IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
add postStart new topic
Debat sur le nombre de ligues football NFL, Relancer l'interet
Varino
posté 09/10/2015 14:25
Message #1


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,363
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Y a de moins en moins de trades tous les ans. La redraft historique est en gros devenue une question de chatter à la draft + free agency. La KLM (dynastie) souffre un peu de l'implication qu'elle demande. Et avec l'IDP ca fait des forumeurs qui ont 3 sets de joueurs contre d'autres forumeurs qui en ont 3 differents.

Certains de ces problemes sont dus au format mais j'ai l'impression que la grosse raison derrière tout ca c'est la multiplication de ces 3 ligues qui dilue l'interet. Dur de s'identifier. Le dimanche on ne sait pas pour qui rooter ou pester. Combiné au fait que plus personne n'est etudiant et beaucoup se sont mariés, commencent à avoir des gosses etc...

Que faire?


Moi dans l'ideal je prefererais n'avoir qu'une seule equipe. Ou au moins ne pas joueur contre les memes gens dans les 2 ligues. Hors là on est en gros 16 joueurs repartis sur 3 ligues...

Je sais que Dirty ou tonato n'ont aucun probleme à s'investir dans plusieurs ligues mais je sais pas si c'est la majorité des autres?


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 09/10/2015 14:32
Message #2


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Perso j'aimerais bien qu'on revoit le format de la redraft : passer de 14 à 12, avoir un vrai flex RB/WR/TE et tirage au sort tous les ans de l'ordre de la draft.

Pour le reste, j'ai plus qu'une ligue donc j'ai pas trop d'avis sur la question, même si je pense que l'IDP était la ligue de "trop" compte tenu du nombre de joueurs restreint.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 09/10/2015 16:06
Message #3


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



J'aimerais garder 2 ligues.
La redraft car chaque année on repart de zero et chacun à sa chance.
Une ligue dynastie pour pouvoir penser sur du 'long' terme et gerer la draft rookie.

Idp j'aime bien mais c'est surement car je gagne mais le systeme simple sans contrat ni salaire aide beaucoup.
La klm, c'est plus compliqué avec les salaires et contrats. J'ai du mal à m'y retrouver mais le fait que mon equipe est nulle doit jouer aussi.


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 09/10/2015 17:22
Message #4


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,541
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Moi c'est la redraft qui me fascine le moins, ma partie preferee etant la draft rookie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirty
posté 09/10/2015 17:34
Message #5


Forever Cursed
****

Groupe : Members
Messages : 12,847
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée



Perso la redraft n'a presque plus aucun intérêt pour moi. Je le fais car je suis une pute fantasy et c'est l'historique me ais c'est celle où la chatte joue plus que tout. Surtout à 14 ou si tu loupes le seul waiver intéressant tu l'as dans le cul.
Et bien sûr c'est celle où l'on s'identifie le moins à ses joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 09/10/2015 18:58
Message #6


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



J'espère que ce topic permettra à tout le monde de s'exprimer et pas qu'il soit mort dans 1 mois comme la plupart de nos discussions de changement de règles par exemple ph34r.gif


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonato
posté 09/10/2015 19:45
Message #7


Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Messages : 2,758
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade



Jsais pas trop, moi la IDP ca me plait vu que forcement c'est mon format preférée: Deep, IDP, pas de prise de tete niveau reglement qui est assez simple (sauf quand NYS invente des trucs pour m'interdir Dion Lewis tongue.gif ).

La redraft c'est un peu l'historique, mais forcement ca serait la plus simple a arreter vu qu'on a pas d'obligation d'une année à l'autre.

La RSO franchement jsais pas, ca fait que une saison que j'ai repris la team de CL, ya pas grand chose à faire pendant la saison à part les lineup (vu que les waivers sont plutot vide et que de toute facon on peut au maximum que les flag avec un tender 1st ou 2nd donc c'est vraiment super rare d'avoir des joueurs du waivers qui auraient cette valeur). Si on devait voter ca serait surement celle que j'abondonnerais vu la prise de tete du reglement ^^

Apres moi ca me derange pas de continuer les 3 de toute maniere, en general j'ai toujours un jouer dans mon camp et dans le camp adverse en meme temps à travers mes leagues, donc ca m'empeche pas de regarder zen.


--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté 09/10/2015 21:33
Message #8


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 7,505
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



Ma préféré étant la KLM, je suis partisan de la garder en priorité.
C'est une dynasty assez compliqué (contrat + salaire + tender), mais elle permet plus facilement aux joueurs moins bons de revenir dans la partie au fil des ans (on voit cette année que Bloblo ou Peyton on de très bonnes équipes).

C'est quelque chose que ne permette pas les autres dynasty auquel je joue (les joueurs avec une grosse équipe gardent leur équipe chaque année et sont toujours bons chaque saison...)

Pas trop fan de la redraft au format actuel, car comme mentionné par CL, on est trop nombreux.

Pour la IDP, elle est plutôt sympa et pas prise de tête.




--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 09/10/2015 22:53
Message #9


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,130
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



La KLM est ma favorite, même si il y a des détracteurs j'aime bien l'idée d'avoir des contrats et de choisir les salaires de nos joueurs mais comme dit Dirty je trouve ça dommage qu'on ne trade pas plus.

Après le fait d'avoir une chance de récupérer les joueurs lors de nos soirées FA ne nous encourage pas à faire des trades.

Pour la redraft comme vous on est clairement trop, on a aucune profondeur en waiver donc on ne peut rien faire après la draft. Puis je suis contre les PO des perdants pour savoir si on a le first round ou pas.

Niveau IDP je commence juste, j'aime bien le principe, même si j'ai l'impression qu'il est plus facile d'avoir des joueurs corrects en défense.

Pour finir cette année j'ai vraiment pensé à ne garder que la KLM afin de m’identifier et de suivre uniquement mes joueurs, la presque chaque semaine je joue contre mes joueurs ça fait chier.

A voir s'il est possible dans le futur de fusionner la KLM et l'IDP? ou d'abandonner les 2 pour en créer une nouvelle.
Sinon Corto rend moi Luck.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 10/10/2015 01:15
Message #10


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,034
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



J'ai clairement moins le temps cette annee. Ca fait un bout de temps que je dis que je veux arreter la KLM. Le format m'interesse pas. Apres, la redraft c'est sympa mais comme j'en ai deja une avec ma famille et une au boulot, je suis aussi pas contre abandonner. Et ouais, le fait d'etre 14 n'aide vraiment pas (mais bon, si je pars, ca fait deja plus que 13). Si ca ne regardait que moi, je garderai probablement juste la IDP (et peut etre la redraft) mais ca ferait chier parce que certains historiques genre Varino y sont pas.

Sur le debat de fond, oui je pense qu'avoir 36 equipes dillue vachement l'interet, tu affrontes tes propres joueurs et ca nique le delire. Et honnetement, a un moment, ca m'a meme nique de regarde les matches, je ne voyais plus que par le prisme de la fantasy parce que j'avais toujours 2-3 joueurs dans chaque match et c'etait pas top.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piwaii
posté 10/10/2015 09:03
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 565
Inscrit : 06/10/2011
Membre no 8,150
Tribune : Non précisée



Difficile pour moi de donner un avis sur la KLM vu que j'ai repris une team il y a seulement quelques semaines. Je peux juste dire que c'est pas évident de rentrer dedans notamment à cause de l'interface que je trouve assez dégueulasse pour la gestion du lineup.
Après un peu comme tout le monde, je trouve que 3 ligues sur le même sport c'est un peu trop, compliqué de s'investir autant "affectivement" dans les 3.
En ce qui me concerne ma préféré est clairement la IDP. Elle est simple, l'interface est moche mais efficace, y a plus de joueurs à gérer et je trouve ça vraiment sympa à suivre les stats défensives. En plus y a une plus grande souplesse dans l'alignement offensif qui amène plus de réflexion pour faire son lineup.
Bref pour moi elle a peu de défauts, le plus gros c'est qu'il manque pas mal d'historiques comme Peyton, Varino, CL, des gars sûrs de la fantasy quoi. Et juste si on devait chambouler ça un peu je ferais en sorte qu'un renouvellement un peu large soit obligatoire chaque année pour redistribuer un peu les cartes.
Pour la redraft je l'aime bien mais faut avouer qu'une fois la draft effectuée y a peu d'intérêt. Si un ou deux de tes joueurs se pètent tu peux fermer la boutique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 10/10/2015 11:02
Message #12


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,541
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Les contrats permettent vraiment du changement, là l'IDP les grosses équipes via la draft initiale vont le rester tout le long de la ligue. Le temps de changer ça va être bien long, sur KLM je trouve ça bien moins vrai, la preuve quand on regarde les classements actuels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 10/10/2015 11:11
Message #13


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Sinon essayez de pas tous quitter la redraft en même temps, sinon j'ai plus aucune équipe ph34r.gif

Après, la KLM sur MFL >>>> kratos77.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parcdesprinces
posté 10/10/2015 11:14
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,315
Inscrit : 11/08/2010
Membre no 1,859
Tribune : Non précisée



Je n'ai aussi que la redraft ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Tuc
posté 10/10/2015 11:34
Message #15


Street Credibility & Room 322
*

Groupe : Members
Messages : 1,611
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Woop Woop Suwoop
Membre no 154
Tribune : Auteuil rouge



Citation (tonato @ 09/10/2015 20:45) *
Jsais pas trop, moi la IDP ca me plait vu que forcement c'est mon format preférée: Deep, IDP, pas de prise de tete niveau reglement qui est assez simple (sauf quand NYS invente des trucs pour m'interdir Dion Lewis tongue.gif ).

La redraft c'est un peu l'historique, mais forcement ca serait la plus simple a arreter vu qu'on a pas d'obligation d'une année à l'autre.

La RSO franchement jsais pas, ca fait que une saison que j'ai repris la team de CL, ya pas grand chose à faire pendant la saison à part les lineup (vu que les waivers sont plutot vide et que de toute facon on peut au maximum que les flag avec un tender 1st ou 2nd donc c'est vraiment super rare d'avoir des joueurs du waivers qui auraient cette valeur). Si on devait voter ca serait surement celle que j'abondonnerais vu la prise de tete du reglement ^^

Apres moi ca me derange pas de continuer les 3 de toute maniere, en general j'ai toujours un jouer dans mon camp et dans le camp adverse en meme temps à travers mes leagues, donc ca m'empeche pas de regarder zen.

Tout pareil que l'ami Tonato, au mot près.


--------------------
VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL
PATRIARCAT = CO2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 13/10/2015 10:01
Message #16


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,363
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Bon... c'est pas simple.

On a Varino, CL, et pdp qui kiffent la redraft en priorité. Lask, bloblo, corto la KLM. tonato, le Tuc, NYS, et Piwaii la IDP... Dirty les 2 dynasties. Fred redraft et dynastie. Ensuite certains en aiment 3, 2, ou une...

Un point sur lequel on s'accorde c'est le format de la redraft à travailler.

Je suis allé fouiller au fait l'historique du nombre de trades en redraft:
- 9 (2009) 9 équipes
- 15 (2010) 14 équipes
Été 2011 lancement de la dynastie
- 7 (2011)
- 8 (2012)
- 6 (2013)
- 5 (2014)
- 0 (2015)

Après je vois moi j'ai moins le temps que les 1e saisons où j'etais encore étudiant et pas mal à fond, mais quand meme on voit bien une evolution.

Je preche pour ma paroisse mais moi j'adore la redraft parce qu'elle donne une nouvelle chance tous les ans comme le souligne Fred. Dirty voit ca comme un coté aleatoire, et c'est vrai que t'a moins de chances de retrouver les très bons joueurs devant systematiquement, mais c'est aussi sa beauté car ca permet de se livrer des belles batailles meme si on a moins le temps de bosser une année donnée.

Si on arrive à debloquer ce problème du manque de dynamisme (trades) qui donne l'impression que si on rate notre draft ou si notre 1er tour bust/se blesse c'est foutu, vous verrez c'est une super ligue.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 13/10/2015 10:03
Message #17


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,541
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Perso j'ai vraiment hésité à me réinscrire sur la redraft cette année par manque de temps et d'envie.

Je l'ai fait uniquement pour de mauvaises raisons :

* Avoir accès au Fantasycast vraiment bien foutu
* Avoir accès au news des joueurs avec l'outlook mis à jour chaque semaine.

En gros je regarde pas tant les news de mes joueurs redrafts que les news de mes joueurs RSO via l'interface ESPN ph34r.gif

Si l'année prochaine faut réduire à 12 (et je pense que vous avez raison) j'en suis smile.gif

Par contre, la KLM, une ligue de 5 ans c'est pas rien. Les équipes ont une vrai identité avec des cycles bien identifiés, je trouverais ça vraiment con que ça coince. A voir ce qu'on peut améliorer / simplifier pour que tout le monde y trouve son compte, par exemple la suppression du Kicker pour NYS laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 13/10/2015 10:10
Message #18


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



En redraft, 12 semble être une des choses qui pourrait changer l'interet de la ligue?
On aurait du garder ce que preconisait espn pour les waivers cad enchère puis first come first serve.

Pour la dynasty klm, mon equipe est nulle, les waivers sont pourris et j'ai du cap mais je sais pas quoi en faire...


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 13/10/2015 10:13
Message #19


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (Fred @ 13/10/2015 11:10) *
On aurait du garder ce que preconisait espn pour les waivers cad enchère puis first come first serve.

+1

Pas de budget, le moins bien classé remporte le joueur si plusieurs équipes sont dessus.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 13/10/2015 10:15
Message #20


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,541
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Citation (Fred @ 13/10/2015 11:10) *
En redraft, 12 semble être une des choses qui pourrait changer l'interet de la ligue?
On aurait du garder ce que preconisait espn pour les waivers cad enchère puis first come first serve.

Pour la dynasty klm, mon equipe est nulle, les waivers sont pourris et j'ai du cap mais je sais pas quoi en faire...


Dans ton cas, je pense qu'il faut que tu rachetes des joueurs moyens avec un très gros salaire qui font chier les proprios, ça plus un gros joueur à toi vs picks et t'es pas mal.

Le cap sur la KLM c'est surtout nous qui sommes nuls sur la draft FA. Je pense qu'on a pas compris qu'on pouvait monter très haut. Avec le recul quand on voit le salaire de Luck, tout le monde aurait pu / du s'aligner. Charles qui a le plus gros salaire de la ligue, au départ on a tous rigolé mais c'est ce genre de salaire que devrait avoir tous les gros de la ligue.

L'an prochain je fais péter la banque.

Sur l'intérêt des waivers c'est vrai qu'on a peu de joueurs dispos dans le waiver, faut-il réduire les effectifs je pense pas, je pense surtout que notre ligue a un gros niveau et que t'as pas vocation à avoir de bons joueurs oubliés dans le waiver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 07:01