IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

117 Pages V  « < 103 104 105 106 107 > »   
add postStart new topic
Musculation, Commence par 20 kilos
Averell
posté 20/08/2018 13:21
Message #2081


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Je suis skinny donc au moins me dessiner avant de prendre de la masse. J'ai un peu de gras que je pourrais transformer.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 20/08/2018 13:28
Message #2082


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,272
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (Lask @ 20/08/2018 10:14) *
Se faire une session de 5min d'haltères chaque soir avec ces poids a un intérêt ou c'est juste mignon ?


Contre-productif surtout, un muscle doit se reposer pour se développer.Tu devrais essayer les tractions si tu ne veux pas mettre les pieds dans une salle.
20-25 minutes 3 fois par semaine en alternant les prises de mains, les amplitudes, les temps de repos ect. Au bout d'un mois, tu verras déjà une grosse différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 20/08/2018 13:36
Message #2083


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,597
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Commencer par des exos poids de corps pour jauger ta motivation et préparer un peu tes muscles avant d'aller direct dans une salle peut être une bonne idée. Pompes tractions dips par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 20/08/2018 13:48
Message #2084


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



J'ai installé freelítics et je vais commencer par cela, pas une mauvaise idée. Y'a une salle a coté de chez moi qui est ouverte H24 mais par contre apparemment c'est assez macho et surtout la musique est hyper forte et le site web fait peur

NOT YOUR AVERAGE GYM

Louder, better, different - anyone can say that. We at JOHN REED Berlin Kreuzberg live fit and love good sound. That's why we mix sport, music and design and push the boundaries of conventional training. Fitness is not just pure body tuning, but the soundtrack of a new movement.

mellow.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 20/08/2018 13:53
Message #2085


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,623
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



En fait y'a une salle dans mon nouveau taf à 15e par mois, elle est juste fermée sur le mois d'août mais j'y vais au 1er septembre. Donc j'en profiterais pour des exos en développé / couché et pec.

Après 6 jours, je passe mon temps à serrer le biceps au moindre reflet pour voir la plus infime différence, j'ai déjà envie de me tarter neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 20/08/2018 14:02
Message #2086


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (Averell @ 20/08/2018 14:48) *
J'ai installé freelítics et je vais commencer par cela, pas une mauvaise idée. Y'a une salle a coté de chez moi qui est ouverte H24 mais par contre apparemment c'est assez macho et surtout la musique est hyper forte et le site web fait peur

NOT YOUR AVERAGE GYM

Louder, better, different - anyone can say that. We at JOHN REED Berlin Kreuzberg live fit and love good sound. That's why we mix sport, music and design and push the boundaries of conventional training. Fitness is not just pure body tuning, but the soundtrack of a new movement.

mellow.gif



Pour Freeletics il faut quand même une barre de traction sinon ça limite vraiment les possibilités.


Citation (Lask @ 20/08/2018 14:53) *
En fait y'a une salle dans mon nouveau taf à 15e par mois, elle est juste fermée sur le mois d'août mais j'y vais au 1er septembre. Donc j'en profiterais pour des exos en développé / couché et pec.

Après 6 jours, je passe mon temps à serrer le biceps au moindre reflet pour voir la plus infime différence, j'ai déjà envie de me tarter neokill@h.gif


neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 20/08/2018 14:16
Message #2087


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,354
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Citation (Le Trépied @ 20/08/2018 12:57) *
Oui à la salle j’ai toujours mon carnet et mon stylo. Ça me permet de retourner en arrière voir où j’en étais X mois avant.
Ça m’a permis de voir que je stagne pas mal ces derniers temps.
Je vais prendre ton idée de gratter 1 rep à chaque fois ça me plait bien.
Pour le DC Haltère j’en ai fait pour la première fois la semaine dernière ( ph34r.gif ).

En pecs je fais ça :

Exo 1 : DC ou Chest Press en 4x10
Exo 2 : Press Incliné ou DI ou Pectoral Fly en 3x10 ou Pompes inclinés+Pompes déclinés 4x20 chacun avec 30 sec de repos

Je pense que pour l’exo 1 je vais rajouter le DC Haltère plus régulièrement.
Avec 3 séances par semaine je peux faire un de chaque (genre lundi DC, mercredi chest press, vendredi DC haltère).


Perso je le fais depuis un peu plus de 2 ans et progression constante, objectif les haltères à 60 d'ici la fin de l'année smoke2.gif

Si tu fais les pecs plusieurs fois par semaine je te conseillerai d'isoler les exo à plat de ceux incliné, perso si je fais DC couché puis incliné, j'ai une trop grosse perte de force et de perf sur le 2e exo.


Citation (Lask @ 20/08/2018 14:53) *
Après 6 jours, je passe mon temps à serrer le biceps au moindre reflet pour voir la plus infime différence, j'ai déjà envie de me tarter neokill@h.gif


La base. Les reflets dans les vitres de voitures wub.gif


Mais sinon pour les histoires de motivations freeleetics etc je suis pas d'accord, quand t'es chez toi il y a le confort la flemme à portée de main, pour moi le plus important c'est plus de trouver comment incorporer l'activité dans ta routine pour pas que ca devienne une contrainte. D'ailleurs si j'ai un conseil, faites des séances le matin, personne, concentration au max et pas de fatigue de la journée.


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 20/08/2018 14:24
Message #2088


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



T’es à combien en développé couché ? Et développé couché haltères ?
Pour voir un peu l'écart.

Isoler à plat et incliné tu veux dire que par exemple le lundi je fais 2 exos à plat, le mercredi 2 inclinés ?


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 20/08/2018 14:34
Message #2089


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,354
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Citation (Le Trépied @ 20/08/2018 15:24) *
T’es à combien en développé couché ? Et développé couché haltères ?
Pour voir un peu l'écart.

Isoler à plat et incliné tu veux dire que par exemple le lundi je fais 2 exos à plat, le mercredi 2 inclinés ?


Haltère je fais des séries de 4x12 à 46, et force à 5x5@52 (si on m'assite et que je cheat la 1ere rep je peux faire un peu plus tongue.gif). A la barre ca fait longtemps j'en ai pas fait mais j'étais autour de 110 en série de 10 de mémoire.

Ouais c'est ca. Perso ca m'aide à progresser plus sur les 2 plus vite, là ou avant quand j'enchainais celui que je placais en 2e je stagnais trop.


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 20/08/2018 14:38
Message #2090


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (DimSet @ 20/08/2018 15:16) *
Mais sinon pour les histoires de motivations freeleetics etc je suis pas d'accord, quand t'es chez toi il y a le confort la flemme à portée de main, pour moi le plus important c'est plus de trouver comment incorporer l'activité dans ta routine pour pas que ca devienne une contrainte. D'ailleurs si j'ai un conseil, faites des séances le matin, personne, concentration au max et pas de fatigue de la journée.


+ 1000.

Je conseillais surtout Freeletics parce que le risque financier est bien moins important (les motivations du jour d'Averell sont rarement celles de demain ph34r.gif ), mais à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Perso je fais du Freeletics depuis des années, mais dans mon entourage personne n'a tenu plus de quelques mois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 20/08/2018 15:22
Message #2091


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Citation (DimSet @ 20/08/2018 15:34) *
Haltère je fais des séries de 4x12 à 46, et force à 5x5@52 (si on m'assite et que je cheat la 1ere rep je peux faire un peu plus tongue.gif). A la barre ca fait longtemps j'en ai pas fait mais j'étais autour de 110 en série de 10 de mémoire.

Ouais c'est ca. Perso ca m'aide à progresser plus sur les 2 plus vite, là ou avant quand j'enchainais celui que je placais en 2e je stagnais trop.


Jolies perfs implosion du tibia.gif
Et ta progression par mois elle est de combien ? Je veux dire par la tu gagnes environ 2kg par mois par haltères ? T’as des périodes de stagnation ?


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 20/08/2018 16:34
Message #2092


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,354
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Citation (Le Trépied @ 20/08/2018 16:22) *
Jolies perfs implosion du tibia.gif
Et ta progression par mois elle est de combien ? Je veux dire par la tu gagnes environ 2kg par mois par haltères ? T’as des périodes de stagnation ?


Je dirais 6/8kg par haltères par an, ca commence à devenir lourd et difficile ph34r.gif

Ouais stagnation ca arrive généralement quand je fais une seche et la période poste sèche parce que j'ai tendance à rester dans le confort de la séance et souvent les vacances au milieu aide pas. Mais quand je suis méthodique, que je suis bien le truc en alternant volume/force, la progression est continue.


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 20/08/2018 19:04
Message #2093


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 31,916
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Citation (visclo @ 20/08/2018 14:36) *
Commencer par des exos poids de corps pour jauger ta motivation et préparer un peu tes muscles avant d'aller direct dans une salle peut être une bonne idée. Pompes tractions dips par exemple.

On sent rend pas compte quand on a l'habitude mais c'est quand même dur les exercices en poids de corps. Quand tu débutes et que tu galères à faire 2 tractions ça peut vite décourager ph34r.gif
Surtout ça fatigue très vite musculairement (mais les résultats viennent vite).

Freeletics pareil, quand tu t'y connais pas trop et que tu te retrouves à devoir faire 50 burpees bon courage pour rester motiver.

Le Trépied, par rapport à ton 4 x 10 je te conseille aussi d'augmenter le nombre de séries, de répétions, le repos et de baisser le poids.
Pour prendre en volume ça me paraît léger 4 X 10, faut pas trop se fier au point (c'est pas parce que tu charges lourd que tu vas forcément prendre plus de volume).
Par exemple tu peux faire du 6 X 12 en baissant à 75 ou 80 kgs, avec 2 min 30. Si c'est trop facile tu augmentes la charge ou réduit la récup, mais 4 séries c'est peu pour prendre en volume.

Je parle du développer coucher.
Forcément tu peux pas faire ça sur tous tes exos sinon la séance dure 3h mais sur les exos poly articulaire c'est bien, quitte à enlever 1 ou 2 autres trucs.

Une des méthodes les plus hard en prise de masse aussi c'est le 10x10 à 70%. J'ai essayé une fois au squat vincemcmahon.gif


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 20/08/2018 23:41
Message #2094


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (noa @ 20/08/2018 15:38) *
+ 1000.

Je conseillais surtout Freeletics parce que le risque financier est bien moins important (les motivations du jour d'Averell sont rarement celles de demain ph34r.gif ), mais à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Perso je fais du Freeletics depuis des années, mais dans mon entourage personne n'a tenu plus de quelques mois.

Tu as pris la version payante ?

De mon côté je trouve vraiment difficile de se motiver pour ce genre d'exercices. En plus malgré les vidéos toujours un doute sur le fait de bien faire les mouvements. Et quand tu as des douleurs ou des problèmes physiques ça ne s'adapte pas.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RegardZehef
posté 21/08/2018 01:27
Message #2095


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 10,690
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Chicago
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée



Citation (Le Trépied @ 20/08/2018 11:57) *
Avec 3 séances par semaine je peux faire un de chaque (genre lundi DC, mercredi chest press, vendredi DC haltère).



Pas grand chose a ajouter de plus sur ce qui a ete dit. Les temps de repos ne changent pas grand chose a mon avis. Chacun ses sensations. 3 seances par semaine pour developper les pectoraux par semaine a mon avis c'est contre productif. J'ai fait cette erreur longtemps, mais 1 voire 2 si tu veux splitter les mouvements couches/inclines comme on te l'a suggere c'est beaucoup plus adapte a tes objectifs.

C'est contre intuitif, mais en faisant 1 grosse seance par semaine j'ai eu une progression beaucoup plus reguliere au DC qu'avec 2 ou 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suckmybeat
posté 21/08/2018 04:33
Message #2096


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,013
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée



Citation (Dready14 @ 20/08/2018 20:04) *
On sent rend pas compte quand on a l'habitude mais c'est quand même dur les exercices en poids de corps. Quand tu débutes et que tu galères à faire 2 tractions ça peut vite décourager ph34r.gif
Surtout ça fatigue très vite musculairement (mais les résultats viennent vite).

Freeletics pareil, quand tu t'y connais pas trop et que tu te retrouves à devoir faire 50 burpees bon courage pour rester motiver.

Muscu/ PDC , deux philosophies. Perso je préfère au PDC, plus pratique et correspond plus à ce que je recherche niveau sensations/résultats. Les Burpees est le meilleur exercice au monde. Y a juste pendant et en fin de séance que je dis que c'est de la merde, c'est un indispensable dans les programmes et j'avoue fait correctement tu prends cher wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 21/08/2018 06:40
Message #2097


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,597
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Quelle merde les burpees vahid.gif je déteste ça. Après oui c'est très efficace, ya qu'à voir comme ça te rince.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 21/08/2018 08:34
Message #2098


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (Dready14 @ 20/08/2018 20:04) *
On sent rend pas compte quand on a l'habitude mais c'est quand même dur les exercices en poids de corps. Quand tu débutes et que tu galères à faire 2 tractions ça peut vite décourager ph34r.gif
Surtout ça fatigue très vite musculairement (mais les résultats viennent vite).

Freeletics pareil, quand tu t'y connais pas trop et que tu te retrouves à devoir faire 50 burpees bon courage pour rester motiver.


C'est vrai qu'ils sont un peu débile à mettre des grosses séances aussi rapidement. Mais il faut juste accepter de mettre parfois beaucoup de temps, en plus ça donne des chronos facile à battre par la suite.

Citation (Rjay @ 21/08/2018 00:41) *
Tu as pris la version payante ?

De mon côté je trouve vraiment difficile de se motiver pour ce genre d'exercices. En plus malgré les vidéos toujours un doute sur le fait de bien faire les mouvements. Et quand tu as des douleurs ou des problèmes physiques ça ne s'adapte pas.


Oui payant.

La motivation n'a jamais été trop un problème pour moi, donc ça me permet surtout d'avoir un programme complet (genre les burpees que je ne ferais jamais de moi-même) et de me donner à fond en voulant battre mes chronos ou ceux de mes potes.
Pour bien faire les exos tu peux aller vérifier sur YouTube en cas de doute, et si ça s'adapte puisque avant chaque nouvelle semaine tu peux modifier les paramètres, dont les parties du corps ou tu as un problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 21/08/2018 08:38
Message #2099


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Vu la gueule de mon parquet les burpees je vais pas tenter neokill@h.gif

Et selon les vrais ça nique les articulations


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxch
posté 21/08/2018 09:04
Message #2100


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,168
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé



Citation (noa @ 21/08/2018 09:34) *
C'est vrai qu'ils sont un peu débile à mettre des grosses séances aussi rapidement. Mais il faut juste accepter de mettre parfois beaucoup de temps, en plus ça donne des chronos facile à battre par la suite.



Oui payant.

La motivation n'a jamais été trop un problème pour moi, donc ça me permet surtout d'avoir un programme complet (genre les burpees que je ne ferais jamais de moi-même) et de me donner à fond en voulant battre mes chronos ou ceux de mes potes.
Pour bien faire les exos tu peux aller vérifier sur YouTube en cas de doute, et si ça s'adapte puisque avant chaque nouvelle semaine tu peux modifier les paramètres, dont les parties du corps ou tu as un problème.

ça dépend énormément des personnes.
J'ai voulu faire essayer le kettlebell à ma femme. j'ai arrêté de suite. Impossible de lui faire modifier sa position sur plusieurs mouvement .

Que toi, et d'autre n'aient pas de problème à piger la façon dont il faut le faire ne rend pas ça accessible à tout le monde.
Meme si les mouvements freeleetics sont plus simples , certaines personnes n'ont pas une perception de leur dynamique corporelle suffisante pour se passer d'un regard extérieur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

117 Pages V  « < 103 104 105 106 107 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 07:25