IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
[U14 Préfo] Suivi de la saison 2016-2017, Analyses, commentaires, résultats
Dubdadda
posté 16/04/2017 17:13
Message #81


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Comme souvent dans ce type d'élimination la déception est surtout pour les jeunes car pour un simple observateur comme moi je retiens uniquement la bonne prestation d'ensemble et la présence de bons profils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 16/04/2017 17:40
Message #82


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,151
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Comme l'aurait dit Paulo Le Guen, c'est rageant ©.

Plus encore compte tenu de la physionomie, vu que Rennes n'a pour ainsi dire pas vraiment existé, ou du moins, pas su mettre en place son jeu habituel, on a d'ailleurs pratiquement pas vu le 10 dans le jeu, pourtant un très bon joueur qui nous crucifie sur une action. J'ai beaucoup aimé le visage affiché par les joueurs, qui bien qu'étant plus petits et moins athlétiques que leurs vis à vis, ont montré beaucoup de personnalité et de conviction dans le pressing et l'utilisation du ballon, ils ont d'ailleurs souvent pris le dessus sur leurs adversaires dans les duels, même si on a un peu souffert physiquement sur la fin et qu'on sentait que les joueurs commençaient à capitaliser sur le travail de Labila devant.

Je ne veux pas ressortir des joueurs si jeunes sur un match, mais des éléments comme Zahui (qui a causé beaucoup de soucis à la défense adverse avec ses prises de balle et ses accélérations, j'ai été surpris de le voir résister aux charges adverses), Bikouta (gros dynamisme au milieu, accrocheur, du tempérament dans les interventions défensives et les projections vers l'avant) ou Michut (un jeune qui s'est selon moi révélé lors du tournoi, montant en puissance et montrant beaucoup de bonnes choses dans la conservation de balle, l'abnégation et l'orientation) ont par exemple dominé leurs opposants dans l'attaque des ballons et l'abnégation, tout en étant capables d'impulser du rythme au jeu. Le 12 (je ne connais pas son nom) m'a aussi surpris dans cette position de 6, avec quelques belles ressorties de balle et percussions, comme sur le but, j'ai aussi découvert le 15 qui a montré beaucoup de vélocité et de présence sur son côté droit. La défense a bien tenu même si on encaisse deux buts aujourd'hui, solides dans les duels, même s'ils ont abusé de longs ballons devant. Il faut évidemment souligner le match de Labila qui réalisé un sacré travail de point d'appui seul devant, monopolisant l'attention des défenseurs et conservant le ballon face à un ou deux joueurs, pesant beaucoup avec ses qualités de vitesse et de dribble, il faut avoir beaucoup de jus et de lucidité pour faire le match qu'il a fait aujourd'hui. Et le gardien Sallard, petit par la taille, mais déjà de belles qualités dont une jolie technique au poste, on a deux gardiens d'avenir dans cette génération.

Bref, de la déception, mais pas mal de points positifs, c'est l'essentiel qu'il faut retenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurectes
posté 16/04/2017 17:54
Message #83


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 12/03/2017
Membre no 11,117
Tribune : Non précisée



Oui pour moi aussi Édouard MICHUT est la révélation du tournoi. La concurrence entre Romain SALLARD et Mathyas RANDRIAMMAMY existe bel et bien. J'ai un petit plus pour Mathyas RANDRIAMMAMY (faut juste qu'il bosse ses dégagements) mais Romain SALLARD eat aussi très bon et a du mérite compte tenu de sa taille. Mais je pense que ke meilleur gardien du tournoi restera celui du FCN.

À la liste de joueurs que tu as faite, je rajouterais peut-être juste Hubert MBUYI MUAMBA qui est le patron de la défense et Daouda WEIDMANN qui est techniquement très doué.
J'aurais aimé voir quelques 2004 (Nehemiah FERNANDEZ, Wilson ODOBERT et surtout Ismaël GHARBI).

Dan-Patrice BIKOUTA est je pense mon coup de cœur de ce tournoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurectes
posté 17/04/2017 00:33
Message #84


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 12/03/2017
Membre no 11,117
Tribune : Non précisée



Photos du match contre Monaco:
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée


Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 17/04/2017 10:03
Message #85


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,151
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Match pour la troisième place contre Metz à 14 heures.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 17/04/2017 10:34
Message #86


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



PSG - Metz en U14 cela rappelle des bons souvenirs... il était cool ce tournoi sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poupou70
posté 17/04/2017 12:30
Message #87


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,619
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347
Tribune : Canapé



Citation (Dubdadda @ 17/04/2017 11:34) *
PSG - Metz en U14 cela rappelle des bons souvenirs... il était cool ce tournoi sad.gif

Vraiment trop cool. Que de bons souvenirs 🙁


--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro10
posté 17/04/2017 14:12
Message #88


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,266
Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628
Tribune : Non précisée



Vous avez les buteurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 17/04/2017 14:14
Message #89


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Bravo aux jeunes Parisiens, super fin de match avec deux jolis buts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Un glycosaminogl...
posté 17/04/2017 14:23
Message #90


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 743
Inscrit : 04/03/2015
Membre no 10,045
Tribune : Non précisée



Citation (roro10 @ 17/04/2017 15:12) *
Vous avez les buteurs ?


Baptiste Hautemaniere et l'autre est soit un joueur de l'association soit un joueur testé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro10
posté 17/04/2017 14:32
Message #91


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,266
Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628
Tribune : Non précisée



MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 17/04/2017 15:40
Message #92


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



J'ai regardé seulement à partir de la 20ème et si on en croit les commentateurs (qui n'arrêtaient pas de dire "rrrrooooo c'est dur pour Metz"), il faut croire que la domination devait être alors messine ou tout du moins les occasions car sur la période que j'ai observé la victoire est méritée pour les Parisiens.

Il y a eu de très bonnes phases avec notamment une remarquable remontée de balle qui débouche sur un tir de Hautemaniere juste avant son premier but. Le premier but intervient suite à un bon centre de Labila qui s'était défait du marquage de l'excellent n°5 messin (si on repense aux souvenirs du Tournoi du Camp des Loges il me faisait penser à ce défenseur central roux qui aimantait les ballons, Deher je crois de la génération 94).

Le second but est un bon débordement et centre pour le n°7 (je crois, longiligne, assez atypique dans son jeu) qui met une très belle tête.

Bravo à eux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurectes
posté 17/04/2017 21:37
Message #93


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 12/03/2017
Membre no 11,117
Tribune : Non précisée



3 ème place: PSG 2-1 Metz (Baptiste HAUTEMANIÈRE,
n7 en test). Blessure pour Saumaula COULIBALY pendant le match pour la troisième place, qui a necessité l'intervention des pompiers. Il est remplacé par Hubert MBUYI MUAMBA. Bon rétablissement à lui. Petite blessure aussi pour le jeune numéro 7, en test il me semble, qui a dû céder sa place, mais rien de très sérieux. Il m'a d'ailleurs fait bonne impression. Remplacé par Nesta ZAHUI. Mathyas RANDRIAMMAMY dans les buts cette fois. Bonne performance, un bel arrêt en début de match. Titularisation d'un jeune numéro 13 au milieu qui m'était inconnu mais qui s'est bien débrouillé. Daniel LABILA fait très mal à la défense adverse. Edouard MICHUT et Dan-Patrice BIKOUTA font vraiment du bien à l'équipe. La défense est dépassée pendant le but de Metz (arrêt d'abord de Mathyas RANDRIAMMAMY qui repousse le ballon repris il me semble par le 10 de Metz qui marque) mais réalise une bonne performance par la suite.
Baptiste HAUTEMANIÈRE, j'aime vraent bien. Son placement est très bon, et il effectue un gros travail défensif. Il peut traverser tout le terrain en trois foulées, c'est 😵

Finale: Rennes gagne 1-0 contre Nantes.
Meilleur buteur: un petit dijonnais que je ne connais pas (6 buts)
Meilleur joueur: Nesta ZAHUI. Un grand bravo à lui qui a fait un excellent tournoi et à toute l'équipe du PSG qui finit donc troisième et a montré de belles choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 17/04/2017 21:45
Message #94


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,151
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Il me semble (peut-être que Ozahg me confirmera) que le petit dijonnais est Rayan Lutin, ancien coéquipier de Weidmann, Gharbi et Randriamay au Paris FC qui avait notamment terminé meilleur buteur (ou joueur, je sais plus) du tournoi Danone Nations Cup. Lorsque je l'avais vu contre le PSG, j'ai vraiment eu l'impression que c'était lui. Bravo aux jeunes pour cette troisième place et à Nesta pour son titre. Sinon, je suis persuadé que c'est le petit numéro 13 qui marque le premier but.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 17/04/2017 22:40
Message #95


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



C'est lui c'est certain et c'est lui qui frappe au-dessus juste avant sur une superbe action collective
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurectes
posté 18/04/2017 20:43
Message #96


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 12/03/2017
Membre no 11,117
Tribune : Non précisée



Ah oui, le petit Rayan LUTIN ! Il était meilleur joueur de la DNC 2016. Quel joueur c'était, impressionnant. Il avaitis un triplé lors de la petite finale face aux Pays-Bas. Je me demandais pourquoi il n'avait pas tenté l'INF, ou signé à Paris... Tout s'explique.

Sinon, voici deux articles dans lequel Ismaël GHARBI apparaît. Ils datent un peu, mars 2016 pour le premier et décembre 2016 pour le second, mais montrent bien le potentiel de ce jeune joueur (2004) qui était d'ailleurs surclassé pour la DNC 2016.

Sur l'un de ses tournois avec le PFC: http://www.bienpublic.com/sport-local/2016...s-avec-autorite


Sur un tournoi avec les jeunes du PSG (la liga promises): http://www.sport.es/es/amp/noticias/barca/...enerife-5714176

Vraie conccurence entre Romain SALLARD et Mathyas RANDRIAMMAMY pour le poste en tout cas. C'est bien, ça va les pousser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurectes
posté 30/04/2017 22:37
Message #97


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 12/03/2017
Membre no 11,117
Tribune : Non précisée



Les u14 sont bien arrivés à Doha au Quatar. Retour début mai je crois.
Et sinon j'ai eu la confirmation que le petit Ismaël GHARBI renforçait l'effectif u13 avec les autres 2004 surclassés pour la Paname Cup. C'est la raison pour laquelle il n'a pas joué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozahg
posté 02/05/2017 10:40
Message #98


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 01/05/2015
Lieu : Paris
Membre no 10,112
Tribune : Non précisée



Citation (Eurectes @ 30/04/2017 23:37) *
Les u14 sont bien arrivés à Doha au Quatar. Retour début mai je crois.
Et sinon j'ai eu la confirmation que le petit Ismaël GHARBI renforçait l'effectif u13 avec les autres 2004 surclassés pour la Paname Cup. C'est la raison pour laquelle il n'a pas joué.


Quelques photos
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée
 


--------------------
Ozahg les citoyens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurectes
posté 03/05/2017 10:49
Message #99


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 12/03/2017
Membre no 11,117
Tribune : Non précisée



Victoire au tab 3-1 contre Brøndby.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozahg
posté 03/05/2017 11:10
Message #100


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 01/05/2015
Lieu : Paris
Membre no 10,112
Tribune : Non précisée



Citation (Eurectes @ 03/05/2017 11:49) *
Victoire au tab 3-1 contre Brøndby.

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
Ozahg les citoyens
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 18:04