IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

138 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans...
CL
posté 09/08/2009 18:28
Message #81


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Tu paies ton hébergeur au pixel ? ph34r.gif Trop petites tes images pour qu'on puisse se faire un avis dessus.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 09/08/2009 18:31
Message #82


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,727
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Citation (CrazyLiam @ 09/08/2009 à 19:28) *
Tu paies ton hébergeur au pixel ? ph34r.gif Trop petites tes images pour qu'on puisse se faire un avis dessus.

J'étais en train d'éditer quand t'as posté happy.gif


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 09/08/2009 18:42
Message #83


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,727
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Ça va pour tout le monde ou c'est trop lourd maintenant ph34r.gif?


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 09/08/2009 19:52
Message #84


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (ikki @ 09/08/2009 à 19:42) *
Ça va pour tout le monde ou c'est trop lourd maintenant ph34r.gif?

Tu pouvais pas balancer genre en 500 pixels de large ? Y'a un juste milieu entre un timbre poste et un fichier de 2 ou 3 Mo unsure.gif

Sinon j'accroche sur aucune désolé.

La première est trop sombre (d'ailleurs y'a une personne qu'on ne distingue pas), le premier plan n'est pas net et y'a pas vraiment de sujet.
La deuxième à l'inverse est bien trop claire (pas assez de contraste), et le cadrage est beaucoup trop large à mon goût. Tu devrais cadrer plus serré autour de ton sujet (le mec qui dort sur le banc je suppose).
La troisième avec le tabouret me dit rien, et tu devrais essayer de récupérer la zone cramée de la porte.
La quatrième tu devrais essayer de la refaire en prenant le bâtiment bien de face, et en saturant un peu moins les couleurs.

J'espère ne pas avoir été trop violent ou cassant, c'est pas le but recherché.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 09/08/2009 20:52
Message #85


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,727
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Citation (CrazyLiam @ 09/08/2009 à 20:52) *
Tu pouvais pas balancer genre en 500 pixels de large ? Y'a un juste milieu entre un timbre poste et un fichier de 2 ou 3 Mo unsure.gif

Sinon j'accroche sur aucune désolé.

La première est trop sombre (d'ailleurs y'a une personne qu'on ne distingue pas), le premier plan n'est pas net et y'a pas vraiment de sujet.
La deuxième à l'inverse est bien trop claire (pas assez de contraste), et le cadrage est beaucoup trop large à mon goût. Tu devrais cadrer plus serré autour de ton sujet (le mec qui dort sur le banc je suppose).
La troisième avec le tabouret me dit rien, et tu devrais essayer de récupérer la zone cramée de la porte.
La quatrième tu devrais essayer de la refaire en prenant le bâtiment bien de face, et en saturant un peu moins les couleurs.

J'espère ne pas avoir été trop violent ou cassant, c'est pas le but recherché.

Le bonheur des voitures garées. ph34r.gif
Pour la première que je suis d'accords, c'est mes premières avec ma vieille optique. Les réglages sont très compliqué à faire. Ce que je vois dans le live-view n'est pas ce qui est réellement enregistré...bref la merde, c'était plus pour l'exemple.

Pour le mec sur le banc, en fait, le cadrage est voulu. Je voulais indiqué l'inclinaison du gars quasi identique à celui du scoot. Et je ferme avec l'arbre.

Pour le cramé, j'essaie de ne jamais "photoshoper" mes photos. Et là je suis sur mon petit portable tout pourri, donc PS tourne même pas. Mais je pense que y a de la matière à récupérer dans la porte effectivement. wink.gif

Pas d'inquiétude. je suis bien trop humble quand il s'agit de photos pour prendre mal les choses. happy.gif

Edit: pour la taille des photos, je sais pas encore me servir de imageShack. Je réedit ce soir.
Edit2: ke réedit et je change qlq trucs.


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 09/08/2009 21:26
Message #86


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (ikki @ 09/08/2009 à 21:52) *
Pour le cramé, j'essaie de ne jamais "photoshoper" mes photos. Et là je suis sur mon petit portable tout pourri, donc PS tourne même pas. Mais je pense que y a de la matière à récupérer dans la porte effectivement. wink.gif

Franchement faut pas se priver. Ca fait parti du "développement". Perso j'utilise Lightroom, et ça m'a permis de récupérer plusieurs ciels dans mes photos d'Irlande.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 09/08/2009 21:31
Message #87


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,727
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Citation (CrazyLiam @ 09/08/2009 à 22:26) *
Franchement faut pas se priver. Ca fait parti du "développement". Perso j'utilise Lightroom, et ça m'a permis de récupérer plusieurs ciels dans mes photos d'Irlande.

Je pense que je vais m'y mettre.C'est un dispo sous Mac?

Et pour le resize ça va?

Edit: j'ai trouvé lightroom. wink.gif


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 09/08/2009 21:40
Message #88


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (ikki @ 09/08/2009 à 22:31) *
Je pense que je vais m'y mettre.C'est un dispo sous Mac?

Et pour le resize ça va?

Edit: j'ai trouvé lightroom. wink.gif

Oué on voit assez les photos assez grand pour se faire un avis dessus happy.gif

Lightroom j'aime bien, c'est assez facile d'accès et c'est assez complet.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 10/08/2009 08:33
Message #89


Je te vois le rouciste !
***

Groupe : Members
Messages : 9,431
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



J'ai des périodes sans en photo et là je suis en plein dedans sad.gif

2 jours à Bruxelles ce WE, je n'ai du faire qu'une 20aine de photos et pas une ne me plait à première vue !
Incapable de trouver des sujets intéressants (pas que les sujets manquent, mais rien qui m'attire l'oeil), et quand enfin je me décide à shooter, je n'obtiens pas du tout ce que je veux (lumière, PDC,...) comme si je découvrais mon appareil.

Ca m'a saoulé sévère mad.gif

Sinon on m'a passé LR aussi mais je ne l'ai toujours pas installé, sur ce que j'avais vu de la version d'évaluation, c'est pas mal du tout comme développeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 13/08/2009 21:06
Message #90


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



Citation (ikki @ 09/08/2009 à 19:26) *
Quelques photos prisent cet aprèm, du côté de Roquette/Folie Regnault, avec mon "nouveau" 80mm et toujours mon

Pour GrekFreat happy.gif

Belles photos encore une fois et merci pour la dédicace, belle pièce en plus wink.gif

Crazy prend de superbe photo aussi.
Vous devez avoir une de ces patience book2.gif

Petite question : Avec mon Bridge est ce que je peux prendre une photo avec une personne ou un objet au premier plan et avoir l'arriére plan Zoomé.

De plus est ce que je peux faire du Light Graff avec un Bridge?

Light Graff:


Paris by light
Je rêve de poser mon blaze comme ça wub.gif

Un tutorial mais j'y comprend rien (pas a l'anglais mais comment paramétrer mon Bridge)..



Merci d'avance pour vos conseils


--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 13/08/2009 21:33
Message #91


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Je pense qu'avec ton bridge tu peux régler la durée d'exposition. Il faut en gros que tu règles les ISO (sensibilité) de ton appareil à 100 (comme si c'était en plein jour) afin d'éviter le bruit et que tu mettes une longue durée d'exposition (le estimé temps pour faire ton tag). Si ta durée estimée rend trop claire ta photo, ferme ton objectif (passe par exemple de f9 à f22) afin de pouvoir augmenter le temps d'exposition sans surexposer ta photo. Ensuite tu te prends en photo avec le flash ce qui va "marquer" le capteur et te "garder en mémoire", et ensuite tu fais ton graff tranquillement, la lumière marquant le capteur au contraire de tes mouvements sombres qui seront "effacés" vu que trop sombres sur l'ensemble du temps d'exposition.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 13/08/2009 21:40
Message #92


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



Citation (CrazyLiam @ 13/08/2009 à 22:33) *
Je pense qu'avec ton bridge tu peux régler la durée d'exposition. Il faut en gros que tu règles les ISO (sensibilité) de ton appareil à 100 (comme si c'était en plein jour) afin d'éviter le bruit et que tu mettes une longue durée d'exposition (le estimé temps pour faire ton tag). Si ta durée estimée rend trop claire ta photo, ferme ton objectif (passe par exemple de f9 à f22) afin de pouvoir augmenter le temps d'exposition sans surexposer ta photo. Ensuite tu te prends en photo avec le flash ce qui va marquer le capteur, et ensuite tu fais ton graff tranquillement, la lumière marquant le capteur au contraire de tes mouvements sombres qui seront "effacés".

Je vais prendre le temps de lire ton post a tête reposée parce que je t'avoue franchement je kiffe la photo,l'image, mais j'y pige pas grand chose a part le zoom, le flash et le bouton pour prendre la photo laugh.gif

Je vais tester ça et te tiendrais au courant

Ce topic va me plaire

Merci wink.gif


--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 13/08/2009 21:55
Message #93


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (GrekFreat @ 13/08/2009 à 22:40) *
Je vais prendre le temps de lire ton post a tête reposée parce que je t'avoue franchement je kiffe la photo,l'image, mais j'y pige pas grand chose a part le zoom, le flash et le bouton pour prendre la photo laugh.gif

Je vais tester ça et te tiendrais au courant

Ce topic va me plaire

Merci wink.gif

C'est pas compliqué, regarde ta notice, c'est des trucs de base wink.gif

J'ai fait ça en 30s, donc avec des lumières adéquates ça doit être sympa (c'est mon portable là) :



(Y'a du bruit parce que justement j'ai pas mis en ISO 100)


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 13/08/2009 22:04
Message #94


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



T'es une star laugh.gif

Tu l'a fait avec ton téléphone??

Et justement ca veut dire quoi du "bruit"


--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 13/08/2009 22:06
Message #95


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (GrekFreat @ 13/08/2009 à 23:04) *
T'es une star laugh.gif

Tu l'a fait avec ton téléphone??

La lumière est celle de mon téléphone, sinon j'ai fait ça avec mon réflex happy.gif

Citation (GrekFreat @ 13/08/2009 à 23:04) *
Et justement ca veut dire quoi du "bruit"

Le "bruit" c'est les trucs dégueulasses que tu vois apparaitre sur les images quand il n'y a pas assez de lumière.

Ex :



--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 13/08/2009 22:11
Message #96


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



Citation (CrazyLiam @ 13/08/2009 à 23:06) *
La lumière est celle de mon téléphone, sinon j'ai fait ça avec mon réflex happy.gif


Le "bruit" c'est les trucs dégueulasses que tu vois apparaitre sur les images quand il n'y a pas assez de lumière.

Merci

Quand j'ai acheté mon Bridge il y a quelques mois j'avais survolé le bouquin de mon appareil et j'avais rien vu de tout ça (Iso, timing)

Mais avec ton post je vais pouvoir regarder ça tranquillement

Après j'irai m'acheter quelques torches happy.gif


--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 13/08/2009 22:13
Message #97


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (GrekFreat @ 13/08/2009 à 23:11) *
Après j'irai m'acheter quelques torches happy.gif

D'ailleurs en Irlande, dans un magazine de photo, il y'avait un article sur ce procédé. Un mec prenait des photos de paysages et dessinait aux torches des éléments supplémentaires. C'est con que je ne l'aie pas pris, sinon je t'aurais filé une copie.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 13/08/2009 22:15
Message #98


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



Citation (CrazyLiam @ 13/08/2009 à 23:13) *
D'ailleurs en Irlande, dans un magazine de photo, il y'avait un article sur ce procédé. Un mec prenait des photos de paysages et dessinait aux torches des éléments supplémentaires. C'est con que je ne l'aie pas pris, sinon je t'aurais filé une copie.

C'aurai été avec grand plaisir.

Moi j'aime bien, comme les photos des Champs Élysée par exemple ou du periph' avec des lignes dessinés par les phares des voitures c'est le même système?


--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 13/08/2009 22:17
Message #99


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (GrekFreat @ 13/08/2009 à 23:15) *
C'aurai été avec grand plaisir.

Moi j'aime bien, comme les photos des Champs Élysée par exemple ou du periph' avec des lignes dessinés par les phares des voitures c'est le même système?

Oué c'est le même système. Tu exposes plusieurs secondes et tu attends que des voitures passent.

Sinon le magazine était celui là il me semble :



Essaie de voir si tu peux le trouver en PDF sur un site de torrent.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 13/08/2009 22:21
Message #100


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



J'vais voir ça.

Mais y'a un truc que je pige pas, comment tu peux "exposer plusieurs secondes"?

En fait c'est comme si tu filmais au ralenti?

Ou appuie longtemps sur le bouton? ph34r.gif


--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post

138 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 04:27