IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

5049 Pages V  « < 5047 5048 5049  
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected
Baojin
posté Hier, 21:23
Message #100961

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426
Tribune : Canapé

C'est un milieu offensif Bruno Fernandes c'est pas vraiment comparable à SMS.

Mais SMS c'est un super crack qui reste au fin fond de la Lazio depuis des années, la Juve n'a jamais essayé de le prendre, l'Inter non plus, personne en fait. Le gars c'est un relayeur, sa grande force c'est de faire des passes laser, passes en profondeur, etc... Il joue dans un fauteuil à la Lazio, tranquille, pas de pression sur lui rien.

Ça vous rappelle pas un Paredes ? Lui aussi c'était le crackito des passes et de l'orientation du jeu, juste plus bas sur le terrain.

Après il fait 1m91 le serbe, donc automatiquement il apporte dans le domaine aérien mais je sais pas.

Camavinga c'est un méga espoir, tu peux rarement te planter sauf s'il a un pépin physique et c'est pas du tout le même profil, le gars cavale autant que Kanté pour récupérer des ballons.

Enfin après vaut quand même largement mieux prendre SMS que personne vu la pauvreté de notre milieu.
Go to the top of the page

+Quote Post
Rjay
posté Hier, 21:26
Message #100962

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Citation (Houdini @ 06/07/2020 22:09) *
On a foutu 30M sur Gueye, on pourrait essayer de voir ce que cela donne quand on le met dans les meilleures dispositions sinon.

On rappelle Colony pour le mettre dans de meilleures dispositions ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
romano
posté Hier, 22:09
Message #100963

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (Nemeto @ 06/07/2020 21:58) *
Si on recrute Saussissovic et qu'on envisage vraiment le 4-3-3, je ne comprends pas pourquoi on a gardé Icardi.

433 avec Di Maria au milieu smoke2.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Dready14
posté Hier, 22:25
Message #100964

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (M4URIC3 @ 06/07/2020 14:25) *
Rien que ça.

Y'a du troll évidemment mais dans le profil c'est ça (et je déteste Fellaini), un mec grand qui joue en retrait et court dans la surface mettre sa tête ou s'arrange pour pouvoir placer une grosse frappe.

Alors c'est pas de chance j'ai vraiment du tomber que sur ses mauvais matchs mais je comprends pas la hype. Il a des qualités c'est sûr notamment physiques (gabarit) et techniques mais j'attends toujours de voir son volume de jeu. La CDM, les quelques matchs que j'ai vu de la saison qui a suivi, et là depuis la reprise, à chaque fois je comprends pas ce qui lui vaut une telle réputation. Peut-être le contexte que ne l'avantage pas mais ça fait beaucoup.

C'est un beau joueur mais faut quand même prendre en compte son prix et ce qu'il pourrait faire ou pas faire chez nous. Même dans un 433 il ne pourrait pas avoir une si grande influence sur le jeu. L'omniprésence de Neymar est quand même bien là (avec les inconvénients que ça peut comporter) et a déjà un impact sur Verratti... Ça disait la même chose pour Bruno Fernandes quand les rumeurs l'envoyaient chez nous d'ailleurs, et c'est pourtant un excellent joueur.

Pour moi il pourrait apporter des choses mais ne comble pas assez de manques, en plus du doute sur le fait qu'il pourrait donner sa pleine mesure.
Nos plus gros manques dans ce secteur sont la taille, les duels et le volume de course (défensives ou offensives). Il rempli trop peu de cases.

Citation (Philo @ 06/07/2020 18:07) *
Il manque de références car il est dans un club trop limité qui refuse de lâcher ses joueurs mais il a un sacré CV pour un type qui ne joue qu'à la Lazio. Elu meilleur milieu de Série A en étant à la Lazio, dans la plupart des équipes-type & co, c'est pas rien quand on sait à quel point c'est un championnat tourné vers quelques clubs.

On est quand même bien placé pour savoir que ça veut pas dire grand chose ph34r.gif (non pas que ce ne soit pas mérité)

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté Hier, 22:49
Message #100965

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Houdini @ 06/07/2020 21:06) *
Il n’y a que sur Culture qu’on voit une telle défiance vis à vis de Milinkovic Savic.
Oui ce n’est pas Pogba mais bon si c’est ça le mètre étalon cela ne sert plus à rien de discuter sachant qu’on parle du top mondial. C’est tout de même un excellent milieu de terrain au profil assez rare qui révolutionnerait complètement notre jeu. C’est un joueur sur une courbe ascendante là où Ndombélé que j’aime pourtant énormément montre des signaux plus qu’inquiétants.

Je disais ça parce que Milinkovic-Savic n'est pas "clinquant", ce n'est pas une star qui va t'apporter un plus médiatique. Il n'y a que son prix élevé qui le rende clinquant (mais à ce compte là Felipe Anderson ou Hernanes aussi étaient clinquants quand Lotito ne voulait pas les vendre).

Tu as raison pour le profil rare, mais je ne suis pas trop convaincu pour la révolution du jeu, surtout quand le gars est censé jouer dans la même zone que Neymar.

Enfin, c'est plutôt stagnation que courbe ascendante puisqu'en dehors de la Serie A (et dans un seul club) il n'a aucune référence. Ndombélé n'est pas le premier à avoir des difficultés lors de son arrivée en Premiere League, surtout quand à l'adaptation s'ajoute un changement de coach (et Mourinho en a gâché des talents dernièrement).

La défiance n'est pas spécialement pour le joueur en lui-même (qui est bon), mais pour le plan qui consiste à claquer l'enveloppe sur un seul mec, qui ne comble qu'imparfaitement nos manques, quand on a au moins 5 joueurs à prendre au total.

+Quote Post
Babou1
posté Hier, 22:58
Message #100966

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Houdini @ 06/07/2020 21:57) *
Haaaaaaan tu viens de dire qu’Icardi était un crack offensif. Heureux de te voir l’écrire. wub.gif

Ndombele ne défend pas non plus avec intensité ou volume et il est pourtant réclamé par culture, je comprends pas trop.

Haha t'as quand meme coupé la partie ou il est identifié que c'est di maria qui sauterait evidemment.
Sinon ndombele il defend, il met une intensité de dingue et il a un enorme volume, il marche sur les milieux adverses quand il veut (des equipes comme city ou paris incluses).
Le probleme, c'est que c'est quand il en a envie.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
wil
posté Hier, 23:05
Message #100967

Pilier du forum

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Babou1 @ 06/07/2020 23:58) *
Haha t'as quand meme coupé la partie ou il est identifié que c'est di maria qui sauterait evidemment.
Sinon ndombele il defend, il met une intensité de dingue et il a un enorme volume, il marche sur les milieux adverses quand il veut (des equipes comme city ou paris incluses).
Le probleme, c'est que c'est quand il en a envie.

Pour ma part, je serai plus pour tenter Ndombele que le serbe..... et on ne peut pas dire que les joueurs serbes aient réussi chez nous.

+Quote Post
taikai
posté Aujourd'hui, 00:08
Message #100968

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2009
Membre no 907

Citation (Kaeliss @ 06/07/2020 21:54) *
J'avais trouvé la Serbie particulièrement dégueulasse lors de cette CDM d'ailleurs. Comment reprocher à un mec de 23 ans qui dispute sa 1ere grosse compet de ne pas avoir porté son équipe qui ne semblait vraiment pas en être une?

Ouais enfin il réussissait pas un controle, ne prenait aucun ballon de la tête, ne récupérait pas un ballon dans les pieds de ses adversaires, et ne courrait jamais.
Entre porter son équipe et faire acte de présence y'a un monde.

+Quote Post
Noreaga
posté Aujourd'hui, 00:34
Message #100969

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation (Philo @ 06/07/2020 12:54) *
Ses stats offensives sont en baisse car il joue beaucoup plus loin du but depuis quelques saisons mais il a déjà fait une saison à plus de 10 buts en championnat quand il jouait un peu plus haut.
4 buts et 5 passes décisives en 27 matches de Série A sachant qu'il joue double pivot d'un 3-5-2 avec un 10 devant lui, c'est franchement bien d'un point de vue statistique.

Oui, il est utilisé plus bas sur le terrain notamment en raison de la saison énorme de Luis Alberto à ce poste, mais je me dis justement qu'il lui manque sans doute quelque chose pour prendre les rennes du jeu dans un gros club. D'où ma question sur le fait qu'on cherche peut-être à l'intégrer dans un double-pivot, même s'il va devoir gagner en discipline défensive.

+Quote Post
Crocrodor
posté Aujourd'hui, 00:35
Message #100970

Membre habitué
**

Inscrit : 15/06/2012
Lieu : Essonne
Membre no 8,528

Citation (taikai @ 07/07/2020 01:08) *
Ouais enfin il réussissait pas un controle, ne prenait aucun ballon de la tête, ne récupérait pas un ballon dans les pieds de ses adversaires, et ne courrait jamais.
Entre porter son équipe et faire acte de présence y'a un monde.

Justement, tu prouves qu’il ne faut pas se fier au niveau affiché pendant la compétition du coup. wink.gif

+Quote Post
couleurs
posté Aujourd'hui, 04:54
Message #100971

Débutant
*

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Babou1 @ 06/07/2020 12:50) *
il defend pas avec intensité ou volume, notre plus gros manque collectif.

Je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que c'est un truc souvent pointé du doigt mais lorsque l'on regarde les matchs de LDC cette saison où on a été en difficulté cela saute pas forcément aux yeux:

- à Bernabeu on prend l'eau en 1ère MT car on est complètement asphyxié par le pressing de Madrid. On s'en serait pas sorti mieux avec plus de volume défensif, mais avec plus de relais techniques au milieu et des solutions pour sortir le ballon afin de pouvoir s'installer plus dans le camp madrilène. SMS peut apporter cela à la fois au sol et dans les airs.

- on peut faire un constat similaire sur les deux matchs contre Bruges où globalement on ne sait pas répondre à leur pressing.

- à Dortmund ils sont pas venus nous chercher super haut, mais on a eu beaucoup de mal dans la relation milieu - attaque qui est un domaine dans lequel SMS peut apporter. En vrai dans ce match il a manqué un peu de tout donc bon neokill@h.gif

On a recruté Gueye l'an dernier qui a le profil dont tu parles, mais il a pas revolutionné l'équipe. Tu peux imaginer qu'en prenant le niveau au-dessus dans le même profil (Kanté, Casemiro, Partey) cela change plus les choses mais globalement les chances de signer un de ces joueurs cet été sont quasi-nulles (les deux premiers auront des prix rédhibitoires, le troisième veut pas venir en France), et je suis pas convaincu que cela nous aurait beaucoup aidé au Bernabeu quand on prenait vague sur vague en 1ère mi-temps par exemple car ce qu'il manquait surtout c'est de la maîtrise avec ballon à mon sens.

Perso je serais curieux de voir un milieu à 3 Gueye - Verratti - SMS en partant du principe que Marqui va reculer en défense. Ptet que Marco peut descendre presqu'au niveau de Gueye quand on a le ballon pour aider à la relance, et que SMS reste un cran plus haut pour pouvoir faire le relai milieu - attaque, et éventuellement être touché dans les airs par les défenseurs si besoin est. Sans ballon potentiellement tu peux défendre en 442 avec Gueye qui prend un côté, SMS - Verratti au centre pour que SMS puisse être présent sur les centres adverses et les long ballons, et un ailier qui descend pour fermer l'autre côté. A voir...

Alors clairement dans l'idéal on trouverait un profil de relayeur qui a la taille, la technique et la mobilité. Mais bon c'est vraiment la perle rare quoi. Pogba est un nom qui revient clairement mais soyons sérieux: quelle est la faisabilité d'un tel transfert aujourd'hui? Niveau salaire et transfert, je pense qu'on peut se rapprocher du double de SMS et puis j'ai quand même du mal à imaginer qu'il serait chaud pour venir en Ligue 1. Je continue de penser qu'un Tolisso à son top peut allier toutes ces qualités (évidemment à un niveau nettement moindre que la Pioche, mais pas le même prix non plus), et aussi être compatible dans un 442 avec un double pivot mais aucune rumeur pour l'instant, peut-être qu'il est vraiment cramé par ses blessures, ou que Leo ne pense pas que ce soit un dossier faisable ou si intéressant que cela. On verra popcorn.gif

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post
ManoCornuta
posté Aujourd'hui, 06:26
Message #100972

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Bois Colombes
Membre no 8,170

Très bon post implosion du tibia.gif qui m'a définitivement convaincu .

+Quote Post
gandjao
posté Aujourd'hui, 06:58
Message #100973

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Citation (couleurs @ 07/07/2020 05:54) *
Alors clairement dans l'idéal on trouverait un profil de relayeur qui a la taille, la technique et la mobilité.

Mais non, dans l'ideal il faut un 6 de haut niveau. Capable de jouer en double pivot avec Verratti ou devant la defense dans un 4-3-3. Et Gueye n'est pas vraiment un 6. Un relayeur (SMS, Ndombele) serait utile mais c'est pas le poste prioritaire.

+Quote Post
Thimax
posté Aujourd'hui, 07:07
Message #100974

Membre accro

Inscrit : 25/03/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 874

Citation (gandjao @ 07/07/2020 07:58) *
Mais non, dans l'ideal il faut un 6 de haut niveau. Capable de jouer en double pivot avec Verratti ou devant la defense dans un 4-3-3. Et Gueye n'est pas vraiment un 6. Un relayeur (SMS, Ndombele) serait utile mais c'est pas le poste prioritaire.

Bakayoko quoi. En plus on devrait avoir de réelles chances de l'attirer vu qu'on a terminé devant l'ASM cette saison edhelas.gif

+Quote Post

5049 Pages V  « < 5047 5048 5049
add postStart new topic
19 utilisateur(s) sur ce sujet (15 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
4 membre(s) : Alain Miamdelin, Stadiste, M`P, Paris

Version bas débit Nous sommes le : 07/07/2020 07:46