IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Rimworld
Kaelas
posté 30/09/2016 15:51
Message #1


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,515
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2016 00:10) *
Rimworld est vraiment, vraiment très bien. knahos.gif

L'interface fait flipper au début mais une fois les mécaniques de jeu acquises, c'est du pur bonheur dans le style gestion/survival.


Tu tournes pas vite en rond sur Rimworld ? Le coté super aléatoire des events devient pas relou ? J'ai hésité à me le prendre mais 30 balles l'alpha c'est cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
10 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
NiIbraNiLemaitre
posté 01/10/2016 16:08
Message #2


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (Kaelas @ 30/09/2016 16:51) *
Tu tournes pas vite en rond sur Rimworld ? Le coté super aléatoire des events devient pas relou ? J'ai hésité à me le prendre mais 30 balles l'alpha c'est cher.

C'est justement tout le fun. Il y a un paquet d'events qui peuvent te pourrir ta partie très rapidement si tu n'es pas préparé (maladies, canicule, incendie, hiver nucléaire, pluies toxiques...), ou si tu reste sans idées.
Chaque biome offre un challenge différent, j'ai déjà fait trois ou quatre parties jusqu'à lancer le vaisseau spatial et il se passait toujours des choses nouvelles. La diversité des traits pour tes personnages rend les relations sociales bien drôles...
C'est une alpha, mais ça ressemble bien plus à un jeu complet qu'un civilization à sa sortie...

Franchement, j'y joue gratos, mais je vais me le payer, il mérite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 03/10/2016 08:29
Message #3


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,515
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/10/2016 17:08) *
C'est justement tout le fun. Il y a un paquet d'events qui peuvent te pourrir ta partie très rapidement si tu n'es pas préparé (maladies, canicule, incendie, hiver nucléaire, pluies toxiques...), ou si tu reste sans idées.
Chaque biome offre un challenge différent, j'ai déjà fait trois ou quatre parties jusqu'à lancer le vaisseau spatial et il se passait toujours des choses nouvelles. La diversité des traits pour tes personnages rend les relations sociales bien drôles...
C'est une alpha, mais ça ressemble bien plus à un jeu complet qu'un civilization à sa sortie...

Franchement, j'y joue gratos, mais je vais me le payer, il mérite.


Tu sais que je n'ai jamais aimé les costards cravates ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 03/10/2016 08:35
Message #4


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (Kaelas @ 03/10/2016 09:29) *
Tu sais que je n'ai jamais aimé les costards cravates ? ph34r.gif

laugh.gif
Spoiler :
non
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 03/10/2016 10:15
Message #5





Guests






En privé merci mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 03/10/2016 10:25
Message #6


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,515
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (Ashura @ 03/10/2016 11:15) *


Je m'attendais aussi à un PV mais merci quand même laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 03/10/2016 10:41
Message #7





Guests






Qu'on s'y trompe pas je pirate aussi hein cosmoschtroumpf.gif mais balancer des liens comme ça sur le forum c'est mettre Philo en danger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 03/10/2016 12:42
Message #8


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (Ashura @ 03/10/2016 11:41) *
Qu'on s'y trompe pas je pirate aussi hein cosmoschtroumpf.gif mais balancer des liens comme ça sur le forum c'est mettre Philo en danger.

Tu as raison, c'est très mal de télécharger sur moncul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 06/10/2016 16:41
Message #9


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Puisque ça en parle j'ai enfin testé Rimworld.

1ère partie. Sur mes 5 colons j'ai que des meufs à l'exception d'un mec et on sent qu'il est terriblement en chien. Le pauvre se prend stop sur stop et son état psychologique se détériore salement, j'essaie de le remonter avec du yayo récupéré sur le lieu du crash d'une capsule de sauvetage tombé non loin de ma base. Ca marche un temps, le mec est défoncé H24 et travail avec acharnement mais les stocks s'épuisent et la descente est violente, c'est le drame. Le gars pète un câble et devient incontrôlable, sort à poil par grand froid et au même moment un raid ennemi se déclenche mellow.gif . Problème j'ai pas eu le temps de vraiment sécuriser la base, j'étais déjà que très peu armé et le mec était le seul membre du groupe efficace au fusil. GG.

2ème partie. Départ pas mal, pris un biome tempéré cette fois pour éviter un hiver trop long. D'un coup un animal devient fou et raid la base, ça arrive et en principe c'est pas bien méchant sauf que cette fois c'est un espèce de gros rongeur qui a fait "boom" au moment de mourir et a démarré un incendie dans toutes les directions unsure.gif , hors sur mes trois colons un seul est capable de jouer les pompiers. Tout y passe, plantations, arbres et structures en bois. Bien sûr la pluie n'est jamais venue. GG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 06/10/2016 17:45
Message #10


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Ça a l'air ouf vu comme ça ahah.

Tu as donc un pc qui fonctionne ?


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 06/10/2016 17:48
Message #11


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



J'ai un portable pourri, obligé de me rabattre sur des jeux indés peu gourmands.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 06/10/2016 20:20
Message #12


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (psycraft @ 06/10/2016 17:41) *
Puisque ça en parle j'ai enfin testé Rimworld.

1ère partie. Sur mes 5 colons j'ai que des meufs à l'exception d'un mec et on sent qu'il est terriblement en chien. Le pauvre se prend stop sur stop et son état psychologique se détériore salement, j'essaie de le remonter avec du yayo récupéré sur le lieu du crash d'une capsule de sauvetage tombé non loin de ma base. Ca marche un temps, le mec est défoncé H24 et travail avec acharnement mais les stocks s'épuisent et la descente est violente, c'est le drame. Le gars pète un câble et devient incontrôlable, sort à poil par grand froid et au même moment un raid ennemi se déclenche mellow.gif . Problème j'ai pas eu le temps de vraiment sécuriser la base, j'étais déjà que très peu armé et le mec était le seul membre du groupe efficace au fusil. GG.

2ème partie. Départ pas mal, pris un biome tempéré cette fois pour éviter un hiver trop long. D'un coup un animal devient fou et raid la base, ça arrive et en principe c'est pas bien méchant sauf que cette fois c'est un espèce de gros rongeur qui a fait "boom" au moment de mourir et a démarré un incendie dans toutes les directions unsure.gif , hors sur mes trois colons un seul est capable de jouer les pompiers. Tout y passe, plantations, arbres et structures en bois. Bien sûr la pluie n'est jamais venue. GG.

neokill@h.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 07/10/2016 08:55
Message #13


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,522
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Je me suis aussi lancé sur Rimworld suite au post plein de louanges de NiIbraNiLemaitre.
Tout à fait mon genre de jeu, j'y prends beaucoup de plaisir.

Première partie j'ai ouvert des caissons d'hypersommeil (ou un truc du genre) trouvés dans une salle fermée et des putains de larves géantes avec des mitrailleuses sur la tête en sont sortis et ont défoncé tous mes colons.

Deuxième partie j'étais en galère de médocs et quelques uns de mes gars avaient des maladies bizarres. Un raid de 7 pirates m'a achevé en beauté.

J'essaie une partie un peu plus "clean" actuellement avec le scénario tribu à 5, et en choisissant les mecs au début.

Merci du coup, bonne trouvaille. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 07/10/2016 09:09
Message #14


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Dans Rimworld la colonie peut grandir ou on reste avec les 5 du début ?


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 07/10/2016 09:20
Message #15


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 07/10/2016 10:09) *
Dans Rimworld la colonie peut grandir ou on reste avec les 5 du début ?

Tu peux capturer des mecs qui t'attaquent ou qui se crashent (mes prisons sont d'ailleurs plus luxueuses que mes chambres de colons, pour améliorer leur humeur et augmenter les chances de recrutement), il y a aussi parfois des mecs qui te rejoignent spontanément.
Aussi, il y a trois types de départ: crash (c'est le départ "classique", 3 colons qui s'écrasent avec un vaisseau spatial), rich explorer (1 seul colon, riche, avec la technologie mitrailleuse dès le départ) et tribu (5 colons avec que dalle au départ, en retard technologiquement et des malus de recherche).
J'ai déjà eu 13 colons et ça devenait le bordel pour nourrir tout ce monde...

Citation (Maboune @ 07/10/2016 09:55) *
Je me suis aussi lancé sur Rimworld suite au post plein de louanges de NiIbraNiLemaitre.
Tout à fait mon genre de jeu, j'y prends beaucoup de plaisir.

Première partie j'ai ouvert des caissons d'hypersommeil (ou un truc du genre) trouvés dans une salle fermée et des putains de larves géantes avec des mitrailleuses sur la tête en sont sortis et ont défoncé tous mes colons.

Deuxième partie j'étais en galère de médocs et quelques uns de mes gars avaient des maladies bizarres. Un raid de 7 pirates m'a achevé en beauté.

J'essaie une partie un peu plus "clean" actuellement avec le scénario tribu à 5, et en choisissant les mecs au début.

Merci du coup, bonne trouvaille. smile.gif

Vraiment pas de chance pour le départ dans une salle "ancien danger"...
Sinon, il ne faut pas systématiquement utiliser les médocs tant que tu n'en produit pas (tu peux régler les médocs que tu donnes aux colons et aux prisonniers), seulement pour les problèmes graves.
Aussi, le départ en biome tropical est le pire au niveau maladies (mais le terrain est souvent très fertile...). Inversement, le départ banquise te laisse tranquille à ce niveau (mais tu ne peux rien planter avant les cultures hydroponiques en intérieur...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 07/10/2016 09:41
Message #16


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,515
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Je n'ai fait que du mode tribu pour l'instant, j'aime bien le principe de commencer avec "rien" . En Cassandra, en mode de difficulté normal j'ai jamais eu trop de problèmes à part des erreurs de ma part. Dernière partie, une pluie toxique de 3 jours qui m'a obligé à laissez mes colons en intérieurs, 3 sur 6 ont pétés un cable et ont massacrés la base avant...De se massacrer entre eux laugh.gif

Sinon quelqu'un sait comment définir de nouvelles zones de bases/animaux ? J'aimerais les subdiviser en plusieurs catégories. Je peux en ajouter mais je n'arrive pas à les étendre effectivement sur la map (comme on ferait avec une zone classique).

La seule difficulté du mode tribu sur les raids c'est quand un mec arrive avec un fusil à assez longue portée, les arcs ont une portée plus courte donc il faut s'approcher et la techno forge pour les arcs long est très longue à obtenir. Après il y a la méthode plus classique du trap and kit mais ça retire tout l’intérêt des raids je trouve.

Par contre faut bien choisir ton 5 majeurs (et bien définir les priorités en manuels) quand tu commences sinon c'est rapidement la merde happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 07/10/2016 09:42
Message #17


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,522
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 10:20) *
Vraiment pas de chance pour le départ dans une salle "ancien danger"...


En fait j'ai pas commencé dans la salle, mais ça m'intriguait depuis le début vu que j'étais juste à côté, et j'ai voulu aller voir ce qu'il en était...

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 10:20) *
Sinon, il ne faut pas systématiquement utiliser les médocs tant que tu n'en produit pas (tu peux régler les médocs que tu donnes aux colons et aux prisonniers), seulement pour les problèmes graves.
Aussi, le départ en biome tropical est le pire au niveau maladies (mais le terrain est souvent très fertile...). Inversement, le départ banquise te laisse tranquille à ce niveau (mais tu ne peux rien planter avant les cultures hydroponiques en intérieur...).


Oui c'est ce que j'ai compris après coup. Je n'ai encore pas réussi à fabriquer des médicaments, même avec un labo de chimie.

Citation (Kaelas @ 07/10/2016 10:41) *
Je n'ai fait que du mode tribu pour l'instant, j'aime bien le principe de commencer avec "rien" . En Cassandra, en mode de difficulté normal j'ai jamais eu trop de problèmes à part des erreurs de ma part. Dernière partie, une pluie toxique de 3 jours qui m'a obligé à laissez mes colons en intérieurs, 3 sur 6 ont pétés un cable et ont massacrés la base avant...De se massacrer entre eux laugh.gif

Sinon quelqu'un sait comment définir de nouvelles zones de bases/animaux ? J'aimerais les subdiviser en plusieurs catégories. Je peux en ajouter mais je n'arrive pas à les étendre effectivement sur la map (comme on ferait avec une zone classique).

La seule difficulté du mode tribu sur les raids c'est quand un mec arrive avec un fusil à assez longue portée, les arcs ont une portée plus courte donc il faut s'approcher et la techno forge pour les arcs long est très longue à obtenir. Après il y a la méthode plus classique du trap and kit mais ça retire tout l’intérêt des raids je trouve.

Par contre faut bien choisir ton 5 majeurs (et bien définir les priorités en manuels) quand tu commences sinon c'est rapidement la merde happy.gif


Sur ma partie tribu là, j'ai pris une carte Montagne et je creuse ma base entièrement dans la montagne. J'imagine que je serai protégé des events style pluie acide.
L'avantage c'est aussi de n'avoir que l'entrée de la grotte à défendre, et bien plus facile du coup.
J'ai vu des mecs sur un forum qui faisaient des "killbox", à base de mitrailleuses automatiques qui entourent une seule entrée avec plein de sacs de sable pour ralentir les ennemis, je pense que j'essaierai si j'arrive jusque là. ohmy.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 07/10/2016 10:05
Message #18


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (Kaelas @ 07/10/2016 10:41) *
Je n'ai fait que du mode tribu pour l'instant, j'aime bien le principe de commencer avec "rien" . En Cassandra, en mode de difficulté normal j'ai jamais eu trop de problèmes à part des erreurs de ma part. Dernière partie, une pluie toxique de 3 jours qui m'a obligé à laissez mes colons en intérieurs, 3 sur 6 ont pétés un cable et ont massacrés la base avant...De se massacrer entre eux laugh.gif

Sinon quelqu'un sait comment définir de nouvelles zones de bases/animaux ? J'aimerais les subdiviser en plusieurs catégories. Je peux en ajouter mais je n'arrive pas à les étendre effectivement sur la map (comme on ferait avec une zone classique).

La seule difficulté du mode tribu sur les raids c'est quand un mec arrive avec un fusil à assez longue portée, les arcs ont une portée plus courte donc il faut s'approcher et la techno forge pour les arcs long est très longue à obtenir. Après il y a la méthode plus classique du trap and kit mais ça retire tout l’intérêt des raids je trouve.

Par contre faut bien choisir ton 5 majeurs (et bien définir les priorités en manuels) quand tu commences sinon c'est rapidement la merde happy.gif

Tu ne peux hélas définir qu'une seule zone animale, c'est un des points à améliorer. Il faut ensuite restreindre les animaux à cette zone.
Le problème du départ tribu, c'est que ça rend trop compliqué les départs dans certains biomes (banquise et extrême désert essentiellement puisque les cultures hydroponiques ou les climatiseurs sont vraiment lointains) mais sinon c'est plutôt fun. Je démarre même en tribu avec un seul colon et vraiment rien.
Sinon, tu as eu de la chance avec la pluie acide, moi ça avait duré plus d'une saison dans un biome avec beaucoup de précipitations (été et automne bien sûr... hanouna.gif L'hiver a été rude, j'ai du manger les attaquants ph34r.gif.)

Citation (Maboune @ 07/10/2016 10:42) *
Oui c'est ce que j'ai compris après coup. Je n'ai encore pas réussi à fabriquer des médicaments, même avec un labo de chimie.



Sur ma partie tribu là, j'ai pris une carte Montagne et je creuse ma base entièrement dans la montagne. J'imagine que je serai protégé des events style pluie acide.
L'avantage c'est aussi de n'avoir que l'entrée de la grotte à défendre, et bien plus facile du coup.
J'ai vu des mecs sur un forum qui faisaient des "killbox", à base de mitrailleuses automatiques qui entourent une seule entrée avec plein de sacs de sable pour ralentir les ennemis, je pense que j'essaierai si j'arrive jusque là. ohmy.gif)

Les herbes médicinales sont déjà pas mal (il faut 8 en plantation mais ça monte plutôt vite en général si tu n'as pas de colon assez bon), ensuite il faut faire les recherches et acheter de la neutroamine pour faire des meilleurs médocs.
Perso, j'en produit tellement que je peux en vendre.

L'avantage de la grotte, ce sont les sols qui peuvent être construits sans matière première et sont plutôt jolis pour les colons. Il y a aussi une meilleure isolation thermique. par contre, le temps mis pour creuser la base est un peu long en début de partie où il y a plein d'autres choses à faire, il vaut mieux commencer par se faire des batiments en début de partie et creuser progressivement.

Sinon, les vêtements (avancés) sont importants: parka et bonnet pour le froid, chapeau de cowboy (qui rajoutent un bonus en social, bien pour le géôlier/négociateur) et duster pour le chaud. Pour les matériaux textiles: laine de mégathérium> laine de muffalo> laine d'alpaca>* pour le froid, et laine de dromadaire>laine d'Alpaca>laine de mégathérium> laine de muffalo>* pour le chaud (donc->dressage, le muffalo et le dromadaire font aussi du lait). Les vêtements en cuirs sont temporaires et à vendre ensuite.
Niveau thune, le mieux est le devilstrand (et le thumbro bien sûr mais ce n'est pas une source infinie...). Sinon le meilleur cuir est le porc (qui est ignifugé si vous voulez faire des pompiers).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 07/10/2016 10:27
Message #19


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,522
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 11:05) *
Les herbes médicinales sont déjà pas mal (il faut 8 en plantation mais ça monte plutôt vite en général si tu n'as pas de colon assez bon), ensuite il faut faire les recherches et acheter de la neutroamine pour faire des meilleurs médocs.
Perso, j'en produit tellement que je peux en vendre.


Ah ouais, ok. Il faudra que j'en achète alors.
D'ailleurs, c'est moi ou on ne peut pas voir les ingrédients nécessaires à la fabrication d'objet ?
Typiquement, je ne savais pas ce dont j'avais besoin pour craft des médocs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 07/10/2016 10:32
Message #20


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (Maboune @ 07/10/2016 11:27) *
Ah ouais, ok. Il faudra que j'en achète alors.
D'ailleurs, c'est moi ou on ne peut pas voir les ingrédients nécessaires à la fabrication d'objet ?
Typiquement, je ne savais pas ce dont j'avais besoin pour craft des médocs.

Il me semble que c'est marqué dans l'atelier de drogues quand tu as la recherche pour les produire. Je crois qu'il faut déjà avoir la technologie des lits médicaux avant, c'est une recherche de fin de partie les médocs.

Autre chose, les sacs de sable consomment beaucoup de métal, il vaut mieux utiliser les zones de décharge pour se créer des défenses avec les débris au début.

Une autre astuce: il faut assez rapidement construire la console de communication et une zone de stockage de vente.
Pour couvrir la zone de stockage avec la balise, il faut faire quatre murs en croix autour d'elle, couvrir, et détruire l'un des murs pour que la balise puisse fonctionner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 22:00