IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[UEFA] Women Champions League 2019/20, Road to Vienne !
Homer
posté 11/09/2019 14:57
Message #1


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade





Septième topic de la l'Histoire de Culture consacré à l'Epreuve majeure des Clubs du Football Féminin Européen !

Cette coupe réunit, à l'instar de la Champions League, tous les vainqueurs des championnats Européens, ainsi que certains vainqueurs de Coupes Nationales, et certains seconds du championnat national, comme la France par exemple.

Cette année, ce sont 62 clubs (nouveau record de l'épreuve) qui vont se disputer cette année le trophée, détenu par le club Français de Lyon, vainqueur en mai dernier face à Barcelone, à Budapest, dans le stade Groupama Arena du Ferencvaros.

La finale aura lieu cette année en Autriche, à Vienne, dans le Viola Park, stade de l'Austria Vienne.
Citation
Vienne 2020 : qui succèdera à Lyon ?



Le Viola Park de Vienne va accueiliir la finale de l'UEFA Women's Champions League le 24 mai 2020.

• Le stade de l'Austria Vienne depuis 1973 a été construit en 1925 au départ pour accueillir les matches du Slovan Vienne. Détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale, il a été reconstruit plusieurs fois, le plus récemment entre 2016 et 2018.

• Le Viola Park était connu auparavant sous le nom du Franz-Horr-Stadion, en honneur de l'ancien président de la Fédération de Vienne.

• Le Viola Park a aussi accueilli les équipes nationales, chez les seniors ou chez les autres catégories d'âge.

• La Coupe d'Autriche féminine a été disputée dans ce stade à cinq reprises, le plus récemment en 2007.

• Ce sera la première finale d'une compétition UEFA féminine dans la capitale autrichienne mais Vienne a déjà accueilli quatre finales de Coupe d'Europe (1964, 1987, 1990 et 1995), la finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe 1970, la finale de Coupe UEFA en 1994 et la finale de l'UEFA EURO 2008.

Citation
EN ROUTE POUR LA FINALE

L'UEFA Women's Champions League comporte un tour de qualification, quatre tours à élimination directe en matches aller-retour et une finale sur un match.

Tour de qualification
Les champions de clubs les moins bien classés s'affrontent dans différents mini-tournois à quatre équipes se jouant dans le pays d'un des participants.

Phase à élimination directe
Les premiers des groupes rejoignent en 16es de finale les équipes exemptées de tour de qualification. Ensuite, la compétition consiste en des matches aller-retour. Les tirages au sort des 16es et des 8es de finale ont lieu en même temps. Le tirage du reste de la compétition est ensuite effectué, les quarts de finale et les demi-finales se disputant en matches aller-retour également. Si les équipes sont à égalité après 90 ou 120 minutes au terme du match retour, l'équipe ayant inscrit le plus grand nombre de buts à l'extérieur se qualifie. Sinon, une séance de tirs au but a lieu.

Finale
La finale aura lieu le 18 mai au Groupama Arena de Budapest.

Citation
LE CALENDRIER
16es de finale : 11/12 et 25/26 septembre 2019
Tirage des 8es de finale : 30 septembre 2019, Nyon
8es de finale : 16/17 et 30/31 octobre 2019
Tirage des quarts et demies : 8 novembre 2019, Nyon
Quarts de finale : 24/25 mars et 1er/2 avril 2020
Demi-finales : 25/26 avril et 2/3 mai 2020
Finale (Viola Park, Vienne) : 24 mai 2020


Au classement UEFA des clubs, le PSG est à la 3e place des équipes qualifiées, grâce à sa 2ème place en championnat et sa présence en finale y'a deux ans, avec 84,740 points. Côté Français, l'OL est 2ème (111,740 points ).

La France est 2eme nation européenne derrière l'Allemagne, il sera possible de reprendre la première place (5,000 points d'écart seulement)

Le tirage au sort des 16e de finale (11 et 12/09 - 25 et 26/09)
Citation
Juventus - Barcelona
Hibernian - Slavia Praha
ŽFK Spartak - Atlético Madrid
Braga - Paris Saint-Germain
Vllaznia - Fortuna Hjørring
Cheranovo - Glasgow City
Ryazan-VDV - Lyon
Arsenal - Fiorentina
Göteborg - Bayern München
St. Pölten - Twente
Anderlecht - BIIK-Kazygurt
Breidablik - Sparta Praha
Mitrovica - Wolfsburg
Piteå - Brøndby
Lugano - Manchester City
Minsk - FC Zürich


Ca vient de commencer cet après-midi avec l'entrée en lice de l'OL, qui vient d'en caler 9 à Ryazan-VDV à l'extérieur. Normal.

Dans les vrais matchs à suivre, le Göteborg - Bayern et la Juve contre Barcelone. Logiquement les deux qui évoluent à l'extérieur doivent gagner.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Escrobar
posté 11/09/2019 18:14
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,446
Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé



Un jour il sera quand mm temps de prendre modèle sur les garçons, et ouvrir la porte a des 3e voir 4e d'un championnat !

Lyon quadruple champion en titre n'est mm pas 1er du classement ? Putain l'escroquerie laugh.gif laugh.gif


--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 11/09/2019 22:56
Message #3


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Escrobar @ 11/09/2019 19:14) *
Un jour il sera quand mm temps de prendre modèle sur les garçons, et ouvrir la porte a des 3e voir 4e d'un championnat !

Lyon quadruple champion en titre n'est mm pas 1er du classement ? Putain l'escroquerie laugh.gif laugh.gif

Sisi, ils le sont bien. J'ai recopié le classement de l'année dernière. ph34r.gif

Dans les matchs du soir, le Bayern l'emporte 2-1 à Goteborg et Barcelone tape la Juve 2-0 à Turin, décevant des deux gros supposés.

Entrée en lice demain des deux anglais, de l'Atlético et du PSG.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 12/09/2019 09:23
Message #4


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade





--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 13/09/2019 05:10
Message #5


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



16e de finale aller (11 et 12/09) :
Citation
Juventus 0-2 Barcelona
Hibernian 1-4 Slavia Praha
ŽFK Spartak 2-3 Atlético Madrid
Braga 0-7 Paris Saint-Germain
Vllaznia 0-1 Fortuna Hjørring
Cheranovo 0-1 Glasgow City
Ryazan-VDV 0-9 Lyon
Arsenal 4-0 Fiorentina
Göteborg 1-2 Bayern München
St. Pölten 2-4 Twente
Anderlecht 1-1 BIIK-Kazygurt
Breidablik 3-2 Sparta Praha
Mitrovica 0-10 Wolfsburg
Piteå 0-1 Brøndby
Lugano 1-7 Manchester City
Minsk 1-0 FC Zürich


Quelques cartons (Lyon, Wolfsbourg , le PSG, Citeh, Arsenal) mais surtout pas mal de scores très serrés. L'Atlético tenu en échec 1-1 à la pause en Serbie avant de l'emporter sur le fil notamment. Bayern et Barcelone moyens.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Escrobar
posté 13/09/2019 07:19
Message #6


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,446
Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé



Tout ces gros scores c'est vraiment pas une bonne pub, je sais plus si c'est sur le twitter ou instagram de la UWCL que j'ai vu ça mais quasi tout le monde se plaignaient de ça .

Je sais pas si ça en parle dans les hautes instances du foot féminin, mais il faut aller vers plus d'élitisme et de qualitatif, faire un/des tours d'écrémages des petites nations, et ensuite ouvrir le 1er tour ( voir ce calquer sur le format " poule " des garçons ) aux 3e voir 4e des meilleurs championnat !

Quand je vois qu'un club comme Chelsea, demi finaliste de l'année dernière, et dont l'OL à pas mal galéré pour sortir, n'y est mm pas cette année, c'est risible !
De mm qu'un MHSC y a largement ça place, mm les girondines pourraient y prétendre et y performer .

A termes, ils auront pas le choix d'y aller, je pense, quand tu vois la vitesse du développement féminin et l'arrivée des gros clubs masculins dans le foot féminin .


--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 13/09/2019 07:49
Message #7


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Escrobar @ 13/09/2019 08:19) *
Tout ces gros scores c'est vraiment pas une bonne pub, je sais plus si c'est sur le twitter ou instagram de la UWCL que j'ai vu ça mais quasi tout le monde se plaignaient de ça .

Je sais pas si ça en parle dans les hautes instances du foot féminin, mais il faut aller vers plus d'élitisme et de qualitatif, faire un/des tours d'écrémages des petites nations, et ensuite ouvrir le 1er tour ( voir ce calquer sur le format " poule " des garçons ) aux 3e voir 4e des meilleurs championnat !

Quand je vois qu'un club comme Chelsea, demi finaliste de l'année dernière, et dont l'OL à pas mal galéré pour sortir, n'y est mm pas cette année, c'est risible !
De mm qu'un MHSC y a largement ça place, mm les girondines pourraient y prétendre et y performer .

A termes, ils auront pas le choix d'y aller, je pense, quand tu vois la vitesse du développement féminin et l'arrivée des gros clubs masculins dans le foot féminin .

Personnellement, faut garder la formule en aller/retour. Partir des 32e au lieu des 16e et dans le tour préliminaire, donner la possibilité de laisser les 3e des championnats des 6 premiers championnats de passer par ce tour la. A la place, faire monter des 2e de championnat 7 à 12 directement pour les 32e. Ca réhaussera le niveau. Mais faire entrer des 4e, je vois pas l'intérêt. Ca n'empêchera pas les équipes faibles de monter, ce sera un peu plus relevé dès les 16e. Le coup des poules, c'est de la merde !


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Escrobar
posté 13/09/2019 10:26
Message #8


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,446
Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé



Citation (Homer @ 13/09/2019 08:49) *
Personnellement, faut garder la formule en aller/retour. Partir des 32e au lieu des 16e et dans le tour préliminaire, donner la possibilité de laisser les 3e des championnats des 6 premiers championnats de passer par ce tour la. A la place, faire monter des 2e de championnat 7 à 12 directement pour les 32e. Ca réhaussera le niveau. Mais faire entrer des 4e, je vois pas l'intérêt. Ca n'empêchera pas les équipes faibles de monter, ce sera un peu plus relevé dès les 16e. Le coup des poules, c'est de la merde !


Attention quand je parle des 4e, c'est sur le meilleur championnat ( voir le 2e ) les autres resteraient à 3 équipes !

Un championnat comme l'Angleterre, qui deviendra à termes le meilleur championnat c'est inévitable, tu as quand mm ManCity, ManU, Arsenal, Liverpool et Chelsea qui vont se taper, et au delà du sportif, il y a aussi un enjeu en termes d'image et d'économie .

Bon une fois que j'ai dis ça, je suis entrain de me rende compte qu'il n'y a vraiment qu'en Angleterre ou tu peux prétendre à y mettre 4 équipes ph34r.gif



--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 13/09/2019 10:50
Message #9


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Escrobar @ 13/09/2019 11:26) *
Attention quand je parle des 4e, c'est sur le meilleur championnat ( voir le 2e ) les autres resteraient à 3 équipes !

Un championnat comme l'Angleterre, qui deviendra à termes le meilleur championnat c'est inévitable, tu as quand mm ManCity, ManU, Arsenal, Liverpool et Chelsea qui vont se taper, et au delà du sportif, il y a aussi un enjeu en termes d'image et d'économie .

Bon une fois que j'ai dis ça, je suis entrain de me rende compte qu'il n'y a vraiment qu'en Angleterre ou tu peux prétendre à y mettre 4 équipes ph34r.gif

edhelas.gif

Le schéma idéal, c'est de créer deux tours préliminaires. Un premier ou tous les champions des pays 30 à 55 s'affrontent entre eux. 26 champions, il en reste 13. Un second tour préliminaire comme il se fait la avec 10 poules de 5, 4 matchs à jouer, le premier de chaque poule va en 16e. Et y'a 22 qualifiés directs.

La liste d'accès se fait comme ca :
Nations 30 à 55 : 1 qualifié en 1er tour préliminaire
Nations 17 à 19 : 1 qualifié en 2e tour préliminaire
Nations 15 et 16 : 2 qualifiés en 2e tour préliminaire
Nations 9 à 14 : 1 qualifié direct, 2 en 2e tour préliminaire
Nations 1 à 8 : 2 qualifiés direct, 1 en 2e tour préliminaire


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 13/09/2019 16:47
Message #10


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade





--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 25/09/2019 17:11
Message #11


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade





--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 26/09/2019 21:35
Message #12


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade





Autant samedi, c'était bien, autant là, c'était compliqué. Beaucoup d'envie, mais trop de fautes techniques, mauvais choix de passes, on aurait cru PSG - Reims... Kiedrzynek sauve meme le PSG d'une belle claquette en fin de match, malgré des occases de fou (Nadim, Paredes, Baltimore notamment).

Bref, on est au prochain tour, la liste des équipes qu'on peut tirer :

Citation
Fortuna Hjorring (DAN), BIIK-Kazygurt (KAZ), Glasgow City (ECO), Atlético Madrid (ESP), FC Twente (P-cool.gif, Arsenal (ANG), FC Minsk (BLR), Breidablik (ISL)

Hormis Arsenal, on tape toutes les autres. Si on pouvait avoir un déplacement pas loin...


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 30/09/2019 13:35
Message #13


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade





PUTAIN C'EST LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !! mad.gif

Normalement, on retrouvera au prochain tour : Brondby, Barcelone, Bayern, Lyon, Paris SG, Wolfsbourg, Arsenal, Man City


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 30/09/2019 15:59
Message #14


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Brièvement, après étude de leur équipe, c'est aussi faiblard que l'équipe de Braga, que de la locale, 4 internationales mais pas majeures dans l'équipe d'Islande et une Kosovare en défense. Si c'est sérieux, on leur met un bon 6-0 à l'aller avant de s'envoler en Islande (à moins que le tirage au sort ne soit inversé, ca arrive souvent avec les clubs nordiques).


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 16/10/2019 07:56
Message #15


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade





--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 31/10/2019 16:11
Message #16


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade





Ca devrait logiquement tourner, Katoto, Formiga pas la, Baltimore suspendue. On attend une meilleure perf que contre Braga.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 31/10/2019 16:47
Message #17


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



A noter hier soir, l'élimination de Manchester City, sorti par l'Atlético Madrid pour la 2e année consécutive. 1-1 à l'aller, les Espagnoles l'ont emporté 2-1 au retour. Elles auraient pu revenir à 2-2 2' après, Hemp balance une grosse saucisse devant le but...

Le reste des rencontres d'hier, résultats logiques, victoires et qualifications de l'OL, Bayern, Wolfsbourg, Barcelone. Ce soir, si ca tourne bien, le PSG, Arsenal et Glasgow City (vainqueur surprise à Brondby 2-0) devraient se qualifier logiquement en quarts de finale.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Escrobar
posté 31/10/2019 19:16
Message #18


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,446
Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé



Le stade avec le boycott du CUP va sonner creux !


--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kami
posté 31/10/2019 20:28
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,754
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845
Tribune : Non précisée



Homer tu sais pourquoi les féminines jouent aussi souvent avec le maillot orange à domicile ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YANNOVSKI
posté 31/10/2019 21:54
Message #20


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 22/11/2016
Membre no 10,748
Tribune : Non précisée



pouah quel match,affligeant de médiocrité
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 22:43