IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

17 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Mercato 2016 : Bilans et Analyses
Dubdadda
posté 01/09/2016 06:40
Message #1


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Lâchez tout ph34r.gif

Je faisais partie de la team Optimiste lors de l'intronisation de Émery car j'étais persuadé que c'était le bon moment pour entamer un nouveau cycle. Je suis toujours du même avis mais si dans le même temps le nouvel entraîner a les mêmes objectifs mais un effectif amoindri cela manque de cohérence. L'effectif est déséquilibré avec une charnière centrale sud-américaine amenée à voyager, pléthore de milieux, un cruel manque d'attaquants ou tout du moins de marqueurs de but. Bref je suis moins optimiste même si qui dit nouveau cycle dit obligation de patience surtout avec ce mercato. Le pari est risqué
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 01/09/2016 06:51
Message #2


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,666
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Ah bah ça, pour un nouveau cycle, c'est un nouveau cycle...


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoMoZeRo
posté 01/09/2016 06:54
Message #3


UPSA...
***

Groupe : Members
Messages : 7,774
Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade



Pour la première fois je pense que la plupart des gens ont raison en disant que ce mercato est bancal.

Le départ de David Luiz à la dernière minute en est la preuve.
Sont départ en soi, n'est pas une catastrophe, mais son timing et le fait de ne pas avoir été compensé, et le fait donc de casser le doublage de poste, le rend absurde.

Au milieu on avait l'occasion de laisser Matuidi partir. Lui pas besoin de le remplacer je pense, même si avec celui de Stambouli, ça faisait moins de joueurs. Mais avec la possibilité de voir des jeunes, c'était interessant.

Par contre, le gros point d'interrogation pour moi c'est devant. Et même si je laisse encore un peu de patience à Cavani, je ne comprends pas comment on a pas pris un autre attaquant.

Et si Jesé est celui qui va tourner avec lui, alors, on aurait du prendre un offensif plus joueur de coté.

Enfin bref, je vais pas détailler, mais effectivement, ce n'est pas un mercato qui laissera une bonnne image. Il partait avec une logique au départ, puis cette logique a explosé en vol.

Je garde toujours espoir que Unai arrivera a faire des miracles, mais je me dis que cette saison, ça sera une VRAIE saison de transition...En espérant que ça ne soit que ça.

Courage aux dépressifs...


--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William_Leymergi...
posté 01/09/2016 07:07
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,091
Inscrit : 15/09/2009
Membre no 1,250
Tribune : Non précisée



Départ de Blanc fin juin pour que ses indemnités passent dans l'exercice précédent.
Allégement drastique de la masse salariale, départs pour environ 60M€ et on libère une place d'extra communautaire.
Ca sent très très bon pour l'année prochaine avec un all-in sur Neymar + surement d'autres grands joueurs. On laisse tomber cette saison pour faire un feu d'artifice celle d'après en déjouant subtilement le Fair Play Financier. Le plan semble clair et bien ficelé.

Sachant que dans le même temps le contrat QTA a augmenté et qu'on a toujours une puissance financière importante puisqu'on hésite pas à filer 22M€ à Blanc et mettre 35M€ sur un joueur lambda.

Objectif LDC 2018. Team optimiste.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
KuroNeko
posté 01/09/2016 07:08
Message #5


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 747
Inscrit : 03/03/2016
Lieu : Val de Marne
Membre no 10,440
Tribune : Canapé



Citation (Dubdadda @ 01/09/2016 07:40) *
Lâchez tout ph34r.gif


Tout allait bien jusqu'à ce que Nasser décide de poser ses couilles en gardant Matuidi contre son gré. Et à partir de là justement, tout est parti en couille...

Meilleur exemple de cette gestion à l'envers : on ne peut pas recruter Bacca car EC et on vient de prolonger Maxwell. Luiz, mécontent de son statut de remplaçant, décide de se barrer au dernier moment et libère une place d'EC dont on ne profite pas parce qu'on a rien anticipé. ahmadinejad_wins.gif

Et le gros boulet qu'on va se traîner cette année c'est Cavani, sans aucune alternative solide.

Globalement, ça sent l'amateurisme et ça fait chier parce qu'en plus des $$$ c'est ce qui nous distinguait des pleureuses franchouillardes depuis QSI, une gestion un peu moins incohérente. Bref, inutile de fiotter, on verra ce qui va se passer mais je ne peux m'empêcher de penser qu'à la place d'Emery, Bielsa serait déjà dans l'avion pour Buenos Aires.


--------------------
Haters gonna hate
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ILAG
posté 01/09/2016 07:09
Message #6


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,751
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,220
Tribune : Non précisée



Voir pour la 4è saison cavani et matuidi c'est juste pas normal (et ce sont aujourd'hui les salaires les plus chers derrière ADM), ils devaient être les priorités à dégager depuis au moins 2 ans !

Amusant aussi de voir que le transfert le plus cher en arrivée soit un emploi fictif...

Luiz c'est la cerise sur le gateau, de même que la conservation de Maxwell, papi qui prends une place d'EC.

Que l'émir dégage le paki et installe Léo en tant que président sérieux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 01/09/2016 07:10
Message #7


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,776
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Drôle de mercato au final, et drôle de façon de mettre Emery dans de parfaites conditions pour réussir.

Les péchés originaux :
- Considérer Cavani comme le titulaire indispensable et ne pas recruter un vrai concurrent à son poste. Espérons vraiment qu'il retrouve une énorme confiance parce que sinon la saison va être longue.
- Ne pas faire partir au moins soit Motta soit Matuidi. Le milieu a besoin de se renouveler et ces 2 là me semblent faire partie du passé.
- Laisser partir DL à la dernière minute sans avoir de remplaçant. En soi il ne me manquera pas (Personnalité sympa mais joueur trop incertain), mais on se retrouve quand même sur la corde raide derrière.

Bref, on garde un effectif à priori largement supérieur à la concurrence en L1 (même si on commence à entre dire partout que c'est l'année ou jamais pour Lyon ou Monaco), et un groupe de LDC à notre portée et qui devrait nous permettre de finir 1er et d'avoir un tirage favorable en 1/8eme (mais encore faudra-t-il gagner les matchs).
Je reste donc malgré tout optimiste, notamment parce que par rapport à l'an dernier on récupère Verratti et j'espère Pastore, et que notre parcours d'ici fin décembre ne sera pas trop compliqué.

Mais la suite de la saison dépendra pas mal du mercato hivernal. Lo Cielso arrivera, et j'espère un défenseur et un concurrent à Cavani, même si on sait que le mercato d'hiver n'est pas le meilleur moment pour faire de bonnes affaires.

Que la saison commence, hâte de voir ce que tout ca va donner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amphisbaena
posté 01/09/2016 07:19
Message #8


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,952
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli



Points positifs:

- le départ de DL, sa fébrilité nous aura coûté cher dans des moments importants (CIty, Monaco)
- les départs de VDW, Stambouli et Sirigu qui n'avaient plus aucune valeur ajoutée
- Jesé, why not, comme joueur d'appoint
- HBA, why not encore, aussi comme joueur d'appoint

Points négatifs:
- le départ de Zlatan sans remplaçant digne de ce nom
- manque cruel de recrutement d'attaquant
- la prolong de Maxwell
- une charnière centrale ultra fragile (TS est souvent blessé, Marqui va partir en sélection)
- 30 millions sur un Krychowiak qui est pour le moment en tribunes
- Dommage Edi, d'être resté
- la Matuidouille un an de plus

Ca promet non pas une année de transition, mais certainement une année de galère et comme je l'avais mis dans mes grosses côtes, on ne passera pas les 8ème de LDC.

Bonus: on va apprendre à détester Emery car son effectif est furieusement bancal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tombyk
posté 01/09/2016 07:36
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 602
Inscrit : 07/02/2010
Membre no 1,473
Tribune : Canapé




Sur certains points, on passe vraiment pour des amateurs.
L'impression qu'on improvise, + qu'on ne refléchit.

Pour moi, les vraies déceptions sont les non-départs de Cavani et Matuidi. Autant Emery semble circonspect envers Blaise, autant il ne semble pas vouloir déloger Cavani de son statut d'intouchable. Il a du voir des vidéos de lui que nous n'avons pas vues.

Les arrivées me laissent perplexes également car on n'a pas recruté de titulaires. Le retour de prêt d'Areola est également un cas épineux.

Dès septembre, on aura deux matches par semaine et on verra si la concurrence se met en place, si il existe des statuts, si la confiance envers les jeunes n'est qu'un tube de l'été.

Le vrai manque de ce club est un président / DS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 01/09/2016 07:36
Message #10


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,515
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Aucune doublure pour Cavani
6 offensifs pour 4 postes avec un Pastore toujours en verre on approche des 5 joueurs pour 4 places
3 centraux pour deux places.

Remplacer des joueurs expérimentés (Ibra Lavezzi Luiz vdw) par des joueurs sans expériences en LDC (Meunier HBA, Kryko) . Ca va pour remplacer Digne et Stambouli ça c'est tout.
2 gros paris dont on ne connait pas la faculté à revenir/s'adapter à un grand club (Ben arfa/ Jese)
Faire semblant de vouloir intégrer les jeunes alors qu'on sait que même HBA passe devant Augustin dans la hierarchie devant, Augustin se retrouve donc 4 (HBA Jese Cavani) sans parler d'Aréola qui visiblement passe clairement après Trapp dans la hiérarchie.

Aucun top joueur pour remplacer un Ibra qui nous facilitait la vie en championnat, en coupes et dans les poules de LDC.
Garder un joueur qui visiblement n'a qu'une envie c'est de se barrer et qui nous coute cher, le gnou.
Tout ça avec un nouvel entraineur, staff, DS, qui veulent jouer d'une manière différente dont on sait que la tactique mettra du temps à être maitrisée tout en passant après le très corporate Lolo el Blancos.

Donc en fait on recrute un joueur de Nice qui sort de la première bonne saison de sa carrière, qu'on sait fragile mentalement et qui va devoir changer son style de jeu pour devenir plus collectif, un arrière droit de Bruges pour doubler Aurier, un espoir du Real dont on ne connait ni le niveau ni la place que le club lui attribue sur le terrain, un milieu de terrain défensif de bon niveau mais qui ne fait bander personne et un jeune sud am qui arrive en Janvier.

On a donc fait un très beau recrutement pour dégager de la masse salariale et une place d'extra co, cooool. aaaaze.gif

Il n'y pas d'optimisme ou de pessimisme à avoir, ce mercato n'a strictement aucun sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 01/09/2016 07:43
Message #11


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,370
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Effectif affaibli = mauvais mercato. Je ne vois pas ce qu'il y a débattre.

On va espérer qu'Eméry sache mieux exploiter que Blanc les capacités de son effectif pour compenser cet affaiblissement mais aussi doué soit-il, il ne pourra rien faire pour pallier la fragilité extrême de l'effectif dans les deux secteurs que sont la défense et l'attaque. Espérons qu'il cuisine bien le poisson espagnol.

On part cette année avec énormement d'incertitudes au niveau des joueurs, avec très peu de valeurs sûres, beaucoup de paris et l'espoir qu'une majorité de joueurs parvienne à s'inscrire dans la durée (Marquinhos, Kurzawa, Aurier, Rabiot, Pastore, Jesé).

Au-delà de la gestion incompréhensible de l'attaque et de la défense centrale, je suis très déçu par celle du milieu de terrain où j'attendais avec beaucoup d'espoir une révolution et un joueur de gros calibre. Repartir avec Motta et Matuidi, c'est une énorme déception, même s'ils ne sont pas sûrs d'être titulaires.

Je mise tout sur le retour en forme de Verratti, la résurrection de Pastore et la poursuite des progrès de Rabiot.

Beaucoup d'incertitudes donc mais c'est aussi ça qui est excitant happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metamphete
posté 01/09/2016 07:49
Message #12


gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 10,913
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082
Tribune : Non précisée



...........................Trapp.................................
....Aurier........TS..............DL..........Maxwell..
.............................Motta................................
..........Verratti..........................Matuidi..........
................Di Maria..............Cavani................
..........................Ibrahimovic..........................

Banc : Sirigu, VDW, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa, Stambouli, Rabiot, Pastore, Lucas, Lavezzi, Augustin.



................................Trapp................................
Aurier.........Marquinhos.....TS.........Kurzawa..
.....................Motta................Rabiot.................
.....Lucas.................Verratti................Di Maria..
................................Cavani...................................

Banc: Areola, Meunier, Kimpembe, Maxwell, Krychowiak, Matuidi, Pastore, Ben Arfa, Jesé, Augustin.



Bon avec les mollets de la fiotte, Marquinhos qui fait pas de préparation, TS qui aura 32 ans dans 3 semaines et qui est toujours aussi fragile, Lucas de plus en plus inutile, Verratti qui aura besoin de 6 mois pour retrouver un niveau physique décent et il devra trouver ses marques dans le système Emery, Cavani et son ratio d'1 but/10 occasions, Motta qui trottine et qui est un joueur technique qui a besoin qu'on soit proche de lui, va prendre l'eau dans le système Emery, pas de remplaçant à Luiz, TS et Marquinhos sélectionné en équipe nationale, ça va être beau quand les 2 brésiliens, Di Maria et Cavani rentreront le jeudi matin pour le match du vendredi.
Emery, c'est la grande inconnue, il a été bon en f3000 et on lui donne les clefs d'une formule 1 ( enfin plutôt une toro roso qu'une merco ) et il a l'air de savoir ou il veut aller. On attends de lui un meilleur parcours en C1, un autre état d'esprit des joueurs ( Nasser veut des guerriers mdr ) mais aussi de concerver le titre en Ligue 1. Pour moi il dispose d'un effectif moins bon et moins quantitatif que Blanc et il va devoir faire mieux, sacré chalenge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 01/09/2016 07:51
Message #13


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,666
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Il fallait attendre le 31.08 pour juger bah on a vu. Ne pas recruter Bacca pour cause d'EC et virer Luiz le dernier jour, fallait oser quand même...
Je suis sidéré qu'on n'ait aucun vrai back up pour Cavani (gneugneu Jesé) et que pour la 1ère fois depuis je sais pas quand on parte avec juste 3 DC.
Et tout ça avec un coach qui est censé faire tourner edhelas.gif

J'espère au moins qu'on verra les jeunes du coup...


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Osiris
posté 01/09/2016 07:54
Message #14


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,682
Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593
Tribune : Non précisée



pas d'opportunités digne de notre standing sur le marché, donc on claque pas des millions pour rien
on dégage un nombre incroyable de boulets
on a un vrai coach
peu d'argent dépensé au final, ça nous donnera des possibilités d'enculés pour la suite

team optimistes smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 01/09/2016 07:54
Message #15


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,515
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Aurier risque de partir à la Can aussi, la défense ça va être beau si on a un blessé et un suspendu à cette période vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flow
posté 01/09/2016 08:00
Message #16


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,535
Inscrit : 13/09/2014
Membre no 9,911
Tribune : Canapé



La team suspens va être contente on va suer du cul jusqu'à la fin du championnat.
Incompréhensible ce mercato Emery va avoir beaucoup de taff et peu de temps pour mettre la machine en route.

Vivement le mercato d'hiver et le retour du roi ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mzerocool
posté 01/09/2016 08:12
Message #17


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 976
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 609
Tribune : Non précisée



Citation (Kaelas @ 01/09/2016 08:54) *
Aurier risque de partir à la Can aussi, la défense ça va être beau si on a un blessé et un suspendu à cette période vahid.gif


Ou s'il nous fait un periscope 2 avec jesé popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 01/09/2016 08:12
Message #18


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,108
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Un bilan, ça se fait à la fin de l'année.

Mais comme le dit Dub, lâchez-vous pour cette thérapie de groupe, ça vous coutera moins cher qu'un psy...


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RUICOSTA
posté 01/09/2016 08:31
Message #19


cela dit....
***

Groupe : Members
Messages : 7,588
Inscrit : 13/04/2013
Lieu : 93
Membre no 9,242
Tribune : Canapé



Citation (Kaelas @ 01/09/2016 08:54) *
Aurier risque de partir à la Can aussi, la défense ça va être beau si on a un blessé et un suspendu à cette période vahid.gif


Le mercato d'hiver est pas avant la CAN ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 01/09/2016 08:35
Message #20


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,424
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Dubdadda @ 01/09/2016 07:40) *
Lâchez tout ph34r.gif

Je faisais partie de la team Optimiste lors de l'intronisation de Émery car j'étais persuadé que c'était le bon moment pour entamer un nouveau cycle. Je suis toujours du même avis mais si dans le même temps le nouvel entraîner a les mêmes objectifs mais un effectif amoindri cela manque de cohérence. L'effectif est déséquilibré avec une charnière centrale sud-américaine amenée à voyager, pléthore de milieux, un cruel manque d'attaquants ou tout du moins de marqueurs de but. Bref je suis moins optimiste même si qui dit nouveau cycle dit obligation de patience surtout avec ce mercato. Le pari est risqué

Même toi laugh.gif


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 17:45