IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

24 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Sport] Sports Mécaniques (Hors F1), Car il n'y a pas que la Formule 1 dans la vie...
Jojo le pigeon
posté 25/10/2009 13:18
Message #1


:rolleyes:
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,974
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458
Tribune : Non précisée



Je ne savais pas où poster ça donc...

Sébastien Loeb champion du monde de rallye pour la 6ème année consécutive ! La classe smile.gif

Et Valentino Rossi champion en Moto GP... whistle.gif


Ce topic pourra servir pour parler de tous les sports mécaniques à part la F1... du Moto GP au Rallye en passant par l'Indycar ou la Nascar...


--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !


"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macbath
posté 25/10/2009 14:37
Message #2


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,297
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59
Tribune : Non précisée



J'avais posté dans le topic F1 dans le doute, pour demander où suivre le rallye ph34r.gif

Finalement j'en aurais rien vu, merci à nos grandes chaînes de réduire à la marginalité le dernier rallye de la saison, alors qu'un Français est en passe d'établir un record, et que la bataille est acharnée avec un seul point d'écart entre les deux prétendants angry.gif

Le WRC s'enlise à mon avis avec les seuls Citroën et Ford comme grands contructeurs, même le WTCC semble plus attractif... Et je suis pas sûr qu'en dehors de France l'hégémonie de Loeb lui fasse du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 25/10/2009 14:43
Message #3


:rolleyes:
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,974
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458
Tribune : Non précisée



Si j'étais Loeb, je me fixerais d'autres objectifs désormais. Car là bon, ok, il bat des records... mais niveau motivation ça doit être dur désormais, pas sûr qu'il en ait pas marre en 2010.

Il semble déjà trop vieux pour la monoplace, surtout la F1... donc pourquoi pas l'Endurence à plein temps (ALMS Series qui est assez populaire outre Atlantique) ou une tentative en Nascar (Montoya a ouvert des portes à l'internationalisation de cette discipline)... ?


--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !


"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 25/10/2009 15:18
Message #4


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 39,932
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Pour la F1, il aurait dû courir le dernier GP de la saison à Abu Dabhi mais la FIA a refusé de lui délivrer la super licence (pas assez de bornes je crois). unsure.gif

Faut espérer que Jean Todt lui fasse ce petit cadeau pour fêter son arrivée à la présidence.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 26/10/2009 13:33
Message #5


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,108
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



En tout cas, superbe performance de Loeb et Elena. Ils conservent leur titre de manière magistrale.

J'espère qu'on aura l'occasion de voir Loeb en F1 un de ces jours, juste pour voir ce qu'il aurait pu faire dans une monoplace.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 26/10/2009 13:54
Message #6


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,776
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (Jojo le pigeon @ 25/10/2009 à 14:43) *
Si j'étais Loeb, je me fixerais d'autres objectifs désormais. Car là bon, ok, il bat des records... mais niveau motivation ça doit être dur désormais, pas sûr qu'il en ait pas marre en 2010.

Il semble déjà trop vieux pour la monoplace, surtout la F1... donc pourquoi pas l'Endurence à plein temps (ALMS Series qui est assez populaire outre Atlantique) ou une tentative en Nascar (Montoya a ouvert des portes à l'internationalisation de cette discipline)... ?

Vu ma concurrence cette année et le titre gagné au tout dernier moment, je pense qu'il a presque pris plus de plaisir cette année que lors des 5 titres précédents.

Avoir une vraie concurrence (même si en fait ce n'était qu'1 seul pilote) et n'être que 2ème la veille du dernier rallye, ça doit te procurrer quelques sensations fortes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 26/10/2009 17:32
Message #7


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Citation (Jojo le pigeon @ 25/10/2009 à 15:43) *
Il semble déjà trop vieux pour la monoplace, surtout la F1... donc pourquoi pas l'Endurence à plein temps (ALMS Series qui est assez populaire outre Atlantique) ou une tentative en Nascar (Montoya a ouvert des portes à l'internationalisation de cette discipline)... ?


Je ne vois vraiment pas ce qu'il irait foutre outre Atlantique, et encore moins en Nascar. unsure.gif
C'est un pilote de rally avant tout, même s'il a déjà montré ses capacités à s'adapter et être rapide en proto, on est aux antipodes de la Nascar et ce à tout point de vue et pour les ALMS bof quoi. A la limite un petit tour en WTCC ou DTM en fin de carrière mais qu'il reste en rally, c'est là ou il peut exprimer son génie et ou on peut en profiter.

@macbath, même s'il faut se taper les commentaires de Delperrier tu as un gros résumé des rally étape par étape le week-end sur la TNT. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 26/10/2009 18:59
Message #8


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,608
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation (Jojo le pigeon @ 25/10/2009 à 14:43) *
Si j'étais Loeb, je me fixerais d'autres objectifs désormais. Car là bon, ok, il bat des records... mais niveau motivation ça doit être dur désormais, pas sûr qu'il en ait pas marre en 2010.

Il semble déjà trop vieux pour la monoplace, surtout la F1... donc pourquoi pas l'Endurence à plein temps (ALMS Series qui est assez populaire outre Atlantique) ou une tentative en Nascar (Montoya a ouvert des portes à l'internationalisation de cette discipline)... ?


On pourrait presque dire la même chose pour Rossi en moto GP.

En tout cas un qui doit être bien content d'avoir quitté le monde de la F1 c'est Bourdais qui enchaine les courses (et quelques victoires) dans diverses courses automobiles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 26/10/2009 19:00
Message #9


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 39,932
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation (mest @ 26/10/2009 à 13:54) *
Vu ma concurrence cette année et le titre gagné au tout dernier moment, je pense qu'il a presque pris plus de plaisir cette année que lors des 5 titres précédents.

Et dire qu'en 2003 il a dû laisser Sollberg empocher le titre sans lutter sur consigne de l'écurie qui voulait assurer le titre constructeurs. mad.gif


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 26/10/2009 19:17
Message #10


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,563
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Citation (macbath @ 25/10/2009 à 15:37) *
J'avais posté dans le topic F1 dans le doute, pour demander où suivre le rallye ph34r.gif

Finalement j'en aurais rien vu, merci à nos grandes chaînes de réduire à la marginalité le dernier rallye de la saison, alors qu'un Français est en passe d'établir un record, et que la bataille est acharnée avec un seul point d'écart entre les deux prétendants angry.gif

Sur direct8 il y a un résumé d'1 heure de chaque rallye le dimanche (le soir de la dernière journée) à minuit.
C'est plutot bien foutu, seul problème c'est commenté par Paul Belmondo ou Alexandre Delperier. ph34r.gif
Généralement on le rate parce qu'on préfère mater 100% foot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 13/01/2010 20:12
Message #11


:rolleyes:
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,974
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458
Tribune : Non précisée



Piquet Jr. roulera en NASCAR l'an prochain, il l'a lui-même annoncé... popcorn.gif


--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !


"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macbath
posté 13/01/2010 20:37
Message #12


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,297
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59
Tribune : Non précisée



Va falloir faire gaffe aux murs ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 06/02/2010 19:28
Message #13


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Loeb va quitter la C4 pour la DS3 Rallye ohmy.gif

Vous en connaissez les raisons?


En parlant de Loeb, j'ai vu la C4 Loeb, pas vraiment belle, que c'est moche ces vitres arrières.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 07/02/2010 11:19
Message #14


:rolleyes:
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,974
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458
Tribune : Non précisée



Pour sa première course en Nascar (dans la 4ème division), Danica Patrick s'est faite envoyée en tête à queue par... Nelson Piquet Jr. ! Ca commence bien pour eux ! whistle.gif


--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !


"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macbath
posté 07/02/2010 13:58
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,297
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59
Tribune : Non précisée



Citation (eezer @ 06/02/2010 à 19:28) *
Loeb va quitter la C4 pour la DS3 Rallye ohmy.gif

Vous en connaissez les raisons?


En parlant de Loeb, j'ai vu la C4 Loeb, pas vraiment belle, que c'est moche ces vitres arrières.


Changement de réglementation en WRC, avec réduction de la cylindrée des moteurs wink.gif

Du coup Citroën en profite pour faire la pub de son nouveau modèle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 07/02/2010 14:06
Message #16


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Citation (macbath @ 07/02/2010 à 15:58) *
Changement de réglementation en WRC, avec réduction de la cylindrée des moteurs wink.gif

Du coup Citroën en profite pour faire la pub de son nouveau modèle.

Ha oui?! ohmy.gif


Tu en connais un peu plus sur ces nouvelles réglementations? Sub va changer de modèle?


Dans l'absolu ça ne va pas changer grand chose mais ça va faire bizarre. Ca va être une vrai bombe cette DS3 RC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macbath
posté 07/02/2010 22:42
Message #17


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,297
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59
Tribune : Non précisée



Citation (eezer @ 07/02/2010 à 14:06) *
Ha oui?! ohmy.gif


Tu en connais un peu plus sur ces nouvelles réglementations? Sub va changer de modèle?


Dans l'absolu ça ne va pas changer grand chose mais ça va faire bizarre. Ca va être une vrai bombe cette DS3 RC.


C'est pour 2011, les WRC auront des moteurs 1600cc avec turbo, au lieu des 2.0l turbo actuels. Je crois que ça correspond à la catégorie S2000 actuelle.

Pour 2010, rien ne change, Loeb sera toujours sur C4 dans le team officiel, Raikonnen aussi dans le team Junior.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 14/02/2010 12:59
Message #18


:rolleyes:
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,974
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458
Tribune : Non précisée



Nelsinho Piquet 7ème pour sa première course en Trucks Nascar. Pas mal...


--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !


"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
infamous mobb
posté 28/03/2010 19:10
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,048
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 252
Tribune : Canapé



Y en qui suivent l'IndyCar ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 28/03/2010 19:12
Message #20


:rolleyes:
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,974
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458
Tribune : Non précisée



Citation (infamous mobb @ 28/03/2010 à 18:10) *
Y en qui suivent l'IndyCar ?


Un peu oui, pas vu la première course de la saison au Brésil mais vu le mega-crash au départ sur Youtube... Y a une course ce soir ? Lien ? ph34r.gif


--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !


"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 18:00