IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Alcool-Canabis au volant-Guidon
eezer
posté 04/03/2009 00:13
Message #1


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Je viens de voir le reportage sur la 1 à propos de l'alcool et du canabis sur la route.


Reportage intéréssant et on voit qu'ils veulent faire du chiffre. De mémoire 3-4000 pv y a 2 ans, pour arriver à plus de 10 000 l'année derniere. Je comprends qu'ils veulent faire baisser le taux d'accidents/bléssés... Mais à un moment il faut pas abuser. N'importe quelle personne commet au moins une infraction lorsqu'il prend le volant, on est presque obligé. Qui n'a jamais dépassé par la droite parce qu'une conne de vieille devant squatte la voie de gauche par exemple? On devient de plus en plus des vaches à laits qui servent à gonfler les stats.

La semaine derniere jme suis pris 90€ pour utilisation des feux de brouillard avant quoi. (par un enculé de flic avec l'accent du sud) 90€ bordel, dans le reportage y avait un gars qui s'était fait prendre alco positif en recidive = 150€ blink.gif wacko.gif Comme un mec qui est positif alco en vélo c'est aussi 90€ putain. Franchement j'étais pas completement anti flic mais maintenant je peux definitivement plus les voir. Fin bon passons.

Apparement il y a depuis juillet dernier des controles salivaires pour detecter le canabis (sous 24h); vous fumez un bedo, 12h plus tard vous vous faites controler, boom c'est positif et vous etes juste dans la merde. Alors que bon, sincerement, déja un splif t'es pas vraiment défoncé, mais 24h plus tard... wacko.gif



Je sais pas si vous avez vu le reportage et ce que vous en pensez mais il y a quand meme de l'abus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
escalope
posté 04/03/2009 00:16
Message #2


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 893
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 90
Tribune : Non précisée



cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Litmanen
posté 04/03/2009 00:18
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,331
Inscrit : 02/01/2009
Membre no 72
Tribune : Non précisée



Moi ce qui m'a fait halluciné c'est les mecs qui se prennent 90 € pour avoir roulé avec 1 gramme en vélib, ou les flics qui se posent tranquille pour constater les infractions et se contenter d'envoyer l'amende 2 semaine plus tard, ca faisait vachement pompe à fric mellow.gif

Par contre les mecs qui conduisent tout en fumant du pet, buvant de l'alcool et prenant de la lsd- ecsta, je ne peux que leur souhaiter de se prendre un arbre suivi d'une mort très douloureuse..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 04/03/2009 00:22
Message #4


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



Citation (Howard Wolowitz @ 04/03/2009 à 00:13) *
Je viens de voir le reportage sur la 1 à propos de l'alcool et du canabis sur la route.


Reportage intéréssant et on voit qu'ils veulent faire du chiffre. De mémoire 3-4000 pv y a 2 ans, pour arriver à plus de 10 000 l'année derniere. Je comprends qu'ils veulent faire baisser le taux d'accidents/bléssés... Mais à un moment il faut pas abuser. N'importe quelle personne commet au moins une infraction lorsqu'il prend le volant, on est presque obligé. Qui n'a jamais dépassé par la droite parce qu'une conne de vieille devant squatte la voie de gauche par exemple? On devient de plus en plus des vaches à laits qui servent à gonfler les stats.

La semaine derniere jme suis pris 90€ pour utilisation des feux de brouillard avant quoi. (par un enculé de flic avec l'accent du sud) 90€ bordel, dans le reportage y avait un gars qui s'était fait prendre alco positif en recidive = 150€ blink.gif wacko.gif Comme un mec qui est positif alco en vélo c'est aussi 90€ putain. Franchement j'étais pas completement anti flic mais maintenant je peux definitivement plus les voir. Fin bon passons.

Apparement il y a depuis juillet dernier des controles salivaires pour detecter le canabis (sous 24h); vous fumez un bedo, 12h plus tard vous vous faites controler, boom c'est positif et vous etes juste dans la merde. Alors que bon, sincerement, déja un splif t'es pas vraiment défoncé, mais 24h plus tard... wacko.gif



Je sais pas si vous avez vu le reportage et ce que vous en pensez mais il y a quand meme de l'abus...


Comme j't'ai dit l'autre jour l'état a besoin de fric et le prétexte de la sécurité routière est tout trouvé. T'façon dis-toi bien que maintenant quand tu fous le contact tu es un "délinquant routier" potentiel, pour reprendre la terminologie employée. Et bien sûr, on te taxe toujours en te disant que c'est pour ton bien et celui de tes concitoyens, hypocrisie quand tu nous tiens. smile.gif


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
escalope
posté 04/03/2009 00:23
Message #5


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 893
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 90
Tribune : Non précisée



Y'a un moment tu joues au con, si tu perds, tu perds et tant pis. Les règles tu les connais en avance, si elles te conviennent pas, y'a toujours le Conseil d'Etat. Autrement, rien ne t'empeche de passer outres les règles du jeu, mais viens pas te plaindre quand tu te fais niquer ...

Et dans l'absolu c'est vrai pour un peu tout d'ailleurs cette philosophie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 04/03/2009 00:23
Message #6


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



A wé les coups des amendes à la volé c'était pas mal ça aussi, quand t'as vu ça t'as tout compris...


Pour le gars qui gobe, buvait et fumait au volant, là c'était abusé mais résultat lui rentre tranquile chez lui sans etre inquiété...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
escalope
posté 04/03/2009 00:25
Message #7


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 893
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 90
Tribune : Non précisée



Citation (Re1d @ 04/03/2009 à 00:22) *
Comme j't'ai dit l'autre jour l'état a besoin de fric et le prétexte de la sécurité routière est tout trouvé. T'façon dis-toi bien que maintenant quand tu fous le contact tu es un "délinquant routier" potentiel, pour reprendre la terminologie employée. Et bien sûr, on te taxe toujours en te disant que c'est pour ton bien et celui de tes concitoyens, hypocrisie quand tu nous tiens. smile.gif

Non mais c'est sur que c'est que pour emmerder les gens et que les chiffres n'existent pas. Qu'il y ait une augmentation des sanctions n'est peut etre pas du à une politique de chiffre mais plutot à une plus grosse densité des controles... Si 95% des délinquants routiers passaient à travers auparavant, maintenant que seulement 80% fasse de même augmente le nombre de sanctions, mais reste toujours que des gens avec comportements à risque y'en reste...

Et le terme de délinquant faudra voir à l'interpreter dans son sens premier ...
"La délinquance est une conduite caractérisée par des délits répétés, considérée surtout sous son aspect social mais également pénal."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 04/03/2009 00:26
Message #8


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Citation (escalope @ 04/03/2009 à 00:23) *
Y'a un moment tu joues au con, si tu perds, tu perds et tant pis. Les règles tu les connais en avance, si elles te conviennent pas, y'a toujours le Conseil d'Etat. Autrement, rien ne t'empeche de passer outres les règles du jeu, mais viens pas te plaindre quand tu te fais niquer ...

Tu réagit à propose de quoi là?


Wé roma, de l'hypocrisie qui fait du bien à leur portefeuille...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slip
posté 04/03/2009 00:27
Message #9


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,680
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061
Tribune : Canapé



Citation (Howard Wolowitz @ 04/03/2009 à 00:13) *
Apparement il y a depuis juillet dernier des controles salivaires pour detecter le canabis (sous 24h); vous fumez un bedo, 12h plus tard vous vous faites controler, boom c'est positif et vous etes juste dans la merde. Alors que bon, sincerement, déja un splif t'es pas vraiment défoncé, mais 24h plus tard... wacko.gif

En même temps, fumer un splif n'est pas legal, donc que tu ais fumé il y 12H, 24H ... c'est pas le problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
escalope
posté 04/03/2009 00:29
Message #10


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 893
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 90
Tribune : Non précisée



Citation (Howard Wolowitz @ 04/03/2009 à 00:26) *
Tu réagit à propose de quoi là?


Wé roma, de l'hypocrisie qui fait du bien à leur portefeuille...

Globalement, je fais un résumé de ce que je disais à un pote ce soir en voyant ce même reportage. Quand tu te fais gaulé pour un verre de trop, pour avoir dépassé une vieille par la droite, tu sais à quoi t'attendre. Tu joues au plus malin, en croyant que ça va passer. Si ça passe, c'est tout bon pour toi. SI tu te fais niquer comme ça, tant pis, mais viens pas te plaindre, tu savais à quoi t'attendre. Que la sanction te paraisse trop lourde, on s'en fout, tu la connaissais avant...

PS : J'ai u peu bu ce soir donc je m'arrête là ph34r.gif Mais je suis rentré en métro cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 04/03/2009 00:33
Message #11


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Citation (slip @ 04/03/2009 à 00:27) *
En même temps, fumer un splif n'est pas legal, donc que tu ais fumé il y 12H, 24H ... c'est pas le problème.

Non mais c'est trop simpliste comme raisonement ça. On va pas venir au débat sur la dépénalisation du canabis, mais si il y a des controles au volant c'est parce qu'ils pensent que c'est lié aux accidents. Si tu n'as plus d'effets 1h plus tard, ce n'est pas parce que tu as des reste que tu es dangeureux. Meme avec l'alcool il y a des paliers, pourtant c'est autant, voir bien plus danguereux au volant. Ha oui mais l'état ne touche pas de taxes sur le canabis c'est vrai...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 04/03/2009 00:34
Message #12


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



Citation (escalope @ 04/03/2009 à 00:25) *
Non mais c'est sur que c'est que pour emmerder les gens et que les chiffres n'existent pas. Qu'il y ait une augmentation des sanctions n'est peut etre pas du à une politique de chiffre mais plutot à une plus grosse densité des controles... Si 95% des délinquants routiers passaient à travers auparavant, maintenant que seulement 80% fasse de même augmente le nombre de sanctions, mais reste toujours que des gens avec comportements à risque y'en reste...

Et le terme de délinquant faudra voir à l'interpreter dans son sens premier ...
"La délinquance est une conduite caractérisée par des délits répétés, considérée surtout sous son aspect social mais également pénal."


Augmentation des contrôles pour faire rentrer du fric, retourne la chose comme tu veux la finalité est la même.

Sinon, pour rigoler un coup :



--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slip
posté 04/03/2009 00:37
Message #13


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,680
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061
Tribune : Canapé



Citation (Re1d @ 04/03/2009 à 00:34) *
Sinon, pour rigoler un coup :



laugh.gif
EXcellent.

Sinon, le gars qui dynamitait les radars en IDF s'est fait chopé, il y a quelques mois deja. Une bombe qu'il confectionnait lui a explosé à la gueule. Il est pas mort, mais juste démasqué laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
escalope
posté 04/03/2009 00:38
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 893
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 90
Tribune : Non précisée



La consommation de cannabis est un délit, que ça ait une incidence ou pas sur ta conduite on s'en branle un peu. On va pas te demander combien t'as fumé, quand, si t'as bien chargé ou pas, si c'était de la weed ou du shit, si c'était cool. La relation de cause à effet effectivement il s'en branle. Mais l'idée est d'envoyer un message dans le sens ou fumer avant d'avoir conduit sera sévèrement puni. Du coup fumer la veille aussi, mais sachant que ça reste un délit ...

Toujours pareil, je suis pas la sainte vierge sur ce sujet, mais en ayant fumé, je sais à quoi je m'expose, et si je me fais niquer, ban tant pis pour ma gueule.

Citation (Re1d @ 04/03/2009 à 00:34) *
Augmentation des contrôles pour faire rentrer du fric, retourne la chose comme tu veux la finalité est la même.

La finalité c'est aussi quelques morts en moins chaque jour sur les routes en France ...



Si demain le vol à l'étalage est puni de 10 ans de prison ferme, ça fera franchement chier, et ce sera abusif, mais si je décide tout de même de voler à l'étalage et que je me fais gauler, je considererai pas avoir à me plaindre de la sanction. Personne m'a obligé à commettre un délit ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iscfa
posté 04/03/2009 00:39
Message #15


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 366
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Le TdC du monde
Membre no 289
Tribune : Canapé



Le tout répressif au volant a permis une baisse très importantes du nombre de morts sur la route, et c'est une des rares choses que je mets au crédit de Sarko.

C'est clair qu'il y a de nombreux abus, mais on était des sauvages au volant, avec des résultats effroyables en terme de sécurité (ou plutôt d'insécurité) routière.

Par contre aujourd'hui, on est tombé dans l'excès inverse, et je ne passe pas une journée sans gueuler sur les multiples escargots sur les routes...

Edit: partially grilled par le morceau de viande...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 04/03/2009 00:40
Message #16


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Citation (escalope @ 04/03/2009 à 00:29) *
Globalement, je fais un résumé de ce que je disais à un pote ce soir en voyant ce même reportage. Quand tu te fais gaulé pour un verre de trop, pour avoir dépassé une vieille par la droite, tu sais à quoi t'attendre. Tu joues au plus malin, en croyant que ça va passer. Si ça passe, c'est tout bon pour toi. SI tu te fais niquer comme ça, tant pis, mais viens pas te plaindre, tu savais à quoi t'attendre. Que la sanction te paraisse trop lourde, on s'en fout, tu la connaissais avant...

PS : J'ai u peu bu ce soir donc je m'arrête là ph34r.gif Mais je suis rentré en métro cool.gif

Pour reprendre l'exemple de la vieille conne qui squatte la voie de gauche. La logique viendrait à pénaliser cette personne avant tout, c'est elle qui est à l'origine de ton infraction en commétant la sienne (car il est également interdit de squatter la voie de gauche). Je trouve que les flics ont un raisonnement au niveau de leures études, QI = 0. Faut réfléchir un minimum, punir pour punir c'est simplement con, sans utilité. Quand ils sortent "je ne fais qu'appliquer la loi". t'as envie de repondre "Mais ça t'empeche pas de réfléchir connard".

Punir bétement donne l'impression d'injustice, un peu de logique et de pédagogie bordel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 04/03/2009 00:41
Message #17


Le mec lourd
***

Groupe : Members
Messages : 6,201
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 138
Tribune : Canapé



Même en se limitant à l'idée que ce n'est fait que pour ramasser de l'oseille, je ne trouve pas ça choquant.
Les caisses de l'État crient famine, je trouve sympa qu'elles soient rassasiées de préférence par ceux qui ne respectent pas la loi...

Y'a une justice koi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 04/03/2009 00:44
Message #18





Guests






Encore pour les feux de brouillard, c'est abusé de foutre 90 €, surtout si c'est un simple oubli. Pour les lensois et ou marseillais fan de tuning, pas de pitié ça ne sert à rien et ça éblouit.

Concernant l'alcool et le cannabis... franchement, vous chialez de vous faire contrôler ? Ne consommez pas ou prenez les noctambus. Franchement arrêtez deux minutes, on est passé de 7500 morts à 5000 rien qu'avec des radars, vous êtes contre aussi ?
J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte que votre bagnole peut tuer à cause de votre inconscience. Quand on conduit, on ne boit pas et on ne fume pas de joint, c'est quand même pas compliqué à comprendre.

Vous avez toutes les occasions pour le faire, sauf au volant de votre caisse et vous trouvez le moyen de ne pas être contents...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
escalope
posté 04/03/2009 00:45
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 893
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 90
Tribune : Non précisée



Citation (Howard Wolowitz @ 04/03/2009 à 00:40) *
Pour reprendre l'exemple de la vieille conne qui squatte la voie de gauche. La logique viendrait à pénaliser cette personne avant tout, c'est elle qui est à l'origine de ton infraction en commétant la sienne (car il est également interdit de squatter la voie de gauche). Je trouve que les flics ont un raisonnement au niveau de leures études, QI = 0. Faut réfléchir un minimum, punir pour punir c'est simplement con, sans utilité. Quand ils sortent "je ne fais qu'appliquer la loi". t'as envie de repondre "Mais ça t'empeche pas de réfléchir connard".

Punir bétement donne l'impression d'injustice, un peu de logique et de pédagogie bordel.

Tu te plains du niveau de réflexion du flic, mais tu te rend compte du manque de réflexion de ta phrase. C'est quoi cette façon de se dédouaner ? Style je déconnecte le cerveau, j'ai pas de conscience personnelle, mes actes ne résultent pas d'une prise de décision mais ne sont qu'une réaction bête aux actes de mon voisin... mellow.gif

Serieusement, si le QI du flic est en dessous de 0, celui du mec qui croit se dédouaner en disant que comme la vieille était en infraction, il a été obligé de faire de même, est sans doute négatif mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 04/03/2009 00:48
Message #20


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



Citation (escalope @ 04/03/2009 à 00:38) *
La finalité c'est aussi quelques morts en moins chaque jour sur les routes en France ...


Et pendant ce temps-là des gens meurent à petit feu de la clope, de l'alcool, mais là bizarrement l'état cherche moins à sauver des vies whistle.gif. Ah bah oué, pardon, il prend du fric dessus au passage. smile.gif
En attendant, 4600 morts sur la route en 2008, autant voire plus de personnes qui meurent d'infections nosocomiales. Mais pourquoi dans le deuxième cas ne fait-on rien de spécial ? Ah bah oui, ça ne rapporte rien, bien au contraire ça coûte du fric de les soigner ces cons mad.gif rolleyes.gif.

Citation (Lagoaparaiso @ 04/03/2009 à 00:41) *
Même en se limitant à l'idée que ce n'est fait que pour ramasser de l'oseille, je ne trouve pas ça choquant.
Les caisses de l'État crient famine, je trouve sympa qu'elles soient rassasiées de préférence par ceux qui ne respectent pas la loi...

Y'a une justice koi smile.gif


Et pendant ce temps-là des mecs fourguent de la coke à des gosses, d'autres violent des enfants, mais à part ça il y a une justice ...


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 08:01