IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Mercato 2016 : Bilans et Analyses
Saoulant
posté 01/09/2016 09:26
Message #41


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 2,774
Inscrit : 30/08/2016
Membre no 10,670
Tribune : Canapé



Citation (parizien @ 01/09/2016 09:36) *
C'est plus pour la C1 que là je ne comprends pas la logique de ce mercato, tu ne peux pas la gagner avec cette effectif. Ou alors Nasser s'est dit, en concertation avec Emery, que cette année on se basait sur la révolution du jeux et on tournait une page quitte à sacrifier les ambitions en C1 pour mettre le paquet l'an prochain.

Dortmund et L'Atletico ne sont pas passés loin avec des effectifs et mercatos qui auraient fait pousser des hurlements de pucelles sur ce forum.
Chelsea l'a même remporté.


--------------------
[url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 01/09/2016 09:28
Message #42


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,208
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (sukercop @ 01/09/2016 10:25) *
Bah tu compares un joueur avec un coach, t'as l'impression que c'est pertinent?


Ah ok.

On ne saura pas pourquoi Bacca n'a pas le niveau C1. Enfin bon, je suis sûr que tu ne l'as jamais vu jouer.

Donne nous la liste des "stars" qu'on va pouvoir recruter cet hiver en pointe et bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saoulant
posté 01/09/2016 09:29
Message #43


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 2,774
Inscrit : 30/08/2016
Membre no 10,670
Tribune : Canapé



Citation (parcdesprinces @ 01/09/2016 10:13) *
Au mercato d'hiver, les bons coups se font en Amérique du Sud !


Ce serait le meilleur plan.
Cet hiver on a deux places d'EC.

Et de toute façon, sauf petit miracle comme avec ADM et Ibra, on ne pourra plus signer de grands noms vu ce qu'est devenu le marché (fini de piller la Serie A).
La nouvelle star, on doit a fabriquer maintenant. Le seul point où on peut concurrencer les gros clubs c'est notre capacité à retenir nos stars.


--------------------
[url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian
posté 01/09/2016 09:29
Message #44


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8,460
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266
Tribune : Non précisée



Citation (witchfinder @ 01/09/2016 09:53) *
Vous êtes extraordinaires, on dirait des Laurent Blanc neokill@h.gif



pourtant c'est les seuls qui ne fiottent pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skrubs
posté 01/09/2016 09:31
Message #45


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,359
Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Paris
Membre no 899
Tribune : Non précisée



Le club est selon moi complètement passé à côté de son mercato. Entre l'incapacité (qu'on ne leur reproche pas, la L1 est tellement peu attrayante) de faire signer un Neymar ou un Lewandowski) de faire signer un grand nom et des départs importants qui n'ont pas été remplacés, le bilan est famélique.

Ce qui me gêne le plus, c'est l'incompétence notoire des dirigeants. On sent que rien n'est anticipé, c'est une gestion à l'oeil au jour le jour. On reproduit les mêmes erreurs encore et toujours. Pourquoi avoir acheté Krychow sans déconner si c'est pour conserver Matuidi et vendre David Luiz derrière ? On se retrouve avec un embouteillage au milieu. 1 voire 2 milieux def ne joueront quasiment pas. Pareil avec nos milieux offensifs. Et à côté de ça, on est à poil devant et derrière, c'est vraiment pas sérieux. Si Silva ou Marquinhos nous font une saison à la Pastore ou Verratti, la saison est terminée... A quoi ça rime sans déconner !?

Mais au delà du mercato, c'est la gestion des dirigeants qui est aberrante. Rien que la gestion du cas de LB est pourrave. Ils l'ont fait resigner juste avant Chelsea : première erreur. Derrière ils auraient pu réagir vite. A la place, ils prennent leurs temps avant de décider quoique ce soit ou d'anticiper quoi que ce soit. Finalement Nasser décide de le remplacer (bien trop tard à mon avis), bien sûr aucun plan B n'était même prévu, et notre nouvel entraineur est arrivé bcp bcp trop tard. Emery n'a de ce fait même pas pu participer à la discussion sur la prolongation de Zlatan ou non (LB si). On resigne Maxwell avant l'arrivée et l'accord d'Emery. Du coup on se retrouve comme des merdes avec notre quota d'EC au complet sans même savoir si Emery souhaitait conserver Maxwell et l'utiliser. A peine arrivé, on recrute Krycho sans même savoir si Emery compterait vraiment dessus. Aujourd'hui on se rend compte qu'à priori non. Ou alors si peut être qu'il compte faire jouer le polonais, mais un autre milieu se retrouvera comme un con... Vous allez me dire que c'est un problème de riche : oui et non. Si on était bien garni sur chaque ligne, alors là oui ce serait un problème de riche. Nous non, on est à poil derrière et à poil devant. C'est incompréhensible. Je crois qu'on a l'équipe la plus déséquilibrée de l'ère QSI. On a une floppée de tripoteur de ballon, mais personne de décisif devant le but.

Finalement le mercato est à l'exact opposé de ce que j'aurais fait perso. Vendre DL à ce prix, c'est très bien, mais fallait le remplacer le bonhomme... Et l'excuse de Chelsea qui se pointe trop tard est une fausse excuse : un bon dirigeant est celui qui anticipe ce genre d'évènements. Si un mec fait le forcing pour se casser et qu'on s'y retrouve financièrement, on doit avoir des noms sous la main pour réagir au plus vite. Perso notre faiblesse se situait au milieu selon moi pour passer un cap en LDC. J'aurais recruté essentiellement là pour remplacer Motta et Matuidi. Eux pourtant on les garde. J'aurais conservé Zlatan (qu'on a dégagé) et recruté un attaquant pour remplacer Cavani (qu'on conserve). Tout est fait à l'envers dans ce club. Ca n'a ni queue ni tête. Mercato complètement illogique. Je suis effaré par tant d'incompétence et je serais l'émir je serais furieux.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamut7
posté 01/09/2016 09:33
Message #46


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,710
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Paris XIV // 95
Membre no 622
Tribune : Viré du stade



J'en vois beaucoup avancer que l'on va tout lâcher au mercato 2017.
Que quelqu'in m'explique en quoi les tops joueurs seront plus accessibles? La L1 plus sexy? Le club plus attirant? Surtout si on se plante encore en 1/4 voire 1/8.

La montagne de pognon on l'avait déjà cette année et ça nous a permis d'attirer quoi comme grosse pointure?
La top recrue Krychowiak, ex de reims qui est un craquage de letang, autant qu'une recrue de Emery (son utilisation depuis le début de saison même si apparemment blessure)

On a un coach adepte du turnover/ concurrence? En fait y'a rien comme concurrence on est plus à poil que la saison passée devant et derrière. Ben arfa qui arrive gros comme un goret dans sa saison de rédemption. Quelle blague. La demie en europe on va surtout la faire en europa.

Il va falloir que beaucoup de joueurs passe un cap et pas un petit.
Selon moi on fait un peu trop de place pour les jeunes, espérons que ce soit de cracks.

Nasser à fait n'importe quoi et n'écoute même pas son staff sportif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/09/2016 09:33
Message #47


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,280
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (witchfinder @ 01/09/2016 10:12) *
T'es quand même bien d'accord que c'est la première fois qu'on part avec seulement 3 DC ? Et qu'Aurier va faire la CAN ?

D'ici là tu as un mercato, on vend un bon prix un mec (que j'aime bien moi cosmoschtroumpf.gif ) que tout le monde a du apostropher dimanche devant sa télé. Kimpembe c'est 10 matchs effectivement, c'est un gros risque mais l'année dernière l'Atletico fait un paquet de match avec Lucas Hernandez qui n'apportait pas beaucoup de garanties.
Maintenant le gros du travail ça va être de proposer un nouveau contrat à Marquinhos ou sinon on sera en position de faiblesse au prochain mercato.

Pour l'attaquant faut espérer en Jese. ph34r.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 01/09/2016 09:33
Message #48


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,668
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 10:28) *
Ah ok.

On ne saura pas pourquoi Bacca n'a pas le niveau C1. Enfin bon, je suis sûr que tu ne l'as jamais vu jouer.

Donne nous la liste des "stars" qu'on va pouvoir recruter cet hiver en pointe et bon courage.

En plus Bacca c'était combien ? 30-40 ? Qu'est que ce que tu risques, au pire tu le gicles pour 20 l'année d'après, mais ça m'étonnerait bien vu qu'il aurait affiché Cavani et qu'il aurait été parfait en back up de la prochaine star.

Parce que y'a un truc que je comprends pas non plus : on veut pas faire de peine à Cavani en lui mettant un Bacca-like dans les pattes, mais par contre lui coller un Neymar c'est bon ?


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 01/09/2016 09:35
Message #49


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,586
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 08:28) *
Ah ok.

On ne saura pas pourquoi Bacca n'a pas le niveau C1. Enfin bon, je suis sûr que tu ne l'as jamais vu jouer.

Donne nous la liste des "stars" qu'on va pouvoir recruter cet hiver en pointe et bon courage.


Regarde toi-même les attaquants des clubs installer dans le dernier carré, puis ensuite tu compares avec nos attaquants, et ensuite, tu te fais tes conclusions, c'est bon ça ira?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 01/09/2016 09:37
Message #50


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,211
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (ILAG @ 01/09/2016 06:09) *
Amusant aussi de voir que le transfert le plus cher en arrivée soit un emploi fictif...


Pas du tout, la saison a à peine commencé. mellow.gif
Krychowiak a un peu le même profil que Tahiti bob et pourra facilement intégrer la charnière centrale s'il le faut.
Typiquement le style de récupérateur à l'ancienne qui finira sa carrière en défenseur central.

Ce qui m'inquiète dans ce mercato, c'est le secteur offensif.

Ben Arfa et Jésé, ça peut être tout bon comme tout mauvais et surtout, très irrégulier. Idem pour Di Maria
Lucas plafonne a un niveau loin des exigences de la LDC
Pastore, on le connait, 5 ans qu'il est là maintenant. Il va nous faire une otite aiguë quand son mollet arrêtera de siffler.
Cavani ne changera pas smoke2.gif

Personne n'est fiable devant hanouna.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 01/09/2016 09:37
Message #51


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,420
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Les bons coups se font en Amérique du Sud wacko.gif

Le niveau est devenu déprimant, la pauvreté proposée par le Brésil et l'Argentine aux JO montre à quel point le niveau a baissé.

Si c'est pour un Lucas à 40 millions je préfère un pack Dembelé - Boufal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 01/09/2016 09:39
Message #52


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,208
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (sukercop @ 01/09/2016 10:35) *
Regarde toi-même les attaquants des clubs installer dans le dernier carré, puis ensuite tu compares avec nos attaquants, et ensuite, tu te fais tes conclusions, c'est bon ça ira?


Merci pour ce conseil extrêmement cohérent. Je le fais passer à Nasser, Badrick et Unai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saoulant
posté 01/09/2016 09:42
Message #53


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 2,774
Inscrit : 30/08/2016
Membre no 10,670
Tribune : Canapé



Citation (mamut7 @ 01/09/2016 10:33) *
J'en vois beaucoup avancer que l'on va tout lâcher au mercato 2017.
Que quelqu'in m'explique en quoi les tops joueurs seront plus accessibles? La L1 plus sexy? Le club plus attirant?

(...)

Il va falloir que beaucoup de joueurs passe un cap et pas un petit.
Selon moi on fait un peu trop de place pour les jeunes, espérons que ce soit de cracks.

Nasser à fait n'importe quoi et n'écoute même pas son staff sportif.


Un peu contradictoire non?

Je suis d'accord avec ton constat, sauf coup de bol c’est fini de recruter des stars (ou alors des plans à la Higuain : et sûr que Nasser se ferait tailler s'il avait igné un truc pareil).

Donc on a intérêt à créer les stars de demain sinon, on aura plus droit qu'à des Ronaldo ou des Neymar de 38 ans et des brouettes.

Et tenter quelques bons coups improbables (Hatem?) j'y crois pas plus que toi, mais je comprends la logique).

Enfin bien sûr, recruter en Amsud ou ailleurs des bons plans.

Citation (witchfinder @ 01/09/2016 10:33) *
En plus Bacca c'était combien ? 30-40 ? Qu'est que ce que tu risques, au pire tu le gicles pour 20 l'année d'après, mais ça m'étonnerait bien vu qu'il aurait affiché Cavani et qu'il aurait été parfait en back up de la prochaine star.

Parce que y'a un truc que je comprends pas non plus : on veut pas faire de peine à Cavani en lui mettant un Bacca-like dans les pattes, mais par contre lui coller un Neymar c'est bon ?


Milan ne voulait pas lâcher Bacca.
Ce club va se refaire la cerise, surtout avec la réforme de la LdC.
Donc plutôt 60/80.


--------------------
[url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artza
posté 01/09/2016 09:46
Message #54


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 834
Inscrit : 22/04/2015
Membre no 10,104
Tribune : Canapé



Moyen de rajouter un sondage team optimiste / team pessimiste ?

Team pessimiste perso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 01/09/2016 09:47
Message #55


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,208
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Raoul @ 01/09/2016 10:42) *
Milan ne voulait pas lâcher Bacca.
Ce club va se refaire la cerise, surtout avec la réforme de la LdC.
Donc plutôt 60/80.


Faux, il avait jusqu'à début Août pour se barrer mais il voulait un club jouant la C1. Il a refusé un paquet de clubs dont le Barça ou West Ham, avec qui le Milan était plus ou moins d'accord pour 30M. Récemment il a indiqué que c'était parce que sa famille se sentait bien à Milan.

60/80 pour un joueur de presque 30 piges, OK...

Quant au fait que le Milan se refasse la cerise avec la réforme de la C1 et les chinois, peut-être, mais le temps que ça arrive pour de bon il aura raccroché les crampons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 01/09/2016 09:47
Message #56


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,586
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 08:39) *
Merci pour ce conseil extrêmement cohérent. Je le fais passer à Nasser, Badrick et Unai.


Bah c'est une réponse que je te donne, toi tu me réponds pas, tu postes de la merde avec un semblant de sarcasme pour pas perdre la face.
La prochaine fois, si t'as rien à dire, dis rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saoulant
posté 01/09/2016 09:48
Message #57


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 2,774
Inscrit : 30/08/2016
Membre no 10,670
Tribune : Canapé



Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 10:47) *
60/80 pour un joueur de presque 30 piges, OK...




--------------------
[url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 01/09/2016 09:48
Message #58


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation (Flow @ 01/09/2016 09:00) *
La team suspens va être contente on va suer du cul jusqu'à la fin du championnat.
Incompréhensible ce mercato Emery va avoir beaucoup de taff et peu de temps pour mettre la machine en route.

Vivement le mercato d'hiver et le retour du roi ph34r.gif


laugh.gif C'est clair !

Franchement tout pue l'improvisation, départ de dernière minute, 3 vrais centraux, oui Aurier peut dépanner comme Motta ...

Quand tu vois le mouv' de Luiz, quelle est la logique de ne pas faire celui de Matuidi alors qu'au milieu dans son registre on est plus large, aucune logique.

Il est où le remplaçant de Cavani voir celui qui va lui prendre sa place ?

La Juve, ils ont un peu craqué dans leur mouv' mais ils suivent une logique sportive qui va permettre à l'équipe de gagner encore le scudetto et d'avoir de vraies possibilités lors de leurs échéances en LDC.



Citation (Houdini @ 01/09/2016 09:35) *
Non mais on jugera le mercato d'été après le mercato d'hiver. ph34r.gif


On sait tous qu'en hiver, c'est le top mercato, tu ne peux récupérer la plupart du temps soit :

- des joueurs en difficultés dans leur club actuel.
- des joueurs que tu vas devoir surpayer pour qu'ils viennent.

Ils arrivent au mois de décembre et comme des fleurs vont se fondre dans le collectif prêt pour les quarts de LDC euhh d'europa league.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 01/09/2016 09:49
Message #59


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,208
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (sukercop @ 01/09/2016 10:47) *
Bah c'est une réponse que je te donne, toi tu me réponds pas, tu postes de la merde avec un semblant de sarcasme pour pas perdre la face.
La prochaine fois, si t'as rien à dire, dis rien.


C'est le monde à l'envers. edhelas.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 01/09/2016 09:49
Message #60


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,303
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



N'oubliez pas que non seulement on se tape un effectif de 19 "vrais" pros mais qu'on se la joue grands seigneurs à acheter des mecs pour les prêter dans leur club d'origine rolleyes.gif


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 21:51