IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
add postStart new topic
Actualités diverses
Bab
posté 28/01/2013 12:57
Message #21


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (Lask @ 28/01/2013 01:02) *
Effectivement, après l'autonomie a l'air pétée.

En fait je me demandais surtout entre les deux que je citais si leur "ancienneté" (fin 2011 les deux je crois) n'étaient pas rédhibitoire. Y'a des avancées importantes faites depuis qui justifie de se pencher sur les nouvelles ?

Pour Android, le système est significativement plus réactif maintenant (surtout pour les Nexus qui te garantissent une expérience "pure" sans surcouche à la con), et surtout la montée en résolution quoi...du 2600x1600 pour le N10, tu peux pas revenir à autre chose derrière.


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lomobob
posté 21/08/2013 07:24
Message #22


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,764
Inscrit : 03/08/2010
Lieu : 59000
Membre no 1,838
Tribune : Canapé



Peut être manaudou, mais sympa: Plongez dans l'ordinateur et attrapez un pixel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 19/12/2013 03:18
Message #23


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 28/02/2014 10:45
Message #24


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Un petit CR de ma semaine au #MWC14 à Barcelone. C'est la 1e fois que je me rends à un évènement de ce type. La taille et l'organization du truc sont impressionnants.

- Coté utilisateur la grande mode était aux bracelets - smartwatch avec un clair vainqueur qui est Samsung avec sa gamme Gear. Presque tous les gros exposants avaient des bracelets mais ca se limitait souvent à une utilisation gadget. Avec le produit Samsung il faut vraiment penser à une extension de smartphone. La montre permet de controller certaines apps de son phone principal (tout ceci est reglable bien sur) et possede elle meme quelques apps simples qui peuvent fonctionner d'elle meme par exemple des applications pour le sport ou tout ce qui est chronometrique. La navigation est rapide et agreable au toucher, les menus sont forcement un peu simples vu la taille de l'ecran.
Le design et le poids sont tres bien pensés, et il y a plusieurs types de montres selon les besoins. Tout ca sortira en avril.
Spoiler :

- Chez les autres bracelets franchement RAS. On m'a rapporté du bon chez Huawei mais pas en accès libre. Motorola a annoncé qu'ils se lancaient aussi la dedans en disant qu'ils allaient dechirer la competition... on verra.
- Difficile de dire si ca prendra car la limite entre gadget et utilité est fine, mais je pensais pareil de l'ipad au debut et là il est clair que plusieurs gros y vont à fond dans cette voie.
- Annonce du Galaxy S5.
- Firefox OS a recu pas mal d'attention cette semaine. J'ai pu tester un peu et je n'ai pas été impressionné. Le design fait plus enfantin/simplifié à la iOS que moderne ou technique. La rapidité est pas extraordinaire. On dirait un peu un produit d'il y a 3 ou 4 ans honnetement. Ca tombe bien apparemment ils visent un marché à plus faible cout.
- Dans les annonces importantes aussi Nokia va commencer à faire du Android.
- Pas beaucoup de booth babes ph34r.gif j'etais decu. Par contre les plus bonnes etaient dans le stand en face du mien ibr.gif
- Voila les trucs qui vous interesseront. Coté industrie le "big data" est l'enjeu majeur du moment.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 28/02/2014 10:58
Message #25


Je te vois le rouciste !
***

Groupe : Members
Messages : 9,400
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



Tu nous mets une photo d'un bracelet dont on se tape mais pas de PICS de tes voisines d'en face ???
Hérésie !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HxC
posté 10/04/2014 14:59
Message #26


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,261
Inscrit : 09/06/2009
Lieu : GRRRNNDD
Membre no 1,070
Tribune : Canapé



Le bazard avec OpenSSL et Heartbleed depuis 2 jours implosion du tibia.gif
Les experts vont même jusqu'à conseiller de ne plus faire de transaction online, paye ton bordel edhelas.gif


--------------------
"Si tu m’flingues en rêve, tu me demandes pardon en t’réveillant"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 02/03/2015 14:55
Message #27


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Quelqu'un va au MWC cette semaine?


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 29/02/2016 17:04
Message #28


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



Ca fait 1 an que je dit que je vais l'acheter mais ce coup si je l'achète nozdormu.gif (enfin normalement ph34r.gif )

Citation
Quatre ans après la sortie du tout premier modèle de ce mini-PC, la Raspberry Pi Foundation vient de dévoiler les caractéristiques du troisième modèle. Celui-ci est d'ores et déjà disponible au prix de 90€ environ pour le Starter Pack complet et 40€ vendu seul.

Si vous n'êtes pas familier de cette étrange machine, ne vous laissez pas surprendre par sa présentation. Les coques existent bien entendu pour l'habiller mais il est toujours présenté dans le plus simple appareil. Les améliorations de ce troisième modèle sont nombreuses, à commencer par l'intégration native du Bluetooth 4.1 et surtout du Wi-Fi. Il fallait auparavant lui adjoindre un petit contrôleur dédié.

Le reste du matériel embarqué est plus classique mais permet d'afficher des performances 30% supérieures au précédent modèle. Son processeur ARM 64 bits passe de 0.9 Ghz à 1.2 Ghz, sa partie graphique accueille un VideoCore IV cadencé à 400Mhz au lieu de 250, le processeur graphique passe lui de 250 à 300Mhz. L'ajout du Wi-Fi et de plusieurs gammes de prix marquent un virage pour le mini-PC, qui pourra peut-être toucher un public plus large.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian
posté 13/08/2019 12:38
Message #29


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8,460
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266
Tribune : Non précisée



Pour oublier Neymar deux minutes... bon je savais pas où partager ça, j'ai pas trouvé de topic plus adéquat. Je suis tombé sur cette video bluffante issue d'une interview de Bill Hader dans laquelle il imite Tom Cruise et Seth Rogen. L'auteur a ajouté des effets spéciaux qui font que le visage se transforme également, c'est limite flippant :



(elle a quelques semaines donc peut-être déjà évoqué)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 07/07/2020 10:00
Message #30


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,399
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



Free sort aujourd'hui sa nouvelle box, Freebox Pop

Après s'être vautré avec sa Delta trop haut de gamme, ils se rattrapent avec cette box milieu de gamme.
je suis déçu, ça reste trop cher, 39.99 par mois hors première année à 29.99.

par contre, intéressant les buts de ligue 1 qui "pop" sur votre télé, vous regardez une chaine quelconque et tout à coup, apparait le but en léger différé, de toutes les équipes, ou de celles que vous aimez. Et gratuitement !

Elle parait très bien cette box, juste que j'espérais un effort sur le prix, comme ils savaient si bien le faire à leur début !

edit : je regarde par curiosité, mais les sites d'infos web se trompent :
netflix et amazon ne sont pas inclus dans la freebox pop
je regarde la freebox haut de gamme, netflix inclus mais toujours la version basse définition (super...), tv by canal inclus (chouette, mais en fait c'est plein de chaines mais pas canal+ :'D)
et j'adore la petite étoile : 100h d'enregistrement inclus, mais 0.02€/h de dépassement :'D

les box, c'est vraiment un monde de rêves et d'arnaques ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 07/07/2020 13:23
Message #31


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,521
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



A noter qu'ils "offrent" un répéteur wi-fi, ce qui est toujours bienvenu, et qu'elle tourne sous android donc potentiellement intéressant pour la bidouille,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 07/07/2020 13:53
Message #32


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,399
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



Citation (Maboune @ 07/07/2020 14:23) *
A noter qu'ils "offrent" un répéteur wi-fi, ce qui est toujours bienvenu, et qu'elle tourne sous android donc potentiellement intéressant pour la bidouille,


Bouygues aussi pour le répéteur
Ça m'a été bien utile cette année
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 02/09/2022 08:58
Message #33


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,399
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



je relance le topic 2 ans après smile.gif


Citation
Cette expérience a permis de créer une nouvelle dimension temporelle
Par Tristan le 01 septembre 2022 à 16h00

Des chercheurs new-yorkais voulaient trouver un cinquième état de la matière, à la place ils ont créé une nouvelle dimension.


Des chercheurs du Flatiron Institute du Center for Computational Quantum Physics de New York ont bombardé de la matière avec des pulsations laser à très haute fréquence. Cela leur a permis de « créer » une nouvelle dimension. À l’origine, cette expérience devait prouver l’existence d’un hypothétique cinquième état de la matière. Pour rappel, la matière est disponible à l’état naturel sous sa forme solide, liquide ou gazeuse. Le quatrième état, à savoir le plasma, est quant à lui réservé au monde scientifique et ne peut être observé que dans un cadre expérimental.

Proche de l’état gazeux, le plasma est obtenu lorsque les atomes qui composent la matière se sont dissociés les uns des autres. Selon les scientifiques, cette étape ne serait pas une fin en soi, car un cinquième état de la matière existerait. Il faudrait, pour le provoquer, soumettre la matière à des conditions encore plus extrêmes, chose que les chercheurs ont essayé de faire lors de leur expérience.
Un cinquième état de la matière ?

Mais en soumettant la matière de la sorte, ils ont en réalité créé une nouvelle dimension. Comme l’expliquent les chercheurs dans leur article, l’univers est constitué de 4 dimensions, trois d’espace, et une de temps. Mais dans ce cas de figure très précis, les atomes au centre de l’expérience étaient dans une seconde dimension temporelle, qui avait des règles différentes de la notre.

Pour arriver à un tel résultat, ils ont iradié les atomes avec deux lasers. Ces derniers frappaient avec un rythme très particulier, respectant les principes de la suite de Fibonacci, une célèbre suite mathématique ou chaque nombre est l’addition des deux qui le précèdent.

Les quelques atomes d’Ytterbium soumis à l’expérience ont ainsi répondu à une nouvelle symétrie temporelle, un phénomène a priori inédit. « Le système obtient dès lors une symétrie extra à partir d’une dimension temporelle qui n’existe pas ». Pour les scientifiques cette découverte est plus qu’étonnante. Ils doivent maintenant chercher à la comprendre.

Quant aux applications concrètes qui pourraient découler de cette expérience, elles pourraient arriver plus vite que prévu. En effet, la création d’une symétrie temporelle annulerait de fait les « erreurs de marge » liées à l’informatique quantique.
L’informatique quantique fait un bon en avant

À la différence des ordinateurs binaires (faits de 0 et de 1), les ordinateurs quantiques communiquent en qubits, des particules qui peuvent être à la fois des 0 et des 1 (la superposition des états). En partant de là, les chercheurs peuvent construire des ordinateurs surpuissants, mais ces derniers ont le défaut de se dérégler très souvent.

En effet une particule quantique ne peut être en état de superposition que tant qu’elle n’interagit pas avec de la matière. Dès qu’une connexion entre deux atomes se fait, la magie n’opère plus. C’est là qu’interviendrait cette deuxième dimension temporelle. Si les scientifiques arrivent à la recréer, ils pourraient ainsi « figer » les atomes dans le temps et ainsi les empêcher d’interagir avec leurs semblables, évitant ainsi les fameuses erreurs de marge. Cette solution pourrait donc permettre de construire des ordinateurs quantiques stables, capables de fonctionner sans avoir à être recalibrés, et donc potentiellement plus fiables que ceux qui existent aujourd’hui.


Nouvelle dimension temporelle

c'est fascinant ce genre de découverte
j'ai hâte de voir la suite !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 14:47