IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

710 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Fair-Play financier, Merci de prendre votre Valium à l'entrée
gandjao
posté 06/05/2014 12:13
Message #21


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (Fulgrim @ 06/05/2014 13:06) *
En 2015 le FPF sera démonté juridiquement


Justement, c'est pas sur. L'UEFA a le droit de mettre en place ses règles et le fait que les clubs doivent équilibrer les recettes et les dépenses n'est pas contraire au droit, d'autant que les clubs ont la possibilité d'investir dans les structures du club et la formation.

En revanche je pense qu'on aurait plus de chance d'obtenir gain de cause en attaquant le FPF sur le contrat QTA. En acceptant ce contrat à hauteur de 100 millions, le FPF se tire une balle dans le pied. Soit elle estime qu'il s'agit de parties liées ce qui correspond à une subvention déguisée (ça tiendra pas devant un tribunal, juridiquement il n y pas de parties liées pour ce contrat) et dans ce cas elle accepte 0, soit elle accepte la totalité. Mais dire "on prend 100 millions parce qu'on estime que ça vaut 100 et pas 200", ça ne tiendra jamais devant un tribunal. Et avec ce contrat, on respecte le FPF et il n y a pas de raisons que l'UEFA nous sanctionne, dans le cas contraire ça s'apparente à du racket.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ILAG
posté 06/05/2014 12:14
Message #22


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,751
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,220
Tribune : Non précisée



Citation (Azel @ 06/05/2014 13:12) *
Eaxctement ce que je voulai rajouter. NAsser n'assure que la gestion au quotidien du club, ceux ou celui qui tient les rennes sont au Qatar. Et bizarement je pense que cette personne est en contact directe avec des gens comme Paltini. Pure spéculation, mais je pense qu'il y a un discour de façade et une réalité complètement différente.
Sinon son rejetons à Platini il est toujours chez nous?


Á la tete de Burrda (QSI edhelas.gif). Je m'étonne qu'il ait toujours pas été pris en otage d'ailleurs. Enfin non je m'étonne pas sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaji
posté 06/05/2014 12:14
Message #23


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,392
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 632
Tribune : Canapé



Citation (ManoCornuta @ 06/05/2014 13:09) *
S'il pouvait le degager kratos77.gif


Nasser a rien d'un pion, c'est l'un des meilleurs amis de l'Emir, qui lui a déjà donné (en chantier) la fédération Qatari de Tennis et Al Jazeera Sport, qui ont (sauf erreur) été deux succès.

Y'a très peu de chance qu'il le vire. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 06/05/2014 12:14
Message #24


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,424
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (DonTornado @ 06/05/2014 12:47) *
Dans le doc que j'ai mis plus haut daté de 2012 (avant le contrat QAT)



Les mecs sont pas cons ils ont mis une clause pour les petits malins wink.gif

Après c'est le jeu, chacun joue au con, et rien n'empêche d'attaquer en justice

J'ai regardé vite fait, ils sont pas mauvais, le truc est dans l'annexe X chapitre E

Citation
Les transactions entre parties liées ne se déroulent pas nécessairement à la
juste valeur. La juste valeur est le montant contre lequel un actif pourrait être
échangé ou une dette réglée entre des parties bien informées, consentantes et
agissant dans des conditions de concurrence normale. Pour avoir été conclu(e)
dans des conditions de concurrence normale, un arrangement ou une
transaction ne doit pas être plus favorable à une partie qu’il ne l’aurait été en
l’absence de relation entre les parties.


On comprend mieux sur quoi ils se battent, sur deux points :

- Est ce que QSI et QTA sont parties liées
- Surtout est ce que le montant est trop favorable à paris en raison de liens entre QTA et QSI.

Bon pour le coup c'est pas choquant de dire oui pour les deux ph34r.gif Là où ça peut être cassé en justice (ou pas) c'est qu'il n'y a pas de contrat équivalent.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L* L*******
posté 06/05/2014 12:17
Message #25


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,590
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée



On est vraiment des putains de victimes :

L'UEFA sait tres bien qu'ils vont se faire fister leur FPF devant les tribunaux, donc leur but c'est de trouver un arrangement hors trinbunal. On devrait donc etre en position de force.

D'ailleurs c'est bien pour ca qu'ils valident notre contrat a 100M€/an, car a vrai dire 100 ou 200 millions c'est le meme ordre de grandeur et je vois mal comment decreter la juste valeur :
Ils auraient pu decoter a qq dizaines de millions d'euros (comme la plupart des contrats de sponsoring) mais le probleme c'est que ca rendait le modele economique du PSG non viable et donc on aurait contesté cette decision.
Du coup, ils choisissent une valeur qui nous met hors des clous mais pas trop, pour pouvoir nous filer une sanction (pour donner du credit au FPF), mais en se débrouillant pour que ce soit "acceptable" pour nous.

Mais la solution est tout sauf acceptable, c'est une enorme enculade, et c'est a peu pres certain que l'UEFA aurait revu a la baisse ses sanctions si on leur avait fait comprendre qu'on se torchait avec.

Heureusement on peut compter sur d'autres parties pour faire voler en eclat le FPF devant les tribunaux, mais en attendant Nasser va se délecter de se faire ravager la rondelle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 06/05/2014 12:21
Message #26


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,877
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Par contre en angleterre ca parle juste de l'amende et des 21 joueurs en LDC comme sanctions pour nous et City cosmoschtroumpf.gif

Les 60M de recrutement et la masse salariale encadré c'est des supputations de Moatti qui considère que nos recettes ne progresserons pas d'un euros d'ici l'an prochain . Si on passe des contrats dans l'année on aura plus de lattitude a fortiori pour recruter et gerer nos salaires book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonTornado
posté 06/05/2014 12:22
Message #27


Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"
*****

Groupe : Members
Messages : 22,889
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490
Tribune : Canapé



Citation (ManoCornuta @ 06/05/2014 13:09) *
Je me demande le degré d'implication de Nasser dans les decision stratégique du Club . On est a peu tous ok pour penser que ce n'est qu'un larbin qui applique ce que "doha" rolleyes.gif lui demande de faire .

Mais admettons que l'emir et les autres sheik ont autre chose a foutre que de s'occuper du Psg et que Nasser ai en fait plus de lattitude que l'on ne croit .

Dans ce cas La qatar étant conscient depuis le depart de l'existence du FPF , la statégie du contrat QTA étant au final un demi echec ,toute cette histoire salissant un peu l'image du PSG et donc du qatar, l'Emir pourrait décider que Nasser en est responsable wub.gif

S'il pouvait le degager kratos77.gif

Desolé pour le leger hors sujet


Nasser a plus que réussi avec le PSG
Vous vous rendez pas compte de l'avancée commerciale réalisée par le club en 3 ans

Quadrupler "légalement" un CA en 3 ans c'est quasiment du domaine du miracle économique, vous êtes tarés neokill@h.gif


Citation (Ronan @ 06/05/2014 13:13) *
J'espère que les couilles de City vont nous faire pousser les nôtres.


On va attendre de voir si l'UEFA ne leur explose pas les couilles d'abord ph34r.gif

Citation (nico @ 06/05/2014 13:14) *
J'ai regardé vite fait, ils sont pas mauvais, le truc est dans l'annexe X chapitre E


Evidemment wink.gif


--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NumeroStar
posté 06/05/2014 12:22
Message #28


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,069
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade



Tout se passe comme prévu:

- Empêcher Paris de s'offrir les méga stars du foot qui "vaudraient" sur le marché plus de 60 millions.
- Empêcher Paris d'accumuler les meilleurs joueurs via une triple contrainte: masse salariale, nombre de joueurs inscrits en LDC et interdiction aux actionnaires de renflouer le club en cas de déficit.
- Désavantager sportivement le PSG en limitant le nombre de joueurs autorisés à jouer la LDC et le contraignant à vendre pour remplir les critères.
- Faire payer au club une amende de 60 millions sur 3 ans pour commencer jew.gif ... qui en plus sera comptabilisé dans ce fameux calcul du déficit les 3 prochaines années.

Conclusions:

- Le PSG ne s'achètera qu'un seul top player et devra se séparer 1-2 joueurs en plus de ceux qui partent en fin de contrat (menez, camara)
- Plus personne ne mendiera une augmentation de salaire pour nourrir ses familles


--------------------
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paname440
posté 06/05/2014 12:23
Message #29


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,701
Inscrit : 22/06/2013
Lieu : Reunion
Membre no 9,347
Tribune : Canapé



Putain vous en avez pas marre d'insulter les mecs en place ils ont pas demander le FPF eux on contraire sans eux ont saurait m^me pas toucher par le FPF et on jouait le ventre mou de la L1. Les mecs sont venu et on (sont en train) de donner une autre aura au club. Après le pas oublier que le PSG c'est un peu leur soft power, ne pas se mettre tout le monde à dos est un bon point pour eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonTornado
posté 06/05/2014 12:26
Message #30


Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"
*****

Groupe : Members
Messages : 22,889
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490
Tribune : Canapé



Citation (Le Lyonnais @ 06/05/2014 13:17) *
On est vraiment des putains de victimes :

L'UEFA sait tres bien qu'ils vont se faire fister leur FPF devant les tribunaux, donc leur but c'est de trouver un arrangement hors trinbunal. On devrait donc etre en position de force.

D'ailleurs c'est bien pour ca qu'ils valident notre contrat a 100M€/an, car a vrai dire 100 ou 200 millions c'est le meme ordre de grandeur et je vois mal comment decreter la juste valeur :
Ils auraient pu decoter a qq dizaines de millions d'euros (comme la plupart des contrats de sponsoring) mais le probleme c'est que ca rendait le modele economique du PSG non viable et donc on aurait contesté cette decision.
Du coup, ils choisissent une valeur qui nous met hors des clous mais pas trop, pour pouvoir nous filer une sanction (pour donner du credit au FPF), mais en se débrouillant pour que ce soit "acceptable" pour nous.

Mais la solution est tout sauf acceptable, c'est une enorme enculade, et c'est a peu pres certain que l'UEFA aurait revu a la baisse ses sanctions si on leur avait fait comprendre qu'on se torchait avec.

Heureusement on peut compter sur d'autres parties pour faire voler en eclat le FPF devant les tribunaux, mais en attendant Nasser va se délecter de se faire ravager la rondelle.


C'est quand même con de penser qu'au lieu de poster ici tu pourrais être un meilleur entraineur que Blanc et un meilleur président que Nasser
Franchement un tel gâchis de compétence c'est triste sad.gif


--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikob
posté 06/05/2014 12:35
Message #31


Monomaniaque
*

Groupe : Members
Messages : 452
Inscrit : 16/07/2013
Lieu : Tilburg
Membre no 9,379
Tribune : Canapé



Citation (Le Lyonnais @ 06/05/2014 13:17) *
On est vraiment des putains de victimes :

L'UEFA sait tres bien qu'ils vont se faire fister leur FPF devant les tribunaux, donc leur but c'est de trouver un arrangement hors trinbunal. On devrait donc etre en position de force.

D'ailleurs c'est bien pour ca qu'ils valident notre contrat a 100M€/an, car a vrai dire 100 ou 200 millions c'est le meme ordre de grandeur et je vois mal comment decreter la juste valeur :
Ils auraient pu decoter a qq dizaines de millions d'euros (comme la plupart des contrats de sponsoring) mais le probleme c'est que ca rendait le modele economique du PSG non viable et donc on aurait contesté cette decision.
Du coup, ils choisissent une valeur qui nous met hors des clous mais pas trop, pour pouvoir nous filer une sanction (pour donner du credit au FPF), mais en se débrouillant pour que ce soit "acceptable" pour nous.

Mais la solution est tout sauf acceptable, c'est une enorme enculade, et c'est a peu pres certain que l'UEFA aurait revu a la baisse ses sanctions si on leur avait fait comprendre qu'on se torchait avec.

Heureusement on peut compter sur d'autres parties pour faire voler en eclat le FPF devant les tribunaux, mais en attendant Nasser va se délecter de se faire ravager la rondelle.


On parle de politique (voir meme de geopolitique) avec cette histoire.

Les affaires Coupe du monde au Qatar en hiver / "esclavage moderne" pour la construction des stades / soupcons de corruptions etc... rentrent peut etre en compte dans la décision de Nasser d'accepter ces sanctions qui semblent disproportionnées.

Mais encore faut il que ces sanctions soient confirmées... whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaji
posté 06/05/2014 12:35
Message #32


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,392
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 632
Tribune : Canapé



Citation (DonTornado @ 06/05/2014 13:26) *
C'est quand même con de penser qu'au lieu de poster ici tu pourrais être un meilleur entraineur que Blanc et un meilleur président que Nasser
Franchement un tel gâchis de compétence c'est triste sad.gif


Oui enfin, pas la peine de tomber dans l'autre extrême non plus. Si on part là dessus, autant fermer le forum, puisqu'aucun de nous (ou presque) n'aura démontré plus que ceux qu'ils critiquent. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paname440
posté 06/05/2014 12:36
Message #33


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,701
Inscrit : 22/06/2013
Lieu : Reunion
Membre no 9,347
Tribune : Canapé









Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abso
posté 06/05/2014 12:40
Message #34


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 906
Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034
Tribune : Canapé



Citation (Ronan @ 06/05/2014 13:13) *
J'espère que les couilles de City vont nous faire pousser les nôtres.


je pense que tu vas être déçu: aucun club "sérieux" n'attaquera frontalement le FPF mais plutôt en mandant des agents/avocats qui n'auront en apparence aucun lien avec le club

il ne faut pas oublier que le FPF a été librement consenti par les gros clubs européens (ce qui explique qu'il soit conçu de façon aussi inique en figeant les positions, qu'il ne ressemble pas a une DNCG) en concertation avec l'UEFA, même nous on a tjr dit qu'on s'y plierai sans pb

l'attaquer en justice ça serai comme si on faisait un partie de jeu de societé, qu'on décide tous au départ de modifier qqs règles et qu'a la moitier de la partie parque ça me gène pour gagner je vous dise que ces modifications ne sont pas dans les règles officielles et qu'on doit jouer sans.
Je passerai juste pour un mauvais joueur voir limite un tricheur.

Avec le FPF c'est a peu près pareil: tout le monde doute de la légalité du truc (même l'UEFA apparrement) mais le monde du football dans sa majorité a décidé de faire avec et être celui qui part en guerre contre ça ne pourra être que négatif pour lui même si il gagne devant les tribunaux (et au niveau de l'image ça serai également désastreux)...il n'y a qu'a se rappeller de Bosman qui n'a jms retrouvé de taf après avoir gagner en justice
Le monde du foot c'est limite une mafia consanguine et si on l'attaque ils feront tout pour nous le faire payer, il n'y a aucun doute là dessus

avoir l'air d'accepter le FPF et ses sanctions c'est il me semble la réaction la plus intelligente que les Qataris puisse adopter...et ça n'empeche pas de l'attaquer par derrière avec qq1 qui n'a aucun lien avec le club ni le Qatar


--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

No one like us?? اللعنة تذهب نفسك
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 06/05/2014 12:41
Message #35


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Jacky Sueur @ 06/05/2014 12:57) *
Plus que le FPF, le vrai problème reste le taux d'imposition des salaires en France. On ne pourra jamais lutter avec les autres si la masse salariale est encadrée.



Tu balances ça comme une vérité générale, ou tu sais vraiment combien coute un salaire à 10M€/an en Angleterre ou en Allemagne ?

Pas certain que la différence soit si énorme (hors taxe à 75%).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté 06/05/2014 12:48
Message #36


#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 31,514
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée



Citation (Miam @ 06/05/2014 13:41) *
Tu balances ça comme une vérité générale, ou tu sais vraiment combien coute un salaire à 10M€/an en Angleterre ou en Allemagne ?

Pas certain que la différence soit si énorme (hors taxe à 75%).


Oui d'ailleurs les patrons on se demande encore pourquoi ils vont tous à Londres plutôt qu'à Paris. Sûrement pour la météo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikob
posté 06/05/2014 12:54
Message #37


Monomaniaque
*

Groupe : Members
Messages : 452
Inscrit : 16/07/2013
Lieu : Tilburg
Membre no 9,379
Tribune : Canapé



Citation (Miam @ 06/05/2014 13:41) *
Tu balances ça comme une vérité générale, ou tu sais vraiment combien coute un salaire à 10M€/an en Angleterre ou en Allemagne ?

Pas certain que la différence soit si énorme (hors taxe à 75%).


je ne sais pas pour l'Allemagne mais l'angleterre c'est plus interessant je pense:



A noter que les conservateurs ont augmenté les taxes des pauvres et baissé celles des riches pendant la crise wub.gif

Et on parle ici de l'impot sur le revenu, meme pas des taxes patronales et de la difference brut/net...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 06/05/2014 12:57
Message #38


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Entre la boutique Ed Hardy et Foot locker neokill@h.gif je comprends mieux la fresque beauf d'Ibra.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 06/05/2014 12:58
Message #39


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Ronan @ 06/05/2014 13:48) *
Oui d'ailleurs les patrons on se demande encore pourquoi ils vont tous à Londres plutôt qu'à Paris. Sûrement pour la météo.


Si je dis pas de bêtise, la tranche supérieure d'imposition sur le revenu est plus élevée en Angleterre qu'en France. Mais pas d'ISF par contre.

Mais encore une fois, plutôt que d'asséner des poncifs avec un ton hautain, t'as une idée des chiffres ?
Combien ça coûte à un club de rémunéré un joueur 10M€ nets d'impôts par exemple ?

Il faudrait faire l'exercice en Angleterre/Allemagne/Espagne/Italie (il ne t'aura pas échappé que les clubs anglais ne survolent pas l'Europe ces temps-ci...) pour avoir une idée précise. Mais rester là à balancer des généralités n’emmène nul part.


edit : nikob, ton image est bloquée chez moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaji
posté 06/05/2014 12:59
Message #40


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,392
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 632
Tribune : Canapé



Citation (Varino @ 06/05/2014 13:57) *
Entre la boutique Ed Hardy et Foot locker neokill@h.gif je comprends mieux la fresque beauf d'Ibra.


Risk Everything c'est Nike, pour le coup. ph34r.gif

Spoiler :




Go to the top of the page
 
+Quote Post

710 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 03:36