IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2822 Pages V  « < 1327 1328 1329 1330 1331 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
tout 38
posté 14/11/2019 14:03
Message #26561


Monomaniaque
***

Groupe : Members
Messages : 6,647
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : Le Grésivaudan
Membre no 797
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 14/11/2019 09:20) *
Genre c’est une performance de s’entendre avec une musulmane neokill@h.gif

Ce n'est certes pas un exploit, mais elle me préfère à mes collègues de gauche pétris de morale laicarde whistle.gif.

Elle respecte ma foi, catholique, autant que je respecte la sienne.
Par ailleurs, il m'est arrivé d'avoir des classes très métissées et cela s'est toujours bien passé, sauf quand j'étais confronté à des grosses racailles qui me menaçaient ou m'insultaient.

Ils ne m'ont en revanche jamais tapé dessus car mes 193 cm et mon quintal les en ont dissuadés happy.gif.

Pour le reste, je ne juge jamais les gens en fonction de leurs origines ou de leurs idées, mais de leurs personnalité et comportement. Et je ne crois pas avoir à recevoir des leçons de tolérance de quiconque smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 14/11/2019 14:07
Message #26562


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,431
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Kaelas @ 14/11/2019 13:34) *
Faut pas abuser non plus. ph34r.gif


Pas tant que ça ph34r.gif
Et quand je dis échec scolaire, c'est pas la déscolarisation, c'est la baisse des résultats scolaires, l'absentéisme, le manque d'attention, voire l'agressivité, les troubles du sommeil. En ce moment, j'arrête pas d'être alerté sur des cas comme ça.
Après, je ne retrouve pas de sources mais j'en avais discuté avec des AS scolaires qui s'en inquiétaient et qui m'avaient cité une étude à ce sujet (peut-être aux states ?).

Citation (suckmybeat @ 14/11/2019 13:55) *
C'est culturel, les gens ne se mélangent pas, les renois avec les renois, les rebeus avec les reubeus, les asiats, les tos, les ritals.... Les gens veulent rester avec ceux qui leur ressemble le plus, c'est tout à fait normal et logique, le problème se pose lorsque l'on s'installe dans un pays et que l'on vient avec sa culture et que celle ci prévaut sur la culture du Pays d'accueil.


Sérieux, on ne doit pas vivre dans le même monde neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 14/11/2019 14:14
Message #26563


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,019
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 14/11/2019 14:07) *
Sérieux, on ne doit pas vivre dans le même monde neokill@h.gif


Ce qu'il dit est à moitié vrai. Je me souviens par exemple avoir lu que les seuls revenus un peu conséquents qui s'installaient à proximité immédiate des quartiers pourris ethniques étaient justement des foyers "bourgeois" de la même ethnie (des beurgeois quoi). D'une bourgeoisie récente d'ailleurs, pour être plus précis.

Après il n'y a pas que ça, mais ça joue. Le white flight est un autre exemple.

D'ailleurs toi qui est un peu obsédé par les écrans en ce moment, j'ai commencé le bouquin de Desmurget, tu l'as lu ?


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pastk
posté 14/11/2019 14:24
Message #26564


05/09/14
***

Groupe : Members
Messages : 7,090
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris Xe
Membre no 161
Tribune : Viré du stade



Citation (sukercop @ 14/11/2019 11:42) *
D'ailleurs, une classe, c'est une parabole pertinente à ce débat. Un prof ne peut pas avancer dans son cours si quelques éléments le perturbent, trop de temps à rabâcher, à faire de la discipline, à déconcentrer le cours de l'enseignement. La meilleure solution est d'extraire ces éléments perturbateurs, purement et simplement, ce qui est impossible dans le public et qui fait toute la différence dans le privé, dont le cadre admet de réelles capacités d'exclusion. C'est au niveau de la discipline et du respect des règles que ça va se jouer, pas dans la qualité des profs ou de l'enseignement comme on pourrait le croire.


La saison 4 de The wire 41148013dff4d0.gif


--------------------
Le monde en noir et blanc ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 14/11/2019 14:31
Message #26565


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,431
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Aphasie @ 14/11/2019 14:14) *
Ce qu'il dit est à moitié vrai. Je me souviens par exemple avoir lu que les seuls revenus un peu conséquents qui s'installaient à proximité immédiate des quartiers pourris ethniques étaient justement des foyers "bourgeois" de la même ethnie (des beurgeois quoi). D'une bourgeoisie récente d'ailleurs, pour être plus précis.


Oui, c'est pas complètement faux bien sûr mais à mon avis, c'est difficile de décorréler cette tendance du niveau socioéconomique des populations. Je vis dans un quartier moyenne classe, ni pauvre, ni bourgeois, et franchement y a vraiment de tout et ce type de quartier ça reste la majorité. Sur Décines ou Meyzieu, villes "moyennes," c'est pareil.
Après oui, t'as toujours une certaine forme de communautarisme qui existe et qui forcément se remarque mais la diffusion et la mixité existent, je trouve ça assez fou de le nier, à moins de se limiter à comparer Neuilly et Saint Denis.

Citation
D'ailleurs toi qui est un peu obsédé par les écrans en ce moment, j'ai commencé le bouquin de Desmurget, tu l'as lu ?


Mon épouse l'a acheté mais je n'aime pas trop bien lire des bouquins qui touchent à mon taf ph34r.gif d'autant que je me tape pas mal d'études "confidentielles" sur ces sujets.

Citation (Aphasie @ 14/11/2019 14:14) *
Après il n'y a pas que ça, mais ça joue. Le white flight est un autre exemple.


Il me semble bien que le motif culturel du white flight est assez contesté et que le motif socioéconomique est plutôt prépondérant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 14/11/2019 14:40
Message #26566


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,329
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade





La grande classe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 14/11/2019 14:41
Message #26567


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,643
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Citation (JCD @ 14/11/2019 12:42) *
Je pense que Babou1 était sarcastique ph34r.gif

J'allais dans son sens. Les critiques qui sont faites ici sont exagérées si on doit se comparer à l'extérieur. Mais personne n'était assez con pour le faire ou ériger les modèles de mixité US en modèle. A partir de là on peut chier sur notre douce France au calme ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 14/11/2019 14:54
Message #26568


Je te vois le rouciste !
***

Groupe : Members
Messages : 9,437
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



Vivement l'intensification de la migration climatique, on va en avoir des pages sur le topic 41148013dff4d0.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 14/11/2019 15:03
Message #26569


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,019
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 14/11/2019 14:31) *
Oui, c'est pas complètement faux bien sûr mais à mon avis, c'est difficile de décorréler cette tendance du niveau socioéconomique des populations. Je vis dans un quartier moyenne classe, ni pauvre, ni bourgeois, et franchement y a vraiment de tout et ce type de quartier ça reste la majorité. Sur Décines ou Meyzieu, villes "moyennes," c'est pareil.
Après oui, t'as toujours une certaine forme de communautarisme qui existe et qui forcément se remarque mais la diffusion et la mixité existent, je trouve ça assez fou de le nier, à moins de se limiter à comparer Neuilly et Saint Denis.


Ha mais j'ai pas dit que ça expliquait tout, mais que c'était une composante qu'on avait tendance à mettre sous le boisseau, et qui pourtant existe.

Sinon pour le bouquin, s'il y a des infos intéressantes j'essayerai d'en faire un mini CR sur le topic livre.


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 14/11/2019 15:03
Message #26570


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,329
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade





Incroyable neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Comanchero
posté 14/11/2019 15:07
Message #26571


Victime Expiatoire
****

Groupe : Members
Messages : 14,085
Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade



Citation (Tchoune @ 14/11/2019 14:54) *
Vivement l'intensification de la migration climatique, on va en avoir des pages sur le topic 41148013dff4d0.gif


+1

Et vu les prévisions de croissance de la population, notamment en Afrique subsaharienne pour les 30 ans venir, les réfugiés syriens à côté...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 14/11/2019 15:10
Message #26572


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,745
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Tchoune @ 14/11/2019 14:54) *
Vivement l'intensification de la migration climatique, on va en avoir des pages sur le topic 41148013dff4d0.gif


A ce stade, ce seront les dernières vagues d'immigrés qui se dresseront contre ces nouveaux arrivants, les autres auront fui les zones poubelles. cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 14/11/2019 15:21
Message #26573


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,535
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (sukercop @ 14/11/2019 11:10) *
Tu fréquentes des profs (vraie question)? Si ton niveau moyen est bas, ton gosse sera quoi qu'il arrive en retard sur des standards de classe plus élevés, je parle même pas du comportement où quelques éléments perturbateurs te détruisent toute volonté de travail.

J'en fréquente pas, pas le même niveau social ph34r.gif . Si le niveau moyen est bas tout dépends si le gamin se repose sur ses acquis ou si il est aidé/poussé par ses parents, ou si il veut aller plus loin tout seul. tout dépends si le gamin se repose sur ses acquis ou si il est poussé, ou si il veut aller plus loin.
Peut être que je suis biaisé parce que je fréquente trop de libanais grec, chinois. Tu peux les mettre dans le milieu que tu veux et ils vont sortir de bonnes études.

Après si on parle de rentrer à polytechnique ou normale sup on parle pas de la même chose. Tu as plus de chances si tu es poussé par les profs sans arrêt, dans des boites à concours. Ca te bousille une partie des gamins.

Citation (M4URIC3 @ 14/11/2019 13:39) *
D'ailleurs le fait d'avoir confiance en ses capacités (ce qui est plus facile quand tu fais parti des meilleurs élèves) aide à apprendre.

+1 un gamin qui est dans une super classe mais qui est dans le dernier quart sera en echec.

Citation (Kaelas @ 14/11/2019 13:51) *
Le professeur va s'adapter au niveau moyen de sa classe. Imaginons un prof d'HG qui décide sur son barème de réserver deux points au niveau d'orthographe, il sera obligatoirement beaucoup moins sévère dans une classe comportant des élèves allophones ou ayant de grosses lacunes et difficultés.

Si tu prends un bon élève et que tu le mets dans un établissement faible, son niveau ne va pas baisser parce qu'il va survoler un programme faible, mais il ne va pas progresser. En gros il aura un 18 qui vaut 14 dans un établissement bien classé et 10 ou moins dans un bon privé. Parce que le gap entre son niveau et le niveau moyen est trop important. Donc au final il aura pris du retard sur le niveau qu'il aurait pu atteindre ailleurs. Surtout qu'un bon élèves au milieu de mauvais, c'est bien le dernier dont on va s'occuper vu qu'il n'en a pas besoin.

Partir du postulat de 1) avoir une classe d'élèves disciplinés 2) avec peu (voir très peu d'élèves) pour pouvoir individualiser on sort déjà de l'établissement public . J'ai vécu une année dans une classe de 36 pour te donner un exemple.

Non mais on parle de diversité, pas des établissement ou il y a un seul gars dont les parents parlent français.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 14/11/2019 16:08
Message #26574


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,499
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Kaelas @ 14/11/2019 14:51) *
Ce serait pas forcément plus probant, vu qu'à l'entrée ils prennent déjà les meilleurs, qui viennent des meilleurs collèges, le plus souvent privé. Et ça c'est quand les gamins ne font pas collège + Lycée au sein du même établissement.

Le professeur va s'adapter au niveau moyen de sa classe. Imaginons un prof d'HG qui décide sur son barème de réserver deux points au niveau d'orthographe, il sera obligatoirement beaucoup moins sévère dans une classe comportant des élèves allophones ou ayant de grosses lacunes et difficultés.

Si tu prends un bon élève et que tu le mets dans un établissement faible, son niveau ne va pas baisser parce qu'il va survoler un programme faible, mais il ne va pas progresser. En gros il aura un 18 qui vaut 14 dans un établissement bien classé et 10 ou moins dans un bon privé. Parce que le gap entre son niveau et le niveau moyen est trop important. Donc au final il aura pris du retard sur le niveau qu'il aurait pu atteindre ailleurs. Surtout qu'un bon élèves au milieu de mauvais, c'est bien le dernier dont on va s'occuper vu qu'il n'en a pas besoin.

Partir du postulat de 1) avoir une classe d'élèves disciplinés 2) avec peu (voir très peu d'élèves) pour pouvoir individualiser on sort déjà de l'établissement public . J'ai vécu une année dans une classe de 36 pour te donner un exemple.


Je ne sais pas si ça serait plus probant pour la problématique dont on parle mais en tout cas ça le serait pour comparer les établissements entre eux sur la base d'une évolution (leur vrai job) plutôt que sur un résultat final dont ils héritent au moins en partie grâce aux barrières à l'entrée.

Et je parlais de test nationaux. En gros si tu avais une évaluation à l'entrée de la seconde et disons le bac à la sortie, tu pourrais comparer l'évolution des élèves par tranche de résultats à l'entrée. Et voir quels établissements font vraiment progresser leurs élèves plus vite. Et par la même répondre en partie à la question sur l'impact d'une classe de meilleur niveau sur l'évolution individuel d'un élève.

Après c'est sans doute compliqué à exécuter correctement. Mais ça en dirait beaucoup plus sur la qualité de l'enseignement que le simple taux de réussite au bac.

Aujourd'hui je trouve que les établissements scolaires peuvent trop facilement se targuer de résultats à la sortie pour asseoir une réputation alors que c'est forcément biaisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 14/11/2019 17:07
Message #26575


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,094
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (witchfinder @ 14/11/2019 09:31) *
PICS


Citation (Nikos B. @ 14/11/2019 09:33) *
Comment il va Lask?


Mais neokill@h.gif

Citation (Miles @ 14/11/2019 15:03) *


Incroyable neokill@h.gif

Qu'elle continue de sucer toutes les queues qui se présentent à droite et qu'elle "ferme sa gueule" © celle la aussi.

Polanski est toujours recherché par Interpol pour son affaire en 1977 ?


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mereel
posté 14/11/2019 17:15
Message #26576


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 617
Inscrit : 04/03/2009
Lieu : BDF (94)
Membre no 829
Tribune : Canapé



Citation (suckmybeat @ 14/11/2019 13:55) *
C'est culturel, les gens ne se mélangent pas, les renois avec les renois, les rebeus avec les reubeus, les asiats, les tos, les ritals.... Les gens veulent rester avec ceux qui leur ressemble le plus, c'est tout à fait normal et logique, le problème se pose lorsque l'on s'installe dans un pays et que l'on vient avec sa culture et que celle ci prévaut sur la culture du Pays d'accueil.

Voila le gros problème en France, les gens tentent de s'imposer et si il y a la moindre réticence ou refus ça crie au racisme, au scandale.

Au final ça gave tout le monde et ça va pas aller en s’arrangeant. Déjà dans l'ensemble les gens sont cons et pas tolérants alors quand t'en rajoutes c'est pas simple laugh.gif


Zemmour n'aurait pas dit mieux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charly Gaul
posté 14/11/2019 18:11
Message #26577


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,770
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513
Tribune : Non précisée






Aie.


--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suckmybeat
posté 14/11/2019 19:15
Message #26578


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,017
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 14/11/2019 14:07) *
Sérieux, on ne doit pas vivre dans le même monde neokill@h.gif

Tu m'étonnes neokill@h.gif

Citation (Mereel @ 14/11/2019 17:15) *
Zemmour n'aurait pas dit mieux !

Un mec sans argument aurait dit comme toi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 14/11/2019 19:41
Message #26579


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,325
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade




Averell n'aurait pas dit mieux cosmoschtroumpf.gif


kratos77.gif


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 14/11/2019 19:49
Message #26580


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,702
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Mais il croit vraiment qu'il peut percer au niveau politique? edhelas2.gif


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2822 Pages V  « < 1327 1328 1329 1330 1331 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 10:06