IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

30 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Colin Dagba, Dagbadabra
Vince078
posté 01/05/2019 02:13
Message #1


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,147
Inscrit : 06/08/2017
Membre no 11,512
Tribune : Non précisée






Nom : Colin Dagba
Date de naissance : 9 septembre 1998
Lieu de naissance : Béthune
Poste : latéral droit
Premier contrat pro : juillet 2017
Premier match L1 : 12/08/2018 vs SM Caen
Premier match de LdC : 12/02/2019 vs ManU




Historique :
Citation
Pour ses débuts professionnels, Colin Dagba est titularisé le 4 août 2018 à l'occasion du Trophée des champions 2018 contre l'AS Monaco qui se termine sur un succès 4-0 pour le PSG4, puis en Ligue 1 le 12 août suivant5.

Le 12 février 2019, il prend part à son premier match de Ligue des champions en rentrant à la 81e minute de jeu en huitièmes de finale aller sur la pelouse de Manchester United à la place d'Ángel Di María, au poste de milieu gauche (victoire 0-2)6.


Véritable phare durant le naufrage de la fin de saison 2018/2019 il aida de nombreux supporters à ne pas sombrer dans la démence. Tel un roc, il encaissa sans cesse les nombreux assauts de l'humiliation sans jamais rompre. Permettant à de nombreux supporter de garder le cap de l'espoir.

Très aimé par Tuchel il sera également très utilisé et à divers postes. Il est l'un des rares espoirs de voir Meunier s'éloigner du PSG, pour lui comme pour nous, on lui souhaite le meilleur.

Tuchel, le 29/04/2019

Citation
Oui, bien sûr car il est super fiable et très humble. Il est toujours là et montre toujours sa qualité. C'est extraordinaire et je peux seulement dire que je l'aime beaucoup. Il a été très bien pendant la finale et durant chaque match qu'il joue pour nous. La seule question, c'est qu'il a eu beaucoup de blessures musculaires au centre de formation et une fois avec nous (en septembre contre Reims). C'est la seule question et si c'est possible de laisser jouer Colin encore ou si c'est prendre trop de risques. Je ne veux pas qu'il se blesse. Mais il a été très bien dans un match comme une finale. J'ai eu confiance avant et c'est la même chose après.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghostface
posté 01/05/2019 02:21
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,603
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée



Il le mérite ce topic.

Je me pose une question à chaque fois que je le vois : quelle est sa marge de progression ?

Il est quand même assez bluffant et je me demande quoi en penser pour le futur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leonardo971
posté 01/05/2019 07:32
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,268
Inscrit : 09/08/2017
Membre no 11,519
Tribune : Canapé



C'est dommage que sa frappe à la fin du match n'a pas fait mouche. Il l'aurait mérité. Je pense qu'il peut encore progresser vu qu'il a la confiance du coach. Avec une bonne prépa , sans pépins physique, on aura un bon élément pour la saison prochaine.


--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des merdes ." Flamengo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titi24
posté 01/05/2019 08:35
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 521
Inscrit : 11/12/2014
Membre no 9,985
Tribune : Non précisée



Hier encore je l’ai trouvé intéressant, quelques petites erreurs notamment sur un ballon perdu près de la ligne de touche en deuxième et sur son placement lors de la grosse occasion de Delort en première mi-temps mais c’est encourageant pour la suite surtout qu’il ne joue pas à son poste.
Il a l’air d’avoir une bonne mentalité en témoigne son interview à la mi-temps où il parle d’Alvès et des conseils qu’il lui donne pour s’améliorer et pouvoir appréhender un poste qu’il ne connaît pas.
Ça a l’air d’être un joueur qui peut être fiable, on ne va pas s’enflammer mais j’espère le voir plus souvent l’an prochain.


--------------------

@Titimadness
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lausui
posté 01/05/2019 08:42
Message #5


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,118
Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,093
Tribune : Non précisée



Citation (Vince078 @ 30/04/2019 21:01) *
Qu'est ce qu'on attend pour créer son topic au petit Dagba ? C'est le rayon de soleil de cette fin de saison .



Citation (D'Alessandro @ 30/04/2019 21:02) *
Vas-y.


kratos77.gif

Pas du tout déçu, topic de qualité. Choix d'image, montage photo et description top top top.


--------------------
"Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 01/05/2019 10:37
Message #6


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,786
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Une vraie bonne surprise, une bonne mentalité, il apporte un vent de fraîcheur dans cette fin de saison pourrie.
A voir sa marge de progression, il est polyvalent car sauf erreur de me part, il peut évoluer des 2 côtés au poste de latéral, également en piston dans une défense à 5 et aussi stoppeur droit dans un schéma avec 3 centraux.


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 01/05/2019 13:07
Message #7


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,522
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Clairement il mérite une place dans la rotation l'année prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wil
posté 01/05/2019 13:14
Message #8


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 20,639
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne



Citation (Maboune @ 01/05/2019 14:07) *
Clairement il mérite une place dans la rotation l'année prochaine.

A ce rythme il va se retrouver titulaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 01/05/2019 13:21
Message #9


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Il va falloir qu'il taffe physiquement quand même. Les joueurs qui lui mettent une grosse pression physique le mettent trop facilement en difficulté à ce niveau-là. Mais pour le reste, la belle surprise de cette fin de saison ratée.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghostface
posté 01/05/2019 15:05
Message #10


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,603
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 01/05/2019 14:21) *
Il va falloir qu'il taffe physiquement quand même. Les joueurs qui lui mettent une grosse pression physique le mettent trop facilement en difficulté à ce niveau-là. Mais pour le reste, la belle surprise de cette fin de saison ratée.


C’est une des raisons qui m’interroge sur sa marge de progression. Après on peut l’imaginer en petit latéral véloce à la lizarazu mais faut qu’il bosse physiquement effectivement.

Il est pas si mal tanqué mais faut prendre un peu plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Putamadre
posté 01/05/2019 15:19
Message #11


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



Citation (Ghostface @ 01/05/2019 15:05) *
C’est une des raisons qui m’interroge sur sa marge de progression. Après on peut l’imaginer en petit latéral véloce à la lizarazu mais faut qu’il bosse physiquement effectivement.

Il est pas si mal tanqué mais faut prendre un peu plus.


Lizarazu était petit mais super physique, il avait des cuisses de bœuf.


--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 01/05/2019 15:38
Message #12


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,030
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Tu deviens pas Lizarazu ou Roberto Carlos juste en bossant physiquement, ce sont des prédispositions naturelles que certains ont, et d'autres pas. Dagba sera jamais une bête athlétique, il pourra s'étoffer, mais c'est pas là dessus qu'il doit axer son évolution (sur à peu près tous les plans, mais je l'imagine plus comme un latéral véloce et bon footballeur, que comme un joueur véritablement dominant).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghostface
posté 01/05/2019 15:50
Message #13


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,603
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée



Je vous rejoins, liza c’était juste pour l’exemple du latéral de petite taille, bien physiquement. Roberto Carlos en est un autre.

Après c’est un tout, mais une partie du travail de Dagba sera d’être plus fort, résistant dans le duel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 01/05/2019 16:00
Message #14


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,786
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé





--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 01/05/2019 16:07
Message #15


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,865
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



C'est quand même dommage que notre meilleur jeune ne soit pas parisien...

Mais je l'aime beaucoup, il est très fiable défensivement notamment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ricky
posté 01/05/2019 16:09
Message #16


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,032
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Non précisée



Je pense que le gabarit peut très bien être pallié par une bonne technique et une bonne pointe de vitesse... Tu ajoutes à ces conditions un bon sens du placement et le physique il pourra s'en passer. Peut être pas tout le temps mais dans une bonne majorité des cas. Il s'agit d'un latéral, pas d'un 6 ou d'un Dc, postes dans lesquels le physique a une part plus prépondérante à mon sens.

En tout cas je rejoins le club, ça fait plaisir de voir ce petit vent de fraîcheur en cette fin de saison.
Reste à confirmer les espoirs placés en lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 01/05/2019 16:23
Message #17


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Noreaga @ 01/05/2019 16:38) *
Tu deviens pas Lizarazu ou Roberto Carlos juste en bossant physiquement, ce sont des prédispositions naturelles que certains ont, et d'autres pas. Dagba sera jamais une bête athlétique, il pourra s'étoffer, mais c'est pas là dessus qu'il doit axer son évolution (sur à peu près tous les plans, mais je l'imagine plus comme un latéral véloce et bon footballeur, que comme un joueur véritablement dominant).

S'il peut avoir le gabarit final de Philipp Lahm, ce sera très bien. Un bon mix entre vélocité et présence athlétique minimale.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 01/05/2019 16:25
Message #18


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,030
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation (Cara @ 01/05/2019 17:07) *
C'est quand même dommage que notre meilleur jeune ne soit pas parisien...

Mais je l'aime beaucoup, il est très fiable défensivement notamment.


Oui enfin il profite de la méforme de Kimpembe/Areola qui restent des internationaux, du fait qu'un Diaby (sans doute le jeune qui a le plus tiré son épingle avec lui) soit dans le dur en ce moment, et du fait que les autres jeunes du groupe air=ent pas mal profité du départ des meilleurs éléments du centre pour se faire une place, faut quand même le noter ph34r.gif
Après oui, quand tu vois sa progression et celle d'un Georgen (dont l'éclosion me semble désormais très difficile) c'est vraiment une bien bonne surprise, même si actuellement il surnage dans un PSG cataclysmique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 01/05/2019 16:28
Message #19


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,865
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (Noreaga @ 01/05/2019 17:25) *
Oui enfin il profite de la méforme de Kimpembe/Areola qui restent des internationaux, du fait qu'un Diaby (sans doute le jeune qui a le plus tiré son épingle avec lui) soit dans le dur en ce moment, et du fait que les autres jeunes du groupe air=ent pas mal profité du départ des meilleurs éléments du centre pour se faire une place, faut quand même le noter ph34r.gif
Après oui, quand tu vois sa progression et celle d'un Georgen (dont l'éclosion me semble désormais très difficile) c'est vraiment une bien bonne surprise, même si actuellement il surnage dans un PSG cataclysmique.

j'aurais du préciser "en ce moment" happy.gif

Parce qu'effectivement, on avait les même messages d'amour pour Kim il y a 2 ans. Quand tu vois le contraste avec aujourd'hui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 01/05/2019 16:30
Message #20


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,030
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 01/05/2019 17:23) *
S'il peut avoir le gabarit final de Philipp Lahm, ce sera très bien. Un bon mix entre vélocité et présence athlétique minimale.


Oui, je le vois plus dans cet ordre idée, plus un joueur qui joue sur ses qualités de vivacité et d'appuis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

30 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 14:22