IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

47 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ?
Le Parc, c'est fini ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 466
Les invités ne peuvent pas voter 
Rjay
posté 01/03/2010 12:42
Message #21


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Abonné depuis 12 ans et comme beaucoup du genre à décaler des fêtes ou caler mes vacances en fonction des matchs au Parc, j'abandonne pour cette saison au moins.

Deux raisons me poussent vers ce choix:
- la politique de Colony qui n'a aucune ambition ni objectif pour ce club. J'en ai marre de cautionner ce foutage de gueule. N'importe quel actionnaire concerné aurait réagi en regardant cette saison plus que pathétique sportivement.
- la guerre des supporters...C'est vrai que je ne fais pas les déplacements, donc je n'avais pas conscience de cette haine, malgré ce que je pouvais lire à droite et à gauche.
Mais déjà contre Lorient entendre des "Supras on t'encule" venant de Boulogne m'avait fait super mal. Et là voir cette merde hier, ces bastons, les tribunes qui s'insultent, un mec sur le carreau, une ambiance de guerre en arrivant et en sortant du Parc...
Je viens pour quoi moi ? Soutenir le PSG, seulement le PSG, et voir du foot. Pas rentrer chez moi en regardant à droite et gauche si rien ne bouge, pas en parlant des "évènements" en ayant peur de dire un truc mal interprété sur une des tribunes avec un débile qui entendrait...
Sur le sportif, pas la peine d'en rajouter, cette équipe est morte. Les rares bons éléments sont contaminés en plus.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 01/03/2010 12:43
Message #22


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,546
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 12:40) *
Je suis arrivé à 19h30 devant Auteuil et y avait déjà des mouvements de foule et de lacrymo.


Dans ce cas tu rentres, si tu restes dehors c'est que tu évalues les dégats... Le prochain match je t'attend au métro, comme ca tu te sentiras plus en sécurité ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoMoZeRo
posté 01/03/2010 12:43
Message #23


UPSA...
***

Groupe : Members
Messages : 7,779
Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade



Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 12:39) *
Non mais j'pense que beaucoup de gens lâchent justement parce que maintenant va falloir suivre des rituels pour éviter les emmerdes. Moi hier y'a un truc qui s'est cassé tu vois, tu perds l'envie de venir avec tes potes quoi. Même si j'arrive 1h avant le match, ça n'empêchera pas les mecs de gueuler supras on t'encule au micro. Et c'est pas pour ça que je viens quoi. J'ai vu la tribune que je fréquente gueuler comme un ane contre la tribune d'en face mais bordel je suis entouré d'animaux ou quoi ?

J'ai passé des soirées entieres à défendre ces mecs là en dénonçant les conditions de deplacements, les injustices qu'ils subissaient etc... Mais bordel ce que j'ai vu hier dépassait l'entendement quoi.

Alors si c'est ça boulogne, j'préfère leur laisser wink.gif


Ben tu sais les rituels, on les suis depuis des lustres...Eviter d'arriver trop tard au stade, éviter de passer devant le Princes à l'époque, éviter de porter des couleurs de ton assoce qd tu passes devnat certain bar, partir plus tot pour éviter les embrouilles suite à une défaite du club...
Longer les murs quand t'as pas d'autres choix que de passer devant ces bars justement en te préparant à courir vite aussi...
C'était comme ça y a 20 ans l'ami...


--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Befa
posté 01/03/2010 12:43
Message #24


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,215
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232
Tribune : Viré du stade



J'ai voté "Non", parce que je suis abonné depuis 1996 et que je ne me pose même pas la question de savoir si je me réabonne chaque année. Du coup je me vois pas ne plus aller au Parc, même si les événements ont raison petit à petit de ma motivation. Mais j'avoue que ce n'est peut-être pas mon dernier mot...

Ce qui me saoule le plus (en dehors bien sûr des mecs qui sont là pour se taper dessus aka44.gif ) ce n'est même pas le terrain. On a déjà vécu un paquet de saisons merdiques, et je pense que je continuerai d'aller au Parc même avec un PSG 15ème pendant plusieurs années de suite.
Par contre quand je vois ce qu'est devenu le Virage Auteuil mellow.gif J'essaye d'éviter en général les "c'était mieux avant", mais là j'ai de plus en plus de mal à me reconnaître dans cette tribune. Sortir son portable pour filmer au lieu de chanter, jouer les racailles avec tout le monde même avec des darons de 50 piges, gueuler des "olé" sur les passes adverses quand on se prend une branlée, etc...

Bref je pense que je continuerai d'y aller parce que l'habitude, les potes, mais c'est pas dit qu'on se retrouve pas tous ensemble derrière notre télé à l'avenir.


--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 01/03/2010 12:45
Message #25


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (ommak @ 01/03/2010 à 12:43) *
Dans ce cas tu rentres, si tu restes dehors c'est que tu évalues les dégats...

Bah à 30s près je rentrais en tribune, mais quand tu vois une masse de gens courir en sens inverse, bah tu cours aussi, surtout que je savais pas trop ce qu'ils fuyaient. Et puis après c'était la grosse merde, j'ai essayé de revenir 2 / 3 fois mais c'était de pire en pire...


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touny
posté 01/03/2010 12:46
Message #26


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,831
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183
Tribune : Non précisée



Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 12:45) *
Bah à 30s près je rentrais en tribune, mais quand tu vois une masse de gens courir en sens inverse, bah tu cours aussi, surtout que je savais pas trop ce qu'il fuyait. Et puis après c'était la grosse merde, j'ai essayé de revenir 2 / 3 fois mais c'était de pire en pire...


Toute façon on tapes pas sur les enfants normalement

cosmoschtroumpf.gif


--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit


Philo©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 01/03/2010 12:47
Message #27


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (touny @ 01/03/2010 à 12:46) *
Toute façon on tapes pas sur les enfants normalement

cosmoschtroumpf.gif

look.jpg


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 01/03/2010 12:48
Message #28


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,546
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 12:45) *
Bah à 30s près je rentrais en tribune, mais quand tu vois une masse de gens courir en sens inverse, bah tu cours aussi, surtout que je savais pas trop ce qu'il fuyait. Et puis après c'était la grosse merde, j'ai essayé de revenir 2 / 3 fois mais c'était de pire en pire...


Règle numéro 1 ne jamais suivre un mouvement de foule sans connaitre la raison...

Une fois des mecs lapinait soit disant pour une charge de CRS alors que les flics descendaient juste de leur camion edhelas.gif

Après franchement que tu sois opposé au conflit, je comprend et j'adhère, mais auquel cas il faut rester le plus groupé possible entre gens qui otn cette mentalité pour la faire perdurer...

Si tu te barres, le mec qui remplacera sera lui pour le conflit vu qu'il s'abonnera en connaissance de cause... Donc se barrer c'est la pire des solutions possibles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peyton
posté 01/03/2010 12:49
Message #29


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,464
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu



Fini pour cette saison pour moi...

1- Un actionnaire qui se fout ouvertement de notre gueule
2- Une équipe et des joueurs qui se foutent de notre gueule par leur suffisance et par leur manque de hargne
3- Une ambiance détestable en tribune

Ça veut pas dire que je laisse le PSG, loin de là. Et je pense aussi que le fait que même les abonnés (donc des gens qui ont déjà payés) lambdas (donc pas un mouvement concerté) délaissent les tribunes... ça peut servir des prise de conscience (on sait jamais :bisounours:). Si même les plus amoureux arrivent à atteindre le point de non retour, ça va peut-être dire à CC qu'il est temps de s'activer pour pas définitivement atteindre la banqueroute, ou bien de se barrer.

La violence croissante doit déjà les faire réfléchir, mais ils vont se dire "c'est des fous, c'est pas de notre faute". Mais si aussi des supps banals boycottent, le stade, là y'a plus d'excuse, et c'est aussi leur gagne-pain qui part en c****.

On peut pas accepter d'être pris pour des cons éternellement. Et soutenir qui ? Quoi ? Chanter pour le PSG de Colony ? Pour une équipe qui ne mérite pas ce blason ? Et si en plus, on risque sa vie pour aller au stade. Que ceux qui décident prennent leur responsabilité pour donner envie de revenir encore plus déterminé.

Et je précise, c'est pas une question de résultat. J'étais là à chaque match quand on jouait la descente. Mais là, on a touché le fond. J'accepte pas la défaite sans se battre. J'accepte pas des 2 PSG-OM de suite sans motivation, et sans hargne. De l'incompétence de A à Z.

Boycott jusqu'à la fin de la saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 01/03/2010 12:51
Message #30


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Citation (MoMoZeRo @ 01/03/2010 à 12:43) *
Ben tu sais les rituels, on les suis depuis des lustres...Eviter d'arriver trop tard au stade, éviter de passer devant le Princes à l'époque, éviter de porter des couleurs de ton assoce qd tu passes devnat certain bar, partir plus tot pour éviter les embrouilles suite à une défaite du club...
Longer les murs quand t'as pas d'autres choix que de passer devant ces bars justement en te préparant à courir vite aussi...
C'était comme ça y a 20 ans l'ami...

Chacun est près à des concessions que d'autres n'acceptent pas.

Moi j'veux être libre, au parc comme en dep. Sauf qu'avec les animaux qu'on a dans nos deux kop respectifs bah c'est pas possible. On est entouré de 15 000 Crs en dep, ben désolé ça m'fait bander de voyager comme ça. Et si au parc la mode c'est à gueuler des slogans digne des jeunesse du FN et ben désolé, ça me plait pas non plus sad.gif

Sacré débat n'empêche...


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 01/03/2010 12:51
Message #31


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (ommak @ 01/03/2010 à 12:48) *
Après franchement que tu sois opposé au conflit, je comprend et j'adhère, mais auquel cas il faut rester le plus groupé possible entre gens qui otn cette mentalité pour la faire perdurer...

Si tu te barres, le mec qui remplacera sera lui pour le conflit vu qu'il s'abonnera en connaissance de cause... Donc se barrer c'est la pire des solutions possibles.

Bah en tout cas jusqu'à la fin de saison, ça changera rien, vu que ma place sera remplacée par personne. Après la saison prochaine je dis pas... Tout dépendra de la situation au moment des réabonnements, mais ça me ferait chier de payer 200 euros pour au final aller voir que 2 matchs parce que c'est reparti en vrille.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 01/03/2010 12:51
Message #32


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,802
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Quel gachis putain ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 01/03/2010 12:52
Message #33


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,546
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 12:51) *
Bah en tout cas jusqu'à la fin de saison, ça changera rien, vu que ma place sera remplacée par personne. Après la saison prochaine je dis pas... Tout dépendra de la situation au moment des réabonnements, mais ça me ferait chier de payer 200 euros pour au final aller voir que 2 matchs parce c'est reparti en vrille.


Non mais j'entends ton point, après si tu files ton abo à nemeto on me dit qu'il est preneur ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parisses
posté 01/03/2010 13:39
Message #34


Fils de sarko
**

Groupe : Members
Messages : 2,794
Inscrit : 19/10/2009
Membre no 1,284
Tribune : Viré du stade



Moi pas d'abandon du parc mais les evenements font reflechir!


--------------------
Laisse tomber le régime de bâtard que je vais faire d'ici là, tu seras bien obligé de fermer ta putain de gueule même que j'aurai une meuf, et pas une moche © Ashura
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 01/03/2010 13:45
Message #35


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Citation (parisses @ 01/03/2010 à 13:39) *
Moi pas d'abandon du parc mais les evenements font reflechir!

Idem, pour le moment j'y vais toujours mais ce qui s'est passé fait sérieusement réfléchir..


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 01/03/2010 13:52
Message #36


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



En étant entré dès l'ouverture des portes et parti à la 55e, j'ai rien vu des affrontements j'étais même plutôt en sécurité.
Cela dit, vu ce qu'il s'est passé et ayant été témoin de quelques faits avant ce match, pas trop envie d'y retourner.
Le plan sportif est déplorable, ce n'est pas ca qui me rebute car quand nous étions relégables et qu'on perdait même 1 voire 2-0 je continuais d'y croire, mais bel et bien cette ambiance malsaine inter-supporters.
Le simple fait d'entendre des chants envers l'un ou l'autre KOP me fait baisser les yeux, j'ai honte, je suis peiné.
Je ne suis plus à ma place au Parc.
Quand ca se calmera de ce point de vu là (...) j'y retournerais sans doute avec plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k0brakai
posté 01/03/2010 14:00
Message #37


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,664
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Quebec
Membre no 206
Tribune : Viré du stade



Je suis vraiment partagé.
D'un coté, j'ai toujours trouvé que les mecs qui partaient quand ça allait mal et qui revenaient quand ça allait bien était des arrivistes. Quand tes supp, tu l'es dans les bons et les mauvais jours (bon OK, les bon jours au PSG ph34r.gif )

D'un autre coté, si c'est pour aller se geler les burnes à voir d'autre burnes sur une pelouse se prendre des branlées après 1H de trajet en voiture et voir les supp. du même club se taper dessus...je me dis que j'ai peut etre quelque chose de plus constructif à faire.
C'est pas comme si on était à Lens ph34r.gif , ya plein de choses à faire a Paris le samedi soir... :culture:


--------------------
J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp.sorin
posté 01/03/2010 14:07
Message #38


CdP2.0 XIXe
***

Groupe : Members
Messages : 6,386
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade



Moi c'est l' "inverse" de "A priori plus de Parc pour moi jusqu'à la fin de la saison voir plus".

Je suis jamais parti avant le coup de sifflet final, donc dans la même optique j'irai à tous les matchs à domicile (hors huis clos ph34r.gif ) jusqu'à la fin de saison, par contre si l'an prochain y a pas d'amélioration à tous les niveaux (terrain,dirigeants,supps) je pourrai dire stop, vu que chaque année je replonge en me disant "ça peut pas être pire" (puis ça l'est, hors Le guen 3) et que là j'arrive tout à fait à imaginer un pire que la situation actuelle.

par contre j'envisageai le dep à Auxerre en cdf (n y étant jamais allé), mais là j'ai pas assez le niveau "Woultras".


--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 01/03/2010 14:24
Message #39


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,282
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Juillet 2000-Mars 2010

Merci et au revoir, et surtout à jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scourmy
posté 01/03/2010 14:25
Message #40


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,235
Inscrit : 18/11/2009
Membre no 1,316
Tribune : Viré du stade



octobre 1993-février 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post

47 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 21:33