IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2822 Pages V  « < 543 544 545 546 547 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
stoner_man
posté 24/05/2018 21:23
Message #10881


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,015
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation (Kaionedirection @ 24/05/2018 22:01) *
Ils bombent le torse mais finiront une main devant, une autre derrière comme Tsipras.

L'Italie c'est 10 fois le PIB de la Grèce et +10% du total de l'UE.

Autant dire que ça va pas être la même histoire s'ils sont vraiment décidés.

Après le départ des anglais, c'est aussi le 3e contributeur net au budget de l'UE avec plus de 2 milliards. Si eux se barrent aussi, ça va commencer à faire très mal.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 24/05/2018 22:12
Message #10882


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,749
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Symboliquement, ils font également partie des pays fondateurs de l'UE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 24/05/2018 22:19
Message #10883


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,247
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Kaionedirection @ 24/05/2018 22:01) *
Ils bombent le torse mais finiront une main devant, une autre derrière comme Tsipras.


C'est quand même une coalition Benoît Hamont / Marine Le Pen au pouvoir pour caricaturer neokill@h.gif

Ils ont mis hyper longtemps à trouver un candidat commun, et visiblement c'est déjà la merde parce que le mec avait bidonner son CV laugh.gif

Citation (sukercop @ 24/05/2018 23:12) *
Symboliquement, ils font également partie des pays fondateurs de l'UE.


Et accessoirement la plus grosse dette d'Europe en nominal. Ils sont in-sauvables si ça tourne mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 24/05/2018 22:26
Message #10884


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,494
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (stoner_man @ 24/05/2018 22:23) *
L'Italie c'est 10 fois le PIB de la Grèce et +10% du total de l'UE.

Autant dire que ça va pas être la même histoire s'ils sont vraiment décidés.

Après le départ des anglais, c'est aussi le 3e contributeur net au budget de l'UE avec plus de 2 milliards. Si eux se barrent aussi, ça va commencer à faire très mal.

l'Angleterre est toujours pas partie cosmoschtroumpf.gif

Ça m'a l'air complètement folklorique l'attelage en Italie mais bon.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 24/05/2018 22:42
Message #10885


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,499
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Alain Miamdelin @ 24/05/2018 22:19) *
C'est quand même une coalition Benoît Hamont / Marine Le Pen au pouvoir pour caricaturer neokill@h.gif


Tu fais bien de le préciser. unsure.gif

J'imagine que t'as lu revenu universel quelque part d'ou ce rapprochement très improbable ?

Autant la coalition Hamont Le Pen serait évidement risible, autant la coalition m5s lega semble bien plus logique qu'entre m5s et le parti démocrate qui était l'autre option.
Le m5s avait déjà noué des alliances avec UKIP et était en contact avec Dupont-Aignan sur certains sujets pour donner une idée. Ca ne tombe pas de nul part non plus même si c'est vrai que le m5s penche d'un coté et de l'autre. En gros vers la gauche plus "classique" sur les questions de sociétés et l'écologie et la droite souverainiste voir nationaliste sur l'Europe et l'immigration.

Je comprend que ce soit difficile a concevoir mais le clivage droite gauche n'est plus qu'un clivage parmi d'autres. Et je précise qu'a mon sens, m5s est plutôt de gauche (façon années 70) bien que se disant au dessus de ce clivage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 24/05/2018 23:11
Message #10886


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,015
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation (Alain Miamdelin @ 24/05/2018 23:19) *
Et accessoirement la plus grosse dette d'Europe en nominal. Ils sont in-sauvables si ça tourne mal.

Et si l'Italie coule, l'Allemagne part avec eux à cause de Target2. kratos77.gif


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Claude Dusse
posté 24/05/2018 23:39
Message #10887


...And Social Justice for All
*

Groupe : Members
Messages : 618
Inscrit : 11/05/2015
Membre no 10,123
Tribune : Non précisée



Citation (RegardZehef @ 24/05/2018 22:16) *
La passion de la Ligue Europa ©
Je vois plutot la cohesion nationale comme une somme de valeurs communes, sous la forme d'une culture au sens large, que comme dependant d'une unique valeur diffuse. La sous-categorisation qui trouve son origine deconstructivisme, elle est liee egalement a une forme extreme de narcissisme et a une apologie malsaine de la souffrance qui se manifeste par la recherche de tout ce qui pourrait etre offensant, avec des raisonnement parfois completement tordus. Le probleme c'est quand ce narcissisme, qui concerne des ultra-minorites comme tu le dis bien, trouve une caisse de resonance politique dans une pseudo-gauche qui n'a rien de futuriste (Averell wink.gif) mais est au contraire tres bien ancree dans le present, puisqu'elle a abandonne la bataille economique.


Hm, je suis pas convaincu.
Y'a toujours, selon moi, cet écart entre l'idéal (l'idéal Républicain) et les aspirations individuelles et communautaires des personnes. On peut nier ces dernières, les mépriser, considérer qu'elles viennent d'un autre âge, ou que ce sont des histoires d'auto victimisation (quel concept fumeux ce truc), mais elles vous reviennent en pleine tronche.

Et on l'explique très mal, comme un caprice, ou une volonté mesquine de destruction... Mouais. Sans jamais vraiment identifier ce qu'est cette cohésion nationale. Qui ressemble de plus en plus à une injonction, à l'abandon d'une partie de soi. Et pour quel modèle ? Genre y'a un citoyen républicain 0 ?

Tu parles de sous-catégorisation comme si c'était une chose nouvelle, mais à quel moment a t-on arrêté de parler les patois locaux ? De faire des fêtes locales ? Tu penses pas toi même appartenir à une communauté ou une corporation ?

Enfin, j'ai l'impression qu'il manque une étape à cette série d'analyses catastrophées et psychologisantes au possible.
A quelle période bénie, bande de quarantenaires, vous vous référez pour dire qu'à cause des "communautarismes", on va droit dans le mur ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 25/05/2018 00:04
Message #10888


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Parce que la société occidentale fonctionne sur l'individu pas sur la race ou la couleur de peau ignare.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 25/05/2018 01:14
Message #10889


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (Homer @ 24/05/2018 21:22) *
Mise à jour 2018 du programme économique de Macron :

http://ec.europa.eu/transparency/regdoc/re...MAIN-PART-1.PDF


Nouvelles coupes dans les dépenses de santé, d'assurance-chômage et des retraites à prévoir. Nouvelles privatisations (FDJ, SNCF, ADP) à prévoir. Alignement des régimes de retraites à continuer.


Gel du SMIC, réduction à prévoir.


Baisse de l'impôt sur les sociétés, possible augmentation de la TVA/CSG. Possibilité de transformer l'ISF en impôt sur l'immobilier seulement. Saccage des métiers réglementés pour favoriser la concurrence.

Et qu'on vienne pas nous expliquer que ce ne sont que des "recommandations". Quand tu payes des amendes pour des "recommandations", tu comprends vite qu'elles sont obligatoires.

S'il arrive à faire avaler une seconde hausse de la CSG + une augmentation de tva tout en gelant les indices des salaires et pensions et une réduction drastique des budgets locaux couplée à une augmentation des taxes locales, chapeau implosion du tibia.gif

Pourvu que ça ruisselle du cul de bernard arnaud parce que là...

Faudra pas s'étonner si on se tape une cohalition marion maréchal- Mr X de gauche en 2022 à l'italienne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 25/05/2018 01:59
Message #10890


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,925
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Claude Dusse @ 25/05/2018 00:39) *
Hm, je suis pas convaincu.
Y'a toujours, selon moi, cet écart entre l'idéal (l'idéal Républicain) et les aspirations individuelles et communautaires des personnes. On peut nier ces dernières, les mépriser, considérer qu'elles viennent d'un autre âge, ou que ce sont des histoires d'auto victimisation (quel concept fumeux ce truc), mais elles vous reviennent en pleine tronche.


neokill@h.gif forcement

Sinon on parle de victimisation tout court, pas de “auto”
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 25/05/2018 05:34
Message #10891


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,925
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (RegardZehef @ 24/05/2018 22:16) *
La passion de la Ligue Europa ©
Je vois plutot la cohesion nationale comme une somme de valeurs communes, sous la forme d'une culture au sens large, que comme dependant d'une unique valeur diffuse. La sous-categorisation qui trouve son origine deconstructivisme, elle est liee egalement a une forme extreme de narcissisme et a une apologie malsaine de la souffrance qui se manifeste par la recherche de tout ce qui pourrait etre offensant, avec des raisonnement parfois completement tordus. Le probleme c'est quand ce narcissisme, qui concerne des ultra-minorites comme tu le dis bien, trouve une caisse de resonance politique dans une pseudo-gauche qui n'a rien de futuriste (Averell wink.gif) mais est au contraire tres bien ancree dans le present, puisqu'elle a abandonne la bataille economique.


Effectivement le mot individualisme ne correspond pas vraiment a ce que je voulais exprimer, tu as sorti le bon mot : narcissisme. En plus il est de plus en plus couplé a une forme de déresponsabilisation et de recherche d’antagonisme: “ca ne va pas a cause des autres”
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 25/05/2018 05:36
Message #10892


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,094
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (sukercop @ 24/05/2018 21:45) *
L'Italie qui envoie littéralement chier tout ce qui constitue le dogme européen. Les salopes d'agences de notation qui ont déjà dégainé les calepins pour sévir kratos77.gif

Ca on en parle, bizarrement, peu de médias ont parlé des économistes allemands qui exigent de Merkel qu'elle refuse le plan Macron et mettre en place une procédure de sortie de l'euro.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 25/05/2018 05:48
Message #10893


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,887
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Homer @ 25/05/2018 06:36) *
Ca on en parle, bizarrement, peu de médias ont parlé des économistes allemands qui exigent de Merkel qu'elle refuse le plan Macron et mettre en place une procédure de sortie de l'euro.

Si on veut que l'information soit complète, leur problème n'est pas l'Euro ou le plan de Macron en soi, mais leur manque de confiance en leurs partenaires européen pour accomplir les réformes structurelles demandées. Donc si le résultat est le même que l'idée que tu défends, la cause en est à l'opposé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 25/05/2018 07:12
Message #10894


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,015
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 25/05/2018 06:34) *
Effectivement le mot individualisme ne correspond pas vraiment a ce que je voulais exprimer, tu as sorti le bon mot : narcissisme. En plus il est de plus en plus couplé a une forme de déresponsabilisation et de recherche d’antagonisme: “ca ne va pas a cause des autres”

https://www.amazon.fr/culture-du-narcissism...h/dp/2081218755


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 25/05/2018 07:43
Message #10895


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,094
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (guiclay @ 25/05/2018 06:48) *
Si on veut que l'information soit complète, leur problème n'est pas l'Euro ou le plan de Macron en soi, mais leur manque de confiance en leurs partenaires européen pour accomplir les réformes structurelles demandées. Donc si le résultat est le même que l'idée que tu défends, la cause en est à l'opposé.

Le plan Macron revient à obtenir de la part des pays qu'ils mutualisent les pertes et fassent des crédits aux autres sans que ce soit soumis à ces "réformes structurelles" imposées. Il a bien été question notamment des 900 milliards d'euros de créance sur la Bundesbank de la part des autres pays (notamment Italie, Espagne et Grèce) via le solde Target 2 qui ne rapporte pas d’intérêts et ne peut pas être remboursé en cas de défaut. Ils sont quand meme très inquiets du fait que la Bundesbank n'aurait plus aucun contrôle sur le MES devenu Fond Monétaire Européen.

Citation
Die Eurozone braucht ein geordnetes Insolvenzverfahren für Staaten und ein geordnetes Austrittsverfahren.


La dessus, on ne peut pas être plus clair.

http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/euro...n-15600325.html

Citation (Zul @ 25/05/2018 02:14) *
S'il arrive à faire avaler une seconde hausse de la CSG + une augmentation de tva tout en gelant les indices des salaires et pensions et une réduction drastique des budgets locaux couplée à une augmentation des taxes locales, chapeau implosion du tibia.gif

Pourvu que ça ruisselle du cul de bernard arnaud parce que là...

Faudra pas s'étonner si on se tape une cohalition marion maréchal- Mr X de gauche en 2022 à l'italienne.

Je pense qu'il va se pencher sur les allocations chomage et le SMIC en premier. Sur le second point, on entendait déjà une petite musique qui commençait à se propager début décembre, heureusement Johnny Hallyday est décédé (formule malheureuse, soutien cyr_04) et toute la classe médiatique est passée sur ce sujet là.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 25/05/2018 07:45
Message #10896


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,499
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 25/05/2018 05:34) *
Effectivement le mot individualisme ne correspond pas vraiment a ce que je voulais exprimer, tu as sorti le bon mot : narcissisme. En plus il est de plus en plus couplé a une forme de déresponsabilisation et de recherche d’antagonisme: “ca ne va pas a cause des autres”



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 25/05/2018 07:47
Message #10897


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,431
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



C'est pas gentil mad.gif neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 25/05/2018 07:48
Message #10898


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,094
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Gabadou @ 24/05/2018 21:53) *
ils ont surtout bien baissé leur froc.

Les agences ?

Citation (Kaionedirection @ 24/05/2018 22:01) *
Ils bombent le torse mais finiront une main devant, une autre derrière comme Tsipras.

@1.01 chez Unibet ph34r.gif

Après, faut voir, s'ils envoyent balader la BCE sur les lignes de crédit et expliquent qu'ils rendront rien, sinon c'est défaut + Article 50... Mais ca semble quasi impossible.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 25/05/2018 08:27
Message #10899


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,247
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 24/05/2018 23:42) *
Tu fais bien de le préciser. unsure.gif

J'imagine que t'as lu revenu universel quelque part d'ou ce rapprochement très improbable ?

Autant la coalition Hamont Le Pen serait évidement risible, autant la coalition m5s lega semble bien plus logique qu'entre m5s et le parti démocrate qui était l'autre option.
Le m5s avait déjà noué des alliances avec UKIP et était en contact avec Dupont-Aignan sur certains sujets pour donner une idée. Ca ne tombe pas de nul part non plus même si c'est vrai que le m5s penche d'un coté et de l'autre. En gros vers la gauche plus "classique" sur les questions de sociétés et l'écologie et la droite souverainiste voir nationaliste sur l'Europe et l'immigration.

Je comprend que ce soit difficile a concevoir mais le clivage droite gauche n'est plus qu'un clivage parmi d'autres. Et je précise qu'a mon sens, m5s est plutôt de gauche (façon années 70) bien que se disant au dessus de ce clivage.


Tu idéalises bien trop le M5S.

Et le seul rapprochement avec ukip et dupont aignant, c'est l'Europe. Rien à côté.

En fait ils sont un peu à mi chemin entre Hamont et Mélenchon.

Et c'est pas parce que tu t'es fait reprendre sur l'autre sujet qu'il faut essayer de se refaire sur quelqu'un d'autre. Me faire le coup du clivage gauche droite alors que je dis que c'est bidon depuis des années, ça ne prend pas, désolé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 25/05/2018 08:31
Message #10900


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,749
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Kaionedirection @ 24/05/2018 21:01) *
Ils bombent le torse mais finiront une main devant, une autre derrière comme Tsipras.


Il y a peu de chances, déjà la plus évidente, c'est que l'exemple grec est passé et que les italiens ont pu l'observer comme tous, ils tiendront tête aux allemands en attendant le prochain pays euro-sceptique qui se manifestera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2822 Pages V  « < 543 544 545 546 547 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 17:59