IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

224 Pages V  « < 138 139 140 141 142 > »   
add postStart new topic
Les transports en commun, Transpiration, Odeurs, Cas sociaux...
witchfinder
posté 21/03/2018 16:49
Message #2781


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,960
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Citation (Aphasie @ 21/03/2018 15:51) *
J'ai pas dit que c'était pas un avantage, mais seulement qu'on attaque des institutions à chaque fois en mettant en avant les petits privilèges, qui d'ailleurs se financent

Se financent comment ?


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 21/03/2018 16:52
Message #2782


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,431
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Je ne suis pas convaincu que nos exigences qualitatives à l'égard d'un service public de transport soient compatibles avec un service rentable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 21/03/2018 17:04
Message #2783


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,762
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 21/03/2018 15:31) *
C'est toujours un peu ddélicat de faire passer (encore une fois) un projet de loi par ordonnance mais demander à ce qu'il n'y ait pas de grèves.

Faut arrêter le foutage de gueule la quand même. neokill@h.gif

J'ose même pas imaginer si Le Pen faisait la moitié de ce que Macron fait ce qu'on entendrait. Heureusement qu'il est passé à Oradour et au mémorial de la Shoah entre les deux tours pour qu'on se souvienne bien que c'est lui le gentil. popcorn.gif


huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 21/03/2018 17:05
Message #2784


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,610
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 21/03/2018 16:52) *
Je ne suis pas convaincu que nos exigences qualitatives à l'égard d'un service public de transport soient compatibles avec un service rentable.


Bien sûr, mais ça ne doit pas empêcher de mieux encadrer tout ça pour en perdre "le moins possible".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 21/03/2018 17:33
Message #2785


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,887
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2018 16:29) *
Les mecs annoncent la durée de la grève (on est loin des grèves illimitées comme en 95 par exemple). Avec en plus un format dégueulasse de deux jours par-ci par-là. Ça ressemble pas à un vrai bras de fer comme d'habitude. Les syndicats partent vaincus ? Ils avaient peur de pas être assez suivis ? Ou soutenus par la population ?

À part sur la durée, le format est bon. Après deux jours de grèves, tu n'as plus aucun train/personnel au bon endroit. Tu as la journée suivante qui risque d'être bien perturbée. Niveau ROI ça risque d'être énorme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A2V
posté 21/03/2018 17:51
Message #2786


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,603
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade



Pour répondre à Alain Miamdelin.
Au contraire c'est très bien joué. Les préavis couvrant de la veille 19h au surlendemain 6h, une grève un mardi et un jeudi ça te flingue la semaine.
Sans compter la désorganisation entre les jours de grèves. Si tu passes d'un train par heure le mardi à un service quasi normal le lendemain, tu pourras pas l'assurer parfaitement notamment parce que les trains ne seront pas là où ils devraient.
Et ce qui ca aussi perturber cette période c'est la grève du zèle. Ça rejoint justement le côté injuste des remarques entendues. Oui il y a des soucis et des profiteurs à la sncf, clairement le service est loin dette parfait. Mais c'est pas du au taf des cheminots du terrain. Et du coup entendre en permanence dire que le cheminot branle rien alors qu'au quotidien tu vois comment on galère pour assurer un service toujours plus complexe avec toujours moins de moyen.

Donc cette grève du zèle peut faire plus de dégâts, parce que concrètement si on respectait toutes les règles rh ou autres, le service serait encore plus degueulasse laugh.gif
Et ça c'est pas propre à la sncf, le rh sera me même pour tous (Je pense au temps de repos des conducteurs notamment), les règles de circulations, d'entretien des rames etc...pareil.

Pour le timing, c'est je pense du au calendrier du gouvernement qui veut tout faire passer par ordonnance durant l'été il me semble.

Citation (Maboune @ 21/03/2018 17:05) *
Bien sûr, mais ça ne doit pas empêcher de mieux encadrer tout ça pour en perdre "le moins possible".

Ça a longtemps été un des gros problème notamment sur le ter.
Autant la sncf subit les décisions des gouvernements sur le tgv et les grandes orientations.
Autant sur le ter la direction est responsable. Trop longtemps l'état et les régions signaient un chèque en blanc à la sncf sans de réels contrôles.
Mais les régions ont appris et notamment grâce au stif, se sont entourés et sont maintenant pointilleuses.
Donc ça a permis des progrès car désormais la boîte sait que chaque action demandera une explication donc non on ne supprime pas pour un rien.
Mais les limites sont comme toujours politiques. Du choix du matériel à la volonté d'avoir un train à une fréquence donné etc...


Et tout ça renforce ce sentiment d'injustice.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 21/03/2018 18:08
Message #2787


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (Tourista-chan @ 21/03/2018 16:52) *
Je ne suis pas convaincu que nos exigences qualitatives à l'égard d'un service public de transport soient compatibles avec un service rentable.

je me demande bien comment on fait ailleurs surtout chez les bridés.

Après sans nul doute la sncf a été mal gérée (par les gouvernements successifs) et on aboutit aujourd'hui à des réformes peu compréhensibles par les plus petits employés.

l'ouverture à la concurrence européenne au niveau du transport de passagers impose de toute façon qu'on s'aligne sinon les couts vont exploser.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 21/03/2018 18:13
Message #2788


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,499
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Kaelas @ 21/03/2018 17:04) *
huh.gif


Utilisation a plein de l'aspect le moins démocratique de la Ve ou ça légifère par ordonnances (et 49.3 au besoin) avec un parlement qui n'est plus qu'une chambre d'enregistrement des désirs présidentiels. Et comme si ce n’était pas suffisant, alors qu'on est déjà pas exactement un modèle de république parlementaire, il annonce un projet de limitation du droit d’amendement des parlementaires. Ajoute a cela le projet de procédure accélérée entre l’Assemblée nationale et le Sénat (pour réduire encore plus le débat parlementaire).
Bien entendu on fait plus ou moins passer l’état d'urgence dans le droit commun via la loi anti-terroriste en renforçant encore le pouvoir de l’exécutif...

Le tout dans un régime de la Ve qui n'est pas exactement connu pour son équilibre entre les pouvoirs... popcorn.gif

Et ça se fait sans déferlement médiatique aucun, bien au contraire... En sachant que la encore, la France n'est pas exactement connu pour l’indépendance entre pouvoir médiatique et pouvoir politique.

Donc oui, je le redit, Marine Le Pen aurait fait le quart de cela que Joffrin, Barbier et toute la clique feraient front commun pour en appeler a la sauvegarde de la démocratie.

Moi ça m'est égal qu'on trouve que ça aille dans le bon sens. Un Zemmour par exemple trouve ça très bien (partisan de la Ve et d'aller encore plus loin en terme de renforcement du pouvoir exécutif, seul pouvoir légitime etc...) mais il a l’honnêteté intellectuel d'avoir la même opinion quelque soit la couleur politique de l’exécutif. Moi ça me pose problème quel que soit la couleur de l’exécutif par exemple. Les deux positions sont cohérentes. J'affirme juste que si Le Pen (ou Melenchon, même si ce n'est pas le projet de la FI) faisait pareil, ça appellerait a défiler dans les rues pour sauvegarder notre démocratie. #Chavez #Petain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 21/03/2018 18:21
Message #2789


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,431
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



C'est simplement qu'il semble que le fonctionnement démocratique normal ne fonctionne pas non plus.

Citation (Zul @ 21/03/2018 18:08) *
je me demande bien comment on fait ailleurs surtout chez les bridés.


Au Vietnam même mon chien prendrait pas le train.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/03/2018 19:19
Message #2790


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,249
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (guiclay @ 21/03/2018 17:33) *
À part sur la durée, le format est bon. Après deux jours de grèves, tu n'as plus aucun train/personnel au bon endroit. Tu as la journée suivante qui risque d'être bien perturbée. Niveau ROI ça risque d'être énorme.



Citation (A2V @ 21/03/2018 17:51) *
Pour répondre à Alain Miamdelin.
Au contraire c'est très bien joué. Les préavis couvrant de la veille 19h au surlendemain 6h, une grève un mardi et un jeudi ça te flingue la semaine.
Sans compter la désorganisation entre les jours de grèves. Si tu passes d'un train par heure le mardi à un service quasi normal le lendemain, tu pourras pas l'assurer parfaitement notamment parce que les trains ne seront pas là où ils devraient.
Et ce qui ca aussi perturber cette période c'est la grève du zèle. Ça rejoint justement le côté injuste des remarques entendues. Oui il y a des soucis et des profiteurs à la sncf, clairement le service est loin dette parfait. Mais c'est pas du au taf des cheminots du terrain. Et du coup entendre en permanence dire que le cheminot branle rien alors qu'au quotidien tu vois comment on galère pour assurer un service toujours plus complexe avec toujours moins de moyen.

Donc cette grève du zèle peut faire plus de dégâts, parce que concrètement si on respectait toutes les règles rh ou autres, le service serait encore plus degueulasse laugh.gif
Et ça c'est pas propre à la sncf, le rh sera me même pour tous (Je pense au temps de repos des conducteurs notamment), les règles de circulations, d'entretien des rames etc...pareil.

Pour le timing, c'est je pense du au calendrier du gouvernement qui veut tout faire passer par ordonnance durant l'été il me semble.


OK, merci pour les précisions.

Les jours de grèves seront payés comme à l'ancienne ou ça se fait plus ? Ça risque de faire mal cette histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz
posté 21/03/2018 19:23
Message #2791


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,478
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Tours
Membre no 56
Tribune : Canapé



Citation (William-10 @ 21/03/2018 16:35) *
Le statut c'est peut être 5% des problèmes de la SNCF, et encore pour moi il n'y a que l'histoire des retraites qui me dérangent fondamentalement car injuste. Le reste des avantages, c'est comme dans toute les boîtes, perso je touche les produits de ma boîte au quart du prix, peut être que les billets gratuits devraient être limités au conjoint et aux enfants mais rien de scandaleux. Pareil niveau rémunération rien de scandaleux. Je suis sûre que dans les boîtes privées pour les mêmes postes verseraient des meilleurs salaires en moyennes mais évidemment pondéré à l'engagement et à la performance de chacun ce qui pour la CGT est inacceptable.

Assez d’accord sur le fond, par contre deux ou 3 choses qui m’interpellent.
Les retraites j’aimerais bien avoir un constat objectif, car j’ai entendu un cheminot qui expliquant que Ok il pouvait partir à 57 ans mais avec 800 € de pension ( a peu près le minimum vieillesse), et que dans la mesure où t’as pas validé tes trimestres ça reste un truc sur le papier surtout pour nos générations rentrées plus tard sur le marché du travail.

Après sur la base de liquidation de la pension OK le taux est supérieur au privé, mais sachant qu’ils ont pas mal de primes, le taux compense peut être une base plus faible. Par exemple moi en tant que Cat À aux finances j’ai 30% de mon salaire sous forme de prime non prise en compte pour le calcul de ma pension.

Et le déficit de leur régime est aussi dû aux 500000 cheminots embauchés après guerre à 150000 aujourd’hui...
Enfin pour l’investissement, des poids mort t’en as dans le privé et ils sont pas toujours facile à virer (ma femme est bien enmerdée d’ailleurs).


--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 21/03/2018 19:27
Message #2792


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,541
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Tourista-chan @ 21/03/2018 18:21) *
Au Vietnam même mon chien prendrait pas le train.

Il ferait mieux de pas traîner tout seul là bas


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babybaby
posté 21/03/2018 19:29
Message #2793


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 298
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 1,063
Tribune : Non précisée



Citation (Vinz @ 21/03/2018 19:23) *
Assez d’accord sur le fond, par contre deux ou 3 choses qui m’interpellent.
Les retraites j’aimerais bien avoir un constat objectif, car j’ai entendu un cheminot qui expliquant que Ok il pouvait partir à 57 ans mais avec 800 € de pension ( a peu près le minimum vieillesse), et que dans la mesure où t’as pas validé tes trimestres ça reste un truc sur le papier surtout pour nos générations rentrées plus tard sur le marché du travail.

Après sur la base de liquidation de la pension OK le taux est supérieur au privé, mais sachant qu’ils ont pas mal de primes, le taux compense peut être une base plus faible. Par exemple moi en tant que Cat À aux finances j’ai 30% de mon salaire sous forme de prime non prise en compte pour le calcul de ma pension.

Et le déficit de leur régime est aussi dû aux 500000 cheminots embauchés après guerre à 150000 aujourd’hui...
Enfin pour l’investissement, des poids mort t’en as dans le privé et ils sont pas toujours facile à virer (ma femme est bien enmerdée d’ailleurs).


Il faut 43 ans de services pour toucher sa retraite complète.
Bref les départ à 52 ou 57 ans c'est du blabla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A2V
posté 21/03/2018 19:30
Message #2794


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,603
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade



Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2018 19:19) *
OK, merci pour les précisions.

Les jours de grèves seront payés comme à l'ancienne ou ça se fait plus ? Ça risque de faire mal cette histoire.

Nan ce n'est pas payé, je sais d'ailleurs pas si c'est pas une des légendes urbaines de la sncf. D'où la nécessité d'innover si ils veulent que ce soit impactant.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 21/03/2018 19:52
Message #2795


Citateur
**

Groupe : Members
Messages : 4,722
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



pour les grèves payées c'était en 1995 et qu'à la SNCF, où les syndicats ont réussit à négocier et faire plier la direction.

Mais dans les autres secteurs, administrations ca a perdu 15 jrs/un mois entiers de paie en étant étalé à l'époque maintenant c'est fini


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 21/03/2018 20:11
Message #2796


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,749
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 21/03/2018 16:52) *
Je ne suis pas convaincu que nos exigences qualitatives à l'égard d'un service public de transport soient compatibles avec un service rentable.


+1.
Comment tous les services publics d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 21/03/2018 20:54
Message #2797


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Bien content d'être en repos demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 21/03/2018 21:02
Message #2798





Guests






QUOTE (NeoSeb35 @ 21/03/2018 20:54) *
Bien content d'être en repos demain.

Ce pseudo neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sibbboon
posté 21/03/2018 21:03
Message #2799


CBF
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 1,810
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Valence
Membre no 492
Tribune : Canapé



Citation (psgmat92i @ 21/03/2018 19:52) *
pour les grèves payées c'était en 1995 et qu'à la SNCF, où les syndicats ont réussit à négocier et faire plier la direction.

Mais dans les autres secteurs, administrations ca a perdu 15 jrs/un mois entiers de paie en étant étalé à l'époque maintenant c'est fini

J'ai des collègues qui y étaient et ils ont pas été payés... Légende urbaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EdVed316
posté 21/03/2018 21:11
Message #2800


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,195
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 444
Tribune : Canapé



Merci de vos contributions.

Le debat est tres instructif. Notamment de ceux qui ont une vraie vision en connaissant les choses de l'intérieur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

224 Pages V  « < 138 139 140 141 142 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 22:19