IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 16 17 18 19 20 >  
add postStart new topic
[Sport] Vélo, Qui pratique ?
Averell
posté 14/07/2018 16:46
Message #341


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Ça donne envie ph34r.gif

Je vais en teuf dans un champ ce soir j'ai mis le GPS +28m. -18m sur tout le trajet tout en cyclable. Merci Berlin wub.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haazh
posté 28/07/2018 20:26
Message #342


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,441
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 386
Tribune : Canapé



Dernière étape du Tour de France faite aujourd'hui en compagnie de Chadmild, dans le cadre d'une association qui fait toutes les étapes la veille pour la promotion du cyclisme féminin... mais qu'importe les revendications, le parcours reste le même : et franchement c'était vraiment cool de pouvoir faire ces kilomètres en peloton et en toute sécurité (route non privatisée, mais ouverte et protégée par 5 motards et une voiture balais).

L'an prochain je m'en referai une ou deux, mais en visant des étapes un peu + costauds. En tout cas c'était super agréable comme journée ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 17/08/2018 15:15
Message #343


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



50km aujourd'hui et je me suis éclaté le pied gauche contre la gasiniere neokill@h.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 22/08/2018 11:50
Message #344


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Au finish quelques erreurs de noobs a ne plus refaire :

-Comme j'étais tombé malade en pologne j'ai pris le max niveau fringue chaude + niveau bouffe ou j'avais de quoi nourrir un régiment du coup surcharge totale. Déjà que mon vélo est lourd c'est vraiment pas me faire un cadeau.
-Vélo pas testé avant de partir résultat chaine qui couine pendant tout le week end et donc me ralenti.
-Partir en fin d'apres midi c'est pas pareil que le matin, la fraicheur matinale manque après un certain temps de pédale et du coup dur d'aller chercher les ressources

Bref vous l'aurez compris on a pas fait du tout le nombre de kilomètres espéré mais on a au moins bien profité le samedi a Biwakplatz Grütz (allez y les campeurs si vous passez dans le coin, c'est magnifique) et au restaurant de poisson le dimanche.

100km en 3 jours du coup et 50 piqures de moustiques cool.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 27/11/2018 00:47
Message #345


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,445
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



des conseils pour un vélo de route dans les 300€ pour un usage quotidien a paris ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 23/08/2019 18:41
Message #346


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,575
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Quelques sorties depuis 1 mois sur les petits cols autour de Grenoble. Je commence a bien sentir la progression même si je suis toujours collé la route sur les passages au dessus de 8/10%. C'est chaud, je me crame vite en danseuse et le cul sur la selle j'ai l'impression d'être cloué d'un coup. De plus en plus a l'aise dans les descentes, j'ai passé pour la première fois les 60km/h c'est super grisant.

Pour l'instant j'utilise un vélo VTC quotidiennement pour aller au taf aussi ( specialized sirrus sport disc) je vais peut être passer a un vrai vélo de route je pense que le gain sera substantiel en montagne, mais je sais pas trop vers quoi me tourner sans dépasser les 1000€. J'ai aussi peur de galérer avec les pédales et les chaussures qui "s'accrochent"

Mais le retour du taf en faisant un détour d'1h par la chartreuse c'est wub.gif j'ai toujours dans un coin de la tête de ème faire un HC Galibier ou Alpes d'Huez.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chadmild
posté 26/08/2019 13:16
Message #347


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,280
Inscrit : 22/01/2010
Lieu : noir à la moutarde
Membre no 1,436
Tribune : Viré du stade



Citation (Pierrot @ 23/08/2019 19:41) *
Quelques sorties depuis 1 mois sur les petits cols autour de Grenoble. Je commence a bien sentir la progression même si je suis toujours collé la route sur les passages au dessus de 8/10%. C'est chaud, je me crame vite en danseuse et le cul sur la selle j'ai l'impression d'être cloué d'un coup. De plus en plus a l'aise dans les descentes, j'ai passé pour la première fois les 60km/h c'est super grisant.

Pour l'instant j'utilise un vélo VTC quotidiennement pour aller au taf aussi ( specialized sirrus sport disc) je vais peut être passer a un vrai vélo de route je pense que le gain sera substantiel en montagne, mais je sais pas trop vers quoi me tourner sans dépasser les 1000€. J'ai aussi peur de galérer avec les pédales et les chaussures qui "s'accrochent"

Mais le retour du taf en faisant un détour d'1h par la chartreuse c'est wub.gif j'ai toujours dans un coin de la tête de ème faire un HC Galibier ou Alpes d'Huez.

Le vélo en altitude l'été sur des petites routes seul au monde, le bonheur à l'état pur wub.gif
Tu as de quoi faire dans ce coin là, je t'envie !

Je te rassure, y a que Contador qui peut rester en danseuse pendant 1h huhu. La faculté à rester longtemps debout n'est pas en soi un signe de progression, c'est juste une question de sensations et de préférence. La dépense énergétique est plus importante dans cette position, trouve donc ton petit rythme tranquille sur ta selle et lève-toi seulement pour détendre un peu tes muscles et tes fesses de temps en temps, affronter un passage plus raide et relancer si tu te sens vraiment fort wink.gif

Perso j'ai fait un pic à 83 km/h cet été (descente du Cormet de Roselend) sans trop le vouloir, je comprends que des mecs un peu "casse-cou" aiment ça mais pas trop mon kiff ph34r.gif

Si tu sens que la motivation restera, tu as tout intérêt à investir, oui ! A moins de 1000€, contente-toi d'un Décathlon, une valeur sûre niveau qualité/prix. Pour ce qui est des pédales auto, ça vaut le coup, il faut juste s'y habituer mais tu passeras forcément par la case "je me casse la gueule à l'arrêt comme un gamin à qui on vient de retirer les roulettes" cool.gif

Pas mal ce petit projet de col HC mais vas-y progressivement, teste-toi d'abord sur un col de Vence ou Porte par exemple. Le Galibier par Valloire, tu tapes dans du très costaud, ça peut vite se transformer en grosse galère si tu n'as pas les jambes ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 27/08/2019 14:16
Message #348


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,575
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Chadmild @ 26/08/2019 14:16) *
Le vélo en altitude l'été sur des petites routes seul au monde, le bonheur à l'état pur wub.gif
Tu as de quoi faire dans ce coin là, je t'envie !

Je te rassure, y a que Contador qui peut rester en danseuse pendant 1h huhu. La faculté à rester longtemps debout n'est pas en soi un signe de progression, c'est juste une question de sensations et de préférence. La dépense énergétique est plus importante dans cette position, trouve donc ton petit rythme tranquille sur ta selle et lève-toi seulement pour détendre un peu tes muscles et tes fesses de temps en temps, affronter un passage plus raide et relancer si tu te sens vraiment fort wink.gif

Perso j'ai fait un pic à 83 km/h cet été (descente du Cormet de Roselend) sans trop le vouloir, je comprends que des mecs un peu "casse-cou" aiment ça mais pas trop mon kiff ph34r.gif

Si tu sens que la motivation restera, tu as tout intérêt à investir, oui ! A moins de 1000€, contente-toi d'un Décathlon, une valeur sûre niveau qualité/prix. Pour ce qui est des pédales auto, ça vaut le coup, il faut juste s'y habituer mais tu passeras forcément par la case "je me casse la gueule à l'arrêt comme un gamin à qui on vient de retirer les roulettes" cool.gif

Pas mal ce petit projet de col HC mais vas-y progressivement, teste-toi d'abord sur un col de Vence ou Porte par exemple. Le Galibier par Valloire, tu tapes dans du très costaud, ça peut vite se transformer en grosse galère si tu n'as pas les jambes ph34r.gif


merci pour la réponse,

j'ai bien l'intention d'y aller progressivement, le HC c'est a part, histoire de cocher la case "je l'ai fait". j'ai justement prévu de monter le col de porte, progressivement, cet après midi aprés le boulot si je fini assez tôt je monte au col de Vence, pour tenter d'aller jusqu’à Palaquit dimanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 16/09/2019 16:36
Message #349


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,575
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



3615 my life

Deuxième grosse sortie hier d'une quarantaine de km avec un beau col. Gros plaisir surtout avec les conditions météo estivale en ce moment. Du coup j'ai un nouveau vélo , une bonne occasion que j'ai récupéré par une connaissance :



Specialized Roubaix pro , le vélo a quelques années mais le gars est un ancien mécano gros rouleur du genre maniaque. Ça me change du vélo qui me sers a aller au taf , il doit être moitié moins lourd. Un peu de mal au début avec les positions des mains notamment en descente ( je viens d'un cintre plat avec frein a disque hydraulique) et il a aussi fallut prendre l'habitude avec les pieds accroché aux pédales automatiques.

Pour la sortie en elle même j'ai monté le col de Porte dans la chartreuse 17 km d'asencion par le versant empreinté par le tour en 2014. Je l'avais déjà monté mais pas par là et surtout avec de belles pauses.





Le passage entre le Km 8 et le km 13 j'en ai vraiment chier autant les rampes du début je les connais bien autant ce passage j'en voyais pas le bout.
Chaud la descente aussi , j'étais vraiment tendu sur les freins il va falloir que je progresse sur ce point mais on prend tellement vite de la vitesse ça fait flipper.

Belle satisfaction en haut , avec les quelques km de plat j'ai quand même mi deux heures. Je débute mais j'ai perdu beaucoup de temps sur ces 5 fameux km ou j'étais dans le dur.

Je vais me le refaire sûrement le weekend prochain avant de viser plus haut ou de coupler avec une autre montée. Une fois en haut j'étais pas trop cramé et après la descente je me serais senti capable d'enchaîner , peut être par un truc moins dur.

Au TDF ils avaient enchaîné avec Chamrousse (ils ont monté palaquit le 1er cat avant l'arrivée, c'est le même col avec 2,5 km de moins) J'en suis loin, voir très très loin mais ça peut être un objectif à long terme.



C'est une drogue ce sport, si j'avais pas un match de tournois de tennis mercredi j'y serai retourner demain.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 16/09/2019 21:38
Message #350


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,420
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Ça donne envie, profites en bien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tombyk
posté 12/11/2019 10:12
Message #351


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 602
Inscrit : 07/02/2010
Membre no 1,473
Tribune : Canapé



Bonjour à tous

Je cherche à commencer le vélo et à m'en acheter un.

J'en ai fait très peu jusque là, je ne m y connais absolument pas.
Ce serait surtout pour de la ville et sur des trajets grand maxi de 15-20km.

Pour ce genre d'usage, est-ce que les Décathlon font l'affaire ?
Et que pensez-vous de leur gamme de vélo pliant. La selle a l air très basse, est-ce que c'est confortable ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 21/04/2020 23:36
Message #352


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,955
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Putain les nouveaux VanMoof kratos77.gif
Tellement pas besoin pour mon utilisation mais tellement envie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 02/05/2020 14:38
Message #353


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,955
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Je cherche un vélo pour ma meuf, histoire qu'elle évite de prendre les transports en commun lorsqu'elle devra retourner au taff physiquement.

J'ai repéré plusieurs modèles et j'hésite sur 2 points :
- Les vitesses : moyeu (nexus 7) ou dérailleurs (plus classique avec 21 vitesses)
- Le freinage : v brake ou freins à disques hydrauliques

Son utilisation :
Ce serrait 2x7,5km par jour, quasi entièrement sur piste cyclable (canal st martin => port de l'arsenal => seine, donc plutôt plat) pour l'utilisation travail.
Et des sorties à la con le week-end, pas forcément des gros trajets, mais ca pourrait arriver quelques fois (quand je parle gros trajet c'est genre un Paris/Versailles, c'est le plus loin que j'ai fais de mon côté je pense).

Des avis la dessus ?
Si je dois choisir entre les deux ? J'ai pas l'impression que ce soit dans le budget les deux ensemble ph34r.gif

Je me dis que pour de l'usage citadin, peut être que le moyeu peut être plus sympa, mais j'ai peur que les 7 vitesses soient limite si on sort un peu de ville.
Et vu que ce ne sera pas de l'utilisation sportive, je ne sais pas si les freins à disque valent le coup (je ne connais pas trop la diff avec des v brake niveau coût entretien/changement).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 02/05/2020 14:50
Message #354


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,453
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



t'emmerde pas , prends vitesses dérailleur t'auras une plus grande palette, et pour un vélo "citadin" les freins à disque sont inutiles (et plus chers)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 02/05/2020 16:09
Message #355


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



V brake c'est le truc de Shimano? T'avais ça en standard sur tous les VTT un peu corrects à l'époque avant l'apparition des disques. Même en utilisation sportive ça passe largement tant que t'es pas dans l'extrême.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 02/05/2020 16:16
Message #356


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,955
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Citation (Nemeto @ 02/05/2020 15:50) *
t'emmerde pas , prends vitesses dérailleur t'auras une plus grande palette, et pour un vélo "citadin" les freins à disque sont inutiles (et plus chers)

Ca se tient !

Citation (Alain Miamdelin @ 02/05/2020 17:09) *
V brake c'est le truc de Shimano? T'avais ça en standard sur tous les VTT un peu corrects à l'époque avant l'apparition des disques. Même en utilisation sportive ça passe largement tant que t'es pas dans l'extrême.

Je ne sais pas si c'est Shinamo à la base, mais c'est les patins qu'il y a sur une grosse majorité de vélos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 02/05/2020 16:21
Message #357


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (foyan @ 02/05/2020 17:16) *
Ca se tient !


Je ne sais pas si c'est Shinamo à la base, mais c'est les patins qu'il y a sur une grosse majorité de vélos.


J'ai vérifié et c'est bien ça.
En gros si tu fais que du bitume pars là-dessus ça aura que des avantages notamment beaucoup plus simple à l'entretien.
Si tu comptes sortir des routes et particulièrement par temps pluvieux ou terrain gras, je pense que ça s'encrasse plus et ça sera moins performant dans ces conditions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FuFax
posté 05/05/2020 16:08
Message #358


CBF
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,438
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée



Je cherche un vélo électrique pour ma meufe pour son trajet maison-boulot. Elle a 12km aller, 12 km retour. On était parti dans l'idée de prendre un vélo électrique mais le vendeur nous a déconseillé au vu de la distance, que les vélos pliables n'étaient pas confortable, même le haut de gamme.

Certains ont des vélos électriques? Des conseils?


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 05/05/2020 16:48
Message #359





Guests






QUOTE (FuFax @ 05/05/2020 16:08) *
Je cherche un vélo électrique pour ma meufe pour son trajet maison-boulot. Elle a 12km aller, 12 km retour. On était parti dans l'idée de prendre un vélo électrique mais le vendeur nous a déconseillé au vu de la distance, que les vélos pliables n'étaient pas confortable, même le haut de gamme.

Certains ont des vélos électriques? Des conseils?

Une voiture ça serait pas mieux ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chadmild
posté 05/05/2020 19:37
Message #360


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,280
Inscrit : 22/01/2010
Lieu : noir à la moutarde
Membre no 1,436
Tribune : Viré du stade



La vraie question est pourquoi un électrique ? ph34r.gif
Je vois venir l'argument du temps gagné mais le bon vieux vélocipède est gagnant en termes de santé et d'argent.
Si la route est relativement plate et que ta copine ne consacre pas beaucoup de temps par ailleurs pour d'autres sports, y aurait pas débat selon moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 16 17 18 19 20 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 20:30