph34r.gif En même temps il a été partout où on boit du rhum. Et je te confirme c'est que le matin.

Ils se sont enchainés père labat + bielle. Flo a tout gouté. evra.png Du coup entre 8h du mat et midi, il a du boire une vingtaine de rhums. Quand tu sais que juste en visitant avec les vapeurs t'es bien, je te laisse imaginer l'état du garçon. L'avantage d'après lui c'est que t'as l'apres midi a ronfler sur la plage.

Je crois que c'est ce jour là qu'il a inauguré son fameux bronzage pile ou face dit malabar bi-gout. Rouge devant blanc derrière.

Je résume mais il raconte mieux que moi.


Edit: et sinon concernat les rhums pour amateurs de whisky ne soitnpas trop pressé de voir le rhum se débarasser de son image d'alcool de cocktail. Quand tu ne pourra plusbtoucher de bouteilles a moins de 150 balles tu te diras que c'etait le bon temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 21/05/2018 19:20
Message #1047


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Pierrot @ 21/05/2018 10:36) *
Mais c'est complètement ça , il y a une image encore "bas de gamme" du rhum malgré l'effet de mode. En tout cas on devrait remettre ça bientôt mais quel plaisir de partager avec des gens qui apprécie les bonnes choses, sur un repas excellent. Super soirée en tout cas, merci pour les conseils.


Quelqu'un est déjà allé chez Bielle à Marie Galante ? J'ai vu sur leur site ( un peu cheap) qu'ils n'ouvrent apparemment que le matin.
Il y a la possibilité de visiter ? Et surtout la boutique vaut le déplacement ?


Yessod a bien résumé l'aventure ph34r.gif

En gros à MG Bielle est sympa pour la dégust et les explications, et Bellevue est jolie comme tout avec son moulin (et son 1821 hors d'âge parce que sinon pour la dégust ça va pas super loin).

Sinon en Guadeloupe le domaine de Séverin est une belle visite mais ils ne font presque plus de rhum, Damoiseau c'est un peu l'usine mais c'est intéressant, et si tu trouves quelqu'un pour te faire les explications chez Longueteau ça peut valoir le détour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 22/05/2018 18:03
Message #1048


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Yessod @ 21/05/2018 16:07) *
Flo ph34r.gif En même temps il a été partout où on boit du rhum. Et je te confirme c'est que le matin.

Ils se sont enchainés père labat + bielle. Flo a tout gouté. evra.png Du coup entre 8h du mat et midi, il a du boire une vingtaine de rhums. Quand tu sais que juste en visitant avec les vapeurs t'es bien, je te laisse imaginer l'état du garçon. L'avantage d'après lui c'est que t'as l'apres midi a ronfler sur la plage.

Je crois que c'est ce jour là qu'il a inauguré son fameux bronzage pile ou face dit malabar bi-gout. Rouge devant blanc derrière.

Je résume mais il raconte mieux que moi.


Edit: et sinon concernat les rhums pour amateurs de whisky ne soitnpas trop pressé de voir le rhum se débarasser de son image d'alcool de cocktail. Quand tu ne pourra plusbtoucher de bouteilles a moins de 150 balles tu te diras que c'etait le bon temps.


J'ai fait un enchaînement Clément/Saint James avant midi, avec la chaleur et l'humidité j'imagine bien les dégâts que ça peut occasionner.

On va essayer de faire un tour chez Bielle du coup mais j'ai l'impression que Labat est plus accessible, en tout cas les excursions le propose plus facilement.

C'est pas pour demain le voyage mais j'ai déjà une liste bien trop longue d'achat qu'il va falloir affiner au fil du temps. Pas facile ph34r.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 22/05/2018 22:18
Message #1049


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Pierrot @ 22/05/2018 18:03) *
J'ai fait un enchaînement Clément/Saint James avant midi, avec la chaleur et l'humidité j'imagine bien les dégâts que ça peut occasionner.

On va essayer de faire un tour chez Bielle du coup mais j'ai l'impression que Labat est plus accessible, en tout cas les excursions le propose plus facilement.

C'est pas pour demain le voyage mais j'ai déjà une liste bien trop longue d'achat qu'il va falloir affiner au fil du temps. Pas facile ph34r.gif .


En parlant d'achat j'ai goûté le XO cuvée Grand St Pierre de Depaz, du pur Depaz - rondeur finesse épices et boisé léger - le tout pour moins de 50 brouzoufs, clairement validé. C'est un Depaz à l'ancienne donc ceux qui cherchent les watts seront déçus, mais pour les autres ça le fera très bien happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 24/05/2018 10:52
Message #1050


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,587
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Clément canne bleue c'est bien ? Il est pas très cher ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 24/05/2018 15:26
Message #1051


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (visclo @ 24/05/2018 09:52) *
Clément canne bleue c'est bien ? Il est pas très cher ici.


Pour un Ti Punch (avec ou sans sucre) c'est plutôt bien oui, ça fait quelques temps que je n'en ai pas acheté parce qu'ils en sortent une par an, mais ils sont toujours dans le même style, assez ronds et parfumés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 24/05/2018 17:05
Message #1052


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (visclo @ 24/05/2018 11:52) *
Clément canne bleue c'est bien ? Il est pas très cher ici.


Perso c'est mon rhum de base pour les ti punch. Il est assez parfumé "floral" et plutôt bon rapport qualité prix. En Martinique il est souvent servi dans les bar resto de plage.

Les bouteilles annuelle sont sympas à ramener j'en reçois toujours 1 au moment des fêtes.

Pour le ti punch et autour du même prix le 52.5 de Neisson est meilleur je trouve. La favorite cœur de canne est très bien aussi ( surtout dans sa version 55°) et très bon marché et pour finir dans le genre j'ai un super souvenir du saint James fleurs de canne.

Par contre toujours avec du sucre le ti punch et évidemment sans glace, je suis encore loin de pouvoir apprécier ce type de rhum pur ou presque. À la limite avec un vieux.

Edit____


Je vais poser une question con mais dans un évènement comme le whisky live , il y a aussi du rhum ? Et si oui la visite peut valoir le coup uniquement pour le rhum si on apprécie pas le whisky?

Bien envie de monter, c'était impossible à m'organiser pour le rhum Fest mais la il y a moyen à priori.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 24/05/2018 20:11
Message #1053


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Pierrot @ 24/05/2018 18:05) *
Par contre toujours avec du sucre le ti punch et évidemment sans glace, je suis encore loin de pouvoir apprécier ce type de rhum pur ou presque.

fenston (1).gif

Citation (Pierrot @ 24/05/2018 18:05) *
Je vais poser une question con mais dans un évènement comme le whisky live , il y a aussi du rhum ? Et si oui la visite peut valoir le coup uniquement pour le rhum si on apprécie pas le whisky?

Bien envie de monter, c'était impossible à m'organiser pour le rhum Fest mais la il y a moyen à priori.


Franchement le whisky live c'est over cheaté, t'a des whisky et des rhums mais c'est clairement un salon axé whisky, les places sont plus chères qu'une bouteille si tu vas dans le stand VIP (là où se trouvent les seules bouteilles que t'a pas gouté 100 fois)
Je te déconseille si c'est uniquement pour le rhum. Déjà que pour le whisky on y va plus alors qu'on se faisait ça tous les ans....
Viens au rhum fest par contre, et je ne sais pas où tu es mais il y au aussi un rhum fest sida si tu supporte leur accent de merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 24/05/2018 20:55
Message #1054


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Yessod @ 24/05/2018 21:11) *
fenston (1).gif



Franchement le whisky live c'est over cheaté, t'a des whisky et des rhums mais c'est clairement un salon axé whisky, les places sont plus chères qu'une bouteille si tu vas dans le stand VIP (là où se trouvent les seules bouteilles que t'a pas gouté 100 fois)
Je te déconseille si c'est uniquement pour le rhum. Déjà que pour le whisky on y va plus alors qu'on se faisait ça tous les ans....
Viens au rhum fest par contre, et je ne sais pas où tu es mais il y au aussi un rhum fest sida si tu supporte leur accent de merde.


Merci pour les infos, du coup je vais passer mon chemin.

Je suis à Grenoble... Je m'y suis pris trop tard cette année vis à vis du taf mais je ferai à coup sûr le rhum Fest de l'an prochain à Paris.

J'ai vu qu'il y en avait un à Marseille mais pas bien
envie d'aller la bas et de toute façon ça va tomber pendant mon mois aux Antilles, à Lyon ça aurait été pratique . De toutes façons je préfère caler ça dans un weekend à Paris au printemps, ça fait bien longtemps qu'on y est pas monté ce sera l'occasion.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 27/05/2018 16:21
Message #1055


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



Dégustation des nouveaux Longueteau chez A'Rhum ce jeudi, si y a des gens chauds dites le moi on pourrait s'y retrouver vers 19h20.

Sinon j'ai regouté aujourd'hui le blanc A1710 la Perle Rare canne rouge et franchement c'est super bien foutu. Limite plus complexe que le parcellaire Longueteau n°9. A recomparer en face à face vu que c'est le même type de produit.
Et j'ai bu à nouveau le HSE Small Cask 2007 et il m'a enfin paru buvable. Je dois bien gérer le fort boisé de ce rhum.


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 27/05/2018 18:03
Message #1056


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,450
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



Citation (Valj @ 27/05/2018 17:21) *
Dégustation des nouveaux Longueteau chez A'Rhum ce jeudi, si y a des gens chauds dites le moi on pourrait s'y retrouver vers 19h20.

Sinon j'ai regouté aujourd'hui le blanc A1710 la Perle Rare canne rouge et franchement c'est super bien foutu. Limite plus complexe que le parcellaire Longueteau n°9. A recomparer en face à face vu que c'est le même type de produit.
Et j'ai bu à nouveau le HSE Small Cask 2007 et il m'a enfin paru buvable. Je dois bien gérer le fort boisé de ce rhum.


je les ai gouté, il faudrait que je ressorte mes fiches mais de souvenir ça vaut la degust wink.gif

assez different des anciens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 27/05/2018 18:12
Message #1057


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Valj @ 27/05/2018 17:21) *
Dégustation des nouveaux Longueteau chez A'Rhum ce jeudi, si y a des gens chauds dites le moi on pourrait s'y retrouver vers 19h20.

Sinon j'ai regouté aujourd'hui le blanc A1710 la Perle Rare canne rouge et franchement c'est super bien foutu. Limite plus complexe que le parcellaire Longueteau n°9. A recomparer en face à face vu que c'est le même type de produit.
Et j'ai bu à nouveau le HSE Small Cask 2007 et il m'a enfin paru buvable. Je dois bien gérer le fort boisé de ce rhum.


Si tu peux faire un retour sur longueteau ça serait sympa !

Sinon je pars en Martinique à l'improviste après demain pour 4/5 jours. J'aurais peut être le temps de chercher quelque bouteille à prix local si l'un d'entre vous est intéressé.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 27/05/2018 20:41
Message #1058


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



Citation (delux @ 27/05/2018 19:03) *
je les ai gouté, il faudrait que je ressorte mes fiches mais de souvenir ça vaut la degust wink.gif

assez different des anciens



Citation (Pierrot @ 27/05/2018 19:12) *
Si tu peux faire un retour sur longueteau ça serait sympa !

Sinon je pars en Martinique à l'improviste après demain pour 4/5 jours. J'aurais peut être le temps de chercher quelque bouteille à prix local si l'un d'entre vous est intéressé.


@Delux : en espérant que tu puisses en motiver. Tu bosses toi ?
@Pierrot : c'est super sympa, éventuellement le JM 2006 si tu as l'occasion de le gouter et de l'apprécier. De mémoire il était à 35€ mais j'avais pas pu le gouter donc pas pris. Tu seras basé où toi ?


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 27/05/2018 22:08
Message #1059


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Pierrot @ 27/05/2018 18:12) *
Si tu peux faire un retour sur longueteau ça serait sympa !

Sinon je pars en Martinique à l'improviste après demain pour 4/5 jours. J'aurais peut être le temps de chercher quelque bouteille à prix local si l'un d'entre vous est intéressé.


Les prix locaux ont apparemment pas mal monté, mais c'est très sympa de proposer smile.gif

Perso si y a du Depaz qui traîne ça peut m'intéresser (apparemment y a un autre brut de fut qui tourne / va tourner), voire toute autre bouteille qui te fait de l'œil ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 28/05/2018 05:55
Message #1060


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Flosakic @ 27/05/2018 23:08) *
Les prix locaux ont apparemment pas mal monté, mais c'est très sympa de proposer smile.gif

Perso si y a du Depaz qui traîne ça peut m'intéresser (apparemment y a un autre brut de fut qui tourne / va tourner), voire toute autre bouteille qui te fait de l'œil ph34r.gif


La c'est un petit peu à l'arrache, à fort de France, pour des raisons familiales. J'attends l'autorisation du taf et on décolle. Donc je sais pas ce que ça va donner niveau temps libre mais je t'envoie un mp si on passe chez Depaz ou si je vois des bouteilles interressente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

104 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 19:10