IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Le topic des télés, Plasma, lcd, vidéoproj...
visclo
posté 18/04/2009 12:30
Message #21


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,570
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Citation (foyan @ 18/04/2009 à 11:46) *
On va très surement opter pour un modèle un peu moins cher quand même mais toujours chez sony
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...KDL-40W4000.htm



C'est la mienne wub.gif
Jamais regretté cet achat, alors qu'elle coutait encore bien cher quand je l'ai achetée. Image très propre, les contrastes sont magnifiques, pas de clouding. Pour regarder des blu-ray c'est superbe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 18/04/2009 12:49
Message #22


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,713
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Et pour mater Confessions Intimes c'est mieux ? ph34r.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 18/04/2009 16:45
Message #23


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,954
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Citation (visclo52 @ 18/04/2009 à 13:30) *
C'est la mienne wub.gif
Jamais regretté cet achat, alors qu'elle coutait encore bien cher quand je l'ai achetée. Image très propre, les contrastes sont magnifiques, pas de clouding. Pour regarder des blu-ray c'est superbe.

Je prends note happy.gif

Citation (Philo @ 18/04/2009 à 13:49) *
Et pour mater Confessions Intimes c'est mieux ? ph34r.gif

Ouè ils font encore plus con en haute définition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FuFax
posté 18/04/2009 17:31
Message #24


CBF
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,438
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée



Citation (visclo52 @ 18/04/2009 à 12:30) *
C'est la mienne wub.gif
Jamais regretté cet achat, alors qu'elle coutait encore bien cher quand je l'ai achetée. Image très propre, les contrastes sont magnifiques, pas de clouding. Pour regarder des blu-ray c'est superbe.


J'ai acheté exactement le même modèle à Noël, j'ai 3 mètres de recul, c'est juste la limite je pense. En tout cas, très satisfait de ce modèle. Avec ça, les blurays, c'est que du bonheur!



--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chriki-garantita
posté 18/04/2009 23:52
Message #25


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,006
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 553
Tribune : Canapé



Citation (NewYorkSup @ 15/04/2009 à 18:25) *
Panasonic, c'est tres bon en general. Mais ils font pas mal de plasma, donc attention aux ecrans "brules". En meme temps, t'as des meilleurs noirs qu'avec du LCD. Moi j'ai un plasma pana 1080p 42", ca en jette!


Citation
Le mythe
Les téléviseurs plasma ont sérieusement tendance à ‘brûler’.

La réalité
A leurs débuts, les téléviseurs plasma étaient sensibles aux brûlures d’écran. Néanmoins, ce problème a été largement éliminé grâce à la généralisation de l’usage d’économiseurs d’écran intégrés et grâce à d’importantes améliorations des luminophores.


Source : http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/screen-burn/

Pour les détenteurs d'un plasma, vous confirmez ?

J'ai envie d'acheter un écran plat, et je me pose plusieurs questions. J'ai une profondeur de 4m50 max donc mon choix se porte plutôt sur du 40" et +.

Je suis plus attiré par les plasmas, le problème c'est que pour les jeux vidéos (je suis plutôt Wii que PS3) c’est pas top d'après ce que j'ai pu lire (gros risques de "brûlures"). J'aimerais avoir votre avis par rapport à ça.

Est-ce que le full HD vaut vraiment le coup ? (en sachant que la plupart des chaînes n'émettent pas en full HD...pour le moment ?)

Le "upscaling" donne t-il des images vraiment dégueulasses ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 19/04/2009 03:54
Message #26


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,041
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



J'ai un plasma depuis 6 mois maintenant, et j'ai une PS3. Pour le moment, aucune trace de "brulure". La qualite d'image des plasma est superieure, et comme j'ai un ecran sont la taille commence a jouer que la qualite des signaux, j'ai pris le risque, l'image etant quand meme presque tout le temps de meilleur qualite avec un plasma qu'avec un LCD (bien que ca se resserre). Un truc qui est vrai, c'est que les problemes de brulures en service apres-vente ont diminue. Maintenant, ca veut pas dire que t'en auras pas. J'essaie de forcer mon ecran le moins possible, genre les pauses de 3 heures, j'eteins l'ecran. En gros, je n'aurai pas trop peur, mais le risque existe. Par contre, je pense que les LCD auront une plus grande duree de vie (enfin bon, dans 5 ans, t'auras surement de nouveaux standards et donc "besoin" d'une nouvelle tele de toute facon). J'imagine qu'il y a aussi une difference au niveau des marques.
Sinon, j'ai pris du full hd parceque j'ai une ps3 donc les jeux (pas tous) sont en 1080p et les blu ray aussi. Aux US, les chaines HD sont repandues (et obligatoires depuis peu), mais c'est du 720p (hd ready je crois) donc il faut faire du upscaling (pas le pire, ta source n'etant pas sd). Quand je regarde des programmes en sd, ben c'est mieux qu'avec un cathodique, mais c'est pas top (normal). La qualite du upscaling depend de ton ecran (de l'algo implante dedans, si ca t'interesse). Certains sont tres bons, d'autres vraiment mauvais. Ce n'etait spa un critere pour moi vu que je regarde rarement la tele et que j'utilise le blu-ray (qui est donc full hd).


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 19/04/2009 09:12
Message #27


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (NewYorkSup @ 19/04/2009 à 04:54) *
J'ai un plasma depuis 6 mois maintenant, et j'ai une PS3. Pour le moment, aucune trace de "brulure". La qualite d'image des plasma est superieure, et comme j'ai un ecran sont la taille commence a jouer que la qualite des signaux, j'ai pris le risque, l'image etant quand meme presque tout le temps de meilleur qualite avec un plasma qu'avec un LCD (bien que ca se resserre). Un truc qui est vrai, c'est que les problemes de brulures en service apres-vente ont diminue. Maintenant, ca veut pas dire que t'en auras pas. J'essaie de forcer mon ecran le moins possible, genre les pauses de 3 heures, j'eteins l'ecran. En gros, je n'aurai pas trop peur, mais le risque existe. Par contre, je pense que les LCD auront une plus grande duree de vie (enfin bon, dans 5 ans, t'auras surement de nouveaux standards et donc "besoin" d'une nouvelle tele de toute facon). J'imagine qu'il y a aussi une difference au niveau des marques.
Sinon, j'ai pris du full hd parceque j'ai une ps3 donc les jeux (pas tous) sont en 1080p et les blu ray aussi. Aux US, les chaines HD sont repandues (et obligatoires depuis peu), mais c'est du 720p (hd ready je crois) donc il faut faire du upscaling (pas le pire, ta source n'etant pas sd). Quand je regarde des programmes en sd, ben c'est mieux qu'avec un cathodique, mais c'est pas top (normal). La qualite du upscaling depend de ton ecran (de l'algo implante dedans, si ca t'interesse). Certains sont tres bons, d'autres vraiment mauvais. Ce n'etait spa un critere pour moi vu que je regarde rarement la tele et que j'utilise le blu-ray (qui est donc full hd).

Exact, l'écran OLED arrive et va tout péter.
Citation
La technologie OLED possède de nombreux avantages par rapport aux LCD :

* Meilleur rendu des couleurs (100 % du diagramme NTSC) ;
* Meilleur contraste (jusqu'à 1 000 000:1) ;
* Lumière plus diffuse (moins directive) : angle de confort de vision plus étendu ;
* Minceur et souplesse du support.
* Processus de fabrication plus abordable
* Temps de réponse < 0,1 ms
* Un noir nettement plus profond
* Économie d'énergie


Pendant ce temps là, j'ai toujours ma 4/3. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arteta
posté 19/04/2009 12:06
Message #28


Débutant
*

Groupe : Administrators
Messages : 405
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Rennes
Membre no 600
Tribune : Canapé



Citation (Dante @ 19/04/2009 à 10:12) *
Exact, l'écran OLED arrive et va tout péter.


Pendant ce temps là, j'ai toujours ma 4/3. cool.gif

Si t'attend chaque fois une nouvelle technologie, tu vas la garder encore longtemps ton 4/3 wink.gif
chriki-garantita, Le site que t'as donné a bien sur été créé par les (le ^^) dernier(s) constructeur(s) de Plasma, pas très sérieux.
Pour une multi-utilisation, autant taper dans le LCD.
Tres bon choix le 4000 foyan.


--------------------
"Ce que j’aime au PSG, ce sont les gens qui travaillent ici, les supporters… C’est vraiment un grand club. Et même lorsqu’il est 17e, le PSG reste le meilleur club de France" © The King Branko Boskovic (16/02/05)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 19/04/2009 12:58
Message #29


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Cet avis est plus objectif et pas si different :

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/...lcd-plasma.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arteta
posté 19/04/2009 13:10
Message #30


Débutant
*

Groupe : Administrators
Messages : 405
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Rennes
Membre no 600
Tribune : Canapé



Citation (Child Of Bodom @ 19/04/2009 à 13:58) *
Cet avis est plus objectif et pas si different :

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/...lcd-plasma.html

Ouep, mais mars 2007, en 2 ans le LCD a bien progressé en qualité d'images, dans les noirs par exemple.
Chaques constructeurs travaillent l'image (bravia pour Sony, DNle pour Samsung, etc) pour améliorer la source, et le rendu final en jete, en image fixe (photos en usb / mini sd), dynamique (via le mode 100 / 200 Hz), en connectant son pc via hdmi etc.

Le LCD est plus intéressant de nos jours.


--------------------
"Ce que j’aime au PSG, ce sont les gens qui travaillent ici, les supporters… C’est vraiment un grand club. Et même lorsqu’il est 17e, le PSG reste le meilleur club de France" © The King Branko Boskovic (16/02/05)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
unreal
posté 19/04/2009 20:32
Message #31


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 887
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 116
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Dante @ 19/04/2009 à 10:12) *
Exact, l'écran OLED arrive et va tout péter.


Pendant ce temps là, j'ai toujours ma 4/3. cool.gif


Les constructeurs ne se pressent pas à sortir cette technologie, ils préfèrent tranquillement rentabiliser celles actuelles.


--------------------
Linux, y a moins bien, mais c'est plus cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 20/04/2009 19:17
Message #32


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (arteta @ 19/04/2009 à 13:06) *
Si t'attend chaque fois une nouvelle technologie, tu vas la garder encore longtemps ton 4/3 wink.gif
chriki-garantita, Le site que t'as donné a bien sur été créé par les (le ^^) dernier(s) constructeur(s) de Plasma, pas très sérieux.
Pour une multi-utilisation, autant taper dans le LCD.
Tres bon choix le 4000 foyan.

C'est juste que j'ai pas assez de sous pour une télé LCD. ph34r.gif
J'attends aussi que ça arrive à maturité et c'est le cas maintenant. Sony Bravia . wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 20/04/2009 20:45
Message #33


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,041
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



C'est vrai que le LCD a bien ameliore sa qualite d'image par rapport au plasma. Enfin pour les memes gammes de prix, le plasma est toujours un peu meilleur. Apres, si tu prends le best du LCD et l'entree de gamme du plasma, autant prendre le LCD, c'est sur.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 21/04/2009 03:06
Message #34


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (NewYorkSup @ 20/04/2009 à 21:45) *
C'est vrai que le LCD a bien ameliore sa qualite d'image par rapport au plasma. Enfin pour les memes gammes de prix, le plasma est toujours un peu meilleur. Apres, si tu prends le best du LCD et l'entree de gamme du plasma, autant prendre le LCD, c'est sur.

Non mais c'est surtout que pour moi, un 32" est largement suffisant. J'ai pas assez de recul pour un plasma.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chriki-garantita
posté 21/04/2009 11:20
Message #35


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,006
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 553
Tribune : Canapé



Citation (arteta @ 19/04/2009 à 13:06) *
Si t'attend chaque fois une nouvelle technologie, tu vas la garder encore longtemps ton 4/3 wink.gif
chriki-garantita, Le site que t'as donné a bien sur été créé par les (le ^^) dernier(s) constructeur(s) de Plasma, pas très sérieux.
Pour une multi-utilisation, autant taper dans le LCD.
Tres bon choix le 4000 foyan.

Pour moi c'est simple :
- Matchs de foot (et sport en général)
- Jeux vidéo
- Canal Algérie (parents), et là je sais même pas si on peut parler de source SD tellement l'image est pourrie (limite streaming laugh.gif). Même les algo les plus complexes se casseront les dents sur cette chaîne.

Je ne regarde aucun DVD (en tout cas très rarement). Donc voila je recherche un écran de bonne qualité (40-42 pouces), mais pas le top du top (genre 200Hz Motionflow OLED etc.). Le modèle Sony m'a l'air vraiment pas mal (le 40W4000). Par contre ça passe du 40 au 46 pouces chez eux, quelqu'un aurait il une explication ?
Le seul truc qui me fait un peu hésiter c'est le son, j'ai lu qu'il était pas terrible sur ce modèle.

Le problème des "pixels morts" arrive souvent sur les LCD de nos jours ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 21/04/2009 12:03
Message #36


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,954
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Plusieurs marques ne produisent pas de 42", j'ai vu ca aussi.
J'ai lu également que "Son en retrait de l'excellente qualité d'affichage" (site des numériques), je pourrai dire ce qu'il en est une fois que je l'aurai (début du mois prochain normalement), ou FuFax peut nous dire ce qu'il en pense.
Mais ma mère a commencé à me poser des questions sur les home cinéma, je crois pas que ca va etre un problème longtemps le son ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 21/04/2009 16:56
Message #37


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,041
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Effectivement, en dessous de 40-42, ca sert a rien le plasma (je sais meme pas s'ils en font). Sinon, pour 100 euros (tu craches deja pas mal pour la tele, ca se perd dedans a ce niveau biggrin.gif) t'as moyen d'avoir des encientes qui te donneront un bon son. Bon, c'est pas du home cinema de ouf, mais c'est mieux que le son de la tele deja.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 24/04/2009 14:02
Message #38


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,954
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



En ce moment à la fnac, pour une télé 1080p (Full HD) achetée, pour 1€ de plus ils filent une xbox360. Bon c'est un modèle Arcade, mais c'est déjà ca de prit...

Sachant que la télé qu'on risque de prendre est à 820 à pixmania et 845 à la fnac...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 24/04/2009 15:15
Message #39


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,240
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (foyan @ 24/04/2009 à 15:02) *
En ce moment à la fnac, pour une télé 1080p (Full HD) achetée, pour 1€ de plus ils filent une xbox360. Bon c'est un modèle Arcade, mais c'est déjà ca de prit...

Sachant que la télé qu'on risque de prendre est à 820 à pixmania et 845 à la fnac...

Ca dépend surement de la FNAC,mais y'a souvent moyen qu'ils s'alignent sur le prix du concurrent si tu leur prouves la véracité de l'offre wink.gif


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 24/04/2009 15:32
Message #40


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,954
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 24/04/2009 à 16:15) *
Ca dépend surement de la FNAC,mais y'a souvent moyen qu'ils s'alignent sur le prix du concurrent si tu leur prouves la véracité de l'offre wink.gif

La Fnac s'engage à rembourser sur présentation d'un justificatif (facture pro forma), toute différence de prix constatée, en France, à la Fnac ou dans un autre magasin, dans un rayon de 50 km autour du magasin Fnac d'origine, à condition de services comparables, dans les 30 jours suivant l'achat à la Fnac.

Je sais pas si ca marche avec des boutiques sur le net unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

51 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 14:06