IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Coupe du Monde FIFA U17, Inde 2017, Du 6 au 28 octobre, avec la France
SkyPars
posté 01/10/2017 17:32
Message #1


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,301
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



La France débute dimanche prochaine, contre la Nouvelle-Calédonie :

Les groupes :

Même format que l'Euro 2016 pour les groupes.

GROUPE A
Inde
USA
Colombie
Ghana


GROUPE B
Paraguay
Mali
Nouvelle Zélande
Turquie

GROUPE C
Iran
Guinée
Allemagne
Costa Rica

GROUPE D
Corée du Nord
Niger
Brésil
Espagne

GROUPE E
Honduras
Japon
Nouvelle-Calédonie
France

GROUPE F
Irak
Mexique
Chili
Angleterre



Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 01/10/2017 17:33
Message #2


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,665
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Diffusé sur quelle chaîne ? Eurosport sad.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyPars
posté 01/10/2017 17:34
Message #3


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,301
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



Citation (D'Alessandro @ 01/10/2017 18:33) *
Diffusé sur quelle chaîne ? Eurosport sad.gif ?


oui Eurosport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 04/10/2017 11:22
Message #4


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Trois joueurs du PSG disputeront le tournoi : Yacine Adli et Claudio Gomes avec la France, Timothy Weah avec les USA. Les deux premiers sont des cadres de leur équipe, quant au troisième, il doit encore trouver sa place de titulaire mais ses récentes performances au poste d'ailier gauche devraient lui permettre d'avoir sa chance. Peut-être un signe, il héritera du numéro 10 et pourrait donc former un trio avec Sargent et Akinola.

Ça va être une belle compétition avec pas mal de joueurs à suivre sinon, ça va être assez ouvert et j'ai du mal à voir une équipe se détacher nettement du lot, même si les derniers championnats d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Afrique ont déjà donné des indications sur les équipes qui semblent taillées pour aller au bout. Concernant l'équipe de France, elle a la chance de bénéficier d'un bon groupe, mais une place de quart-de-finaliste serait un objectif assez raisonnable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 04/10/2017 12:11
Message #5


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,895
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Weah vu son niveau ne serait pas un cadre pour quelle raison ? Le niveau du soccer aux US dans les universités serait plus important qu'en Europe ?


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyPars
posté 04/10/2017 13:41
Message #6


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,301
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



La liste du Guardian des 60 jeunes talents à suivre :

https://www.theguardian.com/football/ng-int...-world-football

Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 04/10/2017 13:58
Message #7


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,463
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Homer @ 04/10/2017 13:11) *
Weah vu son niveau ne serait pas un cadre pour quelle raison ? Le niveau du soccer aux US dans les universités serait plus important qu'en Europe ?


Très bonne question! Je me suis posé la même question quand j'ai lu que Weah n'était pas encore un titu indiscutable. Surprenant qu'un mec qui soit un titu indiscutable en YL avec les U19 du PSG, ne le sois pas avec les U17 des USA. Après je sais qu'il y a de + en + de joueurs US dans les centres de formation européen donc à voir. Mais comme dit Noreaga, Weah évolue très bien donc il le sera peut être pour cette coupe du monde.

Je mets un bémol sur cette compétition par rapport au climat. Je suis jamais allé en Inde mais j'ai entendu dire que le taux d'humidité dans l'air est très elevé donc j'ai peur que ça joue sur les organismes.

Citation (SkyPars @ 04/10/2017 14:41) *
La liste du Guardian des 60 jeunes talents à suivre :

https://www.theguardian.com/football/ng-int...-world-football


Je sais pas ce que ça vaut mais gros travail journalistique, en tout cas, parce qu'il y a pas mal de "joueurs éxotiques". Notamment, l'indonesien sans club.

De +, ils ont mis également des joueurs dont leur pays n'est pas qualifié pour ce mondial.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 04/10/2017 16:02
Message #8


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation (Homer @ 04/10/2017 13:11) *
Weah vu son niveau ne serait pas un cadre pour quelle raison ? Le niveau du soccer aux US dans les universités serait plus important qu'en Europe ?


Jusqu'à mai dernier, Weah était un joker en sélection. Sargent (qui a disputé la dernière CDM U20) est indéboulonnable au poste de 9, et à droite c'est Akinola qui joue les confrontations importantes, joueur déjà mature physiquement. À gauche, c'était Carleton qui tenait la corde. Faut voir comment les USA vont procéder mais j'imagine tout à Weah en attaquant excentré gauche. Il a bien progressé et je pense qu'il peut amener un plus à cette équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyPars
posté 05/10/2017 08:20
Message #9


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,301
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



Citation (Brafon @ 04/10/2017 14:58) *
Je sais pas ce que ça vaut mais gros travail journalistique, en tout cas, parce qu'il y a pas mal de "joueurs éxotiques". Notamment, l'indonesien sans club.

De +, ils ont mis également des joueurs dont leur pays n'est pas qualifié pour ce mondial.


Exact, c'est pas lequipe qui sortirait quelque chose pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 06/10/2017 14:27
Message #10


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,463
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Cette coupe du monde va être très longue!! L'état des turcs et néo-zélandais dès le 1er match! Le nombre de joueurs victimes de crampes.

Mais pourquoi la FIFA n'a pas opté pour le format de match de 80 mins?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 06/10/2017 14:32
Message #11


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



J'ai un peu regardé Ghana/Colombie et je rejoins ton point de vue, les conditions semblent vraiment éprouvantes avec de fortes températures. En plus le match était très intense avec pas mal d'engagement, les deux équipes ont explosé physiquement, surtout les ghanéens. D'ailleurs dans cette équipe j'ai découvert le numéro 8 Mohammed Kudus. À revoir mais j'ai senti beaucoup de qualités chez ce joueur, relayeur moderne, gaucher, bonne technique, volume de jeu, capable de casser des lignes balle au pied.

Sinon, entrée des USA face au pays organisateur, l'Inde. Weah est titulaire aux côtés de Sargent, Akinola et Carleton, donc probablement dans un 4/4/2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 06/10/2017 17:36
Message #12


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,463
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Noreaga @ 06/10/2017 15:32) *
J'ai un peu regardé Ghana/Colombie et je rejoins ton point de vue, les conditions semblent vraiment éprouvantes avec de fortes températures. En plus le match était très intense avec pas mal d'engagement, les deux équipes ont explosé physiquement, surtout les ghanéens. D'ailleurs dans cette équipe j'ai découvert le numéro 8 Mohammed Kudus. À revoir mais j'ai senti beaucoup de qualités chez ce joueur, relayeur moderne, gaucher, bonne technique, volume de jeu, capable de casser des lignes balle au pied.

Sinon, entrée des USA face au pays organisateur, l'Inde. Weah est titulaire aux côtés de Sargent, Akinola et Carleton, donc probablement dans un 4/4/2.


Pas dégueux non plus le Turquie-Nlle Zelande. Je n'ai vu que la seconde mais c'était débridé et vivant malgré l'état de fatigue et les conditions du terrain difficile avec la pluie. Dommage pour la Nlle Zelande que leur capitaine buteur et meilleur joueur Mata s'est pris un rouge, une minute avant la coup de sifflet final.

Concernant la France, je m'interroge s'il ne vaut pas mieux mettre l'équipe bis sur ce 1er match qui est vraiment très facile face à la Nlle Caledonie qui a perdu 7-0 en finale du tournoi OFC face à la Nlle Zelande. Ainsi les meilleurs joueraient le 2eme match face au Japon et si tout va bien et tu as 6 pts ça permettrait de refaire tourner face au Honduras et être frais pour les 8eme. Ça va se jouer sur le physique ce tournoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 06/10/2017 18:05
Message #13


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Autant mettre l'équipe type de suite et faire tourner en seconde, c'est une génération qui se cherche beaucoup et je trouve qu'elle a au contraire besoin de certitudes, histoire de lancer son tournoi et éviter les mauvaises surprises.

Sinon, bon match de Weah avec les USA, un des plus constants de son équipe. Juste techniquement et dans son jeu, a apporté ses qualités de vitesse et un repositionnement intéressant. Dangereux devant mais pas décisif, reste qu'il a eu un but signalé HJ et qui me paraissait pas évident.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 06/10/2017 18:11
Message #14


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,463
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Noreaga @ 06/10/2017 19:05) *
Autant mettre l'équipe type de suite et faire tourner en seconde, c'est une génération qui se cherche beaucoup et je trouve qu'elle a au contraire besoin de certitudes, histoire de lancer son tournoi et éviter les mauvaises surprises.


J'espère qu'ils sont mieux préparés physiquement que les turcs et néo-zelandais alors. Parce que à mon avis ses deux équipes sont déjà HS pour le reste du tournoi. Ça m'a un peu rappelé chez les grands l'Italie et l'Angleterre qui se sont cramés à Manaus à la coupe du monde 2014.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 07/10/2017 13:49
Message #15


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,463
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



60eme, 1ere crampe pour un joueur allemand dans un match où l'Allemagne est largement superieur. Faudra vraiment gerer les courses dans cette compete - gab.gif

Edit: 63eme, 2eme joueur allemand sous crampe, 64eme egalisation du Costa Rica. L'Allemagne est en train de plonger physiquement.

@Noreaga t'es sûr que c'est une bonne idee de faire jouer la meilleure equipe contre la Nlle Caledonie? Parce que là j'ai rarement vu ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyPars
posté 07/10/2017 14:07
Message #16


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,301
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



Y a Espagne/Brésil en ce moment également
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 07/10/2017 14:23
Message #17


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,463
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (SkyPars @ 07/10/2017 15:07) *
Y a Espagne/Brésil en ce moment également


Je suis bien dégouté que ça passe pas sur Eurosport 1 ou 2. On fait comment pour avoir Eurosport 360?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wormy
posté 07/10/2017 14:43
Message #18


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,045
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée



Citation
Mondial U17: des IRM obligatoires pour s’assurer de l’âge des joueurs

Après l’ébouriffante tentative de tromperie du Nigéria, la Fifa a décidé de recourir à des IRM du poignet pour s’assurer de l’âge des participants au Mondial U17 en Inde (6-28 octobre).


Les IRM s'invitent à la Coupe du monde des moins de 17 ans. Après l'implication du Nigeria dans une vaste tromperie autour de l'âge de ses joueurs, les organisateurs de l'épreuve ne veulent désormais plus prendre de risque et souhaitent s'assurer que les compétiteurs sont bien tous nés au 21e siècle.

Des IRM du poignet à la rescousse
Tous les participants à la compétition, qui a débuté vendredi en Inde et qui a notamment révélé par le passé des joueurs comme Neymar, Ronaldinho, Andres Iniesta et Xavi, doivent donc subir une imagerie par résonance magnétique (IRM) du poignet pour vérifier qu'ils sont bien nés après le 1er janvier 2000.

Le Nigéria privé de 26 joueurs
A l'origine de cette mesure, il y a le Nigeria, quintuple vainqueur de l'épreuve, qui a cette fois échoué à se qualifier à la suite d'un contrôle de l'âge de ses joueurs, le privant finalement de 26 membres de son équipe.

L'IRM permet de déterminer, avec une efficacité de 99%, si un joueur est âgé de moins de 17 ans. L'imagerie, au moyen de l'examen des cartilages du poignet, est notamment capable de montrer si quelqu'un a terminé sa croissance, un phénomène qui intervient généralement après 17 ans.

Un phénomène qui inquiète la Fifa
La tromperie sur l'âge ses joueurs est un phénomène grandissant dans d'autres pays, estiment plusieurs responsables du football. Un phénomène qui inquiète la Fifa, qui a décidé de réagir, à l'occasion de la 17e édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se tient dans six villes indiennes.

"Même s'il est de la responsabilité de chaque fédération de s'assurer que leurs joueurs sont bien de l'âge requis, la Fifa a décidé d'effectuer des IRM du poignet dans ses compétitions impliquant des moins de 17 ans", a simplement déclaré un porte-parole de l'instance mondiale du football.


RMC

Enfin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyPars
posté 07/10/2017 15:28
Message #19


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,301
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



Citation (Brafon @ 07/10/2017 15:23) *
Je suis bien dégouté que ça passe pas sur Eurosport 1 ou 2. On fait comment pour avoir Eurosport 360?


Ils sont quand même bien gonflés, à proposer des competitions/sports/rediff à la noix pendant la grande partie de l'année mais même pas foutu de programmer correctement des compétitions comme ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 07/10/2017 16:13
Message #20


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,463
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (SkyPars @ 07/10/2017 16:28) *
Ils sont quand même bien gonflés, à proposer des competitions/sports/rediff à la noix pendant la grande partie de l'année mais même pas foutu de programmer correctement des compétitions comme ça


J'ai vu que sur eurosport 2 Espagne, ils retransmettaient Bresil-Espagne mais dans les autres pays européen ils ont retransmis le match de l'Allemagne. C'est des batards, je sais pas pourquoi ils font ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 17:40