IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
add postStart new topic
Les tribunes parisiennes aujourd’hui, L’après …
Bob
posté 20/03/2023 11:20
Message #141

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade

Citation (mest @ 20/03/2023 08:55) *
J’ai eu honte pour le CUP hier.

Ok t’as un stade plein de touristes, mais t’as quand même la possibilité de montrer que t’es pas très content de la saison non ?
Soit en gueulant plus fort que les touristes, ce qui en soit n’est pas très compliqué (j’ai été au Parc il y a quelques mois pour un match où le CUP était suspendu, c’était le calme plat niveau sonore dans le stade).
Soit en foutant des banderoles. Soit en sifflant tout le match. Soit en entrant dans La Tribune après 20 minutes de jeu.

Sans déconner, hier on aurait dit qu’ils étaient content du match qu’ils voyaient et qu’ils trouvaient la saison au niveau de leurs attentes.

Il y a un degré zéro d’exigence dans ce club, à tous les niveaux. Ils attendent quoi pour pourrir NAK ?
Je te rappelle que le CUP s'est fait dégommer ici et partout, car ils ont "osé" siffler Messi et Neymar après l'élimination contre le Real.

Là, ils ont décidé de continuer à chanter, mais ça gueule quand même.

Si tu as envie d'aller siffler, prends ta place et vas siffler tous les joueurs et Nasser. Les mecs sont abonnés, font des milliers de kms tous les 15 jours à l'extérieur, ils méritent le respect, que leurs décisions soient bonne ou non.
Go to the top of the page

+Quote Post
Leno
posté 20/03/2023 11:43
Message #142

Débutant
*

Inscrit : 29/03/2010
Membre no 1,608
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Bob @ 20/03/2023 11:20) *
Je te rappelle que le CUP s'est fait dégommer ici et partout, car ils ont "osé" siffler Messi et Neymar après l'élimination contre le Real.

Si tu as envie d'aller siffler, prends ta place et vas siffler tous les joueurs et Nasser. Les mecs sont abonnés, font des milliers de kms tous les 15 jours à l'extérieur, ils méritent le respect, que leurs décisions soient bonne ou non.

Tu as en grande partie raison. On peut certes (et c'est mon cas) déplorer que le CUP ne se montre pas plus hostile envers la direction, qu'ils ne remuent pas plus les joueurs (cela dit on les accuserait surement alors de déstabiliser l'équipe qui a un titre à aller chercher, et de faire ainsi le jeu des marseillais notamment). Mais cela ne leur retire rien de ce qu'ils assurent comme ambiance, et de ce que cela démontre en termes d'investissement. Je n'idéalise pas les cupistes, notamment leurs leaders, loin s'en faut, mais je reconnais cela sans pbs.
Le problème qui se pose, et qu'on reporte sur le CUP, c'est de ne pas pouvoir faire entendre une voix plus critique. Parce qu'aucune modalité n'existe pour cela. Ce qui est aussi peut-etre de notre fait (je m'inclus dedans bien évidemment). De ne rien avoir su/pu développer en la matière. Je cherchais un peu à le mettre en avant dans un post précédent.

En tout cas, dans tout ce qu'il faudrait revoir dans notre club, y aurait quand même à s'interroger sur les rapports entre supporters. Bien sûr il est normal de pouvoir diverger, que nos conceptions du club ne se recoupent pas toujours, que nos avis soient multiples (sur le sportif et l'extra sportif). On a aussi, de manière encore bien plus grave, un passé ou plutot un passif très lourd sur les luttes internes (VA/KOB, anciens/cupistes, composantes du cup entre elles). Mais justement je pense que cela demanderait, compte tenu de ce à quoi cela mène tjs (c'est à dire rien de bon) de ne pas alimenter ces divisions mais plutot de chercher à se réunir un minimum derrière ce qui nous concerne et devrait nous relier tous un tant soit peu, notre club. Sinon cela revient à faire la même chose que nos dirigeants et joueurs, mettre le club au second plan, et ainsi le dévaloriser.

+Quote Post
Babou1
posté 20/03/2023 12:12
Message #143

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

edhelas2.gif

Le CUP s'est fait chauffer car ils n'ont insulté QUE Messi et Neymar tout en sucant la bite de Marquinhos (par exemple) apres la debacle a Madrid, n'invente pas.

Ils meritent pas plus le respect que d'autres supporters, et je dirais meme que la complaisance nocive entretenue avec la direction pour le maintien d'une position personnelle avantageuse, en dépit des interets du PSG, pousserait plutot dans l'autre direction.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Bob
posté 20/03/2023 12:21
Message #144

Fluctuat Nec Mergitur

Membre no 30

Citation (Babou1 @ 20/03/2023 12:12) *
Ils meritent pas plus le respect que d'autres supporters, et je dirais meme que la complaisance nocive entretenue avec la direction pour le maintien d'une position personnelle avantageuse, en dépit des interets du PSG, pousserait plutot dans l'autre direction.
Parce-que les Boys, Supras ou Tigris n'avaient pas de relais au club à l'époque ?

Facile de leur reprocher ça, alors que c'est pareil depuis tout temps.

+Quote Post
Babou1
posté 20/03/2023 12:25
Message #145

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Bob @ 20/03/2023 12:21) *
Parce-que les Boys, Supras ou Tigris n'avaient pas de relais au club à l'époque ?

Facile de leur reprocher ça, alors que c'est pareil depuis tout temps.

Je suis choqué de la comparaison edhelas2.gif neokill@h.gif
C'est vrai que jamais les groupes de l'époque n'ont émis la moindre critique sur la politique du club, le prix de abonnements, le président, l'actionnaire.

Comparer la facon dont Nasser tient les groupes avec les tribunes de l'époque c'est grandiose;

--------------------

+Quote Post
Roufi
posté 20/03/2023 12:51
Message #146

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 93
Membre no 162

La réponse des leaders quand on leur reproche leur manque de protestation concernant la situation actuelle c'est : "on gère en interne avec le club, pas envie que ça sorte dans la presse etc". Au sein même du CUP ça laisse beaucoup de gens dubitatif cette opacité.

+Quote Post
Leno
posté 20/03/2023 14:06
Message #147

Débutant
*

Inscrit : 29/03/2010
Membre no 1,608

Citation (Roufi @ 20/03/2023 12:51) *
La réponse des leaders quand on leur reproche leur manque de protestation concernant la situation actuelle c'est : "on gère en interne avec le club, pas envie que ça sorte dans la presse etc". Au sein même du CUP ça laisse beaucoup de gens dubitatif cette opacité.

Merci pour cet éclairage.

Perso je ne remets pas en cause la bonne foi de ces leaders mais cela me parait fort dommage de ne pas mettre davantage dans la boucle les adhérents du CUP(cela pose même une question de respect vis à vis d'eux)...et au-delà d'informer (au moins partiellement) l'ensemble des supporters. La transparence aurait le mérite d'amener davantage de confiance, et même, pourquoi pas, de restaurer un peu le crédit du CUP sur sa capacité à former un partenaire critique du club (je ne pousserai pas jusqu'à contre pouvoir...tant on en semble loin).

Autre aspect: afficher une position critique notamment en tribunes, la rendre publique, n'a pas comme seul intérêt de se donner une chance de peser sur les décisions du club....cela permet aussi de montrer que des supporters ne cautionnent pas ce que font les dirigeants, ne se retrouvent pas dans l'idée qu'ils ont du club. Et cela, je pense que c'est important pour l'honneur du club.

+Quote Post
Kaelas
posté 20/03/2023 17:09
Message #148

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée

+Quote Post
mest
posté 20/03/2023 17:34
Message #149

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Ils font surtout partie du système PSG-QSI, celui qui n'a aucune exigence.

Qu'ils fassent les déplacements et le spectacle en tribune, c'est très bien. Mais ils sont quand même très souvent à contre-temps dès qu'il s'agit de montrer à la direction qu'elle ne va pas dans la bonne direction.

Le bateau coule mais ils continuent de chanter et d'applaudir l'équipe. Ok.

+Quote Post
HHA
posté 20/03/2023 18:03
Message #150

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (Roufi @ 20/03/2023 13:51) *

Bah bien sur sur que ça doit laisser du monde dubitatif. C'est l'excuse parfaite pour ne pas avoir à en dire plus sur le fait de fermer leur gueule.

Citation (Rjay @ 20/03/2023 10:15) *
Tu mords pas la main qui te nourrit.

Ça résume tout ça. Le groupe leader ne va cracher dans la soupe vu comment ils gèrent malheureusement le tout maintenant...

D'ailleurs ils vont fêter leur 15 ans sous peu...

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 20/03/2023 18:49
Message #151

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Ils prennent plus ou moins qu'un groupe en orange ?

La vraie question elle est là.

Combien se goinfrent et à quel niveau.

+Quote Post
M`P
posté 20/03/2023 19:43
Message #152

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Quelqu'un ici a vraiment cru que des ultras pourrait revenir au parc et qu'il n'aurait pas les mains liées ?

--------------------
RPA rulezzz

+Quote Post
noa
posté 20/03/2023 20:28
Message #153

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 151

Laissez le business tranquille svp

+Quote Post
Rod Jr
posté 20/03/2023 20:38
Message #154

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046
Tribune : Canapé

Ils ont pas que sifflé, ils ont insulté aussi et c'est ce qui a été critiqué par beaucoup en plus de l'indulgence pour certains.

Je suis d'accord avec eux cette saison, on a un OM deuxième, on est dans le dur donc autant mettre toutes les chances de notre coté si on peut s'éviter une catastrophe, ils (et je pensais pareil) ont annoncé la couleur il y a quelques semaines "Gagnez à Marseille, c'est le plus important et on vous lachera pas"

Tous les joueurs et consultants ont signalé l'attitude du CUP après Lille, ou on a retourné le match.

--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq

+Quote Post
Roufi
posté 20/03/2023 23:18
Message #155

Membre habitué
**

Membre no 162

Citation (HHA @ 20/03/2023 18:03) *
D'ailleurs ils vont fêter leur 15 ans sous peu...

+Quote Post
jp.sorin
posté 21/03/2023 03:56
Message #156

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (Rjay @ 20/03/2023 10:15) *
Tu mords pas la main qui t'a fait revenir a la maison alors que tu dormais dehors comme un clodo, puis te nourrit grassement depuis.

FYP

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Roufi
posté 21/03/2023 13:32
Message #157

Membre habitué
**

Membre no 162

Citation (jp.sorin @ 21/03/2023 03:56) *
FYP

Un peu réductrice cette comparaison quand tu connais les efforts fournis pendant 6 ans de contestation, seuls contre tous avec une pluie d'arrêtés, d'interpellations, d'IDS en pleine tronche happy.gif

+Quote Post
Rodo
posté 21/03/2023 14:27
Message #158

Débutant
*

Inscrit : 21/03/2009
Membre no 866
Tribune : Auteuil rouge

Citation (Roufi @ 21/03/2023 00:18) *

On voit dans la vidéo une bâche du groupe avec le chiffre 1472 ?
Ça correspond à quoi ?

+Quote Post
Roufi
posté 21/03/2023 15:02
Message #159

Membre habitué
**

Membre no 162

Citation (Rodo @ 21/03/2023 14:27) *
On voit dans la vidéo une bâche du groupe avec le chiffre 1472 ?
Ça correspond à quoi ?

1437 tu veux dire ? On retrouve ce nombre sur pas mal de leur matos, sticks mais aucune idée sur sa signification ph34r.gif

+Quote Post
Rodo
posté 21/03/2023 16:54
Message #160

Débutant
*

Inscrit : 21/03/2009
Membre no 866
Tribune : Auteuil rouge

Citation (Roufi @ 21/03/2023 16:02) *
1437 tu veux dire ? On retrouve ce nombre sur pas mal de leur matos, sticks mais aucune idée sur sa signification ph34r.gif

Oui 1437 pardon, même pas retenu le chiffre exact c'est pour te dire

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/03/2023 14:33