IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

334 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Club] Le Parc des Princes
[CiTiZeN]
posté 31/07/2009 14:39
Message #1


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 810
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 182
Tribune : Non précisée



Citation
«Le Parc a besoin d’être rénové»

Sébastien Bazin a évoqué la rénovation du Parc des Princes lors de la conférence de presse du jour.

«Si le Parc des Princes entend faire acte de candidature pour l’Euro 2016, et c’est le cas, il convient de faire des travaux de mise aux normes», a expliqué Sébastien Bazin. «Le Parc a besoin d’être rénové. Il doit pouvoir accueillir plus de monde et dans de meilleures conditions.»

PSG.FR


Et pour ce qui est d'un possible agrandissement et des craintes par rapport au périph (chose qui revient tout les deux posts), réponse au problème par l'architecte lui-même:

Citation
Roger Taillibert, l'architecte qui a construit le Parc des Princes en 1972, assure que l'opération est possible: "C'est un vieux projet qui avait déjà été évoqué du temps de Canal+. Techniquement, c'est sans problème: le tunnel du périphérique passe sous les tribunes, pas sous la pelouse. En abaissant celle-ci, on peut rajouter des sièges à condition de les disposer en courbe, selon une parabole."

Toujours actif à 80 ans - il conçoit des stades en Afrique du Sud en prévision de la Coupe du monde de 2010 -, l'architecte prévient pourtant que rien ne pourra se faire sans lui. "Le PSG devra me demander mon accord et me commander des études spécifiques pour ces aménagements." La collaboration ne devrait pas poser de problème : "Je connais très bien Sébastien Bazin, qui dirige Colony Capital en France, indique M. Taillibert. Je travaille avec lui sur d'autres affaires."

Bon connaisseur des stades, ce membre de l'Académie des beaux-arts prévient toutefois : "Les stades de plus de 50 000 places sont très difficiles à gérer et le PSG manque d'abonnés. Il serait plus intelligent de créer plus de loges, comme je l'avais prévu au départ, et de rajouter des parkings."

Article paru dans l'édition du Monde du 16.04.06

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 31/07/2009 15:25
Message #2


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Les projets et pseudo maquette vu sur le net







Un article de l'équipe mag que j'avais scan y a longtemps pour planete, donc peut-être plus d'actualité smile.gif



--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shakaboom
posté 31/07/2009 15:26
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 971
Inscrit : 09/03/2009
Membre no 838
Tribune : Auteuil rouge



CC a prévu de revendre le PSG en 2012...donc il peut dire ce qu’il veut, c’est pas lui qui paiera la facture de la rénovation, ce sera le nouveau propriétaire et la Mairie de Paris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDV#23
posté 31/07/2009 15:29
Message #4


VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 11,301
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796
Tribune : Viré du stade



Citation (Shakaboom @ 31/07/2009 à 16:26) *
CC a prévu de revendre le PSG en 2012...donc il peut dire ce qu’il veut, c’est pas lui qui paiera la facture de la rénovation, ce sera le nouveau propriétaire et la Mairie de Paris.



Pas sur, a la base CC est venu pour le Parc et ses alentours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 31/07/2009 15:34
Message #5


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Shakaboom @ 31/07/2009 à 16:26) *
CC a prévu de revendre le PSG en 2012...donc il peut dire ce qu’il veut, c’est pas lui qui paiera la facture de la rénovation, ce sera le nouveau propriétaire et la Mairie de Paris.


Si Colony ficelle le projet et le donne clé en main aux futurs propriétaires, ils auront certes un investissement à consentir mais source de plus-value.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 31/07/2009 16:04
Message #6


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,959
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



assez dubitatif sur ce serpent de mer de la rénovation du Parc...
Qui va payer ? On se doute que le proprio du club sera le principal bailleur de fonds, or je serais étonné, qu'en France, le proprio en question fasse à la fois des investissements immobiliers et des investissements sportifs (transferts).
Quel est l'intérêt du club de financer l'Euro ?

Et d'autre part, je ne vois pas comment 9000 places de plus pourraient générer des bénéfices supplémentaires substantiels alors que je n'ai pas spécialement connaissance qu'on joue sold out au Parc pour les matches du PSG, hormis 3 ou 4 fois dans l'année.
Ou alors, il faut faire des loges comme le dit l'architecte. Mais je ne pense pas que ce soit l'optique pour l'Euro...

Laissons Lyon et Marseille faire leurs cadors avec des stades à la con et sans âme, et gardons nos sous pour nous.
Objectivement, le PSG n'a pas besoin d'un stade plus grand : donc le faire quand même reviendrait à payer une espèce de rançon à la FFF.
Typiquement le genre de sujet où le risque "d'enflage" est maximum.


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 31/07/2009 16:11
Message #7


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (witchfinder @ 31/07/2009 à 17:04) *
Laissons Lyon et Marseille faire leurs cadors avec des stades à la con et sans âme, et gardons nos sous pour nous.
Objectivement, le PSG n'a pas besoin d'un stade plus grand : donc le faire quand même reviendrait à payer une espèce de rançon à la FFF.
Typiquement le genre de sujet où le risque "d'enflage" est maximum.

Non mais avec leur stades sans âmes ils vont faire du pognon t'inquiète pas pour eux... Faudra juste pas venir pleurer quand le retard sera irrattrapable whistle.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
unreal
posté 31/07/2009 16:16
Message #8


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 887
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 116
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2009 à 17:11) *
Non mais avec leur stades sans âmes ils vont faire du pognon t'inquiète pas pour eux... Faudra juste pas venir pleurer quand le retard sera irrattrapable whistle.gif


On veut plus d'argent mais pas de changement car ici c'est Paris.


--------------------
Linux, y a moins bien, mais c'est plus cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 31/07/2009 16:19
Message #9


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2009 à 17:11) *
Non mais avec leur stades sans âmes ils vont faire du pognon t'inquiète pas pour eux... Faudra juste pas venir pleurer quand le retard sera irrattrapable whistle.gif

En même temps une amélioration des structures du parc ne sont pas obligatoirement accompagnés d'une augmentation de sa capacité... C'est deux choses qui n'ont rien à voir.

J'ai vu et revu la maquette si chère à Colony et je n'ai pas l'impression que le parc grandit, il est rénové, plus de loges, un centre commercial a la place de la station total, une petite partie du periph couverte (pour faire une sorte de place devant K,I,J et c'est déjà pas mal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 31/07/2009 16:23
Message #10


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,654
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Citation (ommak @ 31/07/2009 à 16:19) *
En même temps une amélioration des structures du parc ne sont pas obligatoirement accompagnés d'une augmentation de sa capacité... C'est deux choses qui n'ont rien à voir.

J'ai vu et revu la maquette si chère à Colony et je n'ai pas l'impression que le parc grandit, il est rénové, plus de loges, un centre commercial a la place de la station total, une petite partie du periph couverte (pour faire une sorte de place devant K,I,J et c'est déjà pas mal


Le stade ne peut de toute facon pas avoir sa capacit augmenter, c'est pas une question des infrastructures du Parc, mais un probleme d'infrastructures autour du Parc ( places de parking, cirulation, transport en commun etc...), on n'aura jamais l'accord des tribunaux administratifs pour augmenter de maniere signifiaatif le Parc.

Si CC le rénove, ca voudra surtout dire qu'on est pas pret d'avoir un stade de plus de 50K places pour le PSG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 31/07/2009 16:26
Message #11


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Dofr @ 31/07/2009 à 17:23) *
Le stade ne peut de toute facon pas avoir sa capacit augmenter, c'est pas une question des infrastructures du Parc, mais un probleme d'infrastructures autour du Parc ( places de parking, cirulation, transport en commun etc...), on n'aura jamais l'accord des tribunaux administratifs pour augmenter de maniere signifiaatif le Parc.

Si CC le rénove, ca voudra surtout dire qu'on est pas pret d'avoir un stade de plus de 50K places pour le PSG.



Oui enfin je ne vois pas en quoi ca te dérange de jouer dans un parc de 45000 places, ca nous suffit largement et ce n'est pas un concours de bite...

Enfin on est très bien au parc, s'ils améliorent les trucs et poussent les gens à consommer tant mieux pour eux, mais je ne vois pas pourquoi est ce que ca serait un handicap de jouer dans un stade qui n'a "que" 46000 places sad.gif

Si tu veux faire un concours de bite avec Lyon et Marseille soit, mais bon ce n'est pas une raison primaire...

Il faut à tout prix rénover certaines parties du parc qui sont en ruine (je ne parle pas des chiottes rip)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 31/07/2009 16:32
Message #12


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,654
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Citation (ommak @ 31/07/2009 à 15:26) *
Oui enfin je ne vois pas en quoi ca te dérange de jouer dans un parc de 45000 places, ca nous suffit largement et ce n'est pas un concours de bite...

Enfin on est très bien au parc, s'ils améliorent les trucs et poussent les gens à consommer tant mieux pour eux, mais je ne vois pas pourquoi est ce que ca serait un handicap de jouer dans un stade qui n'a "que" 46000 places sad.gif

Si tu veux faire un concours de bite avec Lyon et Marseille soit, mais bon ce n'est pas une raison primaire...

Il faut à tout prix rénover certaines parties du parc qui sont en ruine (je ne parle pas des chiottes rip)


Y a plusieurs inconvénient a jouer dans un stade de 45k places, quand tu représentes le club d'une agglomération de pres de 10m de personnes, et la plupart de tes concurents vont avoir des stade de 60k places, modernes.

Les tarifs du Parc ne seraient pas aussi cher, si il n'y avait pas une telle distorsion entre l'offre et la demande.

Plus ton stade est petit , moins les places reservées aux catégories populaires sont nombreuses.

De plus, je sais pas si t'as été a barcelone par exemple, mais ca tape de voir ton équipe jouer dans un beau stade de 120k places.

45k places, c'est juste beaucoup trop petit pour le seul club de la capitale, enfin si on a des ambitions a moyen ou long temre au point de vue européen, ca me parait assez évident, rien a voir avec un concours de bite avec Lyon ou Marseille, je pense cela depuis plus de 10ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 31/07/2009 16:36
Message #13


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Dofr @ 31/07/2009 à 17:32) *
Y a plusieurs inconvénient a jouer dans un stade de 45k places, quand tu représentes le club d'une agglomération de pres de 10m de personnes, et la plupart de tes concurents vont avoir des stade de 60k places, modernes.

Les tarifs du Parc ne seraient pas aussi cher, si il n'y avait pas une telle distorsion entre l'offre et la demande.

Plus ton stade est petit , moins les places reservées aux catégories populaires sont nombreuses.

De plus, je sais pas si t'as été a barcelone par exemple, mais ca tape de voir ton équipe jouer dans un beau stade de 120k places.

45k places, c'est juste beaucoup trop petit pour le seul club de la capitale, enfin si on a des ambitions a moyen ou long temre au point de vue européen, ca me parait assez évident, rien a voir avec un concours de bite.



Oui c'est sur que ca claque de jouer dans un stade de 120 000 places à moitié vide 85% de l'année.... unsure.gif

Sinon ta théorie sur les places moins cher, lol... S'ils construisent un nouveau stade, c'est pour gagner de la thune... Un club de foot est une entreprise, ce n'est pas emaüs.

Sinon ca me fait flipper que des gens pensent plus à la taille du stade qu'à l'âme de ce dernier... Si on suit ton raisonnement, tu préfère qu'on aille dans un autre stade parce qu'il est plus grand que de rester dans celui où les plus belles pages de notre histoires (et les plus sombres aussi) ont été écrites...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gnac49
posté 31/07/2009 16:37
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 328
Inscrit : 27/06/2009
Lieu : Paname 12
Membre no 1,104
Tribune : Non précisée



Citation (Dofr @ 31/07/2009 à 17:32) *
Y a plusieurs inconvénient a jouer dans un stade de 45k places, quand tu représentes le club d'une agglomération de pres de 10m de personnes, et la plupart de tes concurents vont avoir des stade de 60k places, modernes.

Les tarifs du Parc ne seraient pas aussi cher, si il n'y avait pas une telle distorsion entre l'offre et la demande.

Plus ton stade est petit , moins les places reservées aux catégories populaires sont nombreuses.

De plus, je sais pas si t'as été a barcelone par exemple, mais ca tape de voir ton équipe jouer dans un beau stade de 120k places.

45k places, c'est juste beaucoup trop petit pour le seul club de la capitale, enfin si on a des ambitions a moyen ou long temre au point de vue européen, ca me parait assez évident, rien a voir avec un concours de bite.


Je suis assez d'accord, et j'ajouterais la billetterie. L'argent est le nerf de la guerre depuis qu'on réalise que l'amour du maillot n' existe plus (pas). whistle.gif
Loges pour les riches, contrebalancées par les assoces pour lutter contre l'nflation du billet en populaire.
Bien sûr, on peut arrêter de respirer et la faire à la Grimault style: "c'était mieux avant". cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 31/07/2009 16:41
Message #15


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,959
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2009 à 17:11) *
Non mais avec leur stades sans âmes ils vont faire du pognon t'inquiète pas pour eux... Faudra juste pas venir pleurer quand le retard sera irrattrapable whistle.gif


Quel pognon ?
Les entrées ? ->Tu crois qu'ils feront 60.000 personnes tous les 15 jours ?
Les activités annexes ? -> On verra si les centres commerciaux éventuels marcheront, surtout à Marseille où ça fait les beaux mais les courses chez Lidl...
A Marseille, je peux déjà te dire que ça se finira par une société d'économie mixte avec la mairie qui fera tous les ans un bon gros chèque, payé par les contribuables, mais les supps de là bas s'en foutent, ils sont pas imposables !
Quant à Lyon, ses actions en bourse sont déjà pas au mieux, alors j'imagine avec un endettement à la puissance 10.


On nous bassine en permanence avec un modèle de stade "tout intégré", avec restos, boutiques, salles de gym et je sais pas quoi encore, mais je serais curieux de savoir si c'est vraiment rentable. Je ne connais pas la situation dans les villes qui l'ont fait en France ou à l'étranger.

Ce que je dis, c'est que rénover le Parc juste pour qu'il puisse accueillir les footix de l'Euro (qui de toute façon ne manqueront pas de dire : "le SDF c'est plus grand"), non merci.
Après, si c'est dans le cadre d'un investissement également sportif, avec LDC tous les ans, là, ça se discute.
Tu m'as très bien compris : j'ai pas envie qu'on finance leur cirque de l'Euro.


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 31/07/2009 16:42
Message #16


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Gnac49 @ 31/07/2009 à 17:37) *
Je suis assez d'accord, et j'ajouterais la billetterie. L'argent est le nerf de la guerre depuis qu'on réalise que l'amour du maillot n' existe plus (pas). whistle.gif
Loges pour les riches, contrebalancées par les assoces pour lutter contre l'nflation du billet en populaire.
Bien sûr, on peut arrêter de respirer et la faire à la Grimault style: "c'était mieux avant". cry.gif



Sache que mathématiquement si on agrandi ou on renove le stade les places seront plus cher PARTOUT parce qu'il faut amortir les coups...

Sinon pour prendre l'exemple de barcelone la place la moins cher de la saison coute 50€ dans le troisieme anneau où tu vois à peine le ballon...

Et ne me dit pas que c'est parce qu'ils ont une équipe toussa, le parc est l'un des stade les plus chers niveau coût opérant / taxes spectacles toussa unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 31/07/2009 16:43
Message #17


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



Citation (Dofr @ 31/07/2009 à 17:32) *
Y a plusieurs inconvénient a jouer dans un stade de 45k places, quand tu représentes le club d'une agglomération de pres de 10m de personnes, et la plupart de tes concurents vont avoir des stade de 60k places, modernes.

Les tarifs du Parc ne seraient pas aussi cher, si il n'y avait pas une telle distorsion entre l'offre et la demande.

Plus ton stade est petit , moins les places reservées aux catégories populaires sont nombreuses.

De plus, je sais pas si t'as été a barcelone par exemple, mais ca tape de voir ton équipe jouer dans un beau stade de 120k places.

45k places, c'est juste beaucoup trop petit pour le seul club de la capitale, enfin si on a des ambitions a moyen ou long temre au point de vue européen, ca me parait assez évident, rien a voir avec un concours de bite avec Lyon ou Marseille, je pense cela depuis plus de 10ans.


beau ramassi de conneries! whistle.gif

entre le parc un soir contre twente et un camp nou qui applaudit gentiment, tu préfères quoi??!


--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 31/07/2009 16:46
Message #18


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,654
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Citation (ommak @ 31/07/2009 à 15:36) *
Oui c'est sur que ca claque de jouer dans un stade de 120 000 places à moitié vide 85% de l'année.... unsure.gif

Sinon ta théorie sur les places moins cher, lol... S'ils construisent un nouveau stade, c'est pour gagner de la thune... Un club de foot est une entreprise, ce n'est pas emaüs.

Voilou


Je sais pas vu tes fonctions je pensais que savais comment fonctionnait la gestion d'un stade, d'une salle de spectacle ou truc dans le genre.

Le Parc si il faisait 120k places a l'année avec les tarifs actuels oui il serait vide assez souvent en majorité, remarque pas 85% vu notre moyenne actuelle mais tu dois forcer le trait expres pour ridiculiser mes propos, c'est ton droit, meme si je trouve ca pas terrible comme facon de dialoguer.
Mais avec une politique tarifaire adaptée tu le remplis en majorité toute l'année sans probleme et tu devrais le savoir.
L'exemple du stade francais au stade de france le prouve bien, si t'avais des doutes.

Quand a ton dernier point , tu peux avec un grand stade baisser le prix de certaines places et gagner malgré tout plus d'argent avec un petit stade, suffit de pas faire n'importe quoi.
De toute facon je milite pas pour un grand stade pour faire baisser le prix des places, je disais seulement qu'il y aurait moins de risques que le prix des palces augmentent si ils veulent remplir leur stade, et que si on avait eu un grand stade le prix des places ne serait pas celui d'aujourd'hui.

Voili, Voilou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 31/07/2009 16:47
Message #19


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,959
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Citation (Dofr @ 31/07/2009 à 17:32) *
Y a plusieurs inconvénient a jouer dans un stade de 45k places, quand tu représentes le club d'une agglomération de pres de 10m de personnes, et la plupart de tes concurents vont avoir des stade de 60k places, modernes.

Les tarifs du Parc ne seraient pas aussi cher, si il n'y avait pas une telle distorsion entre l'offre et la demande.

Plus ton stade est petit , moins les places reservées aux catégories populaires sont nombreuses.

De plus, je sais pas si t'as été a barcelone par exemple, mais ca tape de voir ton équipe jouer dans un beau stade de 120k places.

45k places, c'est juste beaucoup trop petit pour le seul club de la capitale, enfin si on a des ambitions a moyen ou long temre au point de vue européen, ca me parait assez évident, rien a voir avec un concours de bite avec Lyon ou Marseille, je pense cela depuis plus de 10ans.


Chelsea et MU ont de grands stades et j'ai pourtant pas entendu dire que les places étaient bon marché là bas...
Barcelone ? Madrid ? Tout ça payé à coups de dettes...
Donc, t'as qu'un seul choix : soit des places chères, soit une comptabilité en carton...


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gnac49
posté 31/07/2009 16:49
Message #20


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 328
Inscrit : 27/06/2009
Lieu : Paname 12
Membre no 1,104
Tribune : Non précisée



Citation (ommak @ 31/07/2009 à 17:42) *
Sache que mathématiquement si on agrandi ou on renove le stade les places seront plus cher PARTOUT parce qu'il faut amortir les coups...

Sinon pour prendre l'exemple de barcelone la place la moins cher de la saison coute 50€ dans le troisieme anneau où tu vois à peine le ballon...

Et ne me dit pas que c'est parce qu'ils ont une équipe toussa, le parc est l'un des stade les plus chers niveau coût opérant / taxes spectacles toussa unsure.gif


Je suis d'accord avec toi, mais difficile de trancher entre l'intérêt des supporters et le besoin de financement pour attirer des stars...
Barcelone est l'un des plus grands stades, et pour l'avoir visité, il m'a pas fait rêver. Par contre, son équipe, oui.

Après, si déjà il peuvent rénover le Parc qui en a bien besoin, et par la même gagner quelques places en abaissant la pelouse sans changer l'architecture sonore, je signe tout de suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

334 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 16:09