IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

25 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Tripy Makonda, Parti danser la gavotte
Philo
posté 03/01/2009 14:59
Message #1


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,077
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Topic de Tripy Makonda

Il joue presque tout le temps avec la CFA désormais mais a encore l'âge des -18.

Capable de jouer milieu défensif ou arrière gauche (poste où il est fixé en CFA). Il a aussi fait quelques matches milieu gauche.

Gros potentiel et présent en équipe de France de jeunes.

Joueur très puissant et capable de perforer un rideau défensif. Il doit encore s'améliorer défensivement mais il est tout près d'un contrat pro.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 03/01/2009 16:04
Message #2


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Est ce qu'il danse tout les soirs? ph34r.gif
désolé...


Bizarrement, je le confond avec Diakhaby. Lequel des deux est blessé depuis un petit moment? Il est plus prometteur que Dramé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 03/01/2009 16:06
Message #3


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,077
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Dante @ 03/01/2009 à 15:59) *
Est ce qu'il danse tout les soirs? ph34r.gif
désolé...


Bizarrement, je le confond avec Diakhaby. Lequel des deux est blessé depuis un petit moment? Il est plus prometteur que Dramé?

C'est Diakhaby qui est blessé.
Dramé c'était un cran en dessous de Makonda mais il avait l'habitude de jouer sur un côté. Tripy découvre plus ou moins ça cette saison.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 04/01/2009 13:25
Message #4


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Joueur qui connait une progression assez phénoménale.

En un an, il est passé des 18 ans Nationaux à un statut de titulaire indiscutable en CFA (à un poste qui n'est pas son poste de formation) qui s'est fait sa place en Equipe de France moins de 19 ans et qui s'entraîne régulièrement avec les pros.

Sceptique au départ quant à son replacement sur le côté gauche (tant ce joueur m'a toujours fait forte impression au poste de milieu relayeur), force est de constater qu'il fait d'énormes progrès à ce poste depuis le début de la saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 05/01/2009 14:40
Message #5


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Ses stats à la mi-saison :

Matches joués : 11 (11 titu./0 remp.)
Minutes jouées : 960
Cartons jaunes : 1
Buts marqués : 1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prada
posté 23/01/2009 01:09
Message #6


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 108
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Noisy-le-Grand
Membre no 638
Tribune : Non précisée



Même question que pour Diakhaby plus ou moins, si jamais Armand l'increvable se blesse, est-ce que PLG pourrait compter sur lui pour assurer l'intérim ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 23/01/2009 09:23
Message #7


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Prada @ 23/01/2009 à 01:09) *
Même question que pour Diakhaby plus ou moins, si jamais Armand l'increvable se blesse, est-ce que PLG pourrait compter sur lui pour assurer l'intérim ?


Il progresse énormément à ce poste. Comme le pense Philo pour Diakhaby, il n'est pas impossible qu'il soit sur le banc pour un match de Coupe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 30/01/2009 19:56
Message #8


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,590
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Makonda dans le groupe pro en l'absence de Rothen. Voilà une bonne nouvelle pour lui.

Ce serait bien que les parisiens plient le match relativement rapidement pour que Le Guen se risque à le faire entrer en jeu quelques minutes. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 30/01/2009 20:16
Message #9


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 37,304
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75
Tribune : Non précisée



ça a l'air réducteur mais il court vite ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babass
posté 31/01/2009 09:01
Message #10


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,454
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358
Tribune : Non précisée



Citation (NextTrunk @ 30/01/2009 à 19:56) *
Makonda dans le groupe pro en l'absence de Rothen. Voilà une bonne nouvelle pour lui.

Ce serait bien que les parisiens plient le match relativement rapidement pour que Le Guen se risque à le faire entrer en jeu quelques minutes. smile.gif

Même si on gagne largement, je ne pense pas que Le Guen le fera rentrer, Le Guen n'est pas comme ça, faire renter un joueur car ça lui fera plaisir, il n'y a qu'à voir à Ajaccio, à 3-0, Le Guen préfère faire rentrer Pancrate plutôt que Partouche ou Charbonnier.

Techniquement, il donne quoi?


--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 31/01/2009 19:05
Message #11


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Crocop @ 30/01/2009 à 20:16) *
ça a l'air réducteur mais il court vite ? tongue.gif


Oui mais ce n'est pas sa qualité principale.

Citation (Babass @ 31/01/2009 à 09:01) *
Techniquement, il donne quoi?


Il est bon techniquement. Par rapport à certaines informations que j'ai lu dans la presse, je tiens à préciser que Makonda n'est pas un joueur de couloir de formation mais un milieu relayeur. Poste qu'il occupait jusqu'en 18 ans Nationaux avant d'être utilisé en milieu offensif gauche dans un 4-4-2 (pas vraiment son poste même si il n'a pas démérité) et surtout en latéral gauche depuis plusieurs mois, poste auquel il réalise de gros progrès. J'aimerais cependant le revoir à son poste de prédilection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 18/02/2009 10:03
Message #12


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,852
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (Dubdadda @ 31/01/2009 à 19:05) *
Oui mais ce n'est pas sa qualité principale.



Il est bon techniquement. Par rapport à certaines informations que j'ai lu dans la presse, je tiens à préciser que Makonda n'est pas un joueur de couloir de formation mais un milieu relayeur. Poste qu'il occupait jusqu'en 18 ans Nationaux avant d'être utilisé en milieu offensif gauche dans un 4-4-2 (pas vraiment son poste même si il n'a pas démérité) et surtout en latéral gauche depuis plusieurs mois, poste auquel il réalise de gros progrès. J'aimerais cependant le revoir à son poste de prédilection.

Selon l'Equipe, il pourrait être titulaire ce soir dans le couloir gauche, alors que Rothen serait replacé à la récupération...

Or d'après ce que tu dis, l'inverse semblerait plus justifié, non ? unsure.gif

A moins qu'avec le forfait de Clément, Le Guen préfère aligner un joueur d'expérience au poste clé qu'est la récupération aux côtés de Chantôme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 18/02/2009 10:05
Message #13


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Apparemment le grand jour est arrivé pour Tripy. Il a l'occasion de confirmer ses énormes progrès à ce poste de latéral gauche. J'ai hâte de le voir jouer, en tout cas, quoiqu'il en soit son parcours est vraiment formidable. Rappelons qu'il était appelé pour la première fois en CFA face à Yzeure le 21 janvier 2008 soit il y a un an... smile.gif

Edit : je viens de voir les compos et c'est pas forcément (si il joue) au poste de latéral qu'il évoluera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 18/02/2009 10:24
Message #14


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



D'après l'équipe, il serai plus utilisé comme milieu gauche avec Armand derrière lui. En tout cas, j'ai hate de voir ce qu'il vaut même si je suis pas sur qu'une titularisation pour une première apparition en pro soit le plus adapté.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 18/02/2009 10:31
Message #15


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



J'ai l'impression qu'il a pas vraiment de poste de prédilection, ou qu'en tout cas il est polyvalent. J'ai rien contre lui mais ca me ferait chier de voir encore un joueur arriver en equipe-premiere et etre balladé à plusieurs postes sans qu'on puisse trop le voir jouer à sa meilleure position...

La clé de la réussite pour les jeunes je pense c'est de rester au même poste au moins au début de leur carrière, on le voit avec Sakho qui depuis qu'il joue constamment dans l'axe s'est bien amélioré, au contraire Chantome, Mulumbu, Mabiala ont été utilisés pour boucher les trous et n'ont pas connu la même progression (petite nuance pour Chantome quand même).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 18/02/2009 10:55
Message #16


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Steff @ 18/02/2009 à 10:31) *
J'ai l'impression qu'il a pas vraiment de poste de prédilection, ou qu'en tout cas il est polyvalent


Il a joué au poste de milieu relayeur jusqu'en 18 ans Nationaux. Il a connu ensuite plusieurs postes en CFA (dont ailier gauche) avant de se fixer depuis le début de la saison au poste de latéral gauche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peyton
posté 18/02/2009 11:04
Message #17


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,464
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu



J'ai du mal à comprendre que PLG veuille le lancer en milieu gauche alors qu'il commence à s'adapter (avec succès) à un nouveau poste de latéral. Peut-être que ses qualités naturelles lui permettront d'assurer une bonne intérim au milieu (comme Mendy l'an dernier), mais est-ce vraiment lui rendre un service que de le lancer de la sorte ?

Je connais pas la réponse car je n'ai jamais vu évoluer Makonda, en tout cas j'espère qu'il fera une bonne prestation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 18/02/2009 11:06
Message #18


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Citation (Peyton @ 18/02/2009 à 11:04) *
J'ai du mal à comprendre que PLG veuille le lancer en milieu gauche alors qu'il commence à s'adapter (avec succès) à un nouveau poste de latéral.

C'est pas encore sur à 100% qu'il joue vu que le parisien lui ne le met pas dans sa compo de départ.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 18/02/2009 11:21
Message #19


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Peyton @ 18/02/2009 à 11:04) *
J'ai du mal à comprendre que PLG veuille le lancer en milieu gauche alors qu'il commence à s'adapter (avec succès) à un nouveau poste de latéral. Peut-être que ses qualités naturelles lui permettront d'assurer une bonne intérim au milieu (comme Mendy l'an dernier), mais est-ce vraiment lui rendre un service que de le lancer de la sorte ?

Je connais pas la réponse car je n'ai jamais vu évoluer Makonda, en tout cas j'espère qu'il fera une bonne prestation.


En fait, même si j'ai toujours du mal à voir évoluer un jeune en équipe première à un poste qui n'est pas le sien, je pourrais comprendre (dans le cas où l'Equipe dit vrai) ce choix étant donné que Makonda serait moins sous pression à ce poste qu'au poste de latéral gauche. Il pourrait bien bloquer le couloir gauche et évoluer peut-être un peu plus décontracté qu'au poste de latéral.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 18/02/2009 11:25
Message #20


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,590
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Excellente nouvelle que cette probable titularisation. Je suis impatient de le voir à l'oeuvre.
S'il s'en sort, on aura peut-être enfin un joueur pour faire souffler Armand de temps en temps. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

25 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 01:26