IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Que penses-tu du geste de Kezman?, interprétation et conséquences
Sondage
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 360
Les invités ne peuvent pas voter 
Varino
posté 05/02/2009 11:40
Message #1


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,385
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



A mon grand étonnement, j'ai vu que le cas Kezman ne faisait pas l'unanimité, un sondage peut être intéressant du coup pour voir ce que la majorité des fans pensent.

Perso j'ai voté pour le licenciement, tout simplement car je pense que la critique fait partie de son métier, et que si un joueur n'est pas capable de supporter une bordée de sifflet, par des gens qui payent de leur propre salaire pour le voir jouer lui, mais qu'en plus dans un moment d'énervement il piétine l'image du club et par là même piétine tous ces gens qui ont payé pour le voir, alors il n'a aucune excuse.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 05/02/2009 11:45
Message #2


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,017
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



J'ai voté indigne, c'est un geste a ne pas faire, bon, il a manqué l'égalisation, il a pas la réussite du PSV avec lui. Circonstances atténuantes donc. Mais clairement, geste intolérable de la part du serbe, même d'autres joueurs, pourtant plus critiqués n'ont pas eu cette attitude.
Il pète un plomb, on peut le comprendre mais pas laisser passer ça ! Une sanction exemplaire doit être appliquée !


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
And1
posté 05/02/2009 11:45
Message #3


Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Messages : 4,074
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé



Pour moi ce joueur n'a plus rien à faire à Paris.

Si ce geste inexcusable et impardonnable peut nous permettre de virer ce boulot, pourquoi pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arno92240
posté 05/02/2009 11:50
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,674
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : 92
Membre no 724
Tribune : Non précisée



J'ai mi "indigne etc..." (la réponse N°2)
Clair que le geste de balancer le maillot c'est pas malin....
Moi ce qui m'énerve le plus , c'est le public qui l'a sifflé comme une merde , alors que c'était pas le plus mauvais hier soir sur le terrain et que ces mecs ont siffle l'année dernière des Luyindula , Caera etc.....et que maintenant ils sont considéré comme des "demi-dieux"
Ca me rappelle , l'histoire de Mendy....sifflé , conspué etc.....puis finalement idolé quand il marque son penalty contre Lens en finale....


--------------------
"Paris SG, fermeur de gueules de rageux since 1970" Ashura - 14/04/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Bilbo_supprimé
posté 05/02/2009 11:50
Message #5





Guests






Citation (Varino @ 05/02/2009 à 11:40) *
A mon grand étonnement, j'ai vu que le cas Kezman ne faisait pas l'unanimité, un sondage peut être intéressant du coup pour voir ce que la majorité des fans pensent.

Perso j'ai voté pour le licenciement, tout simplement car je pense que la critique fait partie de son métier, et que si un joueur n'est pas capable de supporter une bordée de sifflet, par des gens qui payent de leur propre salaire pour le voir jouer lui, mais qu'en plus dans un moment d'énervement il piétine l'image du club et par là même piétine tous ces gens qui ont payé pour le voir, alors il n'a aucune excuse.


Un licenciement de quoi ? il es juste en pret ...

Honnetement je suis mitigé, il a fiat un bon match et tout le monde le siffle tout le temps tout le monde l'insulte...
C'est pénible...

Puis vient cette action inmanquable clairement et la on peut que le critiquer mais bon ca va peguy a manqué des pas mals aussi, pas eu la même réaction.

Maintenant il est mort pour rejouer au parc, et Le Guen a raison ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noname
posté 05/02/2009 11:51
Message #6


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 495
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 160
Tribune : Canapé



dans l'absolu, t'as pas tort, mais déjà légalement je suis pas sûr que ça puisse être jugé comme une faute professionnelle justifiant un licenciement.

ensuite, humainement, il ne méritait pas non plus un tel traitement, vu qu'il se bat.
Donc, connerie de part et d'autre.

Maintenant, ça parait en effet difficile de pardonner un tel geste, même sur le coup de la colère, même avec des excuses, même avec une sanction sportive et financière.

y'a plus qu'à le vendre au mercato, mais on va pas en tirer grand chose.

Dommage, car je continue de penser qu'il a toujours chercher à revenir à son niveau, il ne s'est pas "moqué" de ses couleurs sous cet angle là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 05/02/2009 11:51
Message #7


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,818
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Le 2.

Le mec a le sang chaud, il s'en veut de ne pas être bon et d'avoir manqué l'immanquable...

De plus, Le Guen ne fait pas preuve d'intelligence en le sortant aussi vite.

Beaucoup de circonstances atténuantes à un geste intolérable à la base.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelson
posté 05/02/2009 11:52
Message #8


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 594
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 518
Tribune : Canapé



Je me suis senti insulté quand je l'ai vu enlever son maillot, même si je comprends pourquoi il l'a fait. D'ailleurs, à sa place, je partirais de moi-même.
Kezman je ne souhaite plus en entendre parler au PSG et rien que de le revoir porter notre maillot va me faire mal au coeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 05/02/2009 11:53
Message #9


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,511
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Geste scandaleux, je ne développerais pas vu que tout a été dit.

Surtout qu'en tant que serbe et supporter du Partizan, il connait très bien la portée de ce geste, il savait très bien que ça serait très mal pris.

A mon avis il nous a pris pour des guignols "d'occidentaux" et s'est fait dépasser par les réactions, vu la rapidité à sortir des excuses ensuite.
Eh oui, on est pas des yougos, mais faut pas jouer à ça gospodin Kezman.



J'ai voté intolérable, mais je suis pour une lourde sanction. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas le licencier, à la rigueur il peut jouer les matchs à l'extérieur. Et il sera suffisemment humilié/sifflé si il rejoue au Parc... Qu'il finisse l'année, si son bilan est toujours bidon il dégage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kriek
posté 05/02/2009 11:55
Message #10


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 689
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 481
Tribune : Non précisée



Moi je n'ai pas envie que le club gache 4M en le licenciant, déjà qu'il nous plombe le terrain, s'il nous plombe les finances...

Je préfère qu'on le sanctionne, qu'il joue des bouts de matchs jusqu'à la fin de saison et qu'on le revende même si c'est la moitié du prix d'achat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peyton
posté 05/02/2009 11:56
Message #11


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,464
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu



Citation (mest @ 05/02/2009 à 11:51) *
De plus, Le Guen ne fait pas preuve d'intelligence en le sortant aussi vite.


Le changement était déjà programmé avant qu'il ne rate son occasion. De plus, on entend souvent dire "Oui PLG, faut qu'il arrête la pscyhologie, si t'es nul tu sors, résultat avant tout" et après on entend "il aurait pas du le faire sortir".

Au vue du match, je pense qu'il méritait de sortir pour essayer autre chose. Mais pour son geste, il ne peut en vouloir qu'à lui-même. Donc faudra qu'il assume les conséquences. Il semblerait cependant que la rupture soit irrémédiable avec le public mais bon... on sait jamais. Le licencier serait un peu fort, mais le remettre bien à sa place, c'est la moindre des choses. Et si, et seulement si, il retrouve un niveau digne d'un joueur du PSG, il mérite une 2nde chance. Sinon, c'est salut et bonne route.

Pour le choix des excuses, il l'a fait en conférence de presse. Sinon j'ai voté 2, même si je suis pas complètement satisfait de la formulation car pour moi il n'a aucune circonstance atténuante mais ne mérite pas pour autant d'être licencié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex94130
posté 05/02/2009 11:56
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 905
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 452
Tribune : Tribune Francis Borelli



J'ai fait le choix numéro 2, pour moi le geste de Kezman est grave et complètement répréhensible, il faut le prendre au sérieux et le sanctionner à la hauteur de son geste.

Maintenant, aller plus loin, ce ne serait selon moi pas intelligent, ce serait aussi donner à bouffer aux journaleux, dieu sait qu'en ce moment ils ont la dalle.

Pour moi le plus simple serait de régler ça "à l'amiable" en interne, et de lui laisser une seconde chance malgré tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 05/02/2009 12:02
Message #13


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,559
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



J'ai voté dommage.

mais sincèrement il faut aussi le comprendre. Une énorme pression, bordeaux qui plante un but à la con encore, et puis une balle d'égalisation toute faite qu'il rate lamentablement, ensuite les sifflets et les insultes
Quelle autre réaction d'un mec au sang chaud ? Colère, frustration, dégout de lui même....

L'erreur est humaine, mais le pardon est divin dit on. Je pense que la meilleur chose à faire est de croire en lui et de lui montrer qu'il peut y arriver. Un mec qui a confiance c'est un mec qui fait du bon boulot. Facile de lui jeter la pierre, plus dur de bosser pour le rendre meilleur plus dur encore de lui faire remonter la pente.

Voilà je trouve cela encore une fois petit de lui cracher dessus après 6 mois où chacune de ses sorties est surveillé à la loupe.

mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 05/02/2009 12:06
Message #14


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,791
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



J'en ai gros sur la patate sur Kezman comme beaucoup ici il me saoule...

Faute grave?

Raté des occasions cela en est une -> Hoarau licencié après Caen-PSG ph34r.gif
Joueur prêté avec l'option -> OK Bazin tu le vire et en Juin tu fais le chèque aux Turcs qui doivent bien rigoler...
Jetter son maillot -> pas un motif légal, donc si on veut payer les turcs + une grosse indemnité à Kezman le licencier n'est pas très malin

Le tout dans cette situation est de bien gérer le groupe et les supporters en montrant que ce geste n'a pas de place ni au Parc ni avec le maillot rouge et bleu en sanctionnant séveremment Kezman.
Néanmoins préserver les intérêts économiques du club Colony Capital qui parle rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathis
posté 05/02/2009 12:15
Message #15


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,980
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 92
Membre no 313
Tribune : Canapé



J'ai voté intolerable !
J'ai jamais vu un joueur jeter son maillot a terre avant de sortir ! ( a part Canto ...et je crois qu'il n'a plus joué à l'OM après ça )
Quand on est pas exempt de tout reproche sur le terrain, la moindre des choses est de se comporter correctement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BOB l'EPONGE
posté 05/02/2009 12:17
Message #16


Jeune entrepreneur rive Sud
*

Groupe : Members
Messages : 1,047
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 110
Tribune : Non précisée



C'est un compétiteur.

pour moi son gest s'interprête plus comme un coup de sang qu'un manque de respect volontaire envers le club.

Le geste en lui même sera dommageable pour lui c'est sûr. Mais au moins il démontre un certain état d'esprit. Le mec sort sous les sifflets,on perd en demi finale sur notre pelouse ,il pète un cable parcequ'il a la rage. C'est toujours mieux qu'un Camara qui sourit comme un con à la fin du match par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
allezalex
posté 05/02/2009 12:18
Message #17


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 616
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 270
Tribune : Canapé



Citation
Mickaël Landreau (Gardien de but du PSG)
« Nous avons fait un vrai gros match face à Bordeaux. Nous méritions au moins d’aller aux prolongations. La qualification je ne sais pas, mais le 3-0 est anecdotique. Les supporters nous ont poussé jusqu’au bout parce qu’il y a eu un investissement total sur le terrain. Ils sont contents des résultats depuis quelques semaines. C’est un public très fidèle. Concernant le geste de Mateja (Kezman), il est évidemment difficile pour les supporters, pour le club et pour nous, mais c’est à l’image de cette rencontre. Il y avait une envie terrible et une place au Stade de France à saisir. Bien sûr, il en est le premier déçu. Les choses vont se régler tranquillement. L’essentiel c’est qu’il y a encore énormément de matches à jouer et nous avons besoin de tout le monde. »

PSG.FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
st-k86
posté 05/02/2009 12:18
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 45
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 729
Tribune : Canapé



C'est avant tout un être humain ! Qui n'a jamais peté les plombs ?

Le gars il se défonce sur le terrain, il est surement loin d'être le plus mauvais (je pense a rothen par exemple), il rate une ocaz immanquable certes, mais il est sifflé comme si c'était un marseillais qui sorté du terrain...

On est tous d'accord qu'il ne doit pas faire ca, mais ca peu ce comprendre ! Il sera sanctionné, ce qui est normal, mais un licenciement serait abusé...

D'autant que... la coupe de l'UEFA arrive, la coupe de France aussi. Et en attaque l'effectif est limité. Hoarau ne pourra pas tout jouer, luyindula non plus. Arnaud est blessé, et pancrate est complètement inutile (du moins en ce moment). Donc je pense qu'il pourra servir dans les prochains jours...

Bref, réponse 2 happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cabri
posté 05/02/2009 12:22
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 692
Tribune : Non précisée



J'ai voté 1 (licenciement etc...) parce que je pense qu'il a malheureusement atteint le point de non retour. C'est con parce que je pensais que ce gars pouvait faire comme Raï ou dans une moindre mesure Cearà: première saison d'adaptation très médiocre puis devient un élément indispensable par la suite.

Après, je sais pas comment ça se passe pour un joueur prêté avec option d'achat automatique. Le cas Dorhasso était plus simple puisqu'il avait un contrat avec le club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 05/02/2009 12:25
Message #20


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,385
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (Cabri @ 05/02/2009 à 12:22) *
Après, je sais pas comment ça se passe pour un joueur prêté avec option d'achat automatique. Le cas Dorhasso était plus simple puisqu'il avait un contrat avec le club.

Il y a toujours moyen de rompre un contrat, mais ca peut s'avérer couteux

j'ai rajouté "mis au placard", pour que vous ne bloquiez pas sur l'aspect financier du licenciement, qui est vraiment pas le but du sondage


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 05:53