IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
add postStart new topic
Emirates Cup - 30 et 31 Juillet 2011, Arsenal - PSG - Boca Juniors - NY Redbull
Guest_Fanfan_supprimé
posté 29/07/2011 13:12
Message #41





Guests








C'est quoi ça mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDV#23
posté 29/07/2011 13:13
Message #42


VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 11,301
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796
Tribune : Viré du stade



Fifa 12 ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 29/07/2011 13:15
Message #43


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,289
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (Fanfan @ 29/07/2011 à 14:12) *
C'est quoi ça mellow.gif

Les figurines de Van Persie, Henry, Palermo et Hoarau.

De rien clooney3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 29/07/2011 13:17
Message #44


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,975
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Ils sont pas au courant que Palermo est à la retraite laugh.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDV#23
posté 29/07/2011 13:22
Message #45


VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 11,301
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796
Tribune : Viré du stade



Citation (Philo @ 29/07/2011 à 14:17) *
Ils sont pas au courant que Palermo est à la retraite laugh.gif


Plus maillot de l'année derniere pour Paris, et corp d"Apoula sur Hoarau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 29/07/2011 18:17
Message #46


Citateur
**

Groupe : Members
Messages : 4,717
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation (Fanfan @ 29/07/2011 à 14:12) *


C'est quoi ça mellow.gif

nouveau subbuteo? ph34r.gif


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice
posté 01/08/2011 10:18
Message #47


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,715
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée



Expérience intéressante dans un des hauts lieux du foot business : l'emirates stadium du Arsenal FC.
En vrac :
- Un merchandising omniprésent, et qui fonctionne à merveille (tout le monde a son maillot ou presque)
- des maillots floqués "daddy", "kingman" etc.
- Un public 100% assis, bouffeur de hotdog aux allures étranges...
- Un public qui se lève trois fois par mi-temps pour entonner un chant basique (où est passé le répertoire gunners d'antant ?) puis repose son cul sur sa chaise (pour avoir testé, le message des stadiers est "assieds-toi ou sors")
- Aucune culture footballistique pour tout ce qui se passe outre-manche (number nine ? hoarau ?)
- un public d'enfants gâtés, qui se casse dès l'égalisation de NY (merci pour Henry)
- L'ovation réservée à T. Henry a été décevante sur le plan auditif... mais c'est clair qu'il est aimé là-bas.

Pour moi, l'intérêt résidait dans la confrontation entre arsenal et boca juniors, où on verrait inévitablement deux conceptions du foot s'affronter.
Les fans argentins n'étaient qu'une centaine mais ils ont mis une putain d'ambiance tout le match, avec des chants mélodieux, variés... Une vraie joie de voir ces têtes de sdf bondir sur place et s'éclater même si le score était défavorable. Un pétard a éclaté chez eux et hop, 20 stadiers se sont pointés comme si un attentat venait d'avoir lieu....
Bref, même si les argentins n'étaient pas nombreux, ils se sont bien démenés et heureusement qu'ils étaient là... Certains fans d'Arsenal les ont applaudis à la fin, sûrement par frustration et nostalgie de ne plus pouvoir vivre ça de leur côté.

Côté Paris, une trentaine de gars ont chanté pour Paris dans un coin du stade (encouragements agrémentés de qques chants contestataires). Beaucoup de français/parisiens éparpillés dans le stade, en mode spectateur.

Au final, content d'avoir croisé les fans de Boca. Pour le reste...


--------------------
Le PSG devant le canapé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemesis
posté 01/08/2011 10:46
Message #48


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 172
Tribune : Boulogne



Pas grand chose à ajouter.

Je préciserais juste qu'il y avait deux groupes de parisiens, un de chaque côté du stade. Bon moment quand le premier chant est parti, les gens un peu surpris de voir d'où ça venait, et mine de rien le stade résonne bien. Avec un peu de bonne volonté y aurait moyen de faire qqch de bien niveau sonore.
Les anglais ont eu l'air d'apprécier d'avoir un peu d'animation (match de samedi du moins), et certains commençaient à taper dans les mains histoire d'accompagner un peu les chants parisiens.
Placé au 3ème rang, le "assiez-toi ou casse toi" a été bien fait respecter par une stadière lesbienne. J'ai même pas pu aller faire un bisous à Jean-Christophe sur les corners unsure.gif
Mention spéciale aux parapluies des fans de Boca. wub.gif
Par contre, 3.90 la pinte de Carlsberg dans le stade, cher pour Londres!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 01/08/2011 12:07
Message #49


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



J'y étais hier, pas grand chose à rajouter. Vraiment impressionnant le nombre de maillots, même le maillot de cette année est déjà ultra-présent.
Sinon déçu par la manque de volonté des parisiens de se regrouper, j'ai mis une mi-temps avant de comprendre où était le groupe qui chantait. Je les ai rejoins en 2em et pfiou, on était au moins... 12 (si certains traînent ici, merci à vous wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joel_1978
posté 01/08/2011 12:59
Message #50


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,922
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Waremme
Membre no 655
Tribune : Viré du stade



Citation (Fabrice @ 01/08/2011 à 11:18) *
Expérience intéressante dans un des hauts lieux du foot business : l'emirates stadium du Arsenal FC.
En vrac :
- Un merchandising omniprésent, et qui fonctionne à merveille (tout le monde a son maillot ou presque)
- des maillots floqués "daddy", "kingman" etc.
- Un public 100% assis, bouffeur de hotdog aux allures étranges...
- Un public qui se lève trois fois par mi-temps pour entonner un chant basique (où est passé le répertoire gunners d'antant ?) puis repose son cul sur sa chaise (pour avoir testé, le message des stadiers est "assieds-toi ou sors")
- Aucune culture footballistique pour tout ce qui se passe outre-manche (number nine ? hoarau ?)
- un public d'enfants gâtés, qui se casse dès l'égalisation de NY (merci pour Henry)
- L'ovation réservée à T. Henry a été décevante sur le plan auditif... mais c'est clair qu'il est aimé là-bas.

Pour moi, l'intérêt résidait dans la confrontation entre arsenal et boca juniors, où on verrait inévitablement deux conceptions du foot s'affronter.
Les fans argentins n'étaient qu'une centaine mais ils ont mis une putain d'ambiance tout le match, avec des chants mélodieux, variés... Une vraie joie de voir ces têtes de sdf bondir sur place et s'éclater même si le score était défavorable. Un pétard a éclaté chez eux et hop, 20 stadiers se sont pointés comme si un attentat venait d'avoir lieu....
Bref, même si les argentins n'étaient pas nombreux, ils se sont bien démenés et heureusement qu'ils étaient là... Certains fans d'Arsenal les ont applaudis à la fin, sûrement par frustration et nostalgie de ne plus pouvoir vivre ça de leur côté.

Côté Paris, une trentaine de gars ont chanté pour Paris dans un coin du stade (encouragements agrémentés de qques chants contestataires). Beaucoup de français/parisiens éparpillés dans le stade, en mode spectateur.

Au final, content d'avoir croisé les fans de Boca. Pour le reste...


Je rajouterais que la spécialité locale, c'est de se lever pour aller pisser toutes les 6 minutes et faire chier tout la rangée... Ils ne savent pas rester en place plus de 10 minutes !

Sinon, même impressions que Fabrice.
Très bonne prestation de argentins ! Etaient-ils vraiment d'Argentine ?

Je suis parti 15 minutes avant la fin du match d'Arsenal et le métro était déjà blindé.
J'ai l'impression que le public de l'Emirates est plus un public de touriste que de supporter.
Le nombre de "supporter" d'Arsenal qui ne savent même pas quelle ligne de métro prendre ni où est le stade.

Dire que c'est un stade comme ça qui fait ban@@@ notre ami Leproux et ses potes journalistes ! vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexinho
posté 01/08/2011 13:10
Message #51


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,149
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136
Tribune : Viré du stade



Mais c'est bien car le mec de C+ qui commente toujours Arsenal taille de plus en plus leur public.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myrmidon
posté 01/08/2011 13:15
Message #52


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,473
Inscrit : 18/03/2009
Lieu : UK
Membre no 857
Tribune : Canapé



Citation (joel_1978 @ 01/08/2011 à 13:59) *
J'ai l'impression que le public de l'Emirates est plus un public de touriste que de supporter.


Ce n'est pas qu'une impression, ça fait des années que ça dure. Entre le prix des abos (et encore, ils ont été augmentés cet été), les listes d'attentes et les touristes de passage à Londres qui squattent à chaque match et j'en passe, le stade ne comporte que très peu de supps. Ceux-ci ont déserté les lieux depuis belle lurette, et réfugiés dans des pubs.
Bien entendu, la construction de l'Emirates et l'abandon d'Highbury a accéléré le phénomène.


--------------------
PSG & Arsenal fan

"La complicité avec Bodmer elle commence sur Call Of Duty en réseau comme on est voisin on parle tactique" © Hoarau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice
posté 01/08/2011 13:24
Message #53


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,715
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée



Citation (joel_1978 @ 01/08/2011 à 13:59) *
Le nombre de "supporter" d'Arsenal qui ne savent même pas quelle ligne de métro prendre ni où est le stade.

Oui, moi aussi ça m'a marqué. Etait-ce parce qu'il s'agissait d'un tournoi estival ou est-ce comme ça toute l'année ? Je sais pas, mais là on aurait dit que l'emirates est un musée à visiter pour les spectateurs du monde entier...

Pour les mecs de Boca, je pense qu'il y avait des mecs de là-bas (certains parlaient exclusivement espagnols et étaient vraiment lookés de là-bas) tandis que d'autres vivaient clairement à Londres. Leur fraicheur faisait plaisir à voir...

Il y avait différentes entités parisiennes dans le stade mais seul un noyau de 20/30 gars s'est fait remarquer. Effectivement les supp anglais les ont applaudis quand ils ont commencé à chanter, comme s'ils les remerciaient de faire sortir le stade de la sinitrose ambiante icon_mrgreen.gif


--------------------
Le PSG devant le canapé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 01/08/2011 14:04
Message #54


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,546
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Ce n'est pas un phénomène propre à Arsenal...

Tous les clubs anglais connaissent une baisse de fréquentation de leur base de supporters 'historiques' et l'arrivée de spectateurs/touristes...

Le fait de changer de stade n'aide pas... Je ne sais pas dans quel mesure est ce que cela est vrai dans les petits clubs du genre Hull ou Stoke, mais si on regarde les clubs historiques, il y a une réelle regression en tribune lors de ces 5 ou 6 dernières années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice
posté 01/08/2011 14:08
Message #55


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,715
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée



Pour le groupe parisien actif en tribune, je dirais que c'était au moins 2/3 chants pro psg, 1/3 contestation. L'impression laissée est bien un encouragement à l'équipe, plus qu'autre chose...


--------------------
Le PSG devant le canapé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 01/08/2011 14:11
Message #56


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,546
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Fabrice @ 01/08/2011 à 15:08) *
Pour le groupe parisien actif en tribune, je dirais que c'était au moins 2/3 chants pro psg, 1/3 contestation. L'impression laissée est bien un encouragement à l'équipe, plus qu'autre chose...


En même temps avec le départ de Leproux et de Bazin, le repertoire des chants contestataire s'est considérablement amincit... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tachyon
posté 01/08/2011 14:11
Message #57


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 874
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : 78
Membre no 1,141
Tribune : Non précisée



Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/08/2011 à 15:04) *
Ce n'est pas un phénomène propre à Arsenal...

Tous les clubs anglais connaissent une baisse de fréquentation de leur base de supporters 'historiques' et l'arrivée de spectateurs/touristes...

Le fait de changer de stade n'aide pas... Je ne sais pas dans quel mesure est ce que cela est vrai dans les petits clubs du genre Hull ou Stoke, mais si on regarde les clubs historiques, il y a une réelle regression en tribune lors de ces 5 ou 6 dernières années


C'est malheureusement vrai, surtout pour la PL, mais il y a encore quelques contre-exemples comme West Ham.
Bon s'en sera fini quand ils auront déménagé vers le stade olympique vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 01/08/2011 14:14
Message #58


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 31,142
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation (Fabrice @ 01/08/2011 à 15:08) *
Pour le groupe parisien actif en tribune, je dirais que c'était au moins 2/3 chants pro psg, 1/3 contestation. L'impression laissée est bien un encouragement à l'équipe, plus qu'autre chose...


"Rendez nous nos abonnements!"
"Et il est mort le Parc de Princes"

Après, il y a rien ou presque...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 01/08/2011 14:16
Message #59


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 18,487
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Citation (HHA @ 01/08/2011 à 15:14) *
"Rendez nous nos abonnements!"
"Et il est mort le Parc de Princes"

Après, il y a rien ou presque...

Y a eu un beau "Et il est où Robin Leproux" il me semble


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arf
posté 01/08/2011 14:21
Message #60


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 322
Inscrit : 10/08/2010
Membre no 1,854
Tribune : G rouge



Citation (Tachyon @ 01/08/2011 à 15:11) *
C'est malheureusement vrai, surtout pour la PL, mais il y a encore quelques contre-exemples comme West Ham.
Bon s'en sera fini quand ils auront déménagé vers le stade olympique vahid.gif



Ouais, enfin WHU est en Championship cette année whistle.gif

Ce qui va nous offrir de joyeux matchs de football avec Millwall, Leeds et autres... popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 22:05