IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Grenoble Foot 38, Il y a bien un topic sur le MUC72
Pierrot
posté 19/02/2009 10:05
Message #1


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Un topic pour parler du foot dans la capitale des Alpes.

Je sais pas si ce forum a vocation a abriter ce type de topic pour parler de l'actualité d'un petit club de L1 (si c'est pas le cas désolé pour le flood) , et je sais que je risque d'être un des seul contributeur mais pourquoi pas, je pense que ça peux être intéressant pour des supp de jeter un oeil a l'actu d'autres club et de confronter les opinions, d'autant que la proximité du match de championnat peut donner un semblant de vie au topic.


Emblème :



Maillot :




Présentation (wiki)

Citation
Le Grenoble Foot 38 (ou GF38) est un club de football français, né de la fusion en 1997 entre l'Olympique Grenoble Isère (ex-FC Grenoble 1892) et le Norcap Grenoble. Le club grenoblois, présidé par le japonais Kazutoshi Watanabe dont l'équipe première est entraînée par le bosniaque Mehmed Bazdarevic, évolue en Ligue 1 pour la saison 2008-2009.
Le GF38 évolue au Stade des Alpes depuis le 15 février 2008 et s'entraîne à la Poterne. Le club a remporté deux Championnats de France de Ligue 2 (FC Grenoble 1892) et y évoluait de 2001 à 2008. La saison dernière, il a terminé à la 3e place du Championnat de France de Ligue 2.
Dirigé entre 1997 et 2001 par la ville de Grenoble, l'actionnaire principal du GF38 depuis novembre 2004 est le groupe japonais Index Corporation qui a placé Kazutoshi Watanabe à la présidence du club, d'abord avec une part de 51% du capital du club pour l'augmenter jusqu'à 99,42%, par la même occasion le statut du club devient une SASP à la place d'une SAEMLS1,2,3, devenant ainsi le premier club de football français sous une direction d'investisseurs étrangers


Stade :



Capacité : 20 068 (projet d'extension en cas de maintient)
plus grosse affluence : 19 648 contre marseille.

Histoire


Citation
Fondé en 1892, le club n'atteint qu'à une reprise les 32e de finale de la Coupe de France en 1926, son seul fait d'arme sur cette période 1892-1942 où Grenoble est discret sur le plan des résultats. En 1942, il adhère au professionnalisme mais est démantelé l'année suivante par les réformes du Colonel Pascot. En 1945, la section pro reprend ses activités mais faute de moyens financiers, l'expérience est de courte durée : elle ne dure qu'un an. Finalement cinq ans plus tard, en 1951, le club redevient professionnel grâce à la volonté de son président Pierre Behr.
Après dix années passées en D2, sous la conduite du duo Albert Fornetti et de Louis Desgranges, les Rouge et Bleu décrochent le titre de Champion de D2 et accède pour la première fois de leur histoire à la D1. Mais leur première saison dans l'élite est un échec car le club redescend à l'issue de la saison, terminant 17e au classement. Lors de la dernière journée de ce championnat, Grenoble pouvait encore croire à un maintien, mais leur déplacement à Valenciennes est ponctué par une défaite litigieuse 1-0, le but valenciennois accordé à Lubiato étant invalide, le ballon étant passé par le petit filet extérieur avant de rentrer dans la cage, ce qu'ont confirmé les joueurs valenciennois.
L'année suivante en 1962, Grenoble remonte immédiatement en D1 en remportant pour la seconde fois le Championnat de D2, mais une nouvelle fois, le club ne parvient pas à s'y maintenir, terminant de nouveau à cette 17e place, synonyme de relégation.
Malgré le fait de compter dans son effectif des joueurs aux qualités reconnues tels que les internationaux François Remetter (Français), Ruben Bravo (Argentin), Lars Erikson (Suédois), Leongino Unzain (Paraguayen) ou des espoirs Piatek (international junior) et Rouxel (international universitaire), le club grenoblois ne parvient pas à retrouver l'élite. En 1971, le club perd son statut de professionnel à la suite d'une relégation en D3 et tombe en Division d'honneur (D4) l'année suivante.

Revenu en D3 en 1977 puis en D2 en 1980, le club retrouve des couleurs avec à sa tête Marc Braillon; entre-temps le club est renommé Football Club Association Sportive de Grenoble. Durant les années 1980, à part une année en D3 en 1987, le club évolue en D2, il change de nouveau de nom en 1984 pour devenir le Football Club de Grenoble Dauphiné. Durant cette période, le club a formé un futur champion du monde : Youri Djorkaeff (1984 à 1989). Finalement en 1993, le club est descendu de deux divisions. Il évolue en National 2 (D4) et le FC Grenoble Dauphiné est renommé l’Olympique Grenoble Isère.
En 1997, sur une volonté politique, la ville de Grenoble prend en charge le club de football et décide de fusionner l'Olympique Grenoble Isère (OGI) et le Norcap Grenoble (autre club amateur de la ville) pour devenir le Grenoble Foot 38. Après quelques années entre National (D3) et National 2 (D4), le club rejoint la D2 en 2001, un an après avoir obtenu le statut professionnel.

En novembre 2004, le club, régulier en deuxième partie de tableau, est alors repris par la société multinationale japonaise Index Corporation qui devient actionnaire majoritaire (51% de part du capital) en rachetant les parts de la ville de Grenoble4. La société comble son déficit et entreprend de profonds changements en interne pour mettre en avant un aspect "Nippon", allant même jusqu'à demander les services de Yōichi Takahashi (créateur d'Olive et Tom) pour dessiner "Les 3 Princes", mascotte manga du GF385. Ceci se concrétisa aussi par l'arrivée de l'international japonais Masashi Oguro début 20066 avant la Coupe du Monde dont il dispute les matchs avec le Japon, il part après six mois à Grenoble pour le Torino FC à l'issue de la compétition7. En même temps, un projet voit le jour avec la construction d'une nouvelle enceinte sportive à la place du Stade Charles Berty dans le Parc Mistral.


GF38-Châteauroux
Après de nombreux rebondissements judiciaires et administratifs, le Stade des Alpes, avec une capacité de 20 068 places, est finalement construit et est inauguré le 15 février 2008 contre le Clermont Foot (2-0)8, le GF38 quitte alors le Stade Lesdiguières dans lequel il évoluait depuis la fin des années 1990. Au niveau sportif, le GF38 atteint la 5e place en Ligue 2 en 2007 sous la houlette d'Yvon Pouliquen, mais ce dernier est remplacé pendant l'été 2007 par Mécha Bazdarevic. Le nouveau stade permet à ses dirigeants d'afficher ses ambitions : une montée en Ligue 1 acquise le 12 mai 2008 contre le LB Châteauroux (0-0) qui était déjà fortement pressenti après la victoire contre Troyes (2-0) au Stade des Alpes le 4 avril 2008. Le GF38 à la 28e journée avait 12 points de retard sur Troyes et en à peine 10 journées ils ont refait leur retard en prenant même 6 points d'avance, c'est une remontée qu'aucun club n'avait réussi dans l'histoire de la Ligue 2. La montée est confirmée par la DNCG après contrôle et régularisation des bilans financiers du club le 20 juin 2008.


effectif pro :

Gardiens :
Grégory Wimbée (1) France
Ronan Le Crom (30) France
Paul Cattier (16) France
Défenseurs :
David Jemmali (14) Tunisie
Sandy Paillot (3) France
Bostjan Cesar (12) Slovénie
Milivoj Vitakić (27) Serbie
Jimmy Mainfroi (29) France
Maxence Flachez (4) France
Martial Robin (5) France
Francis N'ganga (25) Congo
Walid Regragui (21) Maroc
Zoran Rendulić (15) Serbie
Milieux défensifs :
Albert Baning (24) Cameroun
Laurent Macquet (18) France
Matthieu Gianni (13) France
Alaixys Romao (6) Togo
Hristo Yanev (7) Bulgarie
Milieux offensifs :
Mustafa Kučuković (31) Allemagne
Laurent Batlles (10) France
Laurent Courtois (2) France
Milos Dimitrijevic (11) Serbie
Sofiane Feghouli (8) France
Attaquants :
Elliot Grandin (23) France
Daniel Moreira (9) France
Pierre Boya (19) Cameroun
Larsen Touré (22) Guinée
Nassim Akrour (17) Algérie
Bouchaib El Moubarki (28) Maroc
Sho Ito (20) Japon
Yoric Ravet (26) France



--------------------------------------------------------------


Aprés un bon début de saison la reprise a été difficile pour nous avec 3 défaites consécutives au retour de la trêve. on reste sur deux match nul, a domicile contre valenciennes et a l'extérieur a Bordeaux. Le classement s'est resserrer et nous ne sommes plus qu'a 3 points de la zone de relégation, en Treizième position.

Cependant les dernier match on était plutôt bon. On a retrouvé une certaine solidité et on a, à mon avis fait un bon mercato avec les recrutement de Boya, Grandin et César. L'autre grosse satisfaction a mon avis de ces dernier match c'est Sofiane Féghouli. Il réalise en ce moment des prestations de trés haut niveau et a pris pas mal de volume de jeu et de muscle sur le début de saison il a fait quelques bon match mais la il a clairement franchit un cap. Il lui manque plus que son premier but en L1 (il a touché 3 poteaux dans les 3 derniers match), peut être contre le PSG? En tout cas il est sur une trés bonne dynamique, se bat énormément sur le terrain, défend beaucoup et il a une qualité technique au dessus de la moyenne.

Je pense qu'on a notre carte a jouer pour le maintient, on est une équipe chiante a jouer (vous avez pu le voir au Parc) et si on conserve l'état d'esprit du début de saison, l'esprit de revanche dans la tête de pas mal de nos joueurs, on peut continuer à y croire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 19/02/2009 11:29
Message #2


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,152
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Moreira fait partie du groupe pour Paris ou pas ? J'avais souvenir qu'il s'était blessé mais j'ai pas trop suivi après... Et comme il aime bien marquer contre Paris, ce serait pas mal s'il ne jouait pas (même si cette saison, on arrive à contenir nos serial-buteurs et autres anciens parisiens - je pense à Baning évidemment).


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 19/02/2009 12:20
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Vasco @ 19/02/2009 à 11:29) *
Moreira fait partie du groupe pour Paris ou pas ? J'avais souvenir qu'il s'était blessé mais j'ai pas trop suivi après... Et comme il aime bien marquer contre Paris, ce serait pas mal s'il ne jouait pas (même si cette saison, on arrive à contenir nos serial-buteurs et autres anciens parisiens - je pense à Baning évidemment).



Il n'est pas blessé, ils avaient annoncé une sortie sur blessure contre bordeaux en fait c'était des crampes. Quand a Banning il se rapproche a chaque match de son premier but en se créant de belles occases, maintenant qu'on a plus Dja DjéDjé on compte sur lui pour entretenir le mythe ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 20/02/2009 03:04
Message #4


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (Pierrot @ 19/02/2009 à 10:05) *
Je sais pas si ce forum a vocation a abriter ce type de topic pour parler de l'actualité d'un petit club de L1 (si c'est pas le cas désolé pour le flood) , et je sais que je risque d'être un des seul contributeur mais pourquoi pas, je pense que ça peux être intéressant pour des supp de jeter un oeil a l'actu d'autres club et de confronter les opinions, d'autant que la proximité du match de championnat peut donner un semblant de vie au topic.
Les supporters adverses (venant avec cet état d'esprit) sont les bienvenus, surtout pour les clubs pour lesquels ça ne risque a priori pas de partir en vrille à tout moment. ph34r.gif

Bienvenue à toi donc, et merci d'avance pour ta contribution et tes informations sur ton club. smile.gif

(Bon je te promets pas par contre que ce topic sera très animé en dehors des matches face à Paris. ph34r.gif wink.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 20/02/2009 10:18
Message #5


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,152
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Par contre, si tu peux nous parler de Baning... Fait-il bonne impression ? Le vois-tu rester à Grenoble la saison prochaine ?


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 20/02/2009 12:31
Message #6


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,079
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Il est plus à Grenoble Dja Djédjé ?


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 20/02/2009 12:33
Message #7


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Non, il est à Strasbourg depuis fin Janvier wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 20/02/2009 12:45
Message #8


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Banning a trés peu joué en début de saison. il a commencé a rentrer dans l'équipe vers la fin du mois de novembre. avant c'était plus des bouts de match. Il a fait quelques bonnes prestation au début et de bonne rentrée si bien qu'il fait maintenant partie des prétendant a une place de titulaire a chaque match.

Il a part exemple était excellent contre nice dans des conditions difficiles. c'était ce soir la le meilleur sur le terrain, il a récupérer un grand nombre de ballon. Ca a été un peu un déclic, depuis il est trés bon. Il joue dans un rôle plus offensif, devant Battles, il fait pas mal de pressing, prend des ballon de la tête, sers en quelques sorte de premier rideaux défensif. Il se bat énormément; et se créer pas mal d'occase au final, même si pour l'instant ça paie pas. Franchement c'est plus le même joueur que celui qu'on avait entre aperçut a Paris, On peut dire que ce prêt est profitable au trois partie pour l'instant. c'est pour nous un joueur essentiel de part sa taille et ses qualité technique loins d'être ridicule.

Il joue surtout contre les gros, parfois en quasi 9 et demi (c'est dire si on joue offensif ph34r.gif ) et je pense qu'il sera titulaire demain si bazda décide de renforcer le bloc, en tout cas il rentrera sûrement. il fait partie des 14/15 joueurs qui peuvent jouer.

Personnellement c'est un joueur que j'aime beaucoup, je le verrais bien comme homme de base pour la suite si on se maintient, d'autant qu'on a une équipe assez agé. Et dans le virage il est assez apprécié, faut dire qu'il donne beaucoup a chaque match, son nom est souvent scandé lorsqu'il sort. Maintenant, il y a peu de chance qu'il reste vue notre situation financière, enfin on verra en fin de saison mais ce qui est sur c'est qu'il devient un bon joueur de ligue 1, pas au niveau de briguer un place au PSG mais c'est un bon joueur d'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 20/02/2009 14:24
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Homer @ 20/02/2009 à 12:31) *
Il est plus à Grenoble Dja Djédjé ?



Comme dit plus haut il est partie, un peu a la surprise générale a strasbourg au Mercato. C'est un joueur qu'on regrette dans le sens ou il a été essentiel en L2 et determinant dans la montée mais il faut avoué qu'il était un peu juste en L1. Sa vitesse si utile dans le championnat inférieur fait moins de différence en L1 est il est un peu juste physiquement (au niveau de l'impact), ses prestation était pas terrible même si être attaquant a Grenoble ce n'est pas chose facile. c'est un peu dommage qu'on est pas pu lui rendre un hommage mérité pour son départ mais c'est a coup sur un joueur qui sera bien accueilli a Grenoble si on est amené a le recroiser, pour quoi pas l'an prochain, contre Strasbourg, en L1.

C'est un mec super sympa, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui deux trois fois l'an passé /my life/ il traînait parfois dans un bar appartenant a un ami et ou je glandais pas mal les après-midi/ my life/ , et un vrai fan du PSG. Il en parlait souvent, c'est un peu le club ou il rêverait de (re) signer.

@Baghib! : Merci pour l'accueil smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 20/02/2009 14:40
Message #10


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,152
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Pierrot @ 20/02/2009 à 12:45) *
Banning a trés peu joué en début de saison. il a commencé a rentrer dans l'équipe vers la fin du mois de novembre. avant c'était plus des bouts de match. Il a fait quelques bonnes prestation au début et de bonne rentrée si bien qu'il fait maintenant partie des prétendant a une place de titulaire a chaque match.

Il a part exemple était excellent contre nice dans des conditions difficiles. c'était ce soir la le meilleur sur le terrain, il a récupérer un grand nombre de ballon. Ca a été un peu un déclic, depuis il est trés bon. Il joue dans un rôle plus offensif, devant Battles, il fait pas mal de pressing, prend des ballon de la tête, sers en quelques sorte de premier rideaux défensif. Il se bat énormément; et se créer pas mal d'occase au final, même si pour l'instant ça paie pas. Franchement c'est plus le même joueur que celui qu'on avait entre aperçut a Paris, On peut dire que ce prêt est profitable au trois partie pour l'instant. c'est pour nous un joueur essentiel de part sa taille et ses qualité technique loins d'être ridicule.

Il joue surtout contre les gros, parfois en quasi 9 et demi (c'est dire si on joue offensif ph34r.gif ) et je pense qu'il sera titulaire demain si bazda décide de renforcer le bloc, en tout cas il rentrera sûrement. il fait partie des 14/15 joueurs qui peuvent jouer.

Personnellement c'est un joueur que j'aime beaucoup, je le verrais bien comme homme de base pour la suite si on se maintient, d'autant qu'on a une équipe assez agé. Et dans le virage il est assez apprécié, faut dire qu'il donne beaucoup a chaque match, son nom est souvent scandé lorsqu'il sort. Maintenant, il y a peu de chance qu'il reste vue notre situation financière, enfin on verra en fin de saison mais ce qui est sur c'est qu'il devient un bon joueur de ligue 1, pas au niveau de briguer un place au PSG mais c'est un bon joueur d'équipe.

Merci wink.gif

A ton avis, il a encore une bonne marge de progression ou en est-il à son niveau optimal ?
Je conviens que c'est une question à 2 balles, mais comme j'ai toujours entendu parler de ce mec comme une quiche, son niveau actuel est en grosse contradiction avec sa réputation. Perso, je l'avais vu 1 fois avec Sedan et une fois avec Grenoble et il m'avait fait bonne impression. Bref, a-t-il une chance un jour de joindre le PSG (la concurrence est rude à ce poste) ?


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 20/02/2009 15:56
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Vasco @ 20/02/2009 à 14:40) *
Merci wink.gif

A ton avis, il a encore une bonne marge de progression ou en est-il à son niveau optimal ?
Je conviens que c'est une question à 2 balles, mais comme j'ai toujours entendu parler de ce mec comme une quiche, son niveau actuel est en grosse contradiction avec sa réputation. Perso, je l'avais vu 1 fois avec Sedan et une fois avec Grenoble et il m'avait fait bonne impression. Bref, a-t-il une chance un jour de joindre le PSG (la concurrence est rude à ce poste) ?


Difficile de dire si il a une grosse marge de progression, il va avoir 24 ans donc il rentre dans ses meilleurs années. Chez nous il progresse de match en match, d'autant que c'est sa première saison en L1, mais de la a dire qu'il peut s'imposer a paris je sais pas, il y a quand même un monde d'écart, aussi bien dans le contexte que dans les ambitions . J'ai l'impression que c'est un joueur qui marche beaucoup au morale et le contexte grenoblois lui va bien, on a un groupe assez soudé, qui fait trés bande de pote. Il est bien intégré, et a la confiance du coach et de ses partenaire.

Mais au dla de ça au niveau foot il a pas a place dans un PSG réellement ambitieux, ou disons sur le banc pour les coupe toussa, il est quand même juste techniquement a un certains niveau, parcontre niveau endurance il est impressionant... Il fera un bon joueur de L1. En gros je pense pas que ça deviendra un crack mais c'est pas une quiche non plus.

Du boulet qu'il semblait être a son arrivé vous allez récuperer un bon joueur qui peut rendre des services, mais c'est pas non plus le M.Diarra plus ou moins annoncé a l'époque

Oui, j'ai tendance a écrire des pavés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 20/02/2009 17:49
Message #12





Guests






ET ça ne te fout pas la rage de voir que votre journal local en pince autant pour le club de losers qu'est l'om avec ses articles quotidiens alors que dans le coin y'a lyon, sainté et grenoble en tête d'affiche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 20/02/2009 18:12
Message #13


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Stardust Chris @ 20/02/2009 à 17:49) *
ET ça ne te fout pas la rage de voir que votre journal local en pince autant pour le club de losers qu'est l'om avec ses articles quotidiens alors que dans le coin y'a lyon, sainté et grenoble en tête d'affiche ?



Perso je le lis pas, mais c'est vrai que ça parle beaucoup trop de l'OM dans le Daubé, le journal a une édition locale en PACA (hautes alpes et haute provence) ceci explique peut être cela. Il y a aussi beaucoup d'info sur sainté et Lyon qui ne font pas partie du "dauphiné", ça change un peu depuis qu'on est en L& dans l'édition de grenoble mais c'est vrais qu'on pourrait croire que l'om fait partie des club locaux.

Surtout il y a un paquet de fan de l'om a grenoble. la match contre eux était d'ailleurs de loin le plus tendu de l'année a domicile (pour l'instant ph34r.gif ) . ça a pas mal chauffé autour du stade et on a scandé plusieurs foi des "Suceur de marseillais" a l'attention de la tribune presidentielle qui se levait comme un seul homme a chaque but des marseillais. Faut dire que le foot a grenoble est récent et que beaucoup se sont attaché a d'autres équipe. Il y a pas mal de supp de paris aussi certes moins que de "marseillais"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
truite38
posté 20/02/2009 19:59
Message #14


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,837
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320
Tribune : Canapé



Citation (Pierrot @ 20/02/2009 à 18:12) *
Perso je le lis pas, mais c'est vrai que ça parle beaucoup trop de l'OM dans le Daubé, le journal a une édition locale en PACA (hautes alpes et haute provence) ceci explique peut être cela. Il y a aussi beaucoup d'info sur sainté et Lyon qui ne font pas partie du "dauphiné", ça change un peu depuis qu'on est en L& dans l'édition de grenoble mais c'est vrais qu'on pourrait croire que l'om fait partie des club locaux.

Surtout il y a un paquet de fan de l'om a grenoble. la match contre eux était d'ailleurs de loin le plus tendu de l'année a domicile (pour l'instant ph34r.gif ) . ça a pas mal chauffé autour du stade et on a scandé plusieurs foi des "Suceur de marseillais" a l'attention de la tribune presidentielle qui se levait comme un seul homme a chaque but des marseillais. Faut dire que le foot a grenoble est récent et que beaucoup se sont attaché a d'autres équipe. Il y a pas mal de supp de paris aussi certes moins que de "marseillais"


dont moi cool.gif
mais je tient a dire que je pense qu'il y a meme plus de sympathisant marseillais a grenoble que du GF
la banderole RK contre l'om ete a mourir de rire : "né a grenoble, pseudo marseillais retrouvaient votre fierté"
mais bon les RK ne sont-il pas associé avec des supp marseillais ????
et il me semble que contre nantes cette saison un mec avec un veste du PSG c'est fait defoncé a la mi temps en tribune RK ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaxx
posté 20/02/2009 19:59
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,396
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586
Tribune : Non précisée



Merci pour tes articles, Pierrot, c'est sympa à lire.

En passant, vous avez un stade magnifique.. pas très grand, mais vraiment très beau. smile.gif


--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 20/02/2009 20:26
Message #16


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (truite38 @ 20/02/2009 à 19:59) *
dont moi cool.gif
mais je tient a dire que je pense qu'il y a meme plus de sympathisant marseillais a grenoble que du GF
la banderole RK contre l'om ete a mourir de rire : "né a grenoble, pseudo marseillais retrouvaient votre fierté"
mais bon les RK ne sont-il pas associé avec des supp marseillais ????
et il me semble que contre nantes cette saison un mec avec un veste du PSG c'est fait defoncé a la mi temps en tribune RK ???


Non je crois pas pour les RK, surtout qu'ils était assez remonté justement pour ce match a cause du stade remplis de marseillais. La banderole était sympa d'ailleurs. C'est une autres assoce qui existe qui a changé de nom qui était lié avec des marseillais je crois. Ils organisait des déplacements a chaque match, les dolphin's je crois. Pour le match de Nantes, j'ai pas vraiment vue ce qui c'est passé et je savais pas que ça avait un rapport avec une veste du PSG, mais ça m'étonnerai pas non plus. Personnellement j'ai toujours eu du mal avec les rivalités entres supp, je vais au stade, je chante et après le match ben c'est fini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 20/02/2009 22:33
Message #17


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Le groupe grenoblois :


Le Crom, Wimbée - Cesar, Flachez, Paillot, Robin, Vitakic - Baning, Batlles, Courtois, Feghouli, Macquet, Romao - L.Touré, Akrour, Boya, Grandin, Moreira

Blessés : Mainfroi (genou), Regragui (cheville), Jemmali (genou), Yanev (ischio-jambiers), Maubleu (hernie discale)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Rendulic,N'Ganga, Ravet, El Moubarki, Dimitrijevic, Ito, Gianni, Camus, Kucukovic

Vitakic va vraisemblablement dépanner une nouvelle fois a droite, ce qui veut dire qu'il y aura la place pour déborder en vitesse. Je pense qu'on va jouer avec un milieux renforcé avec Battles Romao Féghouli et peut être Baning, et Grandin + Akrour ou morreira devant. Mais on a plusieurs solution devant ça peut être aussi un 4 - 3 - 3 avec grandin et morreira sur les cotés, mais ça ne serait pas vraiment plus offensif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 21/02/2009 11:08
Message #18


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 37,287
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75
Tribune : Non précisée



Feghouli c'est le mec avec un trou dans la chaussure avec les pieds carrés dès qu'il entre dans la surface c'est lui que tout le monde s'arrache ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 22/02/2009 12:07
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



"petit" retour sur le match d'hier.

Tout d'abord sur le contexte, apparemment ça a un peu chauffé autour du stade vers 18h, je suis arrivé 20 minute plus tard il y avait de CRS de partout et ça sentait pas mal la lacrymo. Je vous passe les détails des rumeurs qui ont suivie mais apparemment c'était assez bref mais violent. De manière générale le contexte était assez tendu du fait de la réputation des supp de paris si bien qu'un hélicop munie d'un projecteur a survolé la ville jusque tard dans la soirée.

Dans le tribune. Coté parisien, un parcage quasiment plein, comme pour Lyon et Marseille, trés animé avec beaucoup de gestuel et un gros craquage de fumi en début de match. D'ou j'étais j'entendais pas vraiment les chants mais ça avait l'air de beaucoup bouger.

De notre coté, comme a chaque match contre les gros, je trouve pas qu'il y ait eu une ambiance transcendante. plus de monde se joigne au chant mais en contre partie la tribune est moins discipliné et les chants sont beaucoup plus perturbés par les fait de match. Enfin, je fais la fine bouche c'était quand même pas mal. A noté qu'il n'y a quasi pas eu de chants hostile type "paris on t'enc..." lancé depuis notre tribune sauf un de quelque seconde au moment du craquage de fumis, les capo on d'ailleurs tenté de vite le stopper en faisant de grand geste et en lançant un chant. Les oreilles de sessegnon ont également sifflé lorsqu'il est rester par terre. On a su se concentrer sur notre équipe je trouve ça bien.

Il y a eu pas mal de jet de bouteille et de pétards en direction de Landreau, un peu plus que d'habitude et des pétards en direction de chantome et pancrate qui du coup n'osaient plus passer. Pancrate s'est d'ailleur chauffé avec le public. je comprend d'ailleurs pas bien pourquoi la parisien se sont échauffé devant la ouest et les grenoblois devant le parcage, c'est con.

Pour le match, voila l'avis que j'ai posté sur le topic du macth

Citation
C'était la première fois que je voyais un match du PSG cette année, du stade on voie pas la même chose qu'a la télé, et je sais pas si c'est comme ça a tous les match mais on remarque assez nettement que Hoareau est un peu la clé du jeu parisien. le schéma de jeu préférentiel c'est long ballon sur Hoareau qui dévie pour giuly, et je pense que la qualité du jeu de tête de notre charnière centrale est déterminante. Hoareau en dévie une comme il faut en deuxième mi-temps est ça fait une énorme occase pour Giuly, pour le reste on l'a relativement bien musellé a ce niveau la.

Sessegnon est aussi très impressionnant, c'est un poison constant pour l'équipe adverse. L'équipe joue bien en bloc et fait un gros pressing sur les milieux. je pense que Paris n'a pas assez insisté sur les coté, il y avait de la place, parfois des boulevard pour Caera ou Armand. De l'autre coté aussi, avec Vitakic il y avait de la place mais c'est pas vraiment le jeu de Rothen de déborder.

De notre coté on a fait le match attendue, très regroupé, très agressif sur le porteur du ballon. comme prévue vitakic est bien notre point faible sur le coté droit ou il compense son manque de vitesse et de technique par un jeu vraiment très limite. On a beaucoup subie, on était au bord de la rupture par moment mais ça a tenu et on aurait même pu faire le hold-up en fin de match.

Pour la mimine de Sakho, même si j'ai gueulé comme un porc dans le stade je pense pas que ça vaille un penalty. ce qui est rageant c'est qu'on en prend deux identiques en début de saison. Il faut vraiment que les arbitres se mettent d'accord sur ce genre de situation.

Je comprend qu'on puisse gueulé sur notre jeu, mais pour nous c'est un très bon point, on est le plus petit club de L1 et on reçoit le deuxième, fallait pas s'attendre a autre chose. Contre nous si on ne marque pas rapidement ça devient très compliqué.


Pour compléter je trouve qu'on a fait un bon match avec nos moyens, je trouve les critiques que j'ai lu sur le fil du match un peu sévère. d'accord on s'est retrouvé a défendre a 11 mais ce n'était pas forcément un souhait au départ, je pense que c'est plutôt paris qui nous y a forcé. On aligne quand même 5 joueurs plutôt offensif au coup d'envoie, aprés les match tourne comme ça. On aurait pu marquer sur la fin avec la tête de Grandin qui est un peu court ou donc la main de Sakho qu'un autre arbitre aurait peut être sifflé.

On a depuis quelque match trouvé un charnière centrale solide, qui passait ce soir un gros test face a votre 9 et qui s'en est très bien tiré au final, c'est de bonne augure pour la suite.

le gros point noir du match c'est le type qui s'est amusé avec un sifflé. vue qu'on est trés proche du terrain ça a beaucoup gêné les joueurs et l'arbitre. Notamment sur le dernier CF dans les arret de jeu ou notre défense monte et ou on sentait les parisiens fébriles a 11 derrière. le mec a sifflé, les joueurs on crus a une faute et personne n'a joué le ballon. Je trouve ça vraiment nul, d'autant que ça nous coûte une bonne opportunité.

c'est toujours un points de pris, un point important dans la course au maintient, même si ce sera difficile jusqu'au bout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 22/02/2009 13:25
Message #20


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,840
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



C'est surtout très chiant à voir jouer comme équipe.

Enfin bon, j'imagine que quand on joue le maintien, on préfère bétonner derrière contre un gros plutôt que d'attaquer et d'en prendre 4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

40 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 00:14