IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Le topic des apprentis guitaristes., Parlez ici de votre passion, de vos bons plans, de vos conseils ...
Sakavomi
posté 02/01/2010 21:08
Message #1


"Trace de pneu"
******

Groupe : Members
Messages : 41,601
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée



Je tiens à ce que ce topic reste sérieux.

J'ai une Stogg pour débutant et depuis quelques semaines (2 ou 3) j'essaie d'apprendre des intros sympas et toujours en recherche d'autres pour débutant.

J'ai trouvé le site : http://www.sweepyto.net/ super bien pour les non-amateurs de solfège et ceux qui ont la flemme d'apprendre les accords et leurs noms.

Perso je m'éclate sur Deep purple-smoke on the water avec une méthode de pincer de cordes pour plus de facilité.



et sur la musique des Red Hot-Ohterside :



C'est assez simple mais un vrai pur bonheur de reproduire ces musiques. wub.gif

J'ai aussi appris la musique de james bond. A venir Are you gonna go my way de Lenny Kravitz, J'ai demandé à la lune et celle que j'adorerai faire c'est celle des eagles-hotel california mais ça risque de prendre beaucoup de temps vue la vitesse ou il faut enchainer les notes et leurs grands nombres mais elle en vaut la peine. wub.gif


Racontez vos récits, vos progrès, les tablatures à ne pas manquer, les sites intéressants ... Perso je préfère jouer sans médiator mais le rendu du son est de moins bonne facture et l'enchainement des notes est moins rapide après faut s'adapter à la musique que l'on veut jouer. Pour les allers-retours, il est important d'utiliser le médiator par exemple.


A vous.


--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 02/01/2010 21:11
Message #2


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Mets la main sur Guitar Pro, c'est vraiment très très bien comme logiciel pour les tablatures de guitare.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 02/01/2010 21:13
Message #3


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



T'aurais pu demander, on l'aurait déplacé du géné à ici c'était plus simple book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 02/01/2010 21:33
Message #4


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,665
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Sakavomi @ 02/01/2010 à 21:14) *
Je vais essayer de le choper sur la toile. Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur. Merci du conseil CrazyLiam. smile.gif


Je sais pas si ça te va mais il y a ça : http://superuploader.net/267ad5178188-Guit...y-nano-rar.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 02/01/2010 21:34
Message #5


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,954
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Y'a un truc semblable à Guitar Pro pour ukulélé ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 02/01/2010 21:34
Message #6


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Citation (D'Alessandro @ 02/01/2010 à 21:33) *
Je sais pas si ça te va mais il y a ça : http://superuploader.net/267ad5178188-Guit...y-nano-rar.html

et pour le piano? ph34r.gif


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 02/01/2010 21:35
Message #7





Guests






Je l'ai chopé justement Guitar Pro (version 5), ça semble vraiment bien. Me suis aussi acheté un petit bouquin rassemblant tous les accords, 12€ c'est honnête et c'est plus pratique qu'un tas de feuilles volantes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 02/01/2010 21:36
Message #8


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,954
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Citation (foyan @ 02/01/2010 à 21:34) *
Y'a un truc semblable à Guitar Pro pour ukulélé ? ph34r.gif

Ah apparemment ca prends en compte les instruments à 4 cordes.
Bon maintenant est ce que c'est compatible mac tout ca ph34r.gif

Edit: oui apparemment y'a une version mac happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 02/01/2010 21:50
Message #9


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,665
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Sakavomi @ 02/01/2010 à 21:36) *
Bah ça m'a l'air nickel donc gros merci et je te fais un bisou pour la peine. wub.gif Je raconterai mes progrès, ce que m'a apporter le logiciel prochainement. smile.gif

De rien wink.gif

Citation (Fred @ 02/01/2010 à 21:34) *
et pour le piano? ph34r.gif

File un nom de logiciel, mais j'aime pas le piano (j'ai eu un zéro quand j'étais en cinquième ph34r.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Navet
posté 02/01/2010 21:52
Message #10


Enculé d'ta race
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,483
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500
Tribune : Viré du stade



Guitar Pro est même compatible avec la batterie, je bossais mes partitions rythmiques dessus et en composait moi même wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 02/01/2010 21:56
Message #11


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Citation (D'Alessandro @ 02/01/2010 à 21:50) *
De rien wink.gif


File un nom de logiciel, mais j'aime pas le piano (j'ai eu un zéro quand j'étais en cinquième ph34r.gif ).


Apprendre le clavier et le piano - Volume 1

sur le site de la fnac ph34r.gif


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 02/01/2010 22:16
Message #12





Guests






ARRZYRT DGNOTER MES MES§SAGS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RHUMCHA14
posté 02/01/2010 22:19
Message #13


- PNL XIV -Kentucky Football Club
****

Groupe : Members
Messages : 12,641
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris B)
Membre no 164
Tribune : Non précisée



Vu que pour l'instant tu veux faire que les intro va sur http://www.magic-tab.com/
Tu trouveras pleins d'intro vu que le reste faut payer ph34r.gif


--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO


"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 03/01/2010 01:30
Message #14


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Ca fait 2 ans que j'ai commencé la guitare de maniére autodidacte, sans jamais avoir fait de solfège. Sakavomi je te conseille de commencer par te forcer à apprendre tous les accords de base, majeurs et mineurs, et de te faire des enchaînements entre eux. Tu commences par quelques enchaînements faciles, puis tu essayes de te mettre aux accords "barrés". Force-toi aussi à jouer au médiator, ça envoie quand même nettement plus ! Ensuite, quand tu te sentiras à l'aise pour accompagner sur pratiquement n'importe quelle chanson, mets-toi aux arpèges et surtout aux gammes, qui te délieront les doigts et qui seront indispensables si tu veux soloter ou improviser. Commes les autres ont dit, Guitar Pro c'est vraiment bien, et niveau BDD pour les tablatures : www.ultimate-guitar.com, c'est LA référence.


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 04/01/2010 14:46
Message #15


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,776
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Pareil, j'utilise ultimate guitar depuis bien longtemps, et il y a vraiment tout (en tout cas pour ce qui est des groupes anglophones).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 04/01/2010 22:22
Message #16





Guests






Putain Guitar Pro + les tabs récupérées sur le net wub.gif

Je crois que mon apprentissage s'accompagnera de quelques tentatives de covers de ziques de jeux vidéo ph34r.gif J'ai l'oreille musicale, je compte bien en profiter.

Sinon y a un site de référence pour les groupes français? Pas forcément rock d'ailleurs, en fait je cherche du Oldelaf et Monsieur D, ou encore les Fatals Picards... mais tout ce que je trouve c'est des tabs txt beaucoup moins agréables à lire. Pour les FP y en a quelques unes sur leur site, mais pas des masses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 04/01/2010 22:24
Message #17


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Les Fatals Picards ? Sans les paroles, ça doit pas rendre grand chose, non ?


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 04/01/2010 22:27
Message #18





Guests






Y a des chances ouais, mais je veux essayer quand même ph34r.gif Au pire je sais aussi un peu chanter (faut juste que j'aie bu avant), donc ça pourrait suffire à épater les potes.

Et puis bon, même pour apprendre c'est toujours plus motivant je trouve. Si j'accroche y aura achat d'une acoustique d'ici deux ou trois mois, et à moi les meilleures chansons d'Oldelaf smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 04/01/2010 22:43
Message #19


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Sinon y a Didier Super dans le genre accessible pour débutant ph34r.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 06/01/2010 11:27
Message #20


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (Sakavomi @ 04/01/2010 à 22:48) *
Franchement je ne comprend rien à guitare pro, ça sert à quoi concrètement et surtout comment l'utiliser ? smile.gif


Si tu veux juste t'en servir comme un lecteur de tablature, tu ouvres avec un fichier.gp3, .gp4, ou.gp5, tu cliques sur la flèche verte et le morceau part avec les notes à jouer. Peut-être que le manche de guitare est désactivé par défaut, tu l'actives dans le menu dans ce cas-là.


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 15:03