IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Clément Chantôme, Le Stéphane Gérard du PSG ©
D'Alessandro
posté 29/12/2008 16:53
Message #1


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 52,007
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Clément Chantôme c'est quelque part un peu le PSG. Formé au club, c'est le joueur de l'effectif qui est depuis le plus longtemps au club (il l'est depuis ses douze ans) et il n'est pas rare de le voir au Camp des Loges venir voir jouer les jeunes du club plusieurs week-end-end par mois.

International espoir français, il a fait ses débuts il y a deux ans et demi maintenant. Lancé par Guy Lacombe, il a tout de suite montré l'étendue de son talent : à la fois hargneux à la récupération, sobre et propre avec le ballon, cela avec une lecture de jeu et une qualité technique intéressante. Il s'est vite imposé sous Guy Lacombe, grand dénicheur de talent comme chacun le sait, dans un poste de milieu axial, mêlant à la fois récupération du ballon et première bonne relance. Mais il a eu du mal à enchaîner et eu par la suite quelques petits pépins physiques. C'est malheureusement un mal récurrent chez lui, c'est encore le cas cette saison.

Mais de Chantôme, les supporters parisiens retiennent surtout sa deuxième partie de saison 2007-08. Il avait eu du mal - on l'a dit - à ses débuts sous Paul Le Guen. Ce dernier en fera un homme de base de son équipe pour la lutte contre la relégation. A 20 ans, il faisait parti de ceux qui montraient le plus d'envie de sortir le club, son club, de la situation grave dans lequel il était. Milieu relayeur, milieu offensif axial, soutien de l'attaquant ou plus souvent milieu droit, il a goûté à quasiment tous les postes du milieu, cela avec la même envie et à chaque fois plus d'initiatives, qui faisaient plaisir à voir à côté de nombre de ses coéquipiers pétrifiés devant la moindre prise de risque. Il peut vraiment dire, en compagnie de cinq ou six autres coéquipiers (pas beaucoup plus) qu'il a été partie prenante de ce maintien, acquis péniblement.

Malheureusement, il a du mal à confirmer cette saison. Les petits pépins physiques ne le quittent plus et il a seulement été titulaire à 3 reprises et n'a joué que 336 minutes en L1 en cette première moitié de saison. Vu la réussite actuelle de l'équipe en place, il va falloir qu'il mette les bouchées doubles pour se refaire une petite place, ou tout du moins être une alternative plus qu'intéressante à Clément voire Rothen ou Sessègnon.

Convoité par Arsenal cet été, en se remémorant ses matches face à Lyon l'an passé par exemple, on a envie de se dire qu'il peut limite être une recrue pour cette seconde partie de saison vu sa première et si le PSG trouve cette profondeur de banc qui lui fait peut-être défaut face à certains concurrents, alors il pourra viser haut. Et c'est tout le mal qu'on souhaite à Chantôme et que lui-même doit souhaiter à SON club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bébel
posté 29/12/2008 16:56
Message #2


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 534
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 20
Tribune : Non précisée



En tout cas Le Guen fonde de gros espoirs sur lui puisqu'il a dit qu'il le considérait comme un renfort pour la deuxième moitié de saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 29/12/2008 17:08
Message #3


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,107
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



On l'a fait prolonger l'été dernier en espérant qu'il serait un titulaire.
Comme l'an passé et de la même façon (blessure + difficulté à se fixer à un poste) il a foiré sa première partie de saison.

Après, la concurrence est toute autre cette saison et je ne suis pas sûr qu'on lui trouve un poste comme ça. Il va devoir cravacher mais ça va lui faire du bien.

Et puis on manque de grosses putes sur le terrain pour mettre des taquets.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McSim
posté 29/12/2008 21:31
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,248
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 26
Tribune : Non précisée



Chantome est en train de devenir une sorte de bouche-trou capable de jouer à tous les postes. La polyvalence peut etre une bonne chose, mais des mecs comme Yanovski ou Aliou Cissé en ont souffert à leur époque, pour finalement devoir partir par la petite porte.

En l'état actuel des choses, il est bouché à son véritable poste de formation. Pour moi, il a davantage le profile d'un 10, mais là encore, il y a trop de concurrence.

A mon avis, il ne va pas s'imposer cette saison et jouer des bouts de matchs + Coupes. Reste à savoir s'il aura la patience d'attendre, au risque de devenir un Pierre Ducrocq bis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 29/12/2008 21:44
Message #5


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,757
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Tendu du cul pour lui cette saison vu la concurrence, mais comme l'a dit PLG si il retrouvait son niveau de seconde moitié de saison passée ça serait un grand bien pour lui, et pour le club. Le niveau a quand même pas totalement disparu puisqu'il a fait quelques matchs ou bribes intéressantes depuis le début du championnat (son entrée contre Lorient notamment avait été déterminante pour renverser la vapeur), mais faut qu'il se bouge un peu le cul en effet. Il a du talent, il a des couilles (ne refuse jamais une embrouille sur le terrain, il m'avait vraiment fait plaisir à remettre l'autre connard de Belhadj à sa place au SdF en avril), il est visiblement attaché au club, ça doit pas se terminer en Pierre Ducrocq...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jose Caster
posté 30/12/2008 12:09
Message #6


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,655
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 51
Tribune : Non précisée



Un talent fou et une vraie détermination, assortis d'un engagement en toutes circonstances wub.gif

J'adore ce joueur mais on dirait qu'il a laissé passer le train cette saison. A moins d'une grosse blessure il n'y a pas 36 postes à prendre. J'en vois deux : celui de Rothen ou de Clément. Problèmes : il n'est pas gaucher et le poste de milieu gauche parait vraiment le moins adapté à lui mais Jérome est quand même un peu cramé ; pour Clément (Jérémy) c'est pour moi le joueur le plus faible actuellement du onze titulaire. Il court beaucoup et harcèle le porteur adverse mais techniquement je le trouve super limité et pour un 8 il n'apporte vraiment rien. Maintenant que Makelele est en forme physique il doit plus que jamais jouer avec Chantome. Bon comme Clément est réputé être le "fils" de PLG par les autres joueurs du groupe ça s'annonce compliqué.

Mais j'y crois quand même cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 30/12/2008 14:39
Message #7


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,107
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Si ça peut te rassurer, Chantôme a fait une demi-saison de CFA au poste de milieu gauche et s'en sortait très bien. Et Sessegnon est régulièrement essayé à gauche à l'entraînement.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jose Caster
posté 30/12/2008 15:13
Message #8


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,655
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 51
Tribune : Non précisée



J'avais d'ailleurs oublié que Sessegnon avait joué à gauche contre Santander avec pas mal de qualités. A la limite le Guen pourra faire un roulement à trois avec Chantome, Sessegnon et Rothen même si Chantome d'un côté et Sessengon de l'autre ça fait quand même deux mecs qui préfèrent rentrer dans l'axe d'où possible embouteillage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 03/01/2009 17:46
Message #9


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,852
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (Bébel @ 29/12/2008 à 16:51) *
En tout cas Le Guen fonde de gros espoirs sur lui puisqu'il a dit qu'il le considérait comme un renfort pour la deuxième moitié de saison.

Tiens c'est vrai... Dans mon bilan de l'année, j'ai oublié le petit Chantôme.

J'espère qu'il aura plus de temps de jeu. Je crois vraiment en ce joueur. Il peut être un vrai renfort effectivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 09/01/2009 14:44
Message #10


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,402
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Tout à l'heure au Camp des Loges, Chantôme nous a dit qu'il souhaitait se barrer au mercato, mais que le club ne voulait pas. Il a parlé d'un intérêt de Saint-Etienne (en prêt).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 09/01/2009 14:52
Message #11


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,171
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Bob @ 09/01/2009 à 14:39) *
Tout à l'heure au Camp des Loges, Chantôme nous a dit qu'il souhaitait se barrer au mercato, mais que le club ne voulait pas. Il a parlé d'un intérêt de Saint-Etienne (en prêt).

Le choc blink.gif blink.gif

Putain, ça pue. On peut pas lui donner une petite rallonge pour le faire patienter ?


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice
posté 09/01/2009 15:13
Message #12


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,715
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée



Citation (Vasco @ 09/01/2009 à 14:47) *
Le choc blink.gif blink.gif

Putain, ça pue. On peut pas lui donner une petite rallonge pour le faire patienter ?

Si on commence à accorder une augmentation salariale à un joueur pour qu'il renonce à ses velléités de départ, on ne s'en sortira plus. C'est d'autant plus choquant quand il s'agit d'un jeune formé au club, censé aimer le PSG.

La thune, la thune, la thune... Y a donc que ça qui compte dans la vie d'un jeune footeux ? blink.gif


--------------------
Le PSG devant le canapé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 09/01/2009 15:14
Message #13


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Enfin apparement c'etait pour un pret, rien ne dit qu'il voulait se barrer définitivement, il veut peut etre juste pouvoir etre prêté pour jouer plus car il n'a pas assez de temps de jeu chez nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 09/01/2009 15:15
Message #14


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Fabrice @ 09/01/2009 à 15:08) *
S'il on commence à accorder une augmentation salariale à un joueur pour qu'il renonce à ses velléités de départ, on ne s'en sortira plus. C'est d'autant plus choquant quand il s'agit d'un jeune formé au club censé aimer le PSG.

La thune, la thune, la thune... Y a donc que ça qui compte dans la vie d'un jeune footeux ? blink.gif



A ce que je sache chantome ne demande pas de la thune mais du temps de jeu... Faut quand même dire que son cas est un peu mal géré... Le mec on le prolonge et on lui promet du jeu, tout cela... Pas de bol, il est blessé et revient mal, mais depuis son retour, il n'a jamais été titulaire quoi mellow.gif On lui a même preferé Bourillon en UEFA... Faut dire qu'il est jeune et qu'il a besoin de jouer....

C'est juste vasco qui veut qu'on lui file de la thune whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 09/01/2009 15:15
Message #15


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Je ne remets pas en cause ses propos, mais je pense que Chantome est quelque peu aigri par son début de saison et qu'il a la mémoire courte.

Il a quand même été décevant depuis le début de saison comparé à ce qu'il a montré la saison dernière, et je trouve ça légitime qu'il ait des envies de départ vu la concurrence au millieu.

Sauf qu'avec toutes les échéances qui arrivent, Chantome aura LARGEMENT sa chance, et si il fait une deuxième partie de saison comme il a l'habitude de faire depuis 2 saisons, je le vois bien faire sauter Clément avant la fin de l'année.


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 09/01/2009 15:16
Message #16


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,402
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Et vu la tête qui se trainait, la vitesse avec laquelle il s'est barré du centre, il a l'air vraiment de vouloir partir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 09/01/2009 15:19
Message #17


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,171
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Steff @ 09/01/2009 à 15:09) *
Enfin apparement c'etait pour un pret, rien ne dit qu'il voulait se barrer définitivement, il veut peut etre juste pouvoir etre prêté pour jouer plus car il n'a pas assez de temps de jeu chez nous...

j'espère que PLG saura trouver les mots pour le garder. Y a une possibilité de jouer une quinzaine de matchs de Coupe tout de même. Il jouera.

Citation (ommak @ 09/01/2009 à 15:10) *
C'est juste vasco qui veut qu'on lui file de la thune whistle.gif

Moi, je veux juste qu'il reste au club. J'ai parlé de pognon, mais il demande peut-être juste de la reconnaissance ou une discussion avec PLG pour connaître sa situation.
Perso, je comprends qu'il soit aigri par son temps de jeu mais si les résultats du club ne plaide pas en sa faveur pour l'instant.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 09/01/2009 15:21
Message #18


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation (lenzo @ 09/01/2009 à 15:10) *
Sauf qu'avec toutes les échéances qui arrivent, Chantome aura LARGEMENT sa chance, et si il fait une deuxième partie de saison comme il a l'habitude de faire depuis 2 saisons, je le vois bien faire sauter Clément avant la fin de l'année.


Sauter Clément je n'y crois pas trop ce n'est pas vraiment le même poste, Le Guen ayant plus l'habitude de faire jouer chantome soit milieu droit soit milieu offensif.

Et puis y'a pas grand chose à reprocher à clément en ce début de saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 09/01/2009 15:25
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question, mais chantôme, depuis ses débuts en pro, c'est quand même des saisons aux trajectoires ultra similaires.

Handicapé par des blessures récurrentes, j'ai parfois l'impression qu'il met 5 mois avant de commencer sa saison.

Pour ceux qui le connaissent depuis le centre de formation, a t-il des difficultés à digérer la préparation d'avant saison ou c'est juste un hasard foireux?

Citation (fana76paris @ 09/01/2009 à 15:16) *
Sauter Clément je n'y crois pas trop ce n'est pas vraiment le même poste, Le Guen ayant plus l'habitude de faire jouer chantome soit milieu droit soit milieu offensif.

Et puis y'a pas grand chose à reprocher à clément en ce début de saison.

C'est vrai que l'association Clement - Maké m'a laissé sceptique au début, mais sur les 2 derniers mois, il n'y a rien à dire.

Simplement, quand je me remémore la fin de saison dernière de Chantome, je suis persuadé qu'il a un coup à jouer cette année.


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 09/01/2009 15:26
Message #20


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (lenzo @ 09/01/2009 à 15:18) *
C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question, mais chantôme, depuis ses débuts en pro, c'est quand même des saisons aux trajectoires ultra similaires.

Handicapé par des blessures récurrentes, j'ai parfois l'impression qu'il met 5 mois avant de commencer sa saison.

Pour ceux qui le connaissent depuis le centre de formation, a t-il des difficultés à digérer la préparation d'avant saison ou c'est juste un hasard foireux?



Non ce mec la est juste poissard mellow.gif

Après ce qui est sur c'est qu'il a besoin de plus de temps pour digérer une preparation d'avant saison, mais ca n'explique en rien ses blessures (souvent des trucs a la con) toutes contractées en debut de saison...

Faut dire que le chantome, a été l'un des plus grand, si ce n'est le plus gros acteur de notre maintien la saison dernière mellow.gif
On le prolonge et on lui promet ce qu'il a toujours voulu, s'imposer durablement au PSG, résultat 2 titularisations et surtout une belle carotte en décembre... Bourillon a sa place, je le prendrais mal aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 14:55