IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Golazo
posté 22/01/2009 11:20
Message #21


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,772
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 337
Tribune : Canapé



Citation
Foot - L2 - Sedan - Badiane conteste sa blessure

En arrêt de travail depuis le début de la saison, le défenseur central de Sedan Jean-Michel Badiane conteste la reconduction de son arrêt de travail en juillet dernier. «Mon arrêt de travail (ndr : pour une blessure au genou) avait été reconduit par le médecin du club, a déclaré l'ancien pensionnaire du PSG au journal L'Equipe, alors que mon chirurgien n'avait délivré aucune contre-indication à la pratique du football».

«Je me suis d'ailleurs entraîné normalement jusqu'au 15 décembre, a-t-il aujouté, et aujourd'hui, je veux faire reconnaître mon préjudice sportif». Opéré du genou en 2005, Badiane n'a plus joué en L2 depuis juillet 2007. Il assure ne plus percevoir de salaire depuis le mois de septembre.

Mardi, la commission juridique de la LNF examinait l'affaire, finalement renvoyée devant la commission centrale médicale de la Fédération, qui rendra un avis.


Lequipe.fr


--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girlinlove
posté 23/01/2009 03:31
Message #22


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,806
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 654
Tribune : Non précisée



Citation
22/01/2009 - 20:26

Espanyol-Pochettino: "Très fier"

Successeur de Mané sur le banc de l'Espanyol de Barcelone, Mauricio Pochettino a réalisé des débuts convaincants en tenant en échec le FC Barcelone (0-0), mercredi soir, en quarts de finale aller de la Coupe du Roi. L'ancien défenseur du PSG est donc satisfait de la performance de ses joueurs: "Je suis très fier. C'est l'Espaynol que nous voulons tous voir, moi le premier. Les joueurs recommencent à se sentir joueurs. Au-delà du résultat, je suis content de l'état d'esprit affiché", a analysé l'Argentin après la rencontre.

Sports.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 28/01/2009 11:31
Message #23


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation
Foot - Transferts - Dja Djédjé (GF38) à Strasbourg?

Selon le Dauphiné Libéré, Franck Dja Djédjé pourrait s'engager dans les prochains jours avec Strasbourg. L'attaquant grenoblois (un but cette saison en L1) paye l'arrivée du Camerounais Pierre Boya.


Source : lepique.fr


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parano
posté 28/01/2009 15:54
Message #24


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,969
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 41
Tribune : Non précisée



Citation
Younousse Sankharé : premiers mots en Rouge et Blanc


Vous signez à Reims. Comment les choses se sont-elles passées ?

Mon agent a eu des echos sur le fait que Luis Fernandez s'intéressait à moi, qu'il me voulait à Reims, qu'il appréciait mon jeu et qu'il comptait me faire progresser. Après, ça s'est fait naturellement.

Pouvez-vous nous présenter votre style de jeu ?
Je suis milieu défensif de formation. Je peux apporter offensivement mais mon poste de prédilection c'est milieu défensif axial.

Vous arrivez du PSG...
Je suis arrivé dans le groupe pro à 17 ans. J'ai signé pro un an après. J'ai fait une douzaine de matches l'an passé toutes compétitions confondues et cette année, j'ai joué quasiment toutes les rencontres en CFA.
J'ai décidé d'être prêté pour progresser.

Que connaissez-vous de votre nouveau club ?
Comme tout le monde je sais que c'est un club mythique et respecté en France. Malgré la position au classement ça ne m'a pas fait peur car je sais que ce club est respecté. Il fallait un déclic, il a eu lieu ce week-end et j'espère que ça va lancer la dynamique.

Vous allez évoluer sous les ordres de Luis Fernandez, ce n'est pas rien !
Je fonctionne à la franchise. j'aime les coaches qui respectent les joueurs mais qui savent leur dire les choses quand il le faut. Pour moi, c'est le coach idéal parce qu'il est comme ça. Il va beaucoup m'apporter dans ses conseils et me faire progresser parce que c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience.

http://www.stade-de-reims.com/news/index.p...-Rouge-et-Blanc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tounsy
posté 28/01/2009 18:02
Message #25


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,049
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : 78
Membre no 688
Tribune : Canapé



Citation
Foot - Transferts - Gallardo revient à River
Marcelo Gallardo revient à River Plate. Le milieu offensif international argentin a trouvé un accord avec le club de ses débuts mais doit encore passer sa visite médicale, chose qui pourrait poser problème puisqu'il a été opéré d'une pubalgie en décembre. Ancien joueur de Monaco et du PSG, il évoluait au Washington DC United, club avec lequel il a rompu son contrat. Il signera un bail d'une année avec River.


L'Equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McSim
posté 31/01/2009 17:38
Message #26


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,248
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 26
Tribune : Non précisée



Citation
Nicolas Alnoudji existe encore, il joue en Roumanie

Article publié le 21/10/2008 Dernière mise à jour le 21/10/2008 à 16:58 TU


Nicolas Alnoudji sur le seuil de son hôtel à Targu Jiu, dans le centre de la Roumanie.
(Photo : JFP/RFI)


Le milieu de terrain aux 35 sélections chez les Lions Indomptables avait mystérieusement disparu de la circulation en début d’année. Nous l’avons retrouvé dans le centre de la Roumanie, où il s’est engagé cet été avec Pandurii de Targu Jiu, une équipe de première division qui rêve de se construire un palmarès. Et compte pour cela sur son champion olympique camerounais.

De l’envoyé spécial de RFI en Roumanie, Jean-François Pérès

L’histoire commence au mois de juillet. A quelques encablures des Jeux de Pékin, nous nous mettons sur les traces des champions olympiques camerounais de Sydney 2000. Parmi les (rares) joueurs aux abonnés absents, Nicolas Alnoudji, pourtant recensé à Créteil, en Ligue 2 française, quelques mois plus tôt.

Au club cristolien, on affirme n’avoir aucune nouvelle de lui. Nos recherches donnent des résultats cacophoniques. Le milieu de terrain serait en Irlande, ou bien en Chine, pour négocier un nouveau contrat ; il aurait mis un terme à sa carrière pour raisons personnelles ; il ne saurait tarder à revenir en région parisienne, où il est attendu pour le début de la saison.

On en reste là, sans succès, avant que son ex-coéquipier sous le maillot des Lions Indomptables, Patrick Mboma, ne nous souffle que le garçon a pris la direction de la Roumanie. Vérification faite, Nicolas Alnoudji a bel et bien signé dans un modeste club de première division locale, Pandurii (du nom de vaillants combattants régionaux du XIXe siècle). A quelques heures de la clôture du marché des transferts en Europe. Nous sommes fin août.

Une demi-journée pour moins de 300 kilomètres

Un mois et demi plus tard, le 16 octobre. L’été indien joue les prolongations dans les Balkans. A vol d’oiseau, Targu Jiu est à moins de 300 kilomètres de Bucarest. Il nous faudra pourtant près d’une demi-journée pour parvenir sur place.

Une heure et demie pour s’extirper de l’enfer automobile absolu que constitue la capitale roumaine. Puis une heure d’autoroute plein ouest, une centaine de kilomètres qui furent longtemps les seuls du genre dans le pays : l’ex-dictateur Ceausescu voulait rallier le plus rapidement possible sa région natale. Encore deux heures d’une nationale sinueuse, aux courbes dangereuses, où transitent tous les camions de la région vers l’Europe de l’Ouest. Trente kilomètres heure de moyenne. Enfin une grosse heure de départementale à travers collines et villages, paysages charmants, chevaux qui gambadent en liberté, vaches qui paissent sans angoisse.

Avant tout connue pour son enfant du pays, le sculpteur Constantin Brancusi, né dans un village à quelques kilomètres de là, Targu Jiu, un peu moins de 100 000 habitants, a des allures de préfecture rurale endormie. Comme la quasi-totalité des cités de province « rénovées » par le « Génie des Carpates », elle présente un ensemble hétéroclite de vieilles maisons et de blocs de béton sans âme. Le centre névralgique en est une place surdimensionnée où la plupart des institutions administratives et culturelles sont regroupées.


Avec l'anorak de sa nouvelle équipe, Pandurii. (Photo : JFP/RFI)

Le très communiste hôtel Gorj, du nom du département, est à deux pas. C’est là que nous attend Nicolas Alnoudji, décontracté et souriant comme s’il accueillait un étranger en sa demeure. L’international camerounais aux 35 sélections habite au deuxième étage une chambre sobre mais proprette. Il ne parle que quelques mots de roumain, mais tout le monde ou presque le reconnait déjà dans la rue, sans toutefois oser l’aborder.

Durant les deux heures que nous passerons en sa compagnie sur une terrasse puis dans les rues de la ville, pas une personne ne viendra l’importuner. « C’est comme à Garoua, ici », se marre-t-il, évoquant sa ville natale du nord du Cameroun. « Les gens savent tout de ton emploi du temps, même s’ils ne te connaissent pas. En plus, des Noirs ici, il n’y en a pas beaucoup… » Il est sans doute le seul dans le coin. Il est en tout cas l’unique Africain du club depuis le départ du gardien international ghanéen Ibrahim Dossey, gravement blessé dans un accident de la route.

Les raisons d’une disparition

Comment un ancien joueur de Sedan, de Bastia, qui a en outre évolué en Turquie, en Arabie Saoudite, au Portugal et en Belgique a-t-il pu atterrir en pleine campagne roumaine ? Et que s’est-il passé durant ces huit mois où il avait quasiment disparu de la surface du globe ?

« Ma mère est tombée gravement malade, explique-t-il, et je suis rentré au pays pour m’occuper d’elle. C’a été long et compliqué, mais elle commence à aller mieux. Pendant tout ce temps, je n’avais pas la tête au football, alors j’ai préféré tout couper. Puis j’ai eu des contacts cet été pour venir ici, avec Adrian Ilie notamment (ancien attaquant international du FC Valence, aujourd’hui agent de joueurs). On était presque fin août, il fallait se décider rapidement. Le club me proposait un bon contrat, avec des objectifs ambitieux : la Coupe de l’UEFA. Je n’ai pas trop hésité. Le championnat roumain est en plein développement, il y a de l’argent, les performances de Steaua et Cluj en Ligue des champions font beaucoup parler en Europe… Ce n’est pas le bout du monde, quand même. »

Nicolas Alnoudji l’avoue sans peine, il ne connaissait rien de la Roumanie avant de signer son contrat de deux ans. Tout juste se remémorait-il une rencontre de Coupe du monde contre le Cameroun en 1990. L’image plutôt négative du pays, il ne s’en est pas formalisé. « Je voulais découvrir, pas seulement écouter ce que les gens disent, voir de mes propres yeux. Eh bien, même si c’est dur, c’est magnifique ! En plus les gens sont très sympas, bien loin des clichés. Aucun problème de racisme pour l’instant, au contraire. »

Son ambition ? Revenir chez les Lions Indomptables

Solitude (sa famille n’est pas venue sur place), langue, stade désuet, installations à peine acceptables pour un joueur de son niveau, les obstacles ne manquent pourtant pas. « Ce qui permet de tenir, c’est les contacts fréquents avec les proches, assure-t-il. Je passe beaucoup de temps sur Internet au web-café en face de l’hôtel. La famille, les amis… il y a beaucoup de monde qui compte sur toi. C’est pour eux que tu dois te battre, gagner ta place sur le terrain. Et puis il y a l’argent. Bien sûr que c’est une motivation ! Ici, je gagne plus qu’à Créteil, et en plus c’est net d’impôts. »

Mercenaire, Nicolas Alnoudji ? Il s’en défend, même s’il sait d’ores et déjà qu’il n’est que de passage en Europe centrale : « Je veux faire partie de ceux qui ont aidé le football roumain à grandir. Je veux aussi laisser quelque chose à Targu Jiu avant de quitter ce club, afin de le remercier de m’avoir relancé. » Dans un coin de sa tête, un possible retour en équipe nationale. A 28 ans, il ne s’estime pas fini et veut redevenir un cadre chez les Lions. « Je veux montrer que j’existe, que j’ai mûri, faire profiter les jeunes de mon expérience. C’est l’un de mes vœux les plus chers, et je sais qu’ici je peux regagner ma place. On le voit bien, il n’y a plus en sélection l’atmosphère de la période 2000-2002, où nous dégagions une force incroyable. J’ai beaucoup de choses à donner et à transmettre. »

On lui parle de Nana Falemi, défenseur roumano-camerounais de Steaua (aujourd’hui à Medias, en première division roumaine) qui avait porté le maillot des Lions indomptables il y a quelques années. « On s’était côtoyé une fois en sélection, il m’avait parlé de la Roumanie en bien, mais jamais je n’aurais cru y jouer un jour… », s’amuse-t-il.

« C’est ici et maintenant que ma carrière commence »

L’ancien joueur de Coton Sport, qui reste très attaché à son club formateur, n’a pas encore été titularisé sous son nouveau maillot. Tracassé par des soucis au mollet, il est attendu sur les terrains fin octobre. Le début d’un long bail ? « J’ai signé pour deux ans, mais je peux rester un an ou peut-être six mois. Je vis les choses au quotidien. L’important, c’est de prendre du plaisir à l’entrainement et de bien faire son métier. Pour le reste, on s’adapte ! »

On lui fait découvrir le parc de la ville, qu’il n’avait pas encore visité malgré la proximité de l’hôtel et du stade. Il s’arrête devant les œuvres de Brancusi, la Porte du Baiser (sous laquelle de jeunes mariés prennent la pose), la Table du Silence... Il se promet d’y revenir pour faire ses footings. A la fois relax et complètement décalé. « J’ai 28 ans, et beaucoup de problèmes derrière moi, des blessures, des soucis de famille. C’est ici et maintenant que ma carrière commence véritablement. »

Après avoir enfanté l’un des plus célèbres sculpteurs du monde, Targu Jiu va peut-être permettre à un champion olympique de football de reprendre son envol. La troisième œuvre majeure de Brancusi en ville s’appelle La Colonne de l’Infini. Si ça peut lui donner des idées…



Source

Avec PSG70.free.fr (qui dort mais qui n'est pas mort...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 04/02/2009 18:45
Message #27


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation
Foot - CIV - Baky Koné, blessé, en sélection !

Alors qu'il est jugé indisponible par Marseille suite à la fracture du zygomatique dont il a été victime en Coupe de France la semaine dernière contre Lyon, Bakary Koné a été appelé en sélection par Vahid Halilhodzic. La présence de l'attaquant marseillais dans le groupe concocté par l'ancien coach du PSG pour faire face à la Turquie lors d'un amical qui se disputera le 11 février prochain est une vraie surprise.

A noter les retours en sélection de Romaric (Séville), de Kader Keita (Lyon) et de Gervinho (Le Mans).

La liste des Ivoiriens :
GARDIENS : Boubacar Barry (Lokeren Sporting/BEL), Aristide Zogbo (FC Shorta/EGY)
DEFENSEURS: Arthur Boka (Stuttgart/ALL), Abib Kolo Touré (Arsenal/ANG), Emmanuel Eboué (Arsenal/ANG), Guy Demel (Hambourg/ALL), Siaka Tiéné (Valenciennes FC/FRA), Souleman Bamba (Hibernian/ECO), Steve Gohouri (Borussia Möchengladbach/ALL)
MILIEUX: Didier Zokora (Tottenham/ANG), Emerse Faé (OGC Nice/FRA), Yaya Touré (FC Barcelone/ESP), Emmanuel Kouamatien Koné (CFR Cluj/ROU), Romaric N'Dri Koffi (FC Séville/ESP), Jean-Jacques Gosso Gosso (AS Monaco/FRA),
ATTAQUANTS: Didier Drogba (Chelsea/ANG), Boubacar Sanogo (Hoffenheim/ALL), Bakari Koné «Baky» (Olympique Marseille/FRA), Sékou Cissé (Roda JC/HOL), Kader Keita (Olympique Lyonnais/FRA), Gervais Yao Kouassi «Gervinho» (Le Mans/FRA)

L'équipe.fr


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anonyme
posté 06/02/2009 13:05
Message #28


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 508
Tribune : Non précisée



Citation
Alonzo : « J’ai de la peine pour le PSG »La rédaction - RMC.fr, le 06/02/2009
Le gardien du FC Nantes Jérôme Alonzo retrouve samedi ses anciens co-équipiers du PSG, ébranlés ces dernières semaines par une crise de gouvernance.

Jérôme Alonzo, vous connaissez bien la maison PSG. Que pensez-vous de ce qui se passe actuellement dans les coulisses du club ?
Ça me fait de la peine parce que ça se passait bien sur le terrain. Sportivement, cela faisait très longtemps que Paris n’avait pas été sur une pente aussi agréable. J’ai du mal à comprendre cette volonté, consciente ou pas, de se tirer une balle dans le pied quand tout va bien. Ça m’embête de parler de ça, vu que je n’ai pas suivi le dossier de près. Honnêtement, je connais très peu Sébastien Bazin. J’ai dû le voir cinq ou six fois quand j’étais au club. Et Charles Villeneuve, je le connais encore moins.

Malgré toute cette instabilité, une reconversion au PSG serait-elle envisageable pour vous ?
Oui, pourquoi pas… Le PSG fait partie des clubs qui m’ont beaucoup donné. Aller entraîner les gardiens là-bas ou les jeunes du centre de formation peut être intéressant. J’ai vraiment envie de le faire. A Saint-Etienne aussi d’ailleurs. Mais pour l’instant, je suis à Nantes. Si je continue mon aventure sportive ici, je pourrais également y vivre ma reconversion. De toute façon, je ne me vois pas aller dans un club où je n’ai pas joué.

Que vous inspire l’évolution du football professionnel depuis vos débuts, il y a une quinzaine d’années ?
Dans ma génération, on signait professionnel avec un contrat de 9 500 francs par mois. Les jeunes d’aujourd’hui, c’est exactement pareil… Mais en Euros ! Les gamins, s’ils n’ont pas une voiture de luxe, ça les intéresse moins. Nous à l’époque, on jouait en D3 et quand on gagnait 150 francs de prime de match, on allait s’acheter une chemise. C’était génial ! On vivait pour ça. Avec la génération "PlayStation–DVD", c’est différent. Il y a moins d’affinités. J’ai bien gagné et je gagne bien ma vie grâce à l’évolution du foot, mais là c’est vrai que ça commence à partir en sucette.


RMC.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FenX
posté 09/02/2009 12:02
Message #29


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 706
Tribune : Canapé



Citation
Gabriel Heinze va revenir en France pas plus tard que mercredi pour y disputer un France - Argentine bouillant à Marseille. Pour la suite, il n'exclut pas de répondre favorablement à un éventuelle sollicitation du Paris-SG... si celle-ci arrive. Dans un entretien accordé lundi à L'Equipe, le défenseur du Real Madrid dit qu'il ne «savait rien» du projet de Charles Villeneuve, l'ex-président, de le recruter. Mais il se montre ouvert.

«Je n'ai eu aucun contact, avec aucun dirigeant, assure l'ex-joueur de la capitale (2001-2004). Je suis heureux de voir que le PSG gagne à nouveau. Moi, j'aime le PSG. Et cela me plairait d'avoir un jour la possibilité de revêtir à nouveau ce maillot et rendre à ce club et à ses supporters tout ce qu'ils m'ont apporté.» Âgé de trente ans, Heinze est sous contrat au Real jusqu'en 2011. Il faudra jouer serré pour rendre ce transfert possible.


L'Equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisii
posté 10/02/2009 22:19
Message #30


Beauf alcoolique
**

Groupe : Members
Messages : 2,699
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 131
Tribune : Viré du stade



Citation
Bernard Mendy : « Hull ? Ca ressemble à Strasbourg »

samedi 7 février 2009
Et si Bernard Mendy était en train de réaliser la plus belle saison de sa carrière sur le plan du jeu, là-bas, à Hull City, planqué dans la charmante cité de Kingston-upon-Hull ?

Bernard, on parle beaucoup de votre belle performance du week-end dernier face à WBA ... Un bon match parce que j’ai marqué et fait une passe décisive ?

Oui ! C’est ce qu’on peut appeler faire un bon match, non ? C’est plus facile d’avoir ce genre d’actions quand tu joues milieu droit, t’as plus de possibiliés offensives. Quand je joue latéral, il faut déjà penser à bien défendre avant d’attaquer.

Tu préfères quel poste ? J’ai pas vraiment de préférence, mais bon, jouer latéral m’a permis d’être appelé en équipe de France.

Tu y penses, aux Bleus ? D’un côté, il y a la retraite de Sagnol et de l’autre l’émergence de Sagna et Fanni... C’est dans un coin de ma tête, c’est sûr. Il y a toujours des possibilités d’être sélectionné à partir du moment où tu livres de bons matchs. Mais avant tout, je pense à Hull, qu’on continue comme ça, et qu’on se maintienne. C’est le plus important, le reste, on verra après.

Comment ça se passe à Hull ? Ecoute, tout va vraiment bien. Les supporters m’ont bien accueilli, le groupe s’entend bien. Il y a une super ambiance. On se vanne un peu entre nous, sur les vêtements par exemple, sans qu’il y ait de victimes particulières. Puis il y a des très bons joueurs, comme Michael Turner en défense, ou Geovanni devant.

Et Phil Brown, l’entraîneur ? Je l’avais déjà connu quand je jouais à Bolton. Il a bien évolué. Ici, il a fait parler de lui à la mi-temps d’un match contre Manchester United. Il nous a fait rester devant nos supporters pour nous engueuler, pour nous dire qu’on n’avait pas le droit de faire ça, qu’on ne devait plus jamais jouer de la sorte.

La ville, c’est comment ? Tu fais quoi ? Ecoute, je ne fais rien de spécial. J’emmène ma fille à l’école, je fais les courses, là je suis dans un supermarché Morrisons... Sinon, Hull c’est plutôt mignon, ça ressemble un peu à Strasbourg.

Cet après-midi, vous affrontez Chelsea... Euh moi, je ne joue pas, je suis suspendu, mais je serai du déplacement. L’équipe est bien préparée. On a fait de bons matchs contre les gros, donc on essaiera de faire quelque chose contre eux.

L’occasion de revoir Nicolas Anelka ? Je ne sais pas encore, de toute façon, on se téléphone souvent.

Tu as le temps de suivre le PSG ? Bon, là ils viennent de prendre 3-0 contre Bordeaux, mais ça a l’air d’aller. J’ai entendu qu’ils avaient viré le président ?

Oui, Villeneuve est parti, remplacé par Sébastien Bazin. Tu le connais, Bazin ? Je connais son fils, je ne me rappelle plus de son prénom par contre... Il était venu avec nous dans une soirée à Deauville. Un mec sympa.

Propos recueillis par Pierre Maturana
sofoot.com


--------------------
"Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 12/02/2009 23:26
Message #31


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,558
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Foot - ESP - Espanyol - L'espoir Pochettino
Lanterne rouge du classement avant la réception dimanche du FC Séville (19h00), l'Espanyol a confié son destin à Mauricio Pochettino. L'ancien Parisien est vu comme le messie.

Dernier du classement, soumis à une (très) forte pression populaire, l'Espanyol Barcelone vit des moments difficiles. Mais l'historique club catalan, qui a déjà changé deux fois d'entraîneur cette année, garde espoir malgré des statistiques quasi-grotesques (le Barça a par exemple frappé plus de fois les poteaux que l'Espanyol a marqué de buts). Pourquoi ? Parce que Mauricio Pochettino est là. Et la seule présence de l'Argentin, figure historique de l'Espanyol (il est l'étranger ayant joué le plus de matches pour le club), ancien capitaine du PSG et personnage apprécié de tous, a redonné l'espoir aux supporters. Car ces derniers vivent très mal la descente aux enfers de leur club, passé en six mois d'outsider à la risée de la Liga.

De la Pena : «L'entraîneur idéal»
Le brave Bartolomé «Tintin» Marquez, technicien compétent mais trop mou, fut renvoyé en décembre. En remplacement, les Catalans confièrent le club à José Maria Esnal, écartant au dernier moment l'option Luis Fernandez. Nouvel échec : après huit matches sans victoire, Esnal fit ses bagages. Le vieux Basque, aux méthodes dures et ancestrales, était une erreur de casting. Intronisé le 20 janvier, à quarante-huit heures d'un match de coupe contre le FC Barcelone, Pochettino s'attacha d'abord à soigner les têtes. «Au moins, Mauricio a dit qu'il était content de l'équipe et qu'il n'avait pas besoin de renforts, explique Luis Garcia, l'une des vedettes de l'Espanyol. Cela nous a touchés. Et redonner de la confiance.» «Pour moi, c'est l'entraîneur idéal, rétorque Ivan De la Pena, dont le retour dans l'entrejeu (l'ex-Marseillais a subi trois blessures cette saison) est très attendu. En plus, il connaît le club et a déjà vécu des situations de crise. Pochettino va nous aider

«Les supporters dépriment ? Qu'ils prennent un valium»
Si un net changement s'est produit dans les têtes, sur le terrain, ce n'est pas encore ça. En cinq matches, l'Espanyol a fait quatre matches nuls et concédé une défaite, certes honorable, face au Barça (2-3). De quoi déprimer les plus optimistes... «Et bien, qu'ils prennent un valium ! assène avec humour Pochettino. Moi, j'ai besoin que tout le monde soit derrière nous. L'Espanyol est un grand club, avec une tradition. Je suis optimiste.» Il le faudra car c'est un véritable tourmalet qui attend les Pericos : FC Séville, Barcelone, le Real Madrid et Villarreal ! Une bonne nouvelle cependant : Raul Tamudo, troisième meilleur buteur en activité derrière Raul et Eto'o, est sur le point de revenir. Heureusement, car le manque de talent est flagrant, surtout devant. Un détail qui ne trompe pas : avec trois réalisations au compteur, Tamudo est le meilleur buteur de l'Espanyol. Un «honneur» qu'il partage avec le défenseur Sergio Sanchez, l'une des seules satisfactions de la saison. «Moi, je suis sûr que l'on s'en sortira, conclut ce dernier. Nous n'avons pas eu de chance, mais grâce à Mauricio, nous allons revenir. En quelques phrases, il a su nous remettre sur le droit chemin.» Reste maintenant à accélérer. - François DAVID, à Barcelone

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McSim
posté 14/02/2009 20:47
Message #32


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,248
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 26
Tribune : Non précisée



Alioune Touré à signé à l'Olympiakos Nicosie dans le championnat de Chypre. Il y rejoint deux autres anciens parisiens : Youness Bengelloun et Mattias Verschave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 18/02/2009 10:10
Message #33


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



l'équipe
Citation
Pauleta, l'ancien attaquant du Paris SG, sera présent au tournoi RTL-Futsal, dimanche 29 mars au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Accompagné d'anciens internationnaux portugais comme Vitor Baia ou Rui Barros. L'ancien meilleur buteur de Ligue 1 sera opposé à ses ex-coéquipiers du PSG, aux champions du monde 1998 emmenés par Zidane et l'équipe de France de Futsal.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A2V
posté 18/02/2009 10:42
Message #34


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,603
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade



Citation
Domi, comme chez lui
L’ancien défenseur du PSG évolue depuis 2006 à l’Olympiakos, où il aimerait finir sa carrière.

LE PIRÉE – de notre envoyé spécial

DE SARCELLES à l’Olympiakos, en passant par Newcastle, Leeds ou l’Espanyol Barcelone, Didier Domi, trente ans, formé à l’INF Clairefontaine puis au PSG, aura fait un beau voyage, ponctuant une carrière de latéral gauche plus qu’honorable. « Paris, c’est dommage, il y avait tant de talents, Anelka, des super joueurs, et ne pas avoir réussi avec une équipe pareille me laisse de grands regrets, assure le défenseur, l’un des symboles du“PSG Banlieue” de la fin des années 1990. Qui est responsable de l’échec ? Oh ! là, c’est une question à ne pas me poser. Mais je suis fier de mon parcours : l’Angleterre, l’Espagne, et l’Olympiakos depuis 2006. J’ai joué dans les plus grands stades d’Europe, et avoir un soutien aussi inconditionnel qu’ici, c’est très rare. »

Ce soir, comme toujours en Coupe d’Europe, le stade Georgios-Karaiskakis, rénové pour les JO de 2004, sera plein, 35 000 spectateurs passionnés et fidèles. « On pourrait attirer le double sans le moindre problème, s’emballe Domi. Olympiakos est le club no 1 du pays, de par son passé (36 titres de champion), sa puissance économique et sa réussite sportive actuelle. Et comme le foot est le sport le plus suivi en Grèce, chaque joueur du club, du capitaine au jeune remplaçant, est reconnu partout. On a dix quotidiens sportifs ici ! »

Handicapé la saison dernière par un claquage mal soigné à une cuisse, l’ancien Parisien a retrouvé depuis quelques mois sa place de titulaire lors des rendez-vous importants et tente depuis quelques jours de prévenir ses coéquipiers du potentiel stéphanois, masqué par la mauvaise situation des Verts en Championnat : « Les médias
grecs pensent qu’on est favoris, mais pour moi Saint-Étienne est une jeune équipe talentueuse, et en plus ce club a
une relation particulière avec l’Europe. »

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Domi se sent parfaitement à l’aise à Athènes : « Le club est bien structuré, sans soucis financiers, c’est le Real grec, et j’aimerais finir ma carrière ici, en prolongeant d’un an ou deux. J’aime le style de vie à Athènes, il fait beau, on est bien… c’est très agréable. » Mais Domi a déjà pensé à l’après-football, en montant il y a quelques années une société de recherche et rénovation d’appartements, DT Conseil. « Beaucoup de
joueurs avaient des problèmes pour bien se loger, faute de temps. Moi, c’est un domaine qui m’a toujours intéressé.
On s’adresse à une clientèle haut de gamme, qu’on conseille jusqu’à la décoration. C’est du sur mesure. » Emmanuel Petit, Claude Puel ou Alou Diarra font partie des clients satisfaits de Didier Domi, que le PSG aurait pu contacter pour rénover le Camp des Loges : « Ah non ! C’est du 1 000 m2 au moins là-bas, moi je fais pas si grand ! » – S. K.


L'équipe


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 19/02/2009 12:45
Message #35


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,954
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - Transferts - Ljuboja vers la Macédoine ?

Coupable de plusieurs excès disciplinaires à Stuttgart, qui lui ont valu d'être exclu du groupe professionnel, Danijel Ljuboja souhaite changer d'air. Selon les informations de L'Equipe, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain serait en contacts avec le FK Vardar Skopje, 5e du Championnat macédonien.

lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fl0
posté 20/02/2009 18:24
Message #36


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 100
Inscrit : 20/01/2009
Membre no 634
Tribune : Non précisée



Citation
L’affaire Mensah, vue par Vikash Dhorasoo

jeudi 19 février 2009

John Mensah en est persuadé, il assure s’être fait insulter. Samedi soir. « Sale négro » ou « va manger des bananes » ou « retourne sur ton cocotier », enfin bref, un truc du genre, très élégant. Bon rien de bien grave jusque-là, puisqu’on est dans un stade de foot et que dans un stade de foot, c’est au Ch’tis qu’on ne touche pas.

Alors John, il n’a pas voulu revenir en seconde mi-temps. Son entraîneur Claude Puel, lui, en a décidé autrement et John s’est pointé sur le terrain.

Le foot c’est la guerre, et à la guerre pas de place pour les états d’âme. Alors « cours John ! », qu’il lui a dit. Ne pense pas, ne réfléchis surtout pas, et vas-y, cours, et cours vite, s’il te plait. Tu vas quand même pas nous faire chier avec tes histoires de bananes flambées et de noix de mes deux…Alors John, pour se venger, il n’a pas trouvé mieux que d’essayer de casser la jambe d’un de ses adversaires. Sauf qu’il a pris un carton rouge, laissant ses petits copains à 10. Eh oui, tout le monde n’est pas Eric Cantona (à lire avec l’accent anglais s’il vous plait), capable de sauter les deux jambes en avant dans les tribunes d’Old Trafford.

On t’avait dit de courir John, mais surtout pas d’en faire tout un plat et là, t’as un peu niqué la fête. Au fait, t’as tes papiers en règle ? Sinon Besson risque de t’envoyer faire un stage en centre de rétention, avec retour à la case départ, sauf si tu dénonces ton passeur, enfin agent je voulais dire. Non mais en fait, t’as aucune chance. Le foot, ça fait rêver les gens alors va peut-être falloir préparer les valises…

Bon, maintenant, le Père Aulas nous joue la comédie à la Chirac et quitte la tribune pour aller réconforter notre bon John (pas pour aller se manger un jambon beurre, c’est quand même son joueur et il le paye cher). Alors, Claude a été obligé de dire que c’était peut-être de sa faute, qu’il aurait dû le sortir à la mi-temps pour éviter de finir le match à 10, mais que Lyon a bien joué et que la victoire est largement méritée, même si le Havre est une équipe dure à manier et que, maintenant, il va falloir bien récupérer pour préparer le match prochain. Mais sans John, qu’on aurait d’ailleurs pu retrouver un peu plus tard en garde-à-vue avec 2 grammes dans le sang, accompagné de Govou en béquilles (mais qui ne boit plus depuis qu’il a fait une « faute de vie ») et de Robinho revenant d’un match de la Seleçao et qui se serait trompé d’avion (il ne voulait plus retourner à Manchester le gars).

Alors John, en bon crétin, enfin, chrétien qu’il doit être, viendra s’excuser devant la presse, auprès des supporters, des dirigeants, de ses coéquipiers et de sa famille, forcément car c‘est désormais la coutume. Faut pas oublier la famille dans ces moments-là…

Bien évidemment, Thiriez ne viendra pas nous dire que ce soir nous sommes tous des négros. Sarkozy ne recevra ni Aulas ni le chef du village ghanéen de Mensah à l’Elysée, et « le centre de visionnage » pourra infliger quatre matchs de suspension à notre bon John parce qu’il ressemble à un être humain.

Il a un cœur John, un cerveau aussi peut-être, mais à ça personne n’y avait pensé. N’est-ce pas Claude ?

Vikash Dhorasoo


Sofoot.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Golazo
posté 23/02/2009 11:08
Message #37


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,772
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 337
Tribune : Canapé



Citation
Everton : Arteta gravement blessé
Rédaction Football365 - lundi 23 février 2009 - 09h28

Mikel Arteta, le milieu de terrain d'Everton a été gravement blessé au genou lors du match face à Newcastle ce dimanche (0-0).

Le milieu de terrain espagnol Mikel Arteta pourrait être indisponible plusieurs mois a laissé entendre le manager d'Everton, David Moyes. L'ancien joueur du PSG s'est blessé au genou lors de la rencontre contre Newcastle ce dimanche (0-0) sur un duel avec Lovenkrands en tout début de rencontre. La gravité de sa blessure sera évaluée ce lundi au cours des examens que va passer le joueur.


--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 23/02/2009 20:21
Message #38


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Citation
Fin de saison pour Digard ?

Dans un communiqué, le club anglais de Middlesbrough a révélé: «Didier Digard sera absent douze semaines après confirmation qu'il souffre d'une rupture partielle du quadriceps de la jambe gauche et d'une déchirure partielle des ligaments médians du genou droit». Une indisponibilité, qui malgré «une rééducation intensive», risque d'éloigner le milieu de terrain français des terrains jusqu'à la fin de la saison. L'ancien Parisien s'est blessé lors d'un choc samedi avec Lee Cattermole lors du match contre Wigan. Digard, 22 ans, est arrivé cet été à Middlesbrough, où il joué 21 rencontres, dont 15 comme titulaire.

L'Equipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Golazo
posté 26/02/2009 17:55
Message #39


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,772
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 337
Tribune : Canapé



Citation
Arsenal : Intérêt pour Bamba ?
Rédaction 365 - jeudi 26 février 2009 - 17h01

Souleymane Bamba, le défenseur central de Hibernian, ne laisserait pas insensible Arsenal.

Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec Hibernian (L1 écossaise), le défenseur central international ivoirien, et ancien Parisien, Souleymane Bamba, 24 ans, figurerait sur les tablettes d'Arsenal.

Le Celtic Glasgow serait aussi sur le coup.

R.L. (Rédaction Football365.fr)


--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 02/03/2009 19:45
Message #40


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,608
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
Hull/B.Mendy : « Paris sera champion »


Bernard Mendy (latéral droit français de Hull City)


Je suis super content pour Paris, j'y retourne de temps en temps voir tout le monde au Camp des Loges. Quand j'ai mal au dos, je vais voir les kinés aussi. Je serai toujours le bienvenu là-bas, comme m'a dit le coach. Makelele est là, Guillaume Hoarau explose, Peguy (Luyindula) fait une super saison malgré le peu de temps de jeu qu'il a. Tu ajoutes à ça l'expérience de Giuly, un Sylvain Armand redevenu conquérant, un Landreau qui est excellent, un Jérémy Clément qui s'éclate aujourd'hui après avoir eu un peu de mal au début. Il fallait que la sauce prenne, elle a bien pris et je suis persuadé que le PSG va être champion, c'est sûr. Il va y avoir un Lyon-Paris puis la venue de Marseille au Parc. Ils ont les qualités pour être champion cette année. Ça serait génial ! J'aurais bien aimé être champion avec Paris mais je n'en ai pas eu la possibilité. Avec Vahid Halilhodzic, nous avions pourtant réussi une énorme saison mais nous avions finalement terminé deuxième. L'équipe actuelle me fait penser à cette équipe-là mais en plus efficace car nous, nous gagnions beaucoup de matchs à l'arrache. Elle est supérieure à celle que nous avions quand nous avions terminé deuxième.


Foot365
Go to the top of the page
 
+Quote Post

48 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 16:19