IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

42 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > »   
add postStart new topic
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants
wil
posté 29/12/2018 21:16
Message #541


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 20,770
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne



On a pris Dixit pour Noël et on a enchaîné les parties mais on commence à tourner en rond avec les cartes.
Quelle extension me conseillez vous ?
J'ai la boîte de base.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 31/12/2018 13:00
Message #542





Guests






Testé Decrypto hier au dernier bar avant la fin du monde (qui est en train de devenir de la grosse merde, n'y allez pas), ça a plutôt bien pris c'est du Codenames dans l'idée mais en plus stratégique.
On a aussi testé "Château aventure" qui est une sorte de JdR très très simplifié, j'ai kiffé mais j'étais un peu le seul lawbreaker.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
droodie
posté 08/04/2019 23:03
Message #543


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 360
Inscrit : 25/02/2012
Membre no 8,347
Tribune : Non précisée



Plutôt fan de jeux de cartes type poker ou rami, on s'est récemment mis au jeux de sociétés avec mes potes et ma copine et on a vraiment bien accrochés a Citadelles , beaucoup moins a Catan par contre et pas mal a Times Up aussi pour le coté culture G.
Des idées de nouveaux jeu? Plutôt basé sur la compet avec éventuellement pas mal de bluff/trahisons histoire que ca finisse en bagarre ph34r.gif , si en plus ça peut se jouer en équipe genre 3 teams de 2 c'est parfait mais en solo je prends aussi.
On m'a parlé de Codenames , Dixit, Concept, Mascarades , voir des Aventuriers du rail mais j'avoue que je patauge un peu avec tout ce choix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 09/04/2019 09:24
Message #544


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Les Aventuriers du rail c'est comme Catan, c'est un jeu de plateau qui ne se joue pas en équipe. Codenames et Concept c'est très bien pour jouer à plusieurs, mais tu n'as pas le coté bluff/trahison par contre.

Codenames je trouve ça plus lent et calme que Concept, selon tes mots tu peux vraiment prendre du temps pour trouver des combinaisons intéressantes.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 09/04/2019 09:39
Message #545


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Si les jeux longs vous effraient pas je conseille fortement Battlestar Galactica.
C'est un jeu coopératif...sauf qu'il y a un voire des traites Cylon. Quand on aime la série (et il FAUT aimer cette série magnifique) c'est vraiment sympa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chadmild
posté 09/04/2019 12:25
Message #546


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,280
Inscrit : 22/01/2010
Lieu : noir à la moutarde
Membre no 1,436
Tribune : Viré du stade



Citation (noa @ 09/04/2019 10:24) *
Codenames je trouve ça plus lent et calme que Concept, selon tes mots tu peux vraiment prendre du temps pour trouver des combinaisons intéressantes.

J'adore Codenames, j'y joue chaque semaine mais ceux qui doivent deviner se font chier...Et si tu mets une limite de temps restrictive pour ton compère, il aura pas assez de réflexion pour tenter un 3 ou plus sad.gif
C'est le principal défaut du jeu selon moi, il faut également se mettre d'accord avant sur l'acceptation de mots (mots composés ? anglais ? acronymes ?) et les commentaires en cours de partie.

Pour ce qui de Concept, toutes les notions ne sont pas identifiables sur la carte. Par exemple l'humour, j'avais galéré pour faire deviner un humoriste, à part joie/positif, je savais pas quoi mettre ph34r.gif


Citation (droodie @ 09/04/2019 00:03) *
Des idées de nouveaux jeu? Plutôt basé sur la compet avec éventuellement pas mal de bluff/trahisons histoire que ca finisse en bagarre ph34r.gif , si en plus ça peut se jouer en équipe genre 3 teams de 2 c'est parfait mais en solo je prends aussi.

Le must en matière de fun et de bluff reste le saboteur je trouve, tu joues à la fois en équipe et tu peux trahir tes coéquipiers à la fin wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 09/04/2019 12:29
Message #547


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Des conseils pour gagner a Catan a chaque fois ?


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flow
posté 09/04/2019 12:55
Message #548


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,548
Inscrit : 13/09/2014
Membre no 9,911
Tribune : Canapé



Le Galerapagos est pas mal si t'aimes faire des coups de putes ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 09/04/2019 13:45
Message #549


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (Chadmild @ 09/04/2019 13:25) *
J'adore Codenames, j'y joue chaque semaine mais ceux qui doivent deviner se font chier...Et si tu mets une limite de temps restrictive pour ton compère, il aura pas assez de réflexion pour tenter un 3 ou plus sad.gif
C'est le principal défaut du jeu selon moi, il faut également se mettre d'accord avant sur l'acceptation de mots (mots composés ? anglais ? acronymes ?) et les commentaires en cours de partie.

Pour ce qui de Concept, toutes les notions ne sont pas identifiables sur la carte. Par exemple l'humour, j'avais galéré pour faire deviner un humoriste, à part joie/positif, je savais pas quoi mettre ph34r.gif


Exactement. Du coup à Codenames on joue avec 2 maitres du jeu mais tous les autres devinent, sinon tu attends beaucoup trop.

Pour Concept c'est ça qui est marrant justement, ça t'oblige parfois à partir loin pour faire deviner un truc tout con.

Citation (Averell @ 09/04/2019 13:29) *
Des conseils pour gagner a Catan a chaque fois ?


J'ai fait des centaines de parties donc avec l'expérience tu sais vite lire le plateau, mais ça reste un jeu de dés où le hasard peut te niquer n'importe quelle partie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 09/04/2019 14:15
Message #550


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Mais les ressources + les numeros associes ca doit changer a chaque partie ou a chaque fois faut mettre dans l ordre donne par le manuel ?


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 09/04/2019 14:16
Message #551


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,882
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Averell @ 09/04/2019 15:15) *
Mais les ressources + les numeros associes ca doit changer a chaque partie ou a chaque fois faut mettre dans l ordre donne par le manuel ?

Ça change à chaque fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 09/04/2019 14:24
Message #552


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (droodie @ 08/04/2019 18:03) *
Plutôt fan de jeux de cartes type poker ou rami, on s'est récemment mis au jeux de sociétés avec mes potes et ma copine et on a vraiment bien accrochés a Citadelles , beaucoup moins a Catan par contre et pas mal a Times Up aussi pour le coté culture G.
Des idées de nouveaux jeu? Plutôt basé sur la compet avec éventuellement pas mal de bluff/trahisons histoire que ca finisse en bagarre ph34r.gif , si en plus ça peut se jouer en équipe genre 3 teams de 2 c'est parfait mais en solo je prends aussi.
On m'a parlé de Codenames , Dixit, Concept, Mascarades , voir des Aventuriers du rail mais j'avoue que je patauge un peu avec tout ce choix

Les jeux en equipe, ca reste relativement rare pour les jeux de societe hors party games (genre codenames, time's up, etc). Les deux qui me viennent a l'esprit sont vikings 878 (2 equipes de 2) et cerebria (2 ou 3 equipes de 2).

Sinon, niveau bluff/trahison, tu as les jeux dits de "social deduction". Ca va de Resistance a all hail Hydra en passant par deception murder in Hong Kong, one night ultimate werewolf, blood on the clocktower, good cop bad cop, secret Hitler, coup et plein d'autres (c'est un type de jeux tres prise).

Tu as aussi les jeux cooperatifs avec un ou plusieurs traitres. Jasonlives a deja parle de BSG, mais tu as aussi Shadows over Camelot ou dead of winter par exemple.

Y a aussi des jeux de negociations ou tu peux bien evidemment trahir ta parole ou simplement arnaquer ton artenaire si tu es bon negociateur. Je pense a New Angeles ou Sidereal Confluence par exemple.

Bon, je t'ai donne encore plus de noms de jeux donc ca va pas ta'ider des masses. Regarde un peu et si tu as des equestion ou un interet pour certains jeux, demande ici et je pourrais developper plus sur ces jeux en particulier pour te donner une idee de ce que c'est. J'ai mis en gras ceux que je recommanderai pour un nouveau joueur.

Citation (Averell @ 09/04/2019 07:29) *
Des conseils pour gagner a Catan a chaque fois ?

Apprendre a negocier. Enfin ca reste un jeu de hasard, donc tu peux pas garantir la victoire tout le temps.

Citation (Averell @ 09/04/2019 09:15) *
Mais les ressources + les numeros associes ca doit changer a chaque partie ou a chaque fois faut mettre dans l ordre donne par le manuel ?

Tu peux jouer avec la meme carte ou simplement creer une cate aleatoirement a chaque partie.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 09/04/2019 14:51
Message #553


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (Averell @ 09/04/2019 15:15) *
Mais les ressources + les numeros associes ca doit changer a chaque partie ou a chaque fois faut mettre dans l ordre donne par le manuel ?


Nous on met les tuiles au pif, du coup avec la position du désert qui change ça modifie les combinaisons.

Selon les plateaux tu sais au premier coup d’œil les ressources qui vont être rares et celles qui vont être abondantes, à toi de bien te positionner ensuite (vis à vis des ports par exemple). Enfin ça c'est sur le papier, ensuite les dés peuvent tout niquer ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 09/04/2019 15:14
Message #554


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Citation (droodie @ 09/04/2019 00:03) *
Plutôt fan de jeux de cartes type poker ou rami, on s'est récemment mis au jeux de sociétés avec mes potes et ma copine et on a vraiment bien accrochés a Citadelles , beaucoup moins a Catan par contre et pas mal a Times Up aussi pour le coté culture G.
Des idées de nouveaux jeu? Plutôt basé sur la compet avec éventuellement pas mal de bluff/trahisons histoire que ca finisse en bagarre ph34r.gif , si en plus ça peut se jouer en équipe genre 3 teams de 2 c'est parfait mais en solo je prends aussi.
On m'a parlé de Codenames , Dixit, Concept, Mascarades , voir des Aventuriers du rail mais j'avoue que je patauge un peu avec tout ce choix

Totalement oublié de mentionner Captain Sonar qui se joue avec deux équipes l'une contre l'autre.
Sorte de bataille navale avec des postes et des missions définies. Marrant et stressant!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 09/04/2019 15:18
Message #555


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (Jasonlives @ 09/04/2019 10:14) *
Totalement oublié de mentionner Captain Sonar qui se joue avec deux équipes l'une contre l'autre.
Sorte de bataille navale avec des postes et des missions définies. Marrant et stressant!

Ah oui completement zappe aussi laugh.gif. Bon, la faut etre 8 quand meme (allez, avec 6 ca passe vu que deux des postes peuvent etre joues assez facilement par la meme personne).


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
droodie
posté 09/04/2019 19:04
Message #556


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 360
Inscrit : 25/02/2012
Membre no 8,347
Tribune : Non précisée



Merci pour les nombreux conseils wub.gif
Je vais checker un peu les noms que je ne connais pas voir ce que ca donne, au fait 7 Wonders c'est du tout bon?
Et rien a voir mais en petit jeu a 2 avec madame le soir pas trop compliqué , si je part sur Mr Jack c'est jouable?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 09/04/2019 19:18
Message #557


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (droodie @ 09/04/2019 14:04) *
Merci pour les nombreux conseils wub.gif
Je vais checker un peu les noms que je ne connais pas voir ce que ca donne, au fait 7 Wonders c'est du tout bon?
Et rien a voir mais en petit jeu a 2 avec madame le soir pas trop compliqué , si je part sur Mr Jack c'est jouable?

Oui et oui. Il existe d'ailleurs une verison de 7 wonders pour 2 joueurs (7 wonders duel). Y a aussi thunder and lightning pour le cote bluff avec 2 joueurs qui peut etre sympa.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 10/04/2019 10:44
Message #558


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



7 Wonders c'est bien, mais c'est un peu chacun dans soin coin (tu ne joues que contre tes 2 voisins).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 10/04/2019 10:46
Message #559


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Mr Jack c'est top tu peux y aller


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 10/04/2019 14:51
Message #560


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Du coup je passe le temps sur katan.io si y'a du monde qui veut venir me mettre des branlées


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post

42 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 22:28