IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
add postStart new topic
Seleção Brasileira, Qualif, news, CR, débats...
Philo
posté 09/07/2018 11:22
Message #61


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,895
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Rod Jr @ 07/07/2018 15:54) *
L'entame est pas dégueu, et y a eu du mieux entre les deux buts mais oui, première mi temps éliminatoire...
Les changements auraient pu intervenir plus tot, mais Tite n'a pas que changé les joueurs, il a surtout changé la stratégie, du coup c'est compliqué à faire en cours de mi-temps sans pouvoir donner de consignes.

Le deuxième but fait très, très mal.

L'absence de Casemiro aussi sachant que le premier but c'est un CSC de Fernandinho et que sur le second Fernadinho peut et doit faire faute sur Lukaku au milieu de terrain.

C'est même pas la première mi-temps qui est éliminatoire, c'est la dernière demi-heure de cette même mi-temps. Le Brésil a largement la main sur le premier quart d'heure avec des sauvetages improbables des Belges et le poteau de TS. Mais ça s'effondre comme un château de cartes après le 1er but belge de façon incroyable. Comme si les joueurs n'étaient pas préparés à être menés, ce qui est bizarre mais qui n'est effectivement pas arrivé souvent durant l'ère Tite.

Sur le match, je trouve le Brésil bien plus dangereux et complet que la Belgique mais le binôme attaquant/gardien fait basculer le match. T'as d'un côté Lukaku/Courtois qui sont énormes quand Jesus est un fantôme et Alisson pas très décisif.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NumeroStar
posté 09/07/2018 11:24
Message #62


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,075
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade



La performance de Fernandinho était atroce. Une telle médiocrité


--------------------
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Masika
posté 09/07/2018 11:43
Message #63


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,293
Inscrit : 15/02/2017
Membre no 11,010
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 09/07/2018 12:22) *
Alisson pas très décisif.


En parlant de ça, j'avoue ne pas l'avoir vu jouer cette année, mais pour un gardien présenté comme un tout bon, je l'ai trouvé à la ramasse sur cette Cdm (et j'ai regardé tous les matchs du Brésil).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rod Jr
posté 09/07/2018 11:55
Message #64


Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?
***

Groupe : Members
Messages : 6,371
Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046
Tribune : Canapé



Citation (Masika @ 09/07/2018 12:43) *
En parlant de ça, j'avoue ne pas l'avoir vu jouer cette année, mais pour un gardien présenté comme un tout bon, je l'ai trouvé à la ramasse sur cette Cdm (et j'ai regardé tous les matchs du Brésil).

En sélection il n'est que très peu sollicité.
Sur les matchs que je voyais il avait souvent 1 arrêt à faire et le faisait plutot bien.



--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rod Jr
posté 09/07/2018 12:07
Message #65


Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?
***

Groupe : Members
Messages : 6,371
Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 09/07/2018 12:22) *
C'est même pas la première mi-temps qui est éliminatoire, c'est la dernière demi-heure de cette même mi-temps. Le Brésil a largement la main sur le premier quart d'heure avec des sauvetages improbables des Belges et le poteau de TS. Mais ça s'effondre comme un château de cartes après le 1er but belge de façon incroyable. Comme si les joueurs n'étaient pas préparés à être menés, ce qui est bizarre mais qui n'est effectivement pas arrivé souvent durant l'ère Tite.

Sur le match, je trouve le Brésil bien plus dangereux et complet que la Belgique mais le binôme attaquant/gardien fait basculer le match. T'as d'un côté Lukaku/Courtois qui sont énormes quand Jesus est un fantôme et Alisson pas très décisif.

Oui j'englobe en disant première mi-temps, mais j'avais signalé ailleurs que l'entame était bonne et pas payée.
J'avais très peur de voir ce Brésil mené (autant niveau stratégie que mental), d'ailleurs je pense que c'était le plan du sélectionneur mexicain sur le match d'avant d'ouvrir le score rapidement pour semer le doute dans l'esprit brésilien.
C'est la seconde fois depuis Tite que le Brésil est mené en match officiel (une vingtaine de matchs officiels), la première fois c'était en Uruguay et ils avaient su réagir grace à un gros Paulinho.


Les minutes 15-45 sont éliminatoires car on avait vraiment l'impression de voir une équipe qui ne savait pas comment réagir.
Impression bizarre après ce Mondial, limite on a vu un brésil trop "scolaire" qui s'est toujours tenu aux plans du coach.


--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 09/07/2018 20:10
Message #66


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,817
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Rod Jr @ 09/07/2018 13:07) *
Oui j'englobe en disant première mi-temps, mais j'avais signalé ailleurs que l'entame était bonne et pas payée.
J'avais très peur de voir ce Brésil mené (autant niveau stratégie que mental), d'ailleurs je pense que c'était le plan du sélectionneur mexicain sur le match d'avant d'ouvrir le score rapidement pour semer le doute dans l'esprit brésilien.
C'est la seconde fois depuis Tite que le Brésil est mené en match officiel (une vingtaine de matchs officiels), la première fois c'était en Uruguay et ils avaient su réagir grace à un gros Paulinho.


Les minutes 15-45 sont éliminatoires car on avait vraiment l'impression de voir une équipe qui ne savait pas comment réagir.
Impression bizarre après ce Mondial, limite on a vu un brésil trop "scolaire" qui s'est toujours tenu aux plans du coach.

Ca fait un moment irmao sad.gif Dunga devait même remédier à l'attaque à tout-va du Brésil (2006 a été critiqué à ce niveau et l'équipe qui faisait face à la France était trop déséquilibrée malgré tout son talent) mais il a enclenché l'étape inverse.
Après Renato Augusto est ce qu'il est mais il a manqué. Son entrée, ainsi que celle de Douglas Costa, aurait dû être déterminante (il doit mettre le 2-2).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 10/07/2018 09:16
Message #67


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,895
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (D'Alessandro @ 09/07/2018 21:10) *
Ca fait un moment irmao sad.gif Dunga devait même remédier à l'attaque à tout-va du Brésil (2006 a été critiqué à ce niveau et l'équipe qui faisait face à la France était trop déséquilibrée malgré tout son talent) mais il a enclenché l'étape inverse.
Après Renato Augusto est ce qu'il est mais il a manqué. Son entrée, ainsi que celle de Douglas Costa, aurait dû être déterminante (il doit mettre le 2-2).

Cela peut faire sourire vu les noms mais le Brésil était bien plus équilibré avec Renato Augusto au milieu plutôt que Coutinho.
La reconstruction de Tite était passé par le milieu Casemiro/Paulinho/Renato Augusto et je trouve qu'il a perdu son équilibre en sortant le dernier.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 10/07/2018 10:15
Message #68


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 10/07/2018 10:16) *
Cela peut faire sourire vu les noms mais le Brésil était bien plus équilibré avec Renato Augusto au milieu plutôt que Coutinho.
La reconstruction de Tite était passé par le milieu Casemiro/Paulinho/Renato Augusto et je trouve qu'il a perdu son équilibre en sortant le dernier.

Non c'est assez clair. C'est une des erreurs tactiques de Tite dont je parlais.
Après coincer Neymar entre Marcelo qui a besoin du côté gauche et Coutinho qui prenait la place centrale offensive c'était aussi une belle connerie.
En plus de coller un attaquant qui ne sent pas beaucoup le jeu, n'est pas physique et ne fait pas beaucoup de courses. Il était fatigué Gabriel Jésus ? Très décevant.

Il a changé pas mal de choses à la mi-temps contre la Belgique mais c'était trop tard.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rod Jr
posté 10/07/2018 14:45
Message #69


Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?
***

Groupe : Members
Messages : 6,371
Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046
Tribune : Canapé



Citation (Cara @ 07/07/2018 12:23) *
Tu trouves pas qu'il y a une grosse carence mental du Brésil aussi ?
Franchement les deux occasions énormes où les mecs cadrent même pas leur frappe...

Pour moi oui clairement, mais je l'ai plus vu dans les 15 minutes qui ont suivi le premier but que sur les occases en fin de match.

Citation (Philo @ 10/07/2018 10:16) *
Cela peut faire sourire vu les noms mais le Brésil était bien plus équilibré avec Renato Augusto au milieu plutôt que Coutinho.
La reconstruction de Tite était passé par le milieu Casemiro/Paulinho/Renato Augusto et je trouve qu'il a perdu son équilibre en sortant le dernier.

Pour moi c'est l'un des problèmes de Coutinho, c'est que malgré tout son talent, il est très dur à placer sur un terrain.
J'ai trouvé Liverpool beaucoup plus équilibré après son départ par exemple...

Je l'avais signalé dans le topo d'avant WC d'ailleurs, le Brésil d'avant le Mondial gagnait ses matchs mais était beaucoup moins convaincant que la machine d'il y a 1 an, j'espèrais que c'était uniquement du aux amicaux mais ça s'est confirmé.


--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 10/07/2018 14:49
Message #70


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,895
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Rjay @ 10/07/2018 11:15) *
Non c'est assez clair. C'est une des erreurs tactiques de Tite dont je parlais.
Après coincer Neymar entre Marcelo qui a besoin du côté gauche et Coutinho qui prenait la place centrale offensive c'était aussi une belle connerie.
En plus de coller un attaquant qui ne sent pas beaucoup le jeu, n'est pas physique et ne fait pas beaucoup de courses. Il était fatigué Gabriel Jésus ? Très décevant.

Il a changé pas mal de choses à la mi-temps contre la Belgique mais c'était trop tard.

Jesus a du mal à revenir de sa blessure mais il avait parfaitement su trouver sa place durant la campagne de qualification, il avait largement mérité son statut de titulaire.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rod Jr
posté 10/07/2018 14:55
Message #71


Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?
***

Groupe : Members
Messages : 6,371
Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046
Tribune : Canapé



Citation (D'Alessandro @ 09/07/2018 21:10) *
Ca fait un moment irmao sad.gif Dunga devait même remédier à l'attaque à tout-va du Brésil (2006 a été critiqué à ce niveau et l'équipe qui faisait face à la France était trop déséquilibrée malgré tout son talent) mais il a enclenché l'étape inverse.
Après Renato Augusto est ce qu'il est mais il a manqué. Son entrée, ainsi que celle de Douglas Costa, aurait dû être déterminante (il doit mettre le 2-2).

Quand je parle de scolaire, je parle surtout des consignes appliquées par les joueurs pendant les matchs.
On avait l'impression que c'était une récitation, c'est dur de reprocher ça mais des fois un peu de folie fait pas de mal.

Le meilleur exemple c'est les phases ou Costa prenait son coté, rentrait et changeait le jeu sur Marcelo.
C'était pas forcément mal jouer, ça ouvrait le jeu à chaque fois mais on sentait vraiment que c'était un consigne, et y a une fois ou si Costa tente une solution individuelle ça peut surprendre.

Citation (Philo @ 10/07/2018 15:49) *
Jesus a du mal à revenir de sa blessure mais il avait parfaitement su trouver sa place durant la campagne de qualification, il avait largement mérité son statut de titulaire.

+1 Ca me fait vraiment de la peine de le voir comme ça, parce qu'il a fait d'énormes qualifs et que ça a l'air d'être un vrai bon gars .
Ca commence à durer cette phase de reprise ou il n'y est pas, j'ai peur qu'il ait eu la blessure de trop.


--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steeno
posté 11/09/2018 08:42
Message #72


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,168
Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée



Quelqu'un a vu le match de Fabinho avec la seleçao ? Surtout en latéral droit.
Qu'est ce qu'il a donné ?
Je viens de voir que Eder Militao pourrait jouer contre Le Salvador à ce poste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 09/10/2018 07:43
Message #73


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,942
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Lucas qui fait son retour en sélection après 2 ans en profitant de la blessure d'Everton du Grémio

Cela récompense son bon début de saison chez les Spurs


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 22/01/2019 09:33
Message #74


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,840
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé




Parfait.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 22/01/2019 09:57
Message #75


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,791
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (Houdini @ 22/01/2019 09:33) *

Parfait.

Un mix du maillot 2013 (coupe des confederations) mais surtout...

Spoiler :

Australie 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 22/01/2019 11:04
Message #76


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Il est beau mais Nike c’est abusé.
Ils ont 3 modèles de maillot, le sortent dans la couleur de la sélection, collent le logo et le virgule et voilà...


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 22/01/2019 11:06
Message #77


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,424
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Perso ce col avec son petit bouc de beauf j'aime pas.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 22/01/2019 12:04
Message #78


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,791
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Hâte de voir le maillot away qui sera blanc et bleu.
Sachant que depuis le Maracanazo le Brésil n'a plus jamais joué en blanc (supperstition) à l'exception du match du centenaire de la FIFA (France - Brésil avec le grand pont de Mendy tout ça laugh.gif )

Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 17/05/2019 17:18
Message #79


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,817
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Fabinho non appelé pour la Copa neokill@h.gif
Fallait signer à Paname, Ney a le bras long Tête de mangue !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 17/05/2019 17:25
Message #80


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



Incompréhensible, il peut même jouer ARD et les mecs repartent avec alves et fagner.

Sinon dommage pour lucas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 06:45