IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
add postStart new topic
Stranger things
Le Trépied
posté 05/08/2019 22:33
Message #101


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Spoiler saison 3 épisode final

Spoiler :

L’américain ça va être Hopper je pense.


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FuFax
posté 05/08/2019 23:14
Message #102


CBF
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,438
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée



Du coup tout le monde spoil? dry.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_HHH_
posté 06/08/2019 04:27
Message #103


Dégénéré X
**

Groupe : Members
Messages : 4,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu



Citation (Raptor39 @ 05/08/2019 21:30) *
A voir si ce sera explorer plus tard. Et l'américain ça peut pas être celui qui parle Russe ? Je l'ai pas vu sortir à la fin.


Spoiler :
Si, Aigle Chauve sort, ce n'est pas lui.
Personnellement la mort de Hopper + sa lettre posthume, après une fin pareil ce serait dommage de le ressusciter.

...Mais ce sera probablement le cas ph34r.gif (c'est certainement lui le prisonnier américain, puisque le Russe qui sert de Canigou au Demogorgon est l'un des Russes qu'on voit dans une des bases secrètes d'Hawkins = les Russes ont bien réussi à s'enfuir massivement - de là à penser qu'ils aient pu embarquer un prisonnier...)



Citation
Dernier point. Apparemment c'est devenu la série la plus regardé de netflix. Donc c'est pas prêt de s'arrêter.


Comme j'ai dit saison 4 presque certaine.
Après, ça peut être très compliqué d'aller plus loin qu'une saison 4 à cause du vieillissement des jeunes acteurs (Caleb McLaughlin a déjà presque 18 ans par exemple, Noah Schnapp et Finn Wolfhard entre la saison 2 et 3 tu vois qu'ils ont pris beaucoup plus que les huit mois qui s'écoulent).

Et puis à chaque nouvelle saison il faut que tu resignes tes acteurs emblématiques, et là ça peut devenir tendu de récupérer à chaque fois une actrice du calibre de Winona Ryder si elle recommence à intéresser Hollywood.
Autre gros problème: Millie Bobbie Brown semble en train de devenir une très grosse star, et elle est déjà bookée sur plein de projets. Elle a déjà tourné 2 Godzilla dont un reste à sortir, et elle est signée pour un paquet de films qui sont encore en préproduction et pour lesquels elle sera en tête d'affiche; par exemple elle est signée pour le personnage d'Enola Holmes et ce sera probablement une franchise si ça marche... Bref, a moyen terme, si tu prévois X saisons de Stranger Things, tu vas soit devoir te débarrasser du personnage d'Eleven, soit devoir caler les tournages sur son planning ph34r.gif

Mais maintenant, il y a d'autres possibilités pour Netflix: ils peuvent par exemple conclure Stranger Things à la saison 4, mais lancer un spin-off avec certains personnages (par exemple la Scoops Troop, le trio Steve / Dustin / Robin est très populaire) quitte à changer un peu d'univers, puis relancer un Even Stranger Things 90's d'ici quelques années, soit en reprenant une partie des persos d'origine, soit avec une toute nouvelle distribution... etc)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 06/08/2019 08:54
Message #104


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,403
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



j'ai ajouté des balises spoiler à mon message
comme la saison est terminée, j'en voyais pas l'intérêt, mais ok !

j'aime bien ton analyse HHH
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 10/08/2019 10:39
Message #105


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Citation (Raptor39 @ 06/08/2019 09:54) *
j'ai ajouté des balises spoiler à mon message
comme la saison est terminée, j'en voyais pas l'intérêt, mais ok !

j'aime bien ton analyse HHH


La dernière saison à même pas deux mois, c'est normal de mettre des balises spoilers mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_HHH_
posté 30/09/2019 18:13
Message #106


Dégénéré X
**

Groupe : Members
Messages : 4,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 10/10/2019 11:04
Message #107


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,151
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



je viens de regarder les deux premiers épisodes de la 3ème saison. Pas emballé pour l'instant, ça ressemble aux saisons précédentes.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amphisbaena
posté 10/10/2019 21:33
Message #108


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,954
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Vasco @ 10/10/2019 12:04) *
je viens de regarder les deux premiers épisodes de la 3ème saison. Pas emballé pour l'instant, ça ressemble aux saisons précédentes.


Nan mais continues, c'est vachement mieux après. Les 2 1ers épisodes m'ont saoulé mais après je me suis laissé embarquer par le truc. Tout va plus loin, en fait.

Au final, je l'ai trouvée super cool cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 28/04/2020 00:58
Message #109


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Citation (Le Trépied @ 05/08/2019 23:33) *
Spoiler saison 3 épisode final

Spoiler :

L’américain ça va être Hopper je pense.



Bah ouais ph34r.gif



--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 29/04/2020 12:31
Message #110


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,884
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Vasco @ 10/10/2019 12:04) *
je viens de regarder les deux premiers épisodes de la 3ème saison. Pas emballé pour l'instant, ça ressemble aux saisons précédentes.


La saison 3 c'est un copié de la 2 qui est un copié de la 1. Autant la saison un avait un côté sympathique avec tous ses clins d'oeil, autant les mecs se font pas chier et te ressortent la même recette saison après saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_HHH_
posté 11/08/2021 20:16
Message #111


Dégénéré X
**

Groupe : Members
Messages : 4,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu



A priori, tournage saison 4 terminée,
premier teaser dispo (pas grand chose dessus),
diffusion sur Netflix pas avant 2022.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_HHH_
posté 09/11/2021 01:23
Message #112


Dégénéré X
**

Groupe : Members
Messages : 4,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu



nouveau teaser pour la saison 4, 9 épisodes annoncés.

Elle sera diffusée sur Netflix seulement à l'été 2022, soit 3 ans après la S3.
Le tournage s'est pris le COVID en pleine gueule au point de s'étaler entre mars 2020 et septembre 2021 soit 18 mois, c'est hallucinant. Seule bonne chose, les frères Dulfer ont pu compléter et remanier le scénario pendant les suspensions de tournage, on espère qu'ils nous ont fignolé tout ça.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_HHH_
posté 17/02/2022 22:22
Message #113


Dégénéré X
**

Groupe : Members
Messages : 4,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu



Grosse annonce des frères Duffer, les créateurs de la série:

La saison 4 qui a pris 18 mois de tournage et des mois de post-prod va visiblement être plus longue que les précédente et elle va sortir... en deux temps. Ca parlait toujours pourtant de neuf épisodes mais il va peut-être y avoir un redécoupage.

Du coup le timing de la sortie sera:

27 mai 2022 pour saison 4 1ère partie.
1er juillet 2022 pour saison 4 2nde partie.

Autre annonce d'importance - confirmation qu'il y aura une cinquième saison et il est prévu que cette cinquième sera la dernière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_HHH_
posté 28/05/2022 00:36
Message #114


Dégénéré X
**

Groupe : Members
Messages : 4,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu



Saison 4 vol.1 sortie, déjà terminée pour ma part... En bon fan j'ai bien aimé ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quasi-modo
posté 30/05/2022 13:43
Message #115


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,107
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262
Tribune : Non précisée



Citation (_HHH_ @ 28/05/2022 01:36) *
Saison 4 vol.1 sortie, déjà terminée pour ma part... En bon fan j'ai bien aimé ph34r.gif

C'est pas mal, ils ont bien relancé le "truc".


--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 01/06/2022 22:11
Message #116


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,006
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Vraiment bien cette saison 4.

La dernière demi-heure est implosion du tibia.gif


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Comanchero
posté 02/06/2022 08:35
Message #117


Victime Expiatoire
****

Groupe : Members
Messages : 14,051
Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade



Citation (stoner_man @ 01/06/2022 23:11) *
Vraiment bien cette saison 4.

La dernière demi-heure est implosion du tibia.gif


Je plussoie fortement.

L'épisode 4 est un des tous meilleurs toutes saisons confondues(le final pfiou), et effectivement la dernière demi-heure de l'épisode 7 implosion du tibia.gif

Globalement solide, même si l'arc narratif est un peu brouillon entre tous ces allers-retours entre les personnages et parfois quelques longueurs.

Hâte de voir les deux derniers épisodes (début Juillet rene.jpg )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PsgVolcano
posté 04/06/2022 14:32
Message #118


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,927
Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade



Je comprends que cette série puisse déplaire à certains mais elle est très soignée et qualitative. ph34r.gif

Casting très bon dans l'ensemble quand dans d'autres séries, tu as des acteurs complètement pétés à peine arrivé au personnage numéro 4 ou 5 dans l'ordre d'importance (The Witcher S1 ou Obi-Wan par exemple).

Le soin apporté à l'ambiance musicale est fabuleux.

L'histoire bien que ce soit sensiblement le même défi à chaque saison (un nouveau monstre qui rapplique) est quand même très bien foutue.

Déjà dit mais les épisodes 4 et 7. knahos.gif



--------------------
Ici ci ... Culture
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_HHH_
posté 04/06/2022 16:06
Message #119


Dégénéré X
**

Groupe : Members
Messages : 4,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu



Citation (PsgVolcano @ 04/06/2022 13:32) *
Casting très bon dans l'ensemble quand dans d'autres séries, tu as des acteurs complètement pétés à peine arrivé au personnage numéro 4 ou 5 dans l'ordre d'importance (The Witcher S1 ou Obi-Wan par exemple).


Je me faisais d'ailleurs la réflexion en m'étant refait l'intégrale avant la sortie de la saison: excellent casting d'ensemble, avec certains personnages secondaires au départ qui prennent de plus en plus d'importance au fil des saisons, et j'ai le sentiment que ces montées en grade ne sont pas longuement planifiées, mais la production / réalisation a pris conscience que les acteurs étaient si bons - et qu'ils ont tellement plus aux fans - que les scénaristes se sont agréablement forcés à leur donner de plus en plus de temps d'antenne et d'impact dans l'histoire.

Les plus emblématiques pour moi, ce sont Joe Keery (Steve) et Brett Gelman (murray), qui ont des persos très secondaires et pas forcément sympathiques au départ, donc ultra-sacrifiables dans une série d'horreur où il faut forcément massacrer des protagonistes; et puis ces deux-là sont devenus des fan favorites au fil des saisons.

Chez les plus jeunes acteurs, sur les premières saisons ça plébiscitait énormément Millie Bobbie Brown et Natalie Dyer, mais sur les dernières on se rendait compte en regardant les RS que Gaten Matarazzo, Sadie Sink et Maya Hawke étaient aussi vraiment populaires chez les fans de la série. Résultat: ils ont encore pris du galon cette saison dans la hiérarchie des rôles de Stranger Things 4.

Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les 5 noms que j'ai cités (Keery, Gelman, Matarazzo, Sink, Hawke) justifient pleinement la confiance que la production leur a accordés dans cette dernières saison implosion du tibia.gif

En général, j'ai tendance à penser que si tu créées une oeuvre longue, que tu conçois la trame de ton histoire sur le long terme, et qu'au cours de la diffusion de l'oeuvre tu te retrouves à créer ou surdévelopper des personnages pour répondre au fan service, ça donne catastrophe sur catastrophe. Mais les frères Duffer, franchement, ils montrent une capacité d'adaptation fabuleuse dans cet exercice.

A l'inverse, quand j'ai revu les 3 premières saisons il y a quelques semaines, je me faisais justement la réflexion qu'un des rares acteurs à être très bon dans la première saison, mais de plus en plus fade dans son interprétation par la suite, c'est Finn Wolfhard (qui joue Mike). Et bien même s'il est toujours 3ème dans l'ordre du casting au générique, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il rétrograde progressivement, mais sévèrement dans la hiérarchie des rôles. Je me demande même si Mike Wheeler ne va pas y passer si les décideurs se résignent enfin à sacrifier des personnages importants pour de bon (cf l'épisode 4), ce qui pourrait bien arriver d'ailleurs, car ils doivent prendre conscience que la dernière saison arrive et le casting devient très imposant pour tout finir correctement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PsgVolcano
posté 04/06/2022 16:33
Message #120


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,927
Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade



Spoiler :
+1 sur Mike
Je rajouterais les 2 frangins partis sur la côte ouest.

Ces 3 là semblent en dessous par rapport aux autres. Est-ce qu'ils ont un rôle moins intéressant parce qu'ils jouent moins bien ou est-ce qu'ils peuvent moins tirer leur épingle du jeu parce que leur histoire en saison 4 est moins palpitante ? Je penche quand même pour la première option.

Le collègue russe de Hoper en prison, le shériff d'Hawkins, et surtout 001 excellent, ...
La qualité des seconds rôles apporte beaucoup, sans parler des acteurs principaux de la bande restée à Hawkins qui déchirent.






--------------------
Ici ci ... Culture
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 16:30