IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

42 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
add postStart new topic
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants
NewYorkSup
posté 16/10/2017 00:33
Message #441


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (Miles @ 15/10/2017 17:47) *
En vrai, j'ai joué hier et j'ai bien accroché. J'avais filtré sur le sujet et vu que tu conseillais ça mais les jeux qu'il faut "abîmer" je fais un blocage ph34r.gif

Faut pas, c'est ca qui rend ce jeu si special. Tes decisions, pour le coup, elles ont un vrai impact sur les parties suivantes, tu seras bien investi quand tu joues. Au pire du pire, tu peux toujours mettre les cartes de cote au lieu de les déchirer, mais ca perd en impact. Par contre, je seconde l'avis de guiclay, si tu veux faire le legacy faut vraiment essayer de le faire avec le meme groupe, toujours pour ce problème d'immersion.

Citation (Papa Crocodile @ 15/10/2017 17:52) *
Ca existe un systeme de troc de jeux ph34r.gif

Oui et non. Y a pas de gros truc officiel mais sur boardgamegeek qui est le forum de reference pour les jeux de société, tu peux mettre ta collection, les jeux qui t'intéressent et les jeux que tu veux trader. Tu peux faire des recherches la dessus et donc tu peux faire des echanges. Je sais pas si sur tric-trac (le gros site français) y a le meme truc.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 16/10/2017 11:44
Message #442


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Si vous avez vraiment du pognon à claquer pour un jeu magnifique:

Kingdom Death

La qualité des figurines knahos.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 16/10/2017 12:51
Message #443


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,608
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (NewYorkSup @ 16/10/2017 01:33) *
Faut pas, c'est ca qui rend ce jeu si special. Tes decisions, pour le coup, elles ont un vrai impact sur les parties suivantes, tu seras bien investi quand tu joues. Au pire du pire, tu peux toujours mettre les cartes de cote au lieu de les déchirer, mais ca perd en impact. Par contre, je seconde l'avis de guiclay, si tu veux faire le legacy faut vraiment essayer de le faire avec le meme groupe, toujours pour ce problème d'immersion.


Qu'est-ce que ça change de les mettre de côté plutôt que de les déchirer ? Je comprends pas. ph34r.gif
Je l'ai et j'ai pas encore commencé, mais pour moi aussi c'est impossible de déchirer des cartes et de coller des trucs partout. Je compte m'arranger pour qu'il soit réutilisable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 16/10/2017 13:28
Message #444


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (Maboune @ 16/10/2017 07:51) *
Qu'est-ce que ça change de les mettre de côté plutôt que de les déchirer ? Je comprends pas. ph34r.gif
Je l'ai et j'ai pas encore commencé, mais pour moi aussi c'est impossible de déchirer des cartes et de coller des trucs partout. Je compte m'arranger pour qu'il soit réutilisable.

Y a un cote "final", impossible de revenir en arrière que tu n'as pas quand tu mets les cartes de cote. Ca donne l'impression que bon c'est pas trop grave si tu perds, ou si tu choisis x plutôt que y, tu feras mieux la prochaine fois. Tu as cette idée de filet de sauvetage qui enlève un certain impact au jeu. Apres, c'est pas la fin du monde non plus hein, c'est juste que si le designer s'est dit a un moment qu'il fallait mieux déchirer les cartes que de les mettre sur le cote, il a surement ses raisons.

Apres, bon courage pour rendre ce jeu réutilisable. D'une sans se spoiler, ca va être dur vu que tu ne sais pas si un changement aura un impact plus tard, de deux, y a des trucs qui seront pas facile a refaire. Par exemple, et sans spoiler, y a des cartes genre jeux a gratter de la FDJ. Bon courage pour remettre ca a son état original ph34r.gif. Et puis a la fin du jeu, t'auras une carte du monde qui sera unique et qui ne t'empêcheras pas de jouer une partie normale. Tu pourras decider soit d'utiliser la carte dans son état final, soit d'ignorer les different stickers. Donc c'est pas non plus comme Exit ou tu dois jeter le jeu a la fin de la campagne parce qu'il est inutilisable. Bref, moi je conseille de faire le jeu en y allant a fond, je pense que l'experience est plus sympa.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 16/10/2017 13:34
Message #445


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,608
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (NewYorkSup @ 16/10/2017 14:28) *
Y a un cote "final", impossible de revenir en arrière que tu n'as pas quand tu mets les cartes de cote. Ca donne l'impression que bon c'est pas trop grave si tu perds, ou si tu choisis x plutôt que y, tu feras mieux la prochaine fois. Tu as cette idée de filet de sauvetage qui enlève un certain impact au jeu. Apres, c'est pas la fin du monde non plus hein, c'est juste que si le designer s'est dit a un moment qu'il fallait mieux déchirer les cartes que de les mettre sur le cote, il a surement ses raisons.

Apres, bon courage pour rendre ce jeu réutilisable. D'une sans se spoiler, ca va être dur vu que tu ne sais pas si un changement aura un impact plus tard, de deux, y a des trucs qui seront pas facile a refaire. Par exemple, et sans spoiler, y a des cartes genre jeux a gratter de la FDJ. Bon courage pour remettre ca a son état original ph34r.gif. Et puis a la fin du jeu, t'auras une carte du monde qui sera unique et qui ne t'empêcheras pas de jouer une partie normale. Tu pourras decider soit d'utiliser la carte dans son état final, soit d'ignorer les different stickers. Donc c'est pas non plus comme Exit ou tu dois jeter le jeu a la fin de la campagne parce qu'il est inutilisable. Bref, moi je conseille de faire le jeu en y allant a fond, je pense que l'experience est plus sympa.


Merci pour ton retour.
Je comprends mais je sais pas si j'y arriverai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 16/10/2017 20:28
Message #446


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (Maboune @ 16/10/2017 08:34) *
Merci pour ton retour.
Je comprends mais je sais pas si j'y arriverai.

C'est la premiere carte la plus difficile, faut le faire vite comme pour les pansements laugh.gif. Enfin apres, il faut faire ce qui te semble juste, si tu te mets la rate au court-bouillon, ca vaut pas le coup non plus.

Sinon, je suis ce KS en ce moment:
https://www.kickstarter.com/projects/vanryd...-city-of-angels

C'est une sorte de Sherlock Holmes Consulting Detective sauf que cette fois, c'est competitif mais surtout, il y a un joueur qui repond aux questions des autres joueurs, en leur mentant ou pas car le but de ce joueur, c'est que l'enquete ne soit pas resolue. En general, dans ce genre de jeu, une fois que l'enquete est faite on peut pas vraiemnt y rejouer vu qu'on connait la solution. La, le "chisel" peut rejouer facilement. En plus, le KS vient avec un kit pour faire ses propres enquetes donc il y a des chances qu'il y ait pas mal de contenu externe.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grifith
posté 16/10/2017 21:55
Message #447


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 538
Inscrit : 12/04/2015
Membre no 10,089
Tribune : Canapé



Citation (Jasonlives @ 16/10/2017 12:44) *
Si vous avez vraiment du pognon à claquer pour un jeu magnifique:

Kingdom Death

La qualité des figurines knahos.gif


Les artworks et les figurines sont magnifiques, mais 300$ le jeu de société ... aouch, le gameplay a intérêt d'être parfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 22/01/2018 10:23
Message #448


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



J'ai enfin pu tester Cthlhu Wars hier, en tant que fan de Lovecraft j'attendais ça depuis un bail.

Boite de base, donc seulement 4 factions. Manque de bol on était 3 à cause de la défection d'un joueur, donc on a du utiliser la carte réduite et sans voir les interactions possibles quand les 4 factions sont en jeu simultanément, ce qui change certainement pas mal les choses vu que c'est de l’asymétrique.

Au final j'ai bien aimé (bon faut dire j'ai gagné les deux parties, ça aide), faut se creuser les méninges pour trouver le meilleur moyen de jouer sa faction, puis tout recommencer quand on découvre un nouveau pouvoir adverse ou qu'un move fout tout par terre.
A noter que j'ai pas mal apprécié la part de chance (tirage des dés et de signe des anciens) qui doit permettre de défiger le jeu en évitant l'écueil des ouvertures stéréotypées et optimales de chaque faction.
On me l'avait présenté comme un jeu bourrin, au final j'ai joué et gagné avec les deux armées les plus "faibles": le Signe jaune et Chèvre noire qui sont des spawners qui se font poutrer en combat mais reviennent rapidement. Ceci dit j'ai bénéficié d'erreurs adverses (le Chaos qui oublie son pouvoir de dispersion, ou le joue mal) et du tirage de signe des anciens qui permet d'avancer un peu masqué (j'ai chatté au tirage en plus)

Bon par contre je vois pas comment Cthluhu peut gagner une partie, c'est quand même con à Cthluhu wars quoi. Et je suis pas sûr que ça soit pas encore pire à 4 en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 23/01/2018 03:55
Message #449


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Pour faire vite fait dans le KS:

Un jeu sandbox dans l’ouest américain.
https://www.kickstarter.com/projects/koloss...western-legends

En gros, on joue avec les légendes de l’ouest. On peut décider de devenir sheriff, outlaw, en avoir rien à foutre et devenir rancher ou mineur ou gambler. En gros toutes les options sont permises. Ça a l’air sympa.

Pour guiclay, un jeu de guerre sur le fron russe pendant la seconde guerre mondiale:
https://www.kickstarter.com/projects/567823...der-in-the-east


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 02/03/2018 17:23
Message #450


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Desole pour les bourses, mais le KS de Batman est live:
https://www.kickstarter.com/projects/806316...city-chronicles

Bon, c'est pas le style de jeu que j'aime donc je passerai surement, mais y a beaucoup de fans de batman ici et c'est un jeu bien pour les gens qui jouent pas trop vu que les mechanismes sont tres simples. Sympa a jouer entre potes avec une binouze. Par contre, c'est un jeu de minis, donc forcement tres cher. 140 pour la base, 320 avec toutes les extensions.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackCats
posté 02/03/2018 18:56
Message #451


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 23/04/2017
Membre no 11,243
Tribune : Non précisée



Ma liste de jeux utilisés par le passé (et certains encore maintenant en version application)

Les jeux de conquête : Risk, Aventuriers du Rail (US uniquement), Catane (très peu)

Les jeux d'enquêtes : Cluedo, Scotland Yard, Mystères de Pékin

Les jeux d'argent fictif : Destin, La Bonne Paye, Richesses du Monde (très peu) ou Hotel (très peu)

Les jeux de culture générale : Trivial Pursuit, Ces années-là, Excellence (avec des planètes)

Les jeux de stratégie 1 vs 1 : Dames, Dames chinoises, Othello, Puissance 4, Echecs

Classiques anciens : Monopoly, Scrabble, 1000 bornes, Mastermind, Touché Coulé

Les jeux de cartes : Uno, Dobble (très peu), Time's up (très peu) et les classiques : Belote, Rami et évidemment Poker (en ligne surtout mais lâché depuis un moment)

Autre catégorie. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé plus jeune les livres-jeux (dits "dont vous êtes le héros") qui mélangeaient lecture, jeu (souvent des dés ou une table de chiffres pour attaquer ou défendre ses points de vie) et fantastique mais j'ai jamais réussi à en finir un...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 05/03/2018 10:15
Message #452


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Citation (BlackCats @ 02/03/2018 18:56) *
Ma liste de jeux utilisés par le passé (et certains encore maintenant en version application)

Les jeux de conquête : Risk, Aventuriers du Rail (US uniquement), Catane (très peu)

Les jeux d'enquêtes : Cluedo, Scotland Yard, Mystères de Pékin

Les jeux d'argent fictif : Destin, La Bonne Paye, Richesses du Monde (très peu) ou Hotel (très peu)

Les jeux de culture générale : Trivial Pursuit, Ces années-là, Excellence (avec des planètes)

Les jeux de stratégie 1 vs 1 : Dames, Dames chinoises, Othello, Puissance 4, Echecs

Classiques anciens : Monopoly, Scrabble, 1000 bornes, Mastermind, Touché Coulé

Les jeux de cartes : Uno, Dobble (très peu), Time's up (très peu) et les classiques : Belote, Rami et évidemment Poker (en ligne surtout mais lâché depuis un moment)

Autre catégorie. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé plus jeune les livres-jeux (dits "dont vous êtes le héros") qui mélangeaient lecture, jeu (souvent des dés ou une table de chiffres pour attaquer ou défendre ses points de vie) et fantastique mais j'ai jamais réussi à en finir un...

Bienvenue en 1995 ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 05/03/2018 19:39
Message #453


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (BlackCats @ 02/03/2018 12:56) *
Ma liste de jeux utilisés par le passé (et certains encore maintenant en version application)

Les jeux de conquête : Risk, Aventuriers du Rail (US uniquement), Catane (très peu)
En quoi les aventuriers du rail c'est un jeu de conquete ph34r.gif? Bon, pour ce genre de jeu je te conseille Smallworld, Memoir 44, Twilight Struggle our Kemet.

Les jeux d'enquêtes : Cluedo, Scotland Yard, Mystères de Pékin.
Y a des jeux de decution (Cluedo, Mysteres de Pekin) et des jeux ou un perso est cache.
Pour les jeux de deduction: Mystery of the Abbey, Alchemist, Deadline, Sherlock Holmes Consulting Detective, Spyfall, Mysterium.
Pour les jeux de cache cache: Letters from White Chapel, Fury of Dracula, Escape from the Aliens in Outer Space
Y a aussi les jeux escape room ou tu resounds des puzzles, Ce sont des one off, mais c'est bon: Unlock, Exit, Deckscape

Les jeux d'argent fictif : Destin, La Bonne Paye, Richesses du Monde (très peu) ou Hotel (très peu)
A peu pres n'importe quel jeu ou y a de l'argent dedans!

Les jeux de culture générale : Trivial Pursuit, Ces années-là, Excellence (avec des planètes)
Wits and wagers, Concept, Banned Words, Codenames

Les jeux de stratégie 1 vs 1 : Dames, Dames chinoises, Othello, Puissance 4, Echecs
Go, Santorini, Azul, Photosynthesis, the Climbers

Classiques anciens : Monopoly, Scrabble, 1000 bornes, Mastermind, Touché Coulé
Monopoly: Acquire, Chinatown, Lords of Vegas, Machi Koro
Scrabble: Codenames, Paperback/Hardback
Mastermind: Rising 5
Touche coule: Captain Sonar


Les jeux de cartes : Uno, Dobble (très peu), Time's up (très peu) et les classiques : Belote, Rami et évidemment Poker (en ligne surtout mais lâché depuis un moment)
Uno: No Thanks, Red 7
Il y a beacoup de jeux de cartes "trick taking" (gagner un pli).


Autre catégorie. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé plus jeune les livres-jeux (dits "dont vous êtes le héros") qui mélangeaient lecture, jeu (souvent des dés ou une table de chiffres pour attaquer ou défendre ses points de vie) et fantastique mais j'ai jamais réussi à en finir un...

Bon, va falloir se mettre a jour laugh.gif. J'ai mis quelques pistes dans la citation.



--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 05/03/2018 19:47
Message #454





Guests






Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 05/03/2018 19:56
Message #455


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Ouah l'autre qui confond D&D et jeux de societe ph34r.gif.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 06/03/2018 09:45
Message #456


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (NewYorkSup @ 05/03/2018 19:56) *
Ouah l'autre qui confond D&D et jeux de societe ph34r.gif.

Genre tu as jamais fait de D&D ?


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 06/03/2018 10:33
Message #457


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



A partir du moment où le titre du topic c'est "jeux de société" et pas "jeux de plateau", les JDR ont leur place ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 06/03/2018 14:51
Message #458


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (Barman Corbin @ 06/03/2018 03:45) *
Genre tu as jamais fait de D&D ?

Etonnament, j'ai jamais fait de RPG (sauf en jeux videos). C'est pas l'envie qui manque, juste le temps.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ravié
posté 06/03/2018 15:27
Message #459


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 565
Inscrit : 20/03/2017
Membre no 11,149
Tribune : Non précisée



Les jeux de conquête : Mare Nostrum, Eclipse et Game Of Thrones JDP avec l'aspect guerrier.
Sans l'aspect guerrier il y a Tikal et Le parrain où les PV se gagnent avec des majorités sur des territoires.

Les jeux d'enquêtes : Pas fan mais ya Unlock, Sherlock Detective conseil et Time Stories que tout le monde plebiscitent

Les jeux d'argent fictif : Ponzi Scheme où tu gères une arnaque à la madoff, Clans of Caledonia avec l'offre et la demande des biens

Les jeux de culture générale : Timeline

Les jeux de stratégie 1 vs 1 : Santorini, 7 Wonders Duel, Raptor, Star Wars Rebellion

Les jeux de cartes : Bang, Terraforming Mars, 7 Wonders, Smash Up
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackCats
posté 12/03/2018 13:58
Message #460


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 23/04/2017
Membre no 11,243
Tribune : Non précisée



Citation (NewYorkSup @ 05/03/2018 19:39) *
Bon, va falloir se mettre a jour laugh.gif. J'ai mis quelques pistes dans la citation.


Ouch tant de jeux qui ont des secrets pour moi. C'est là que tu vois le mec qui n'est jamais sorti des sentiers battus ludiquement ph34r.gif Merci !

Citation (Jasonlives @ 05/03/2018 10:15) *
Bienvenue en 1995 ph34r.gif


Et encore t'es sympa ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

42 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 10:55