IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
add postStart new topic
Nantes - PSG : 1-4, Analyses d'après-match
CL
posté 07/02/2009 20:52
Message #1


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation
Rappel : nouveau forum, nouvelles règles.

Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG. Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.

Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.


A vous !

Nantes
D.Abdoun 35e sp

Paris-SG
L.Giuly 11e, 48e
P.Luyindula 20e
S.Sessegnon 70e


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 07/02/2009 21:01
Message #2


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,852
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Au delà de la victoire qui est nette et sans bavure (le pénalty n'est pas justifié), ce que je retiens ce soir, c'est que cette saison, on ne doute pas.

On a beau enchaîner les merdes extra-sportives (affaires Villeneuve, Kezman...), on trouve toujours le moyen de rebondir, même après des défaites sévères.

On remonte à 1 point de Lyon... C'est vraiment encourageant.

Concernant le match, même si je n'ai vu que la 1ère mi-temps, je dois dire que j'ai trouvé une équipe largement supérieure à celle de Nantes. Le duo de devant s'est bien entendu, Luyindula qui confirme avec son but et ses 2 passes décisives, Giuly qui en met 2 et qui montre enfin de quoi il est capable.

Derrière, Sessègnon a sorti un très bon match, et comme à chaque fois qu'il est bon, on gagne. Rothen m'a semblé meilleur que ces derniers temps, et j'ai beaucoup aimé Clément. Ces derniers temps, il arrive de mieux en mieux à apporter le surnombre devant, et c'est vraiment une bonne nouvelle.

Pour finir, une défense vraiment solide, avec à nouveau un bon match des 2 latéraux. Sakho monte en puissance match après match.

Enfin, Landreau a semble-t-il sorti les arrêts qu'il fallait en 2ème mi-temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sessegnoarau
posté 07/02/2009 21:06
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 557
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 229
Tribune : Auteuil



Sinon bonne nouvelle Le havre a mis un but dans les arrêts de jeu contre Rennes, donc nous avons 4 points d'avance sur eux vu qu'ils perdent tres bonne nouvelle. Dommage que Toulouse l'emporte 2-0 on garde un petit point d'avance sur eux. Bonne opération puisque nous sommes toujours 3eme mais a égalité de points avec Bordeaux. Vu que Bordeaux va a Marseille et Lyon va a Nice. Donc on risque de faire une bien belle affaire réponse demain.

Sinon concernant le match que dire match énorme, l'absence d'Hoarau n'aura pas compté. Une très belle victoire 4-1 à Nantes, la Ligue des champions est une réalité, mais je me refuse à parler du titre même si on est qu'a un point du 1er car la saison est encore longue. Match en tout cas ultra dominé par Paris, Nantes qui met un penalty sur une faute imaginaire épaule contre épaule, merci l'arbitrage encore une fois. C'est quand même une catastrophe l'arbitrage en France ça aurait pu nous couter cher mais heureusement cela ne l'a pas été.

Sinon concernant les joueurs, que du positif en première ligne Un Giuly retrouvé avec un très beau doublé, il était même pas loin du hattrick, mais c'est une bonne chose pour nous qu'il retrouve la confiance, une arme de plus dans la lutte dans le haut du classement, Non Giuly n'est pas mort. Sessegnon qui met un but exceptionnel selon la radio une frappe de loin en pleine lucarne, lui aussi n'avait pas marqué depuis un bon bout de temps mais bon comme d'habitude il a été très très bon. Magic Luyindula a encore été magic avec encore un but a son compteur cette saison il est énorme et très disponible. Le couloir gauche a été tres bon, belle présence de Rothen qui été critiqué mais qui a été bon tout comme Armand, dans l'axe Sakho est juste impressionant le voilà notre stoppeur tant recherché il est jeune et on tient là une perle moi je vous dis, content qu'il est prolongé. Pour finir Makélélé qui est indispensable au milieu quand il est là, Paris est quasi imbattable avec un Clément toujours impeccable. Bref tout l'équipe a bien joué. C'est bien que Partouche est eu sa chance, dommage que Charbonnier ne l'est pas eu mais bon faut faire des choix et on a le droit qu'a 3 remplacements.

Sinon très content de ce match qui m'a enthousiasmé même si c'était à la radio. J'aurai hate de voire le résumé du match.


--------------------
Anciennement Lorik planetepsg.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanmoul
posté 07/02/2009 21:10
Message #4


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,583
Inscrit : 01/02/2009
Membre no 746
Tribune : Non précisée



Merci Paris !

Que dire ? Les mecs se sont fait casser leurs bagnoles, ils ont joué un match de la mort pour le maintien, et aujourd'hui ils sont blindés comme personne.
La crise à la direction, la double branlée contre Bordeaux, l'affaire Kezman, rien ne peut ébranler cette équipe.

Quelle maîtrise ce soir ! On peut toujours dire que Nantes est très faible, mais ils revenaient bien, et ce soir ils ont pris l'eau comme ça leur était pas arrivé depuis un moment.

L'absence d'Hoareau à-t-elle obligé l'équipe à jouer court et au sol, ou est-ce l'absence de pressing des nantais qui l'a permis ? Je me souviens avoir vu Camara en début de match faire ses trois petits pas pour envoyer une chandelle, puis se raviser voyant que personne ne montait sur lui.

En tout cas ça fait plaisir, c'est bon pour le goal-average (à confirmer) et le moral.

On joue le titre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinceb75
posté 07/02/2009 21:32
Message #5


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,126
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : Paris 14
Membre no 584
Tribune : Tribune Paris



Personnellement j'ai vu tout le match...quelle supériorité du PSG, bien longtemps que je n'avais pas pu un match autant dominé par nos protégés!

Le score, déjà large, aurait pu être bien plus lourd sans ce pénalty imaginaire et sans la baraka d'Alonzo.

En vrac :
- Match énorme de Luyindula qui confirme vraiment sa grande forme de la saison
- Lucidité et calme de Giuly dans le dernier geste
- Eclairs de génie de Sess' , toujours un peu de déchets mais quelle percussion
- Meilleur match de Rothen de la saison, très en jambe dès le début du match
- Sérénité habituelle du duo Clément-Maké
- Montées tranchantes de nos latéraux, surtout de Ceara
- Défense centrale solide globalement
- Un Landreau sérieux et appliqué

Tout y était en somme!


--------------------
Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaionedirection
posté 07/02/2009 21:45
Message #6


Keyloriste
******

Groupe : Members
Messages : 43,946
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée



C'est un match que l'on a maitrisé de la 1ere à la dernière minutes et après le pénalty généreusement obtenue par les nantais on a continué à jouer et on s'est mis à l'abri (par le passé on se serait surement pris un deuxième but). On pourra toujours évoquer la faiblesse de l'adversaire mais c'est assurément un des matchs les plus abouti de la saison.

Défensivement Landreau a été très bon et ne s'est pas laissé surprendre par les frappes de lointaine nantaise. Côté défenseur les latéraux ont été au top comme d'habitude. Par contre même si il n'y a pas pénalty, j'ai trouvé l'intervention d'Armand en pleine surface assez mauvaise la charge sur le nantais semblait inutile . Après concernant les défenseurs centraux Sahko a fait un très bon match et montre de plus en plus d'assurance, à vrai dire il semble même plus serein que Camara.
Au milieu Clément s'affirme de jour en jour, Rothen aussi a fait un bon match après la faiblesse de son vis a vis nantais y était peut être pour quelque chose.... Concernant Sessegnon sans commentaire il a conclu un très bon match par un but de tout beauté.
Offensivement Luyindula et Giuly ont montré qu'ils s'entendaient vraiment bien (ou alors c'est Luyindula qui a montré qu'il s'entendait avec tout le monde happy.gif). En tout cas ce dernier vient encore de prouver ce soir qu'il est très en forme.

Le groupe a l'air de bien vivre cette saison et les différents événements survenu au mois de janvier ne semble pas les perturber plus que cela (et même les deux roustes que l'on a prise contre Bordeaux), tant mieux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babass
posté 07/02/2009 21:52
Message #7


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,454
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358
Tribune : Non précisée



Super match, tous les joueurs ont été énorme avec un gros plus pour Clément et surtout Landreau qui nous sort des belles parades à 2-1 ou 3-1.
L'équipe est vraiment costaude et la complémentarité Luyindula-Giuly fait plaisir à voir et me rend confiant pour les coupes qu'il reste à jouer.
Il y'avait une grosse questions avant le match: Paris peut-il gagner sans Hoarau? Les joueurs ont clairement apporté la réponse.
Bon vu qu'il faut toujours gueuler, je dirai que c'est un peu dommage que Le Guen est attendu si longtemps pour lancer un jeune.
A noter également que beaucoup de joueurs sont allés vers les supps et ont jeté leur maillot.

Très bonne soirée rolleyes.gif


--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malédiction
posté 07/02/2009 22:17
Message #8


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,758
Inscrit : 21/01/2009
Lieu : Choisy le roi
Membre no 643
Tribune : Non précisée



Citation
A noter également que beaucoup de joueurs sont allés vers les supps et ont jeté leur maillot


Kezman fait des émules ph34r.gif


Très bon match de toute l'équipe. J'ai beau essayer de chercher un mauvais point, c'est difficile d'en trouver un.
Sessegnon impressionant comme souvent, luyindula de + en + en confiance et ça se sent, giuly bien en jambes à qui ce match va faire beaucoup de bien.
Derrière ça a été costaud aussi, y compris pour landreau qui a été très bon.
En bref, match bien maitrisé alors que ça s'annonçait + compliqué que ça à la base.

Le penalty est inexistant, heureusement sans grande conséquence (mais si on revient 1 ou 2 ans en arrière, c'est clair que ça nous aurait fait un nul ou défaite à l'arrivée). Et ne parlons pas de tous ces hors-jeu imaginaires...
Fianlement le voilà le seul point noir du match : l'arbitrage ph34r.gif

Au niveau des Nantais, tout n'était pas à jeter sur le plan offensif, il y a quand même eu qques bonnes choses. Par contre gros manque d'aggresivité au milieu je trouve (en tout cas sur ce match). Et merci à Jérome de ne pas avoir sorti le match de sa vie ce soir happy.gif J'espère quand même pour lui (surtout) que Nantes se maintiendra

Autre satisfaction : le maintien assuré à la 23ème journée, c'est quand même moins stressant qu'à la 38ème smile.gif
Road to LDC smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
just_tiid
posté 07/02/2009 22:25
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 426
Tribune : Tribune Paris



un match complet avec 4 buts assez différents, c'est très bien...

on avait tous très peur avec la blessure de Guillaume Hoarau que l'attaque reste en berne..

eh bien non.. il faut dire que la défense nantaise n'est pas celle de Bordeaux ou de Rennes, pas du tous physique..

on enchaine la 3ème victoires de suite c'est magnifique contre des "petits"

il faut faire le plein avant de rencontrer des concurrents directes...

tous les joueurs ont été bon dans l'ensemble wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 07/02/2009 22:42
Message #10


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,171
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Comme dit pas certains, gros mental de l'équipe. On perd mercredi après un match plein, physique, au cours duquel on a bcp couru. Et pourtant ce soir, on n'avait pas vraiment l'air d'une équipe qui avait joué 3 jours avant. Je dirais que c'était plutôt l'inverse tant Nantes était apathique ce soir.

On était tous un peu en train de se demander comment allaient se comporter notre nouveau duo d'attaquant, autant dire qu'en peu de minutes jouées, ils ont réussi à s'entendre à merveille. Je ne vois rien leur enlever mais faut aussi dire à quel point les nantais étaient naïfs, à deux à l'heure sur chaque phase offensive. J'arrive pas à croire que cette équipe a pris autant de points que Paris en 17 matchs. Est-ce Paris qui fut très bon ou les autres équipes de L1 qui sont vraiment pourries ??

INdividuellement, tout le monde s'est une fois de plus bien comporté. Grosse mention encore et encore à un Armand magistral, impassable et qui se fait peut-être avoir bêtement par l'attaquant nantais. Y a pas péno, mais il joue mal le coup. Encore un grand Landreau et une belle passe décisive pour Maké. Les anciens nantais se sont bien montrés ce soir. Triste soirée par contre pour l'ancien parisien. J'avais mal pour lui mais avec les guignols qui travaillent devant lui, c'est pas étonnant non plus. Et très content pour Giuly, ça lui a redonné la banane...

Enfin, belle soirée, belle journée de L1 aussi avec Rennes qu'on renvoie à 4 points (Lille vient d'égaliser mad.gif ). Les résultats de demain seront évidemment aussi en notre faveur, quelque soit l'issue (Nice renvoyé loin ou Lyon encore plus près, idem pour OM/GB).


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prada
posté 07/02/2009 23:49
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 108
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Noisy-le-Grand
Membre no 638
Tribune : Non précisée



Je m'attendais à ce qu'on ait aucun problème à dominer au milieu de terrain mais quand même pas à ce point, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu une telle maîtrise de la part du PSG. Je suis tenté de dire qu'il y avait un gouffre au niveau technique entre nos joueurs et ceux de Nantes, combien de passes complètement manquées de la part des milieux nantais, combien de différences faites dès le premier contrôle de balle de notre part... A ce titre Jérémy Clément m'a étonné sur plusieurs actions, où il est pressé par deux nantais mais arrive à les éviter avec un simple contrôle avant de relancer rapidement et proprement.

On pouvait se demander comment se comporterait notre nouveau duo Luyindula/Giuly, et donc si nos possibilités offensives seraient diminuées sans l'apport de Hoarau. Sur ce match, il n'en est rien, nos actions ont été très variées et surtout nombreuses. Chaque joueur a pris le dessus sur son vis à vis nantais, de Rothen à Giuly. Nantes est une équipe qui revient bien, comme le montre la stat parue dans la presse ce matin avec 25 points pris dans les X derniers matches, pendant que nous en empochions 29. Même si les joueurs nantais ne sont pas des foudres de guerre, même pour la L1, je pense donc que nous sommes tombés sur une équipe avec une certaine confiance et certaines certitudes avant notre match. En conclusion, je pense que c'est plus le PSG qui a été très bon plutôt que Nantes plus mauvais que d'habitude. Malgré tout, pour en revenir au duo d'attaque de ce soir, je pense qu'il faudra attendre de voir face à une équipe plus forte que celle de Nantes pour se prononcer. Pourquoi pas en UEFA ?

PS : Pour ceux qui ont vu ou reverront le match à la TV, vous pouvez jouer à "Où est Philo ?". popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sneijder
posté 08/02/2009 00:12
Message #12


On est Metz keskya
*

Groupe : Members
Messages : 1,697
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli



Ce matche a été l'un des plus aboutis de la saison au niveau du contenu et du jeu proposé (certes face de très faibles nantais). On aurait pu l'emporter 0-7 sans qu'il n'y ait rien à redire.

L'absence d'Hoarau, que beaucoup craignaient, a peut-être finalement eu un impact positif sur le jeu parisien. Attention, je ne remets pas en cause son apport au PSG (ses 13 buts, son jeu aérien, ses remises et sa participation au jeu défensif sont des éléments très appréciables), mais l'équipe avait tendance à trop souvent jouer long, et donc à balancer devant pour trouver la tête d'Hoarau. Genre, je sais pas trop quoi faire du ballon, bon ben je vais jouer long sur Waro.

Alors que là, on a vu du jeu au sol, des une-deux, une multitude d'appels en profondeur, des ouvertures précises tirant profit de la vitesse de Giuly et Luyindula, etc. Je serais curieux de voir l'expérience renouvelée face à une équipe plus solide. Parce que la défense nantaise était quand même sacrément à la rue. A chaque ouverture, ils étaient complètement dépassés.

J'ai trouvé très positif aussi le fait qu'on ait d'autres finisseurs en confiance en dehors d'Hoarau. Ludo et Peguy en sont à 5 buts chacun, et Sessegnon à 4, c'est très bon pour le club de ne pas dépendre que d'un seul buteur.

Le caractère, la solidarité de l'équipe, et sa capacité à faire face aux débuts de crise changent agréablement et font également bien plaisir.

Un excellent matche, la seule ombre au tableau étant l'insistance de Le Guen à donner du temps de jeu à Bourillon, qui n'a une fois de plus pas été très convaincant lors de son entrée. Alors que les autres jouaient vite et appuyaient leurs passes, Bourillon ne s'est pas mis du tout au diapason et a commencé à faire de molles passes latérales. Il me fait vraiment penser à un Edouard Cissé bis avec cette position de milieu défensif : il se cache notamment en pratiquant l'auto-marquage. J'aurais préféré que Ludo reste sur le terrain pour tenter le triplé; d'autant qu'à 1-4, on ne craignait plus grand chose. Enfin bon, c'est juste un détail, par rapport à l'excellente prestation d'ensemble de ce soir.


--------------------
On est Metz keskya ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz14
posté 08/02/2009 01:11
Message #13


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,363
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642
Tribune : Canapé



Match que j'ai vécu dans la tribune du kop ( en mousse ) nantais quoique qu'un peu excentré par rapport au noyau dur des ultras ( restreint faut l'avouer tongue.gif ) .

Une prestation d'ensemble énorme , c'est rare que tous les joueurs assurent autant leur match au plan individuel et collectif .

Landreau a été énorme et décisif sur le peu de boulot qu'il a eu a faire ( néanmoins de jolies frappes nantaises en seconde période ) . 7.5

Ceara et Armand sont tout bonnement énorme de sérénité et leur apport offensif est vraiment précieux . Ce sont de vrais tauliers et les deux sont en pleines résurrection après le cauchemar 2007/2008 . 7 chacun wub.gif

En ce qui concerne la charnière centrale , elle fut peu sollicitée mais sakho c'est vraiment du solide , il dégage une autorité monstre qui contraste grandement avec la fébrilité de zoum plutôt correct ce soir lui aussi ( mais peu mis à l'épreuve ) . Je mettrais 7 à sakho et 6 à zoum .

La paire à la récupération m'as forte impression et maké a réalisé un match plein et accompli ! Clément égal à lui même a savoir un volume de jeu impressionnant wub.gif . Un taulier/cadre lui aussi , ca en fait beaucoup cette saison .
Maké : 7 Clément : 7.5

Rothen sans être étincellant a été plutôt bon et c'est pas mal pour cette saison . 6

Sessegnon wub.gif . Quel régal ! De mon point de vue privilégié j'ai pu voir de près en seconde période son boulot technique et son but splendide . Juste des soucis niveau corners mais bon on va pas chipoter ce mec est merveilleux . Un gros 8

Peguy : Un but plein de sang froid que j'ai vu de loin , une remise judicieuse sur le 3ème but . Plus discret dans la dernière demi heure , mais bon a son top niveau . 7.5

Giuly : Après son entrée plutôt bonne contre bordeaux , il a fait plus que confirmé en réalisant un amtch plein , contrastant avec ses prestations pitoyables de 2009 . Le lutin s'est remis dans le droit chemin avec son doublé et son match plein d'activité et de vivacité face a une défense qui prenait l'eau de toute parts . 8

Arbitrage : gaguesque et pas seulement sur le coup du péno ... 2

Le seul bémol de la soirée vient pour moi des changements . Les remplacants n'ont pas du tout au niveau des titulaires et n'ont rien apporté dans le jeu . Pancrate se signale de part sa tête sur le poteau mais quel contraste avec sessegnon sur le coté droit ph34r.gif

Bourillon égal a lui même ... Partouche trop peu vu pour juger un tant soit peu .
Mais le coaching de paulo était logique , a 4-1 il fallait faire souffler certains joueurs et donner un peu de temps de jeu a d'autres afin de garder tout le groupe impliqué .

Une soirée de rêve donc , je ne réattéris pas de cette victoire qui ferait taire les médias si impatient de pouvoir décréter l'état de crise sleep.gif

Pas de bol , faudra aller voir du côté de la canébierre ou chez les gones wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 08/02/2009 01:13
Message #14


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 52,007
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Très bon match ce soir, ça fait plaisir. Une grosse maîtrise comme on en a peu vu sur tout un match. Le score est même flatteur pour Nantes, c'est dire. Après, comme je l'ai déjà dit à la mi-temps, Nantes, ce soir, est la plus mauvaise équipe que j'ai vu jouer en L1, même derrière Le Havre. Mais bon, ils ont fait chier Bordeaux, fait nul contre Marseille et à Rennes et même gagné contre Lyon. Donc, match sans pour eux ou c'est nous qui sommes forts ? Sûrement un peu des deux.

Comme très souvent on a bien commencé le match, assez classique cette saison de bien entamer et quand on parvient à marquer, on a un fort % de victoire ou en tous les cas on a tout simplement jamais perdu ! Mentalement, comme déjà dit, ça semble costaud, les journalistes présents l'ont affirmé dès la prise d'antenne, les mecs étaient concernés ça se voyait et c'est là qu'on voit qu'il semble y avoir un bon groupe, que ça vit bien, malgré les épiphénomènes (Ben Arfa style ph34r.gif ).

Très apprécié le positionnement sur le terrain, haut, avec un gros pressing de tous. Suffit de voir la hauteur de récupération des ballons, c'est là qu'on les embêtait. Leurs défenseurs étant des tordus et le pressing sur Faty notamment étant si fort qu'on avait tous les ballons. La possession était largement en notre faveur et la maîtrise complète. Autant sur le jeu sans ballon qu'avec, on était bons, c'est ça qui est à souligner. Beaucoup de disponibilité, de déplacements, il y a vraiment un collectif chez nous. Tiens, ça m'a fait presque oublier l'absence d'Hoarau, qui comme le dit Sneijder était peut-être un mal pour un bien aujourd'hui.

Le troisième but est très beau, ça montre les qualités individuelles des trois de devant, Sess', Peguy et Ludo. Et quand dans le même temps on retrouve aussi un côté gauche d'un très bon niveau avec un Rothen approchant enfin son niveau supposé, ça ne peut donner que de bonnes choses.

Je ne vais pas revenir sur l'arbitrage, bidon et qui leur offre un but. ça m'a énervé le temps d'une mi-temps mais dès la reprise on sentait bien que la maîtrise était toujours là et que finalement on était bien trop fort pour eux, là on l'on avait pu paniquer contre Le Havre dans une situation similaire.

Landreau a fait quelques arrêts sympatoches, notamment sur coup de pied arrêté, le seul secteur où l'on pouvait être en danger.
Ceara a encore fait un match plein. On peut lui reprocher un oubli sur Capoue à un moment mais quand peu après il se balade par deux reprises avec le ballon face aux défenseurs nantais wub.gif
Camara a fait un bon match, semblant même reprendre bien confiance avec certains gestes. Même de la précision dans ses relances, c'est dire... Bonne intervention dans la surface en fin de seconde période.
Sakho a aussi dans l'ensemble fait un bon match, malgré une grosse erreur de relance en début de match. Il dégage une puissance et une sérénité quand même impressionnante le Mamadou wub.gif
Armand, toujours comme Ceara j'ai envie de dire, régulier au top niveau. Seul le penalty peut lui être reproché mais il n'y a rien... Fort défensivement, apport offensif, que dire ? Si à un moment il y a un centre en retrait (Giuly ?), il peut marquer.

Makélélé a vraiment fait une grosse entame de match, quelle science du placement ! Bon pressing en plus, une passe décisive, oui, le patron.
Clément est un peu l'homme du match pour moi. Il m'a tout simplement impressionné ! A part une ou deux passes foirées, en plus d'être partout comme à son habitude, il a joué bien plus haut que la majorité de ses matches, bien plus rapidement, bien plus d'apport offensif, énorme. Il a vraiment joué très juste. Une passe décisive pour Sess'.
Sessègnon justement a fait du Sessègnon, pas régulièrement en vue lors du premier actes, il lui suffit de peu pour se mettre en valeur, tant son talent est grand. Une plus grosse seconde période, fait des différences, un beau but, à l'origine de deux autres, ça pardonne son déchet vu au début laugh.gif
Rothen s'est mis au niveau, ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau, l'impression à un moment de voir le PSG d'il y a un ou deux ans avec les combinaisons Armand-Rothen, c'est vrai, ça faisait un bail qu'on n'avait plus revu ça avec une si grande efficacité durant un match (surtout en première période là). Bon son adversaire a dû y jouer aussi (entre Poulard et Guillon ils ont les deux successeurs de Delhommeau wub.gif ) mais tout de même, il avait du jus et comme par hasard ses ballons étaient dans le même temps plus précis. A confirmer mais s'il retrouve durablement son niveau ça peut être annonciateur de bonnes choses.

Luyindula, autre homme du match avec Clément, il est vraiment sur un petit nuage depuis quelques temps. Son but montre toute sa confiance, sa passe pour le 3ème est simplement magnifique, il va sur les côtés, joue la profondeur, garde le ballon, percute même de temps en temps, et dire qu'en entame de retransmission ils nous ont fait un peu peur en le montrant grimaçant à l'échauffement avec un petit bobo au genou.
Giuly s'est aussi refait la cerise, c'est bien. Deux buts mais aussi beaucoup de mouvements, des appels, même sur les côtés, de l'envie. Quelques fois maladroit dans le dernier geste mais ça fait tellement du bien de le revoir à un niveau supérieur à celui du dernier mois qu'on va dire qu'il nous a rassuré.

Pancrate a failli mettre un but (coup-franc de Rothen) avant de foirer lamentablement sa reprise du gauche, pas trop compris l'entrée de Bourillon (sûrement pour qu'il reste concerné enfin bon...) et on a vu Partouche wub.gif

Bonne opération en définitive avec la défaite de Rennes, et les points perdus demain par Nice et/ou Lyon et Marseille et/ou Bordeaux. allez, maintenant Sainté au Parc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fulgrim
posté 08/02/2009 01:15
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,958
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé



super! j'aime cette capacité a rebondir, ça fait tellement d'année qu'on avait pas vu ça... partie bien maitrisé, face a des Nantais compètement absent, perso quand j'ai vu leu compo je me suis demandé comment une equipe comme ça pourrait nous battre mellow.gif

j'ai l'impression que l'absence d'hoarau nous a forcé a jouer a terre, dans les intervalles, et pas sur la tete de guigui des qu'il pointe le bout de son nez, pour le résultat que l'on connait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabien
posté 08/02/2009 01:46
Message #16


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,392
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Juan-les-Pins (06)
Membre no 544
Tribune : Non précisée



Tous les voyants sont au au vert cool.gif

Démission de Villeneuve, défaite 0-3 (même si score immérité) à domicile + affaire Kezman, le tout dans la même semaine, et 3 jours après on plante 4 pions à l'extérieur. Une chose est sûre et confirmée: cette équipe a un mental d'acier.

Match maîtrisé de bout en bout. Même à 1-2, je ne craignais rien, à l'inverse du match au Havre par exemple. Défense très solide, et attaque de feu malgré l'absence de Hoarau.
On a annihilé l'adversaire ce soir

Makélélé-Clément: ça peut faire rire mais je suis pas loin de penser que c'est actuellement une des 2 meilleures paire de récupérateurs du championnat. L'expérience et le placement de l'un est parfaitement complementaire de la fougue et de l'activité incessante de l'autre.

J'ai loupé 2 ou 3 matches cette saison, mais le Nantes de ce soir m'a paru l'équipe la plus faible que nous ayons rencontré. Est-ce un leurre? Est-ce qu'on est si forts que ça? ph34r.gif Où est-ce que c'est Nantes qui a raté son match?
La défense nantaise, fébrile et jouant mal le HJ (combien ont été sifflés à tort d'ailleurs?) laissait de ces boulevards...
Après, je ne connais pas assez Nantes pour savoir si les absences de Tall et N'Daw leur ont été si préjudiciable, mais quelle défense mellow.gif

J'ai été voir les derniers matches de Nantes en L1 (depuis leur victoire contre l'OL en fait):
Nantes-Lyon 2-1
Rennes-Nantes 0-0
Nantes-Sochaux 1-1
Monaco-Nantes 1-2
Nantes-Bordeaux 1-2
Le Mans-Nantes 0-2
De plus, d'après le Parisien du jour, Nantes a pris 25 points sur les 17 derniers matches, et nous, 29.

Il me semble bien que ce n'est pas du tout une mauvaise équipe qu'on a rencontré. Et on n'a pas gagné sur un score étriqué, non, on a planté 0-4 (car pénalty il n y a pas)

Donc beaucoup d'espoir pour la suite wub.gif

Coup de gueule contre l'arbitrage: après le but refusé contre VA, les deux pénalties en deux matches non sifflés contre Bdx (le 1er n'aurait certainement servi à rien, en revanche le 2e aurait certainement changé tout le match), nouveau pénalty, inexistant celui-là, en notre défaveur, signalé par le juge de touche, qui doit être à 10 mètres de l'action. Comment peut-il signaler une faute sans être malhonnête? Hum....
Enfin bref, contre Caen, Sessegnon était bien HJ, mais l'arbitrage depuis un mois et demi commence à poser question......

Je ne sais pas si on peut réellement jouer le titre, beaucoup de paramètres rentrant en compte, mais en revanche, un petit coup d'oeil à notre calendrier nous offre 4 matches abordables, à condition de rester sérieux, avant de recevoir l'OM:

PSG-ASSE
Grenoble-PSG
PSG-Nancy
Lorient-PSG

Pendant que d'autres prétendants se rencontrent et vont donc perdre des plumes

Y'a vraiment un gros gros coup à jouer dans cette L1 wub.gif


--------------------
Fabien, ex-gabiheinze73
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FuFax
posté 08/02/2009 03:03
Message #17


CBF
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,438
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée



Citation (Sessegnoarau @ 07/02/2009 à 21:06) *
Sinon bonne nouvelle Le havre a mis un but dans les arrêts de jeu contre Rennes, donc nous avons 4 points d'avance sur eux vu qu'ils perdent tres bonne nouvelle. Dommage que Toulouse l'emporte 2-0 on garde un petit point d'avance sur eux. Bonne opération puisque nous sommes toujours 3eme mais a égalité de points avec Bordeaux. Vu que Bordeaux va a Marseille et Lyon va a Nice. Donc on risque de faire une bien belle affaire réponse demain.

Sinon concernant le match que dire match énorme, l'absence d'Hoarau n'aura pas compté. Une très belle victoire 4-1 à Nantes, la Ligue des champions est une réalité, mais je me refuse à parler du titre même si on est qu'a un point du 1er car la saison est encore longue. Match en tout cas ultra dominé par Paris, Nantes qui met un penalty sur une faute imaginaire épaule contre épaule, merci l'arbitrage encore une fois. C'est quand même une catastrophe l'arbitrage en France ça aurait pu nous couter cher mais heureusement cela ne l'a pas été.

Sinon concernant les joueurs, que du positif en première ligne Un Giuly retrouvé avec un très beau doublé, il était même pas loin du hattrick, mais c'est une bonne chose pour nous qu'il retrouve la confiance, une arme de plus dans la lutte dans le haut du classement, Non Giuly n'est pas mort. Sessegnon qui met un but exceptionnel selon la radio une frappe de loin en pleine lucarne, lui aussi n'avait pas marqué depuis un bon bout de temps mais bon comme d'habitude il a été très très bon. Magic Luyindula a encore été magic avec encore un but a son compteur cette saison il est énorme et très disponible. Le couloir gauche a été tres bon, belle présence de Rothen qui été critiqué mais qui a été bon tout comme Armand, dans l'axe Sakho est juste impressionant le voilà notre stoppeur tant recherché il est jeune et on tient là une perle moi je vous dis, content qu'il est prolongé. Pour finir Makélélé qui est indispensable au milieu quand il est là, Paris est quasi imbattable avec un Clément toujours impeccable. Bref tout l'équipe a bien joué. C'est bien que Partouche est eu sa chance, dommage que Charbonnier ne l'est pas eu mais bon faut faire des choix et on a le droit qu'a 3 remplacements.

Sinon très content de ce match qui m'a enthousiasmé même si c'était à la radio. J'aurai hate de voire le résumé du match.


C'est pas méchant mais je comprend pas trop, tu fais un résumé du match sans l'avoir vu? blink.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 08/02/2009 03:25
Message #18


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



J'attendais de voir comment l'équipe allait réagir apres la defaite de Bordeaux et je ne suis dèçu, tipiquement le genre de match que l'équipe aurait foirée ces derniers temps. Cette saison on sent qu'il y a quelque chose, l'équipe semble vivre. N'oublions pas qu'en face c'était vraiment tres faible, aucune présence, çà doit etre triste de supporter les canaris en ce moment, faut donc relativiser mais à la fin difficile d'enlever le sourire aux fans parisiens, qui aurait cru apres la saison passée vivre un haut de tableau? Puis l'équipe devient de plus en plus plaisante à voire jouer, c'est tres bon signe, meme quand on se prend 3-0 à la maison on arrive à se dire "pas de chance" ou "dommage". On est sur la bonne voie. smile.gif

+= pas de Waro-dépendance, Peg toujours décisifs, Landreau solide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 08/02/2009 09:13
Message #19


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



victoire qui va faire du bien sur tout les plans à condition de rester concentrer! Je ne me fais aucun soucis là dessus.
Est ce les Nantais qui était à chier ou le PSG qui était trop fort? Un peu des deux je pense.
C'est quand même impressionnant l'émulation qu'il y a entre Sessegnon et Luyindula. L'ex manceau trouve son collègues les yeux fermés. Giuly-Luyindula aussi, c'était pas mal.

Bon, on reste à la porté de la LDC, espérons des résultats comme la semaine où tout nous avais été favorable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 08/02/2009 12:22
Message #20


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,396
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



J'ai remarqué quelque chose pendant ce match, c'est qu'on a plusieurs joueurs ayant une qualité technique suffisante pour éliminer le premier adversaire, par un crochet ou une feinte de corps, souvent.

Et ceci est primordial, car quand tu n'élimines personne, il faut redoubler d'efforts, et montrer une très grosse disponibilité. C'est ce qui donne des saisons comme l'année dernière, où t'as l'impression qu'il n'y a aucune solution sur le terrain, que les mecs recoivent toujours la balle dos au but, que l'adversaire quadrille tout.

En éliminant le 1er adversaire, tu peux relancer vers l'avant, tu créés un décalage, tu créés la possibilité tactique de te retrouver en situation de but, tu permets à toute l'équipe d'effectuer un mouvement vers l'avant car tu te donnes 5, parfois 10 mètres de champ libre.

Hier j'ai vu Makelele et Ceara le faire. D'autres l'ont surement fait mais je n'étais pas super attentif.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 14:38