IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

346 Pages V  « < 301 302 303 304 305 > »   
add postStart new topic
Immobilier
Josh
posté 22/07/2019 13:30
Message #6041


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Aix les Bains
Membre no 453
Tribune : Canapé



Citation (guiclay @ 22/07/2019 13:22) *
Elle paraît quand même bien débile cette notion. 0.5 points sur un crédit à 2.5 ça fait 20% des intérêts restants, ce que tu obtient avec 0.2 sur un crédit à 1%. Le mieux est de regarder combien tu vas encore payer en intérêts (et assurance qui devient non négligeable) avec ton crédit actuel et avec la solution de rachat.


Les intérêts étant calculés annuellement sur le capital restant du, ce calcul est un peu trop sommaire.

Pour une durée de crédit restante d'environ 20 ans, pour pouvoir lisser les frais supplémentaires engendrés par le rachat de crédit (frais de dossier, nouveaux frais de garantie, indemnités de remboursement anticipé), on considère effectivement qu'à partir de 0,5 point de différence, cela commence à être intéressant. A ne pas négliger le gain éventuel sur l'assurance emprunteur effectivement, qui peut être au moins aussi conséquente que le gain sur les intérêts, surtout pour un emprunteur jeune.

Citation (foyan @ 22/07/2019 01:32) *
Je vais checker pour faire un rachat de crédit immo, voir si ca vaut le coup avec les taux actuels (je suis à 1,95) + peut être un raccourcissement de la durée (20 ans vs 22 restants).

Les meilleurtaux.com, empruntis... etc, ca vaut le coup ?


Je pense que cela peut être intéressant car sur 20 ans aujourd'hui, en fonction de ta situation, tu peux réussir à emprunter sur une base de taux entre 1,10 et 1,30%. Le gain sera encore plus conséquent si tu es aujourd'hui assuré par l'assurance de ta banque et que tu passes par une assurance externe.

Je précise que je suis conseiller en gestion de patrimoine / courtier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 22/07/2019 13:32
Message #6042


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,159
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 16/06/2019 19:48) *
Dans le cas de location nue, le bail est reconduit de manière tacite chaque trois ans pour 3 ans.

Tu ne peux les dégager qu'au terme du bail, même en cas de vente. De plus si tu vends, le locataire a priorité pour l'achat. Il y a des histoires de délais, genre :
- Tu dois donner son préavis X mois avant le terme du bail

- Le locataire a Y mois pour se décider à acheter le logement ou non

- Après quoi tu as les mains libres


Si ça fait 7 ans, tu es en galères, tu ne peux pas le bouger pendant encore 2 ans. Tu n'as plus qu'à vendre occupé si c'est urgent.

Vérifie mes infos car ça change tout le temps, mais c'est grosso modo ce dont je me rappelle.

Je suis toujours en pourparler avec mes locataires mais ile ne se bougent pas trop pour répondre.

Comment légalement ça doit se passer pour vendre l'appartement avec eux dedans ? Je dois leur envoyer un recommandé ?


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 22/07/2019 13:33
Message #6043


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,885
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Josh @ 22/07/2019 14:27) *
Les intérêts étant calculés annuellement sur le capital restant du, ce calcul est un peu trop sommaire.

?

Les intérêts sont calculés chaque moi, ou alors on ne se comprends pas.
Après oui il y a des frais à prendre en compte, c'est pourquoi je dis qu'il faut faire le calcul dans son ensemble et pas se concentrer sur un taux, car même une différence faible sur une grosse somme et durée longue ça peut se connaître.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 22/07/2019 13:37
Message #6044


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,403
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



de mon côté ça avance bien, il ne reste que la réponse de la caution pour obtenir les offres de prêt.
Sauf que si je ne signe pas le prêt max ce vendredi, avec les 11 jours de délai de rétractation, je suis mort pour signer le 9 août

méga stress biggrin.gif

ma conseillère m'a dit que c'est normal que la caution étudie le dossier comme je vends un appart en même temps que j'achète la maison. Et elle m'a confirmé ce que je lui disais que s'ils ont besoin d'éléments supplémentaire ils le demanderont.

oui sauf que ça urge, j'aurais aimé qu'elle rappelle l'agence de caution pour leur bouger le cul.
mais comme elle bosse ni le samedi ni le lundi, j'ai pas de news.

ce serait vraiment con de pas signer cette semaine car le notaire est dispo à la date de signatures, et le vendeur de la maison nous a donné son accord pour emménager la veille de la signature (ouiiiiiiiiii) pour permettre le déménagement / emménagement le jour même.

je sens que demain, ma femme et moi on va harceler la banque biggrin.gif

edit : pour rappel je galère car normalement on a 3 mois pour obtenir un crédit, mais là j'essaye de rattraper le temps, d'avoir vendu mon appart quelques semaines avant d'avoir acheter la maison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Josh
posté 22/07/2019 13:59
Message #6045


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Aix les Bains
Membre no 453
Tribune : Canapé



Citation (Vasco @ 22/07/2019 14:32) *
Je suis toujours en pourparler avec mes locataires mais ile ne se bougent pas trop pour répondre.

Comment légalement ça doit se passer pour vendre l'appartement avec eux dedans ? Je dois leur envoyer un recommandé ?


Non pour vendre avec bail en cours, tu n'as pas besoin de leur envoyer un recommandé. Bien évidemment, l'acquéreur du bien doit reprendre le bail dans les mêmes conditions et ne pourra donc pas plus virer le locataire que toi.

Le bon sens est quand même de prévenir les locataires dans tous les cas, puisque ceux-ci souhaiteront peut-être se porter acquéreurs.

Pour donner congé à ses locataires pour vendre le bien vide, il faut leur envoyer un recommandé 6 mois avant l'échéance du bail (bail de 3 ans pour un logement loué nu). Le congé doit préciser le prix de vente souhaité puisque le locataire a un droit de préemption.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 22/07/2019 14:21
Message #6046


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,159
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Josh @ 22/07/2019 14:59) *
Non pour vendre avec bail en cours, tu n'as pas besoin de leur envoyer un recommandé. Bien évidemment, l'acquéreur du bien doit reprendre le bail dans les mêmes conditions et ne pourra donc pas plus virer le locataire que toi.

Le bon sens est quand même de prévenir les locataires dans tous les cas, puisque ceux-ci souhaiteront peut-être se porter acquéreurs.

Pour donner congé à ses locataires pour vendre le bien vide, il faut leur envoyer un recommandé 6 mois avant l'échéance du bail (bail de 3 ans pour un logement loué nu). Le congé doit préciser le prix de vente souhaité puisque le locataire a un droit de préemption.

Ils sont déjà prévenus mais après un premier retour montrant leur intérêt, silence radio.

Je ne suis pas pressé mais je veux au moins savoir si on continue les pourparlers ou pas.

D'ailleurs, ça fait 7 ans qu'ils ont le même loyer, il y aura une limite sur l'augmentation que le futur loueur pourra mettre en place ?


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Josh
posté 22/07/2019 14:41
Message #6047


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Aix les Bains
Membre no 453
Tribune : Canapé



Citation (Vasco @ 22/07/2019 15:21) *
Ils sont déjà prévenus mais après un premier retour montrant leur intérêt, silence radio.

Je ne suis pas pressé mais je veux au moins savoir si on continue les pourparlers ou pas.

D'ailleurs, ça fait 7 ans qu'ils ont le même loyer, il y aura une limite sur l'augmentation que le futur loueur pourra mettre en place ?


Si l'appartement se situe en zone tendue (si c'est en région parisienne, c'est forcément zone tendue), la limite de revalorisation annuelle c'est l'IRL (indice de référence des loyers). Il devrait normalement y avoir une clause dans le bail en ce sens. Et c'est pareil pour les nouveaux locataires en cas de changement de bail.
Il pourra éventuellement prévoir certaines hausses de loyer soit en cas de travaux soit si il prouve que le loyer est anormalement bas par rapport aux loyers du marché. Mais cette hausse sera plafonnée.

Pour un nouveau bail, en zone non tendue, la fixation du loyer est libre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 22/07/2019 23:59
Message #6048


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Vous savez s'il y a une sorte de règle pour valoriser les espaces extérieurs dans un appart (terrasse et balcon) ?


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 23/07/2019 06:39
Message #6049


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,885
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 23/07/2019 00:59) *
Vous savez s'il y a une sorte de règle pour valoriser les espaces extérieurs dans un appart (terrasse et balcon) ?

Il me semble que dans le calcul Carrez ils comptent pour un tiers de leur surface.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 23/07/2019 06:41
Message #6050


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,159
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (guiclay @ 23/07/2019 07:39) *
Il me semble que dans le calcul Carrez ils comptent pour un tiers de leur surface.

Je viens de faire le métrage de mon appart et notre terrasse est indiquée mais pas comptabilisée.

Citation (Josh @ 22/07/2019 14:59) *
Non pour vendre avec bail en cours, tu n'as pas besoin de leur envoyer un recommandé. Bien évidemment, l'acquéreur du bien doit reprendre le bail dans les mêmes conditions et ne pourra donc pas plus virer le locataire que toi.

Le bon sens est quand même de prévenir les locataires dans tous les cas, puisque ceux-ci souhaiteront peut-être se porter acquéreurs.

Pour donner congé à ses locataires pour vendre le bien vide, il faut leur envoyer un recommandé 6 mois avant l'échéance du bail (bail de 3 ans pour un logement loué nu). Le congé doit préciser le prix de vente souhaité puisque le locataire a un droit de préemption.

Merci pour les informations


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 23/07/2019 07:43
Message #6051


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,885
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Vasco @ 23/07/2019 07:41) *
Je viens de faire le métrage de mon appart et notre terrasse est indiquée mais pas comptabilisée.

Effectivement sur pap ils disent zéro. Ça a peut-être changé récemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 23/07/2019 08:17
Message #6052


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Merci.

Malgré tout ça a une valeur, pas facile à déterminer.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 23/07/2019 08:47
Message #6053


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,908
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 23/07/2019 09:17) *
Merci.

Malgré tout ça a une valeur, pas facile à déterminer.


Des gens me disaient qu’a la louche tu peux prendre ce genre de surface et diviser par deux. Encore une fois c’est un ordre de grandeur assez vague et pas toujours opportun. Mais oui ca a une valeur biensur, surtout si c’est rare dans la zone (ex: une grande terrasse sur Paris)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoval
posté 23/07/2019 08:57
Message #6054


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 704
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 233
Tribune : Canapé



Citation (Alain Miamdelin @ 20/07/2019 18:37) *
Pas terrible visiblement.



On avance, on avance ...
Le quartier des 4 moulins, ça vaut quoi ?
Après, j'ai le 69 rue Jean Jaurès qui me semble idéalement placé en plein centre ville et enfin le 20 rue Keruscun pour lequel je ne sais pas trop.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 23/07/2019 09:22
Message #6055


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 23/07/2019 09:47) *
Des gens me disaient qu’a la louche tu peux prendre ce genre de surface et diviser par deux. Encore une fois c’est un ordre de grandeur assez vague et pas toujours opportun. Mais oui ca a une valeur biensur, surtout si c’est rare dans la zone (ex: une grande terrasse sur Paris)

J'ai compté 15% de la surface * le prix au m²



--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Senzo
posté 23/07/2019 10:39
Message #6056


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 238
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 22/07/2019 23:59) *
Vous savez s'il y a une sorte de règle pour valoriser les espaces extérieurs dans un appart (terrasse et balcon) ?


C'est hors loi Carrez. Par contre ça ne vaut pas rien. A PARIS où elles sont assez rares et prisées, une terrasse se valorise avec un coeff d'environ 30%.


--------------------
- - - - - semper fidelis - - - - - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 23/07/2019 10:56
Message #6057


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Senzo @ 23/07/2019 11:39) *
C'est hors loi Carrez. Par contre ça ne vaut pas rien. A PARIS où elles sont assez rares et prisées, une terrasse se valorise avec un coeff d'environ 30%.

Merci. C'est sur Boulogne, j'ai pris un % assez bas qui me donne une idée du prix au m² du bien que je convoite.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rolit
posté 23/07/2019 13:09
Message #6058


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 74,630
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230
Tribune : Non précisée



C’est environ 50% du prix du m2 à Paname sans trop sourciller
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 23/07/2019 15:26
Message #6059


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Rolit @ 23/07/2019 14:09) *
C’est environ 50% du prix du m2 à Paname sans trop sourciller

Merci. Comme je suis acheteur, 15% ça me va bien.

Si c'est 50% je fais une superbe affaire, tant mieux.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 23/07/2019 20:50
Message #6060





Guests






Boh si tu réfléchis comme ça en tant qu'acheteur, je te grille le suspense tout de suite, tu seras un éternel second.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

346 Pages V  « < 301 302 303 304 305 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 10:20