IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
add postStart new topic
Génération [2000] Suivi des internationaux U17 saison 2016-2017, Dernière sélection : Gomes, Adli.
Noreaga
posté 19/04/2017 16:43
Message #1


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Claudio Gomes et Yacine Adli ont été convoqués dans la pré-liste pour le championnat d'Europe U17, qui se tiendra du 3 au 19 mai en Croatie. Sachant que les deux sont titulaires, on les verra sans doute dans la liste finale.

Le programme des français :


Mercredi 3 mai

Hongrie/France à 14h00 sur LEQUIPE 21 et EUROSPORT 2


Samedi 6 mai

France/Îles Féroé à 12h00 sur LEQUIPE 21 et EUROSPORT 2


Mardi 9 mai

France/Ecosse à 16h00 sur LEQUIPE 21 et EUROSPORT 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 19/04/2017 16:47
Message #2


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Ce groupe de merde pour un euro mbia.gif
On dirait un tour de qualif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 19/04/2017 18:15
Message #3


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Attention car l'Ecosse a une bonne génération pour le coup, ils avaient terminé en tête de leur poule devant la Serbie et la Suisse lors du tour élite, et ils ont éliminé le Portugal lors des qualifs, remportant tous leurs matchs et n'encaissant qu'un but pour 16 marqués. Ils ont une équipe qui est compacte et qui a de la densité athlétique, notamment en défense, et ils ont des éléments intéressants. Leurs deux meilleurs joueurs sont les deux meilleurs buteurs de l'équipe, deux très bons éléments : l'attaquant et capitaine Aitchison, plus jeune buteur de l'histoire du Celtic et qui a déjà marqué à plusieurs reprises avec l'équipe première, pas forcément grand, pas plus puissant ou rapide qu'un autre, mais déjà altruiste et collectif, et qui a des contrôles et des enchaînements de haut niveau, et enfin l'ailier Middleton, gaucher très dynamique et rapide, adroit dans l'élimination, qui dispose d'un beau pied gauche et qui n'est pas embêté avec son pied droit non plus. J'en fait une potentielle surprise au même titre que l'Irlande (avec là aussi deux offensifs de talent, Connoly et le surclassé Idah).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 05/05/2017 21:50
Message #4


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Focus sympa sur Tim Weah sur la chaîne US Soccer :



Les USA sont actuellement engagés dans le tournoi U17 de la zone CONCACAF, ils jouent le dernier match de la deuxième phase de poules face à Cuba tout à l'heure et sont à un nul de la qualification pour la finale de l'épreuve. Weah a joué quatre matchs, trois en étant remplaçant et un en étant titulaire (face au Salvador) pour un but inscrit (face à la Jamaïque). Quand il rentre en jeu, c'est souvent sur le côté droit ou gauche, après c'est compliqué pour lui de jouer souvent car les titulaires en pointe et à droite (Sargent et Akinola) sont vraiment performants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TahitiBob
posté 06/05/2017 02:15
Message #5


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 493
Inscrit : 22/12/2015
Membre no 10,333
Tribune : Non précisée



Buteur tout à l'heure lors de la large victoire contre Cuba :



Finale dimanche contre le Mexique qu'ils ont battu 4-3 en poule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurectes
posté 06/05/2017 13:08
Message #6


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 12/03/2017
Membre no 11,117
Tribune : Non précisée



But de Yacine ADLI lors de la large victoire 7-0 face aux Îles Féroé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 06/05/2017 13:31
Message #7


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Il a aussi réalisé deux passes décisives.








Go to the top of the page
 
+Quote Post
TahitiBob
posté 08/05/2017 01:40
Message #8


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 493
Inscrit : 22/12/2015
Membre no 10,333
Tribune : Non précisée



C'est le Mexique qui finit champion U17 de la CONCACAF. Les US de Weah ont ouvert le score mais se sont fait égaliser à la 92ème et ont finalement perdu aux tirs au but. Cruel comme scénario.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leckonomy
posté 09/05/2017 22:29
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 217
Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Viroflay
Membre no 11,058
Tribune : Auteuil bleu



Une phase de groupe difficile pour les U17 français Mais les 1/4 sont là.
On note egalement un très bon tournoi du U19 Yacine Adli. Il est à 1 but et 5 passes décisives en 3 matchs. Aussi une facilité technique au dessus du lot et un physique intéressant 1m92 avec un bon jeu de tête, De centres et De passes.
Pour moi c'est un mix de Fellaini et Hazard. Il peut jouer BU, LW, RW et tous les postes Du milieux. C'est le joueur le plus polyvalent que le PSG ait sorti de son académie.
Gouiri de plus est in redoutable finisseur et Il a un potentiel plus mature que Yacine car il joue déjà En CFA. Ce dernier est très prometteur mais il est encore trop brut. La CFA l'an pro va l'aider à simplifier son jeu. Au Même age, il est 10 fois plus fort que Rabiot y'a pas débat.

Gomes a bute son Premier match Mais s'est repris contre les Féroé et a été plutôt Bon contre l'Ecosse.

Normalement Adli devrait signer son contrat Pro après les phases finales du Championnat U17NAT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 09/05/2017 22:54
Message #10


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Effectivement, début de tournoi très intéressant pour lui d'un point de vue statistique. Juste pour répondre à deux trois trucs :

Citation (Leckonomy @ 09/05/2017 23:29) *
un physique intéressant 1m92


Franchement ça m'étonnerait fortement ph34r.gif Perso je le vois aux alentours du mètre 85.

Citation
Pour moi c'est un mix de Fellaini et Hazard.


Yacine a beaucoup de qualités pour son âge mais attention aux qualificatifs de ce genre. C'est un joueur puissant et avec des facilités techniques, qui sait se muer en passeur et en buteur, des attitudes, une gestuelle, mais y a encore beaucoup de travail avant de prétendre pouvoir confirmer à l'étage supérieur. Pour moi le danger serait de lui dire "vas-y, fais des différences individuelles avec ton adresse technique et ton avantage physique sur les joueurs de ton âge" plutôt que de l'encourager à devenir un joueur capable de s'adapter à différentes situations, car oui, il tire forcément de son avance qu'il peut avoir sur d'autres et je trouve pas que ce soit productif de capitaliser dessus. Il a un potentiel élevé mais il faudra bien l'accompagner dans le futur.

Citation
C'est le joueur le plus polyvalent que le PSG ait sorti de son académie.


Pas du tout d'accord. Il peut jouer sur une aile, mais ça reste contre-nature et ça le force à exploiter une facette individuelle de son jeu ce qui ne pourrait que le desservir, je ne le vois qu'au poste de milieu axial et je trouve qu'on devrait l'y installer pour qu'il développe ses qualités de distributeur qui impacte sur le jeu.

Citation
Au Même age, il est 10 fois plus fort que Rabiot y'a pas débat.


Rabiot était plus mûr et avait fini la saison dans la peau d'un titulaire en CFA. J'aime pas trop les comparaisons d'autant plus qu'ils n'ont pas énormément de similitudes hormis leur coupe de cheveux et leur nonchalance, je trouve qu'Adli est un profil plus offensif et qui devra assimiler davantage de choses pour émerger en équipe première comme Rabiot avait su le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 10/05/2017 05:49
Message #11


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Je voulais rebondir sur le dix fois plus fort que Rabiot puis j'ai lu ta très bonne réponse Noreaga. Rabiot au même âge (à quelques mois près, au printemps 2012) avait fait un excellent tournoi Al Kass, des entraînements avec les pros, des matches de CFA (peu), une finale U17 au poste de défenseur central auparavant bref il etait beaucoup plus mature. Personnellmenent ce que j'apprécie chez Adli (mais ce qui me fait peur par moment aussi) c'est son côté foufou qui fait qu'il n'est pas comme les autres sur le terrain. Il est capable dans un même match de sortir complètement de son match puis se remettre dedans et sortir des gestes sortis de nulle part. Par rapport à ce que Noreaga a dit j'insisterai sur le mot distributeur il peut avoir un sens de la dernière passe, un jeu sans ballon et globalement une vision du jeu plus interessante que Rabiot au même âge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yajirobe
posté 10/05/2017 09:46
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 572
Inscrit : 29/04/2015
Membre no 10,109
Tribune : Non précisée



Citation (Dubdadda @ 10/05/2017 06:49) *
Je voulais rebondir sur le dix fois plus fort que Rabiot puis j'ai lu ta très bonne réponse Noreaga. Rabiot au même âge (à quelques mois près, au printemps 2012) avait fait un excellent tournoi Al Kass, des entraînements avec les pros, des matches de CFA (peu), une finale U17 au poste de défenseur central auparavant bref il etait beaucoup plus mature. Personnellmenent ce que j'apprécie chez Adli (mais ce qui me fait peur par moment aussi) c'est son côté foufou qui fait qu'il n'est pas comme les autres sur le terrain. Il est capable dans un même match de sortir complètement de son match puis se remettre dedans et sortir des gestes sortis de nulle part. Par rapport à ce que Noreaga a dit j'insisterai sur le mot distributeur il peut avoir un sens de la dernière passe, un jeu sans ballon et globalement une vision du jeu plus interessante que Rabiot au même âge.


Je trouve qu Adli a pas fait que briller cette année et j ai été déçu, même si ce n était pas le seul, de son parcours dans la Gambardella, et sur sa saisonen U19/U17, si je me rappel bien des résumer sur culture et ici sur le forum, il me semble qu il sort une saison assez moyenne.

Après peut être qu il surnage au sein des compet U17 mais un cran au dessus il me semble qu il a eu bcp de mal (il se repose peut être trop sur son avance physique pour faire des différences et force un peu son jeu) après il possède clairement quelques choses d intéressent et un gros potentiel mais gare a l enflammade......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 10/05/2017 09:58
Message #13


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (yajirobe @ 10/05/2017 10:46) *
Je trouve qu Adli a pas fait que briller cette année et j ai été déçu, même si ce n était pas le seul, de son parcours dans la Gambardella, et sur sa saisonen U19/U17, si je me rappel bien des résumer sur culture et ici sur le forum, il me semble qu il sort une saison assez moyenne.

Moyenne c'est très dur. Il avait été moyen en début d'année mais il est l'un des acteurs principaux du redressement des U19 à l'automne. Il est clairement encore inconstant, même au cours d'un match mais il faisait parti de notre équipe type de la mi-saison. Sur les gros matches en 2017 (défaite face au Havre par exemple), il a montré qu'il pouvait mieux faire mais le potentiel est là et il est très intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yajirobe
posté 10/05/2017 10:21
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 572
Inscrit : 29/04/2015
Membre no 10,109
Tribune : Non précisée



Citation (Dubdadda @ 10/05/2017 10:58) *
Moyenne c'est très dur. Il avait été moyen en début d'année mais il est l'un des acteurs principaux du redressement des U19 à l'automne. Il est clairement encore inconstant, même au cours d'un match mais il faisait parti de notre équipe type de la mi-saison. Sur les gros matches en 2017 (défaite face au Havre par exemple), il a montré qu'il pouvait mieux faire mais le potentiel est là et il est très intéressant.


T as raison je suis peut être un peu dur car je me base surtout sur les derniers matchs de Gambardella que j ai regarder, mais je l ai vu forcer bcp et c est vrai que le fait qu il ne soit pas fixer a une place ne facilite peut être pas son développement après on est d accord qu il a une facilite a faire la diff en 1 contre 1 et techniquement il est au dessus , j'espère que le club et le staff du centre va bien l'encadrer et l'aider a continuer sa progression.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lox
posté 10/05/2017 17:15
Message #15


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 02/04/2017
Membre no 11,182
Tribune : Boulogne



Citation (Noreaga @ 09/05/2017 23:54) *
J'aime pas trop les comparaisons d'autant plus qu'ils n'ont pas énormément de similitudes hormis leur coupe de cheveux et leur nonchalance.


Tu m'étonnes, sur le match d'hier, quand à la 75e il enrhume 2 joueurs et qu'il enroule un magnifique ballon second poteau qui s'écrase sur le montant : au lieu de continuer son action, il se retourne dos au jeu et s'agenouille de dépit alors qu'il aurait pu avoir le ballon.

Ce genre d'attitude est inadmissible. S'il n'évolue pas sur ce point il ne sera jamais professionnel.


--------------------
Lox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wormy
posté 12/05/2017 20:03
Message #16


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,045
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée



Gomes il porte le 6 en sélection ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 12/05/2017 20:12
Message #17


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Oui wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wormy
posté 12/05/2017 20:26
Message #18


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,045
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée



Profil qui me plait mais ce sera pas facile de percer en pro, il a intérêt à en faire 2 fois plus que les autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 12/05/2017 20:32
Message #19


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Je pense que ça sera surtout dépendant de son évolution sur le plan athlétique, il sera toujours un petit gabarit donc il devra être capable de mettre de l'impact et de l'intensité au niveau pro, ainsi que du répondant. Je me fais pas de souci sur ce dernier point, c'est un joueur de tempérament qui en veut, c'est rare de voir des joueurs U17 qui affichent autant de personnalité. Il émergera peut-être pas aussi vite que d'autres, mais c'est vraiment un profil qu'il serait intelligent de travailler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wormy
posté 12/05/2017 20:35
Message #20


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,045
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée



Citation (Noreaga @ 12/05/2017 21:32) *
Je pense que ça sera surtout dépendant de son évolution sur le plan athlétique, il sera toujours un petit gabarit donc il devra être capable de mettre de l'impact et de l'intensité au niveau pro, ainsi que du répondant. Je me fais pas de souci sur ce dernier point, c'est un joueur de tempérament qui en veut, c'est rare de voir des joueurs U17 qui affichent autant de personnalité. Il émergera peut-être pas aussi vite que d'autres, mais c'est vraiment un profil qu'il serait intelligent de travailler.

Petit gabarit ça veut dire quelle taille actuellement et dans le futur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 10:22