IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie
elcuervo
posté 17/02/2024 13:46
Message #41


À jamais le premier
*****

Groupe : Members
Messages : 17,883
Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil



Deux immenses priorités: Bruno Guimaraes et Bernardo Silva:
- 2 joueurs avec clauses « abordables ». Contrairement à pas mal de rêves soit impossibles (Tel) soit qu’on devrait surpayer (Leão)
- 2 tops mondiaux à leur poste. Contrairement à pas mal de noms (Osimhen, De Jong)
- 2 joueurs correspondants exactement à nos manques (6 et relayeur offensif). Yoro c’est sûrement très bien mais on est moins dépourvus en défense qu’au milieu
- 2 joueurs immédiatement adaptés à la France qu’ils connaissent très bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yawthanain
posté 17/02/2024 13:47
Message #42


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,603
Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885
Tribune : Non précisée



Mais ça vous fait pas peur le Bernardo de 30 balais qui a tout gagné et qui quitte la PL et son intensité pour venir en L1 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wolf
posté 17/02/2024 13:49
Message #43


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,717
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Byblos
Membre no 456
Tribune : Non précisée



Citation (Yawthanain @ 17/02/2024 12:47) *
Mais ça vous fait pas peur le Bernardo de 30 balais qui a tout gagné et qui quitte la PL et son intensité pour venir en L1 ?


Il est toujours bon avec City non?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 17/02/2024 13:52
Message #44


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,949
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (elcuervo @ 17/02/2024 13:46) *
Deux immenses priorités: Bruno Guimaraes et Bernardo Silva:
- 2 joueurs avec clauses « abordables ». Contrairement à pas mal de rêves soit impossibles (Tel) soit qu’on devrait surpayer (Leão)
- 2 tops mondiaux à leur poste. Contrairement à pas mal de noms (Osimhen, De Jong)
- 2 joueurs correspondants exactement à nos manques (6 et relayeur offensif). Yoro c’est sûrement très bien mais on est moins dépourvus en défense qu’au milieu
- 2 joueurs immédiatement adaptés à la France qu’ils connaissent très bien


Tu trouves qu'on est moins dépourvu en défense? Pour moi il y a deux chantiers prioritaires. Le milieu et la defense centrale. Mais il faudra un 9 aussi comme 3eme chantier

Citation (Wolf @ 17/02/2024 13:49) *
Il est toujours bon avec City non?


Oui mais il enchaine les matchs depuis beaucoup beaucoup de saison. On parle de l'usure des anciens joueurs de Klop mais je pense que c'est surtout l'usure de tout les clubs PL qui jouent la C1.

On n'est pas à l'abri d'une usure physique, mentale ou de décompression s'il vient chez nous même s'il est très pro. Wijnaldum aussi l'était même si ce n'est pas la même gamme de joueur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yawthanain
posté 17/02/2024 13:52
Message #45


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,603
Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885
Tribune : Non précisée



Citation (Wolf @ 17/02/2024 13:49) *
Il est toujours bon avec City non?

Oui mais pourquoi il voulait partir de City déjà ? Raisons familiales et l'envie d'aller au soleil. C'est ce qui se disait cet été en tout cas.
Les trentenaires rincés de PL je m'en méfie. Sans dire que lui est rincé hein, mais passé la trentaine la chute peut-être violente, surtout s'il voit le challenge de la L1 comme une formalité.
C'est pas une critique du joueur, juste une interrogation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aristagoras
posté 17/02/2024 14:27
Message #46


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 591
Inscrit : 02/01/2016
Membre no 10,340
Tribune : Non précisée



Tout le monde avait bien conscience qu'MBappé ne ferait pas l'intégralité de sa carrière au PSG, donc son départ n'est ni une suprise, ni une déception.
Il aura passé davantage de temps au PSG que CR7 n'en avait passé à Man U, et le seul regret qu'on puisse avoir est que le club n'ait pas su l'entrourer d'une équipe réellement compétitive (défense trop juste qualitativement et milieu absolument pas au niveau d'un club visant la victoire en C1).

Avec les fonds libérés, l'équipe peut tout à fait être renforcée qualitativement et quantitativement.
Idéalement, il faudrait à minima recruter un très bon DC (Yoro ?), des remplaçants aux postes de latéraux, deux milieux de top niveau (un profil défensif et un profil créatif), et un attaquant qui amène des garanties en termes de buts/saison (même si on sait que cela ne sera pas dans les standars d'MBappé).
Avec un véritable travail de fond en amont, cette restructuration est du domaine du possible, et on espère évidemment tous que la direction penche sur cela, tout en s'assurant que les profils ciblés soient cohérents avec ce que souhaite Luis Enrique.

Cela étant, après maintenant plus de 10 ans de QSI, nous savons tous également quels problèmes de gouvernance minent le fonctionnement du club.
Et compte tenu de l'historique en la matière, j'espère que "Doha" (les conseillers qataris qu'on englobe sous cette dénomination) ne viendra pas une énième fois court-circuiter le travail de la direction sportive et de l'entraîneur, en imposant les recrues offensives les plus "clinquantes" qu'elles trouveront, en dépit de tout cohérence sportive et des besoins urgents au milieu et en défense, pour palier à l'absence de superstar suite au départ d'MBappé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 17/02/2024 14:31
Message #47


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,949
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Je prendrais bien Rabiot en fin de contrat pour compléter aussi ph34r.gif

Je sais.... Je n'ai aucune fierté

Il viendrait compenser le départ de Mbappe pour les listes des formés au club en compétition UEFA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aristagoras
posté 17/02/2024 14:35
Message #48


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 591
Inscrit : 02/01/2016
Membre no 10,340
Tribune : Non précisée



Citation (brafon @ 17/02/2024 14:31) *
Je prendrais bien Rabiot en fin de contrat pour compléter aussi ph34r.gif

Je sais.... Je n'ai aucune fierté

Il viendrait compenser le départ de Mbappe pour les listes des formés au club en compétition UEFA.


Le Rabiot actuel constituerait une réelle valeur ajoutée, en plus d'offrir l'avantage administratif d'être français et formé au club.

Si le type revenait avec plus de plomb dans la tête qu'au moment où il est parti, il n'y aurait aucun soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 17/02/2024 14:38
Message #49


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,949
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Aristagoras @ 17/02/2024 14:35) *
Le Rabiot actuel constituerait une réelle valeur ajoutée, en plus d'offrir l'avantage administratif d'être français et formé au club.

Si le type revenait avec plus de plomb dans la tête qu'au moment où il est parti, il n'y aurait aucun soucis.


Sur les joueurs en fin de contrat c'est le joueur le plus intéressant sur le marché après Mbappe ph34r.gif

Ça n'enlève rien que même avec Rabiot faut recruter 2 autres milieux que l'on peut financer en vendant deux sur trois entre Ruiz, Soler et Ugarte (ce dernier seulement si grosse offre). Si on prend Rabiot ça serait bien de vendre Ruiz en + de Soler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aristagoras
posté 17/02/2024 14:40
Message #50


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 591
Inscrit : 02/01/2016
Membre no 10,340
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 17/02/2024 13:15) *
Oubliez pas Moscardo ph34r.gif



Compte tenu du peu de risque pris financièrement pour le recruter, c'était un pari à tenter, et il y a moins de pression sur ses épaules que s'il avait été recruté en grande pompe.

S'il floppe, ce ne sera pas trop grave, et ce sera à l'inverse tout bénef s'il se révèle chez nous à très haut niveau tel un Verratti (autant de talent mais plus de professionnalisme svp ph34r.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 17/02/2024 14:44
Message #51


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,949
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Aristagoras @ 17/02/2024 14:40) *
Compte tenu du peu de risque pris financièrement pour le recruter, c'était un pari à tenter, et il y a moins de pression sur ses épaules que s'il avait été recruté en grande pompe.

S'il floppe, ce ne sera pas trop grave, et ce sera à l'inverse tout bénef s'il se révèle chez nous à très haut niveau tel un Verratti (autant de talent mais plus de professionnalisme svp ph34r.gif ).


Sur les videos il a l'air très bon en tout cas. C'est celui des deux qui m'avait fait la meilleur impression sur les highlights. Ça a l'air d'être un prifil à la Ugarte. J'espère surtout qu'il a été validé par Luis Enrique mais j'ai de sérieux doutes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aristagoras
posté 17/02/2024 14:50
Message #52


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 591
Inscrit : 02/01/2016
Membre no 10,340
Tribune : Non précisée



Citation (brafon @ 17/02/2024 14:38) *
Sur les joueurs en fin de contrat c'est le joueur le plus intéressant sur le marché après Mbappe ph34r.gif

Ça n'enlève rien que même avec Rabiot faut recruter 2 autres milieux que l'on peut financer en vendant deux sur trois entre Ruiz, Soler et Ugarte (ce dernier seulement si grosse offre). Si on prend Rabiot ça serait bien de vendre Ruiz en + de Soler.


Oui, il faut viser la qualité et la quantité pour renforcer le milieu de terrain.
Dans le cas d'un retour de Rabiot, il faudrait idéalement encore recruter Guimaraes et un relayeur créatif. J'adore Bernardo Silva, mais à l'instar de nombre d'entre-vous, le fait qu'il évolue dans un top club de PL depuis de longues années et y ait tout gagné incite à la méfiance quant au risque qu'il soit bientôt rincé. Ce qui serait dommage compte tenu de l'investissement qu'il représenterait.
Le cas Paqueta ne me plaît pas non plus, compte tenu du potentiel illimité qui semble être le sien en termes de conneries. A Paris, le risque est quand même très grand.

Si on devait chercher en PL un joueur ayant ce profil créatif, mon rêve serait Enzo Fernandez, qui se morfond dans le n'importe quoi qu'est devenu Chelsea. Il est jeune, hyper talentueux, a de la grinta, connaît déjà le très haut niveau, et a eu par le passé des déclarations sympathiques à l'égard du PSG.

Sinon, côté "futurs cracks", Joao Neves serait top également. Tu penses qu'il est promis à la PL, ou bien est-ce que le PSG pourrait avoir une chance en arrosant comme il faut ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 17/02/2024 15:02
Message #53


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,949
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Aristagoras @ 17/02/2024 14:50) *
Oui, il faut viser la qualité et la quantité pour renforcer le milieu de terrain.
Dans le cas d'un retour de Rabiot, il faudrait idéalement encore recruter Guimaraes et un relayeur créatif. J'adore Bernardo Silva, mais à l'instar de nombre d'entre-vous, le fait qu'il évolue dans un top club de PL depuis de longues années et y ait tout gagné incite à la méfiance quant au risque qu'il soit bientôt rincé. Ce qui serait dommage compte tenu de l'investissement qu'il représenterait.
Le cas Paqueta ne me plaît pas non plus, compte tenu du potentiel illimité qui semble être le sien en termes de conneries. A Paris, le risque est quand même très grand.

Si on devait chercher en PL un joueur ayant ce profil créatif, mon rêve serait Enzo Fernandez, qui se morfond dans le n'importe quoi qu'est devenu Chelsea. Il est jeune, hyper talentueux, a de la grinta, connaît déjà le très haut niveau, et a eu pour le passé des déclarations sympathiques à l'égard du PSG.

Sinon, côté "futurs cracks", Joao Neves serait top également. Tu penses qu'il est promis à la PL, ou bien est-ce que le PSG pourrait avoir une chance en arrosant comme il faut ?


Joao Neves n'est promis à personne bien que ce soit Manchester United qui est annoncé le plus souvent mais Ugarte était aussi annoncé comme certain à Chelsea. Je pense que compte tenu du niveau qu'il montre sur le terrain, Benfica ne le vendra pas parce qu'ils sont à peu près certain qu'à un moment ou un autre quelqu'un va faire péter le clause. Le premier qui la pète l'aura. Le gros problème c'est le montant de cette clause qui est astronomique. 100M. À sa place, je ferais une saison de + à Benfica et ne pas reproduire la même erreur que ses aînés partis trop tôt Sanches, Felix, Guedes, Cancelo etc...

J'aimerais beaucoup l'avoir mais le prix est vertigineux. A ce prix là je préfère acheter un joueur confirmé.

Meme chose pour Antonio Silva, il y a vraiment une chance qu'un club s'approche un jour de la clause. Meme si là il y a peut etre moyen de negocier moins chere. C'est 80M.

Edit : les deux me plaisent énormément mais les montants c'est de la folie. Si on était no limit, je foncerais mais là non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aristagoras
posté 17/02/2024 15:06
Message #54


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 591
Inscrit : 02/01/2016
Membre no 10,340
Tribune : Non précisée



Citation (brafon @ 17/02/2024 14:44) *
Sur les videos il a l'air très bon en tout cas. C'est celui des deux qui m'avait fait la meilleur impression sur les highlights. Ça a l'air d'être un prifil à la Ugarte. J'espère surtout qu'il a été validé par Luis Enrique mais j'ai de sérieux doutes.


Plus à l'aise techniquement, qu'Ugrate, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 17/02/2024 15:10
Message #55


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,715
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Vous exagérez à peine laugh.gif si on recrute guimaraes on aura lui warren et le 3e parmi vitinha lee et ruiz. C'est vraiment pas mauvais.

Pareil en défense centrale si on fait yoro on aura hernandez yoro et derrière skriniar marquinhos. C'est aussi très bon.

Apres il faudrait un attaquant ou croiser les doigts que rkm et ou ramos fasse l'affaire.


Vouloir 3 milieux et 3 centraux c'est un peu de l'hystérie.

Si on fait guimaraes et yoro ce serait déjà tres tres bien.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 17/02/2024 15:11
Message #56


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,949
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Aristagoras @ 17/02/2024 15:06) *
Plus à l'aise techniquement, qu'Ugrate, non ?


Oh que oui rien à voir c'est pas du tout le même niveau.

J'avais dit ici plusieurs fois que j'étais pas fan du tout d'Ugarte et que je ne comprenais pas les 60M. J'avais également dit sur le topic portugais la saison dernière que je ne comprenais pas la hype sur Ugarte. Puis il est venu, j'ai regardé et j'ai retourné ma veste. Ugarte m'a impressionné comme jamais chez nous avant de retomber.

Joao Neves c'est un joueur hyper complet. Il a des grosses couilles comme Ugarte. Ce qui me plait c'est son intensité, son courage et sa régularité. Mais il a de super pied. Il a déjà été comparé à Verratti, bon je suis pas d'accord il est moins spectaculaire que Verratti mais c'est un joueur qui joue juste et qui joue à un gros rythme. Oui il a une excellente technique. Il a tout pour devenir un joueur de classe mondial que ce soit dans l'attitude ou dans le niveau qu'il démontre à 19 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aristagoras
posté 17/02/2024 15:12
Message #57


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 591
Inscrit : 02/01/2016
Membre no 10,340
Tribune : Non précisée



Citation (brafon @ 17/02/2024 15:02) *
Joao Neves n'est promis à personne bien que ce soit Manchester United qui est annoncé le plus souvent mais Ugarte était aussi annoncé comme certain à Chelsea. Je pense que compte tenu du niveau qu'il montre sur le terrain, Benfica ne le vendra pas parce qu'ils sont à peu près certain qu'à un moment ou un autre quelqu'un va faire péter le clause. Le premier qui la pète l'aura. Le gros problème c'est le montant de cette clause qui est astronomique. 100M. À sa place, je ferais une saison de + à Benfica et ne pas reproduire la même erreur que ses aînés partis trop tôt Sanches, Felix, Guedes, Cancelo etc...

J'aimerais beaucoup l'avoir mais le prix est vertigineux. A ce prix là je préfère acheter un joueur confirmé.

Meme chose pour Antonio Silva, il y a vraiment une chance qu'un club s'approche un jour de la clause. Meme si là il y a peut etre moyen de negocier moins chere. C'est 80M.

Edit : les deux me plaisent énormément mais les montants c'est de la folie. Si on était no limit, je foncerais mais là non.


Ca ferait effectivement très cher pour un si jeune joueur. Après, cela semble dorénavant être le prix pour les jeunes pépites évoluant dans de très bons clubs européens.
Il aurait le profil pour jouer un rôle à la Bernardo Silva, ou bien est-ce qu'il est plus défensif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 17/02/2024 15:26
Message #58


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,418
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Benzema l’an prochain, ça sera la surprise du chef de Nasser et de l’Emir. kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 17/02/2024 15:26
Message #59


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,949
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Aristagoras @ 17/02/2024 15:12) *
Ca ferait effectivement très cher pour un si jeune joueur. Après, cela semble dorénavant être le prix pour les jeunes pépites évoluant dans de très bons clubs européens.
Il aurait le profil pour jouer un rôle à la Bernardo Silva, ou bien est-ce qu'il est plus défensif ?


Il est moins créatif que Silva. Silva est très au-dessus de la moyenne dans les petits espaces. Par contre au niveau de leur attitude sur le terrain, ils se ressemblent un peu. Ils travaillent énormément les deux mais Neves est plus efficace dans le combat pourtant ils ont plus ou moins le même gabarit d'apparence mais si on regarde bien Neves est une petite boule de muscle, il a lair d'aimer ça se frottait à des grznds gabarits, il y va. Je sais qu'il a déjà jouer en 10 en jeune mais son truc c'est vraiment l'entre-jeu. Il est très endurant en +. Il a une trajectoire un peu à la Kimpembe c'était pas du tout un crack et il explose en pro dès qu'on lui a donné sa chance. Bernardo Silva, à part Jorge Jesus, tout le monde savait que c'était un crack quand il était ado.

Edit : même chose qu'Antonio Silva pas du tout annoncé comme un crack mais dès qu'on lui a donné sa chance en équipe première il l'a saisi. Celui qui était annoncé comme un crack c'est Tomas Araujo qui aujourd'hui est son remplaçant en equipe première. Le premier est un guerrier et le second à des pieds soyeux. Au haut niveau c'est souvent la détermination qui fait la diff.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 17/02/2024 15:57
Message #60


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,500
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Citation (Nikos B. @ 17/02/2024 15:10) *
Vous exagérez à peine laugh.gif si on recrute guimaraes on aura lui warren et le 3e parmi vitinha lee et ruiz. C'est vraiment pas mauvais.

Pareil en défense centrale si on fait yoro on aura hernandez yoro et derrière skriniar marquinhos. C'est aussi très bon.

Apres il faudrait un attaquant ou croiser les doigts que rkm et ou ramos fasse l'affaire.


Vouloir 3 milieux et 3 centraux c'est un peu de l'hystérie.

Si on fait guimaraes et yoro ce serait déjà tres tres bien.


Franchement ?

En dessous de 2 défenseurs centraux (en fonction des départs), 2 gros milieu et Osimhen je serai archi déçu.

Y a déjà des manques sans Kyky alors là faut taper très fort

Mais si perdre Kyky c'est juste pour prendre Yoro Guimaraes Osimhen ça va gueuler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 30/05/2024 02:19